ENSA-Marseille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Chloué - il parait quil faut se présenter... alors, moi c'est Chloé.

+7
Meyra
Valentine
nabozo
Admin
jez
NaK3d
chloué
11 participants

Aller en bas

Chloué - il parait quil faut se présenter... alors, moi c'est Chloé. Empty Chloué - il parait quil faut se présenter... alors, moi c'est Chloé.

Message par chloué Mar 23 Sep - 17:20

Bon et bien... que dire?
??

Hum, j'ai l'habitude qu'on m'appelle ChlOué, par mes amis de la musique, mais mes parents préfèrent Chloé.

Je suis donc une petite nouvelle, qui va essayer de ne pas trop se perdre à l'école, et qui va suivre les mouvements de foule des premières années, comme d'habitude je suppose...

Je viens d'Avignon/Grenoble. Et je fais de la musique. (Bon, j'ai "un peu" de mal à transporter mon piano pour pouvoir jouer en groupe, mais ça ne m'a pas empêché de faire parti d'un orchestre, donc, j'aime les ambiances de groupes!) ('Concert') =P

Et sinon, et bien, pour faire passer le reste du temps (quand je n'avais pas encore recommencé les cours, et que je ne savais pas réellement ce que c'était l'archi ^^) et bien, je lisais, beaucoup, de tout. Et puis, j'allais au cinéma. Surtout cinéma d'art et d'essai, mais il m'arrive de déroger à mes habitudes! Razz

Ne connaissant pas du tout Marseille et Luminy, je m'y habitue petit à petit... Mais, je ne suis pas contre quelques conseils pour trouver où acheter tout notre matériel pour la semaine prochaine!!! =D

Au plaisir de vous rencontrer au fur et à mesure de l'année...

ChlOué! jocolor[b]
chloué
chloué
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Féminin Vierge Cheval
Nombre de messages : 14
Age : 33
Année d'études : 1ère année
Localisation : Marseille (Perrier) 13 - Avignon 84 - Grenoble 38
Loisirs : Musique, dessin, ballades, baignade, photo, vidéos, ...

Revenir en haut Aller en bas

Chloué - il parait quil faut se présenter... alors, moi c'est Chloé. Empty Re: Chloué - il parait quil faut se présenter... alors, moi c'est Chloé.

Message par Invité Mar 23 Sep - 18:55

Bienvenue Chloué,
J'espère que tu plairas dans notre école, tu verras on prend vite les habitudes, tu seras pas trop perdue.
Sinon si tu souhaites rencontrer les farfelus de ce forum, il y a un apéro organisé à la cité ce samedi 27 (suis le >>>LIEN<<<)
Sinon je vois que tu es passionnée de musique, alors si tu es intéressée, il y a aussi D6BL (Groupe de muzikos de l'école)
A Bientôt sur le forum....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chloué - il parait quil faut se présenter... alors, moi c'est Chloé. Empty Re: Chloué - il parait quil faut se présenter... alors, moi c'est Chloé.

Message par NaK3d Mar 23 Sep - 22:25

Bienvenue chloué ^^ pour les affaires tu as GRAPHIGRO (montre ta carte d'archi pour avoir une reduction) . Perso j'ai quasiment tout pris a graphigro : c'est à marseille sur la place felix baret en face de la préfecture.
Sinon tu as DALBE pas loin non plus "rue du village" je crois, les autres me corrigeront si j'ai fais une erreure.

Voilà si ta d'autre question n'hesite pas^^
biz


chris.

NaK3d
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Masculin Lion Dragon
Nombre de messages : 7
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Chloué - il parait quil faut se présenter... alors, moi c'est Chloé. Empty Re: Chloué - il parait quil faut se présenter... alors, moi c'est Chloé.

Message par chloué Mer 24 Sep - 0:47

Super!! Merci beaucoup!! On voulait (avec une amie à moi, nouvelle aussi à luminy) aller faire nos courses demain... mais on hésitait un peu sur le lieu où se rendre!! C'est gentil d'avoir répondu Chris! Merci Smile

à une prochaine surement! =D (si on arrive à savoir qui est qui à l'école!^^)
bzx

PS: merci pour les conseils, pour D6BL et tout! Very Happy
chloué
chloué
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Féminin Vierge Cheval
Nombre de messages : 14
Age : 33
Année d'études : 1ère année
Localisation : Marseille (Perrier) 13 - Avignon 84 - Grenoble 38
Loisirs : Musique, dessin, ballades, baignade, photo, vidéos, ...

Revenir en haut Aller en bas

Chloué - il parait quil faut se présenter... alors, moi c'est Chloé. Empty Re: Chloué - il parait quil faut se présenter... alors, moi c'est Chloé.

Message par jez Mer 24 Sep - 0:56

pour te corriger Nak3D, ce n'est pas DALBE mais MEISTRE, c'est plus petit que chez GRAPHIGRO mais à eux tu leur donne la liste et ils te préparent tout, pas besoin de chercher dans le magasin seul, perdu au beau milieu d'une liste sur laquelle on a du mal à associer une image et un nom. Et ils te font 10% de réduc sur présentation de ta carte étudiant.

Par contre graphigro ont des horaires plus agréables, ouvert le midi par exemple.

Si vous avez des questions n'hésitez pas. Pour ce qui est de la planche épaisseur 2 cm :allez la faire découper chez bricorama ou mr bricolage, elle vous en coutera 3 fois voir 4 fois moins cher, pareil pour le reglet d'un m en alu, préférez un réglet en L coupé chez brico plutôt que le truc plat à 15 € des magasins de fournitures.
jez
jez
Maitrise le coté obscur de la statique
Maitrise le coté obscur de la statique

Féminin Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 707
Age : 35
Année d'études : 3ème année
Localisation : Draguignan / Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Chloué - il parait quil faut se présenter... alors, moi c'est Chloé. Empty Re: Chloué - il parait quil faut se présenter... alors, moi c'est Chloé.

Message par Admin Mer 24 Sep - 1:45

Meistre est souvent moins cher que Graphigro il me semble, et sinon beaucoup plus proche, vous pouvez toujours voir du côté de La palette d'Art (19, Boulevard Gillibert, dans le 9ème arr.).
Et comme le souligne Jez, n'oubliez les Mr.Bricolage et compagnie.

Et pour en revenir au sujet principal : Bienvenue parmi nous Chloué ! Razz
Merci de t'être présentée.
Admin
Admin
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Nombre de messages : 2141

Revenir en haut Aller en bas

Chloué - il parait quil faut se présenter... alors, moi c'est Chloé. Empty Re: Chloué - il parait quil faut se présenter... alors, moi c'est Chloé.

Message par chloué Mer 24 Sep - 2:43

jez a écrit:
Si vous avez des questions n'hésitez pas. Pour ce qui est de la planche épaisseur 2 cm :allez la faire découper chez bricorama ou mr bricolage, elle vous en coutera 3 fois voir 4 fois moins cher, pareil pour le reglet d'un m en alu, préférez un réglet en L coupé chez brico plutôt que le truc plat à 15 € des magasins de fournitures.

Oula, mais, je me suis endormie où ils n'ont pas du tout parlé de planche de 2 cm d'épaisseur, ni de reglet en alu?? c'est un mystère là!!

Merci pr les conseils, je relève les adresses, et j'irais faire un tour! Very Happy
Vous qui n'êtes plus des novices en la matière, est-ce que vous avez une idée du prix moyen des dépenses de matériel, par mois? J'aurais aimé me faire une idée, et là, je n'y arrive pas du tout pour le moment!!^^

Merciiii!
chloué
chloué
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Féminin Vierge Cheval
Nombre de messages : 14
Age : 33
Année d'études : 1ère année
Localisation : Marseille (Perrier) 13 - Avignon 84 - Grenoble 38
Loisirs : Musique, dessin, ballades, baignade, photo, vidéos, ...

Revenir en haut Aller en bas

Chloué - il parait quil faut se présenter... alors, moi c'est Chloé. Empty Re: Chloué - il parait quil faut se présenter... alors, moi c'est Chloé.

Message par nabozo Mer 24 Sep - 3:03

mensuellement? pas des masses, genre quand tu as une maquette à faire (art pla ou projet), tu peux monter à une 40aine d'euros...
après, de temps en temps, tu devras racheter des raisins, ou bien un truc que tu auras cassé...

la planche, c'est pour le projet...
les réglets, c'est pur les grosses maquettes (genre art plastique avec peyre/boyer), ou pur couper de grands trucs

nab'
vous n'avez pas eu vos listes de matos?
nabozo
nabozo
Admin
Admin

Masculin Capricorne Buffle
Nombre de messages : 872
Age : 74
Année d'études : 3 mais 2
Localisation : aix, marseille
Loisirs : peinture sur figurines, jeux videos (quand j'ai le temps... ;), moi

http:// http://nabozo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chloué - il parait quil faut se présenter... alors, moi c'est Chloé. Empty Re: Chloué - il parait quil faut se présenter... alors, moi c'est Chloé.

Message par jez Mer 24 Sep - 10:37

vu que la première année change totalement, il se pourrait que leur liste diffère légèrement des nôtres de l'an dernier.

Par contre à la Palette vous trouverez pas forcément tout le matos.

Ouai 40€ par mois me semble plus que suffisant, c'est vraiment au coup par coup, que les fournitures sont nécessaires alors quantifier ça sur un mois, pas évident.
jez
jez
Maitrise le coté obscur de la statique
Maitrise le coté obscur de la statique

Féminin Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 707
Age : 35
Année d'études : 3ème année
Localisation : Draguignan / Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Chloué - il parait quil faut se présenter... alors, moi c'est Chloé. Empty Re: Chloué - il parait quil faut se présenter... alors, moi c'est Chloé.

Message par chloué Mer 24 Sep - 13:41

Dac!! Merci pour l'ordre d'idée déjà quoi!

Enfaite, il y a un prof (youps, pas encore retenu son nom, mais je crois que c'est Urbain) qui nous a dicté ce dont il avait besoin, pour une sortie mercredi, et pour les cours de Jeudi, et basta. Les autres ont juste dit qu'il fallait le même matériel pour eux aussi... Et comme ce n'était pas une liste donnée à l'entrée, on a essayé de vérifier entre nous qu'on avait bien tout noté... mais même après vérification, ils ne nous ont pas parlé de reglet et planche. Mais je pense que ça va venir... ils doivent attendre le premier cour!
chloué
chloué
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Féminin Vierge Cheval
Nombre de messages : 14
Age : 33
Année d'études : 1ère année
Localisation : Marseille (Perrier) 13 - Avignon 84 - Grenoble 38
Loisirs : Musique, dessin, ballades, baignade, photo, vidéos, ...

Revenir en haut Aller en bas

Chloué - il parait quil faut se présenter... alors, moi c'est Chloé. Empty Re: Chloué - il parait quil faut se présenter... alors, moi c'est Chloé.

Message par Valentine Mer 24 Sep - 15:12

A mon avis, tu ne passeras pas à coté de la grosse planche et de la pochette si lourde que tu peux dès maintenant dire adieu à tes épaules !

Bon, histoire de casser l'ambiance, tu en as à peu près pour 40 euros par mois, mais les fournitures du début de la première année vont te coûter assez cher : 200 euros environ... Joue sur l'économie en faisant couper ta planche chez Mr Bricolage comme l'a souligné Jez.

Et sinon, ben... BIENVENUE EN ARCHI !
Valentine
Valentine
Admin
Admin

Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 2463
Age : 36
Année d'études : Architecte !
Localisation : Holliwooles / Marseille
Loisirs : Eclairage urbain et architectural

http://eclipcites.asso.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chloué - il parait quil faut se présenter... alors, moi c'est Chloé. Empty Re: Chloué - il parait quil faut se présenter... alors, moi c'est Chloé.

Message par Meyra Mer 24 Sep - 19:41

Salut, bienvenue a toi sur notre forum (et ravie de t'avoir rencontrée en chaire et en os tout à l'heure)
Meyra
Meyra
Maitrise le coté obscur de la statique
Maitrise le coté obscur de la statique

Féminin Vierge Rat
Nombre de messages : 775
Age : 39
Année d'études : 4ème année à l'ENSAM
Localisation : devant un PC ^^°°°
Loisirs : Drama Manga Théatre JDR Japon

Revenir en haut Aller en bas

Chloué - il parait quil faut se présenter... alors, moi c'est Chloé. Empty Re: Chloué - il parait quil faut se présenter... alors, moi c'est Chloé.

Message par Laura Mer 24 Sep - 19:44

Tout pareil ! Et Etoile parcque t'es super sympa et que tu donnes le bon exemple aux nouveaux : venir se présenter sur le forum !
Laura
Laura
Fait de l'ombre au Modulor
Fait de l'ombre au Modulor

Féminin Verseau Dragon
Nombre de messages : 1082
Age : 35
Année d'études : 2ème
Localisation : Marseille / Nice

Revenir en haut Aller en bas

Chloué - il parait quil faut se présenter... alors, moi c'est Chloé. Empty Re: Chloué - il parait quil faut se présenter... alors, moi c'est Chloé.

Message par clara Mer 24 Sep - 19:59

Bienvenue !

et idem que Laura ! Contente de t'avoir rencontrée et à samedi j'espère.
clara
clara
Collectionne les charrettes
Collectionne les charrettes

Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 1184
Age : 36
Année d'études : 5ème année
Localisation : Mars'
Loisirs : diplôme !

Revenir en haut Aller en bas

Chloué - il parait quil faut se présenter... alors, moi c'est Chloé. Empty Re: Chloué - il parait quil faut se présenter... alors, moi c'est Chloé.

Message par chloué Jeu 25 Sep - 0:26

Ouaou, merci pour cet accueil! Je vais vous avouer que j'étais contente aussi de vous rencontrer!! J'ai pu mettre un visage sur les pseudos! (parcontre, je ne promet pas de me souvenirs de tous les prénoms tout de suite!^^ il va falloir me les rappeler quelques fois!! =D)

Je vais essayer de faire passer le message à ceux que je connais de première année, pour l'inscription, à la Journée d'intégration! Rolling Eyes

On est allé acheter un peu de matériel à Graphigro. Les vendeurs étaient sympa, mais un peu tous sur notre dos!^^ Ils avaient peur que nous manquions de matériel! Heureusement que vos bons conseils nous ont retenus!! Sinon, je crois qu'on aurait acheté plein de babioles inutiles!! Et là, déjà, la facture fait mal... alors, si elle avait augmenté, on aurait frisé la crise cardiaque!^^

Merci à tous pour cet accueil, et votre présence, c'est super agréable!!

à bientôt!!! Smile Very Happy

PS: on a reparlé entre nous de l'idée des parrains, et on a expliqué cela à ceux qui ne savaient pas, et c'est vraiment, de l'avis de tous, une super bonne idée!!! Good
chloué
chloué
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Féminin Vierge Cheval
Nombre de messages : 14
Age : 33
Année d'études : 1ère année
Localisation : Marseille (Perrier) 13 - Avignon 84 - Grenoble 38
Loisirs : Musique, dessin, ballades, baignade, photo, vidéos, ...

Revenir en haut Aller en bas

Chloué - il parait quil faut se présenter... alors, moi c'est Chloé. Empty Re: Chloué - il parait quil faut se présenter... alors, moi c'est Chloé.

Message par oraline Jeu 25 Sep - 1:11

ravie que ça vous emballe, y'a un réel progrès dans cette école pour l'intégration des première année! Rolling Eyes
moi j'ai pas eu droit!! Pleure

et, un peu en retard, BIENVENUE sur le forum et à l'école!!
oraline
oraline
Projette comme un dieu
Projette comme un dieu

Féminin Lion Chat
Nombre de messages : 347
Age : 36
Année d'études : Ayé.......Niveau 5
Localisation : dans les fougères de Luminy

Revenir en haut Aller en bas

Chloué - il parait quil faut se présenter... alors, moi c'est Chloé. Empty Re: Chloué - il parait quil faut se présenter... alors, moi c'est Chloé.

Message par lapike Ven 26 Sep - 2:10

yeah salut chloé! comment on se retrouve!
juste un petit coucou avant d'aller me coucher,comme quoi c'est pas mal ce forum^^

au fait c'est christophe ^^
lapike
lapike
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Masculin Capricorne Dragon
Nombre de messages : 32
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Chloué - il parait quil faut se présenter... alors, moi c'est Chloé. Empty Re: Chloué - il parait quil faut se présenter... alors, moi c'est Chloé.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser