ENSA-Marseille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

[ECOLE] Stage archi

5 participants

Aller en bas

[ECOLE] Stage archi Empty [ECOLE] Stage archi

Message par Kais Lun 3 Nov - 23:35

Bonjour
Je suis en Terminale S le bac c'est pour demain et je veut faire une école d'archi l'année prochaine.
Ce que j'aurais aimé faire c'est un petit stage en entreprise dans un cabinet d'architechture affin de découvrir un peu le métiers.
J'ai à ce sujet plusieurs question.
- Sans expérience est il possible d'en décrocher un?
- Est-ce que c'est utile pour rentrer dans une école?
- Cela peut il être enrichissant bien que je n'ai pas d'experience?
- Faut il prendre une grosse entreprise ou une petite?
- BTP? ou Maisons individuelles?
si vous en avez fais un dans les environs d'aix marseille et que ce fut interessant je veut bien l'adresse
Merci d'avance! Jongle
Kais
Kais
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Masculin Vierge Chèvre
Nombre de messages : 23
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[ECOLE] Stage archi Empty Re: [ECOLE] Stage archi

Message par Valentine Mar 4 Nov - 1:43

Salut Valentin ! Je vois que tu n'as toujours pas changé d'avis et que tu veux toujours venir t'asseoir sur les jolis bancs de notre école d'archi ! C'est cool !

Alors bien évidemment que tu peux aller faire du porte à porte auprès des agences pour faire un stage d'observation ! Après, c'est sûr que sans expérience, ils ne te feront pas faire des trucs super intéressants, à moins que tu ne tâtonnes déjà quelques logiciels de base ? (photoshop, autocad ou archicad ou encore allplan...) Dans ce cas-là, tu pourras toujours leur rendre service ou éventuellement, tu pourras apprendre sur le tas à t'en servir, s'ils ont le temps de s'occuper personnellement de toi.