ENSA-Marseille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[FORUM] Création d'une zone Admissions / structure du forum

+2
TOTOM
Valentine
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[FORUM] Création d'une zone Admissions / structure du forum - Page 2 Empty Re: [FORUM] Création d'une zone Admissions / structure du forum

Message par Invité Dim 11 Jan - 21:37

pas de prob Val Wink tu es la chef de chantier, fais les craindre ton courroux vengeur ...... Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[FORUM] Création d'une zone Admissions / structure du forum - Page 2 Empty Re: [FORUM] Création d'une zone Admissions / structure du forum

Message par Valentine Dim 11 Jan - 22:58

CHANTIER TERMINE ! Chantier


Que pensez-vous de la nouvelle configuration du forum ? Trouvez-vous des choses à améliorer ? Y'a-t-il des choses qui vous gênent ?



Moi j'aurai tendance à faire sauter "Annonces officielles", ne sachant pas vraiment quoi mettre dans ce forum.
Mangion ne vient pas assez souvent pour faire des annonces, et si elle en fait, c'est pour les conférences et nous avons déjà un forum dédié à ça. Si nous avons une annonce à faire, nous pouvons toujours nous débrouiller pour la mettre soit dans "Le Grand atelier", soit dans "Présentation de l'école".

"La Faluche" est aussi un forum qui vit très peu, et nous ne sommes que deux (Ilag et moi) à y participer.

Au niveau des permissions d'accès, pour l'instant j'ai mis les forums "Présentation de l'école" et "Concours d'entrée" en libre accès, mais avec obligation de s'inscrire pour y poster un message. Faitez-moi savoir si vous avez des requêtes à ce propos.

Et pour les problèmes de clarté de l'index, voilà qu'ils sont résolus après avoir combattu avec courage et dignité les grands gourous de forumactif à bord de mon fier destrier...! hihihi ! Non, en fait, j'avais juste besoin d'aide pour supprimer l'affichage des modérateurs de chaque forum parce que ça ne servait à rien...
[FORUM] Création d'une zone Admissions / structure du forum - Page 2 Fdfnq3
(suppression de ce qui est encadré en rouge)


Voilà ! A vous la parole...
Valentine
Valentine
Admin
Admin

Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 2463
Age : 36
Année d'études : Architecte !
Localisation : Holliwooles / Marseille
Loisirs : Eclairage urbain et architectural

http://eclipcites.asso.fr

Revenir en haut Aller en bas

[FORUM] Création d'une zone Admissions / structure du forum - Page 2 Empty Re: [FORUM] Création d'une zone Admissions / structure du forum

Message par glumph Dim 11 Jan - 23:22

Bravo!!!

Comme je te l'ai dit, je ne vois pas l'intérêt d'avoir une rubrique dédiée à la faluche. Pardon les amis faluchés, mais vous êtes bien seuls!
A supprimer selon moi, éventuellement à fusionner dans "La Cafet".

Pour les annonces officielles, je pense aussi qu'un forum dédié n'est pas approprié aujourd'hui. Peut-être qu'effectivement, "à l'avenir", l'administration nous contactera pour prendre clairement la parole sur le forum. Mais ce n'est pas encore le cas.
glumph
glumph
Modérateur
Modérateur

Masculin Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1406
Age : 40
Année d'études : Vétéran
Localisation : Marseille / Paris !

Revenir en haut Aller en bas

[FORUM] Création d'une zone Admissions / structure du forum - Page 2 Empty Re: [FORUM] Création d'une zone Admissions / structure du forum

Message par ilag Lun 12 Jan - 0:25

La faluche pourrait être un sous-forum de la Cafet en cas (sans le fusionner et tout mélanger).

(Nous sommes 3 étudiants de l'école seulement à être faluchés justement parce que cette tradition s'est perdue avec les années, sauf pour quelques filières, en général médecine/pharma. Cette section justement c'est un peu l'espoir de voir cette tradition relancée, ou tout du moins -faute d'engouement- un moyen d'évoquer ce patrimoine, d'avoir quand même une trace de son existence. M'enfin après c'est pas un drâme non plus, comme vous voulez ^^ ).

La Cafet' d'ailleurs ne devrait-elle pas se trouver dans "Divers" vu qu'on y par de tout et de rien ?
(sauf si ça accueil la faluche, auquel cas ça renvoie effectivement à la vie étudiante Razz)


Je ne vois pas, pour le moment en tout cas, l'utilité du forum annonces officielles pour l'instant.
Sauf à faire une campagne auprès de l'administration et des profs pour venir s'inscrire ici et utiliser ce moyen de communication ?


Et j'imagine que les zones VIP ont été regroupées car je ne vois plus de fleur rouge en permanence. Wink

EDIT : ou pas, la fleur est redevenue rouge à l'instant Gloups


Dernière édition par ilag le Lun 12 Jan - 2:08, édité 1 fois
ilag
ilag
Archi-fanatique
Archi-fanatique

Masculin Scorpion Rat
Nombre de messages : 417
Age : 39
Année d'études : Architecte DE
Loisirs : Infographie, Cinéma, Windsurf, Jogging, et des choses pas très catholiques.

http://www.archimages.asso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[FORUM] Création d'une zone Admissions / structure du forum - Page 2 Empty Re: [FORUM] Création d'une zone Admissions / structure du forum

Message par Invité Lun 12 Jan - 0:43

ilag a écrit:(Nous sommes 3 étudiants de l'école seulement à être faluchés justement parce que cette tradition s'est perdue avec les années, sauf pour quelques filières, en général médecine/pharma. Cette section justement c'est un peu l'espoir de voir cette tradition relancée, ou tout du moins -faute d'engouement- un moyen d'évoquer ce patrimoine, d'avoir quand même une trace de son existence. Enfin après c'est pas un drame non plus, comme vous voulez ^^ ).
Ilag je comprends en tant que Faluchard que tu sois attaché à cette section, mais il faut l'avouer que pour l'école c'est pas d'une importance vraiment flagrante, on peut toujours le ranger quelques part mais si on le met dans une sous catégorie, c'est signé son arrêt de mort si je peux me permettre l'image.
Il faudrait le faire vivre cette section mais à part Val qui à la gestion du forum et les cours, Toi qui est un peu beaucoup occupé avec ton diplôme, ben il reste plus personne.
Moi je vote pour la suppression....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[FORUM] Création d'une zone Admissions / structure du forum - Page 2 Empty Re: [FORUM] Création d'une zone Admissions / structure du forum

Message par glumph Lun 12 Jan - 3:28

Idem.
glumph
glumph
Modérateur
Modérateur

Masculin Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1406
Age : 40
Année d'études : Vétéran
Localisation : Marseille / Paris !

Revenir en haut Aller en bas

[FORUM] Création d'une zone Admissions / structure du forum - Page 2 Empty Re: [FORUM] Création d'une zone Admissions / structure du forum

Message par Laura Mar 13 Jan - 5:47

La suppression ? non ! elle est très bien en sous partie dans "la cafet", je trouve qu'elle y a largement sa place !
Peut être arrivais-je après le débat ? Je vois qu'elle n'a pas bougé de place...
Laura
Laura
Fait de l'ombre au Modulor
Fait de l'ombre au Modulor

Féminin Verseau Dragon
Nombre de messages : 1082
Age : 35
Année d'études : 2ème
Localisation : Marseille / Nice

Revenir en haut Aller en bas

[FORUM] Création d'une zone Admissions / structure du forum - Page 2 Empty Re: [FORUM] Création d'une zone Admissions / structure du forum

Message par TOTOM Mar 13 Jan - 11:21

La Faluche à du mal à vivre, comme le soulignait ilag justement parcequ'elle à disparut de l'école ... il ne faut pas pour autant la mettre sous les rangs des projecteurs, car comme le souligne justement José, il ne s'y passe rien ...
Aux Faluchards de la faire vivre cette rubrique ... et de la faire grossir en importance ...

Donc je dis comme Laura ... elle est bien là où elle est.
TOTOM
TOTOM
Récite par coeur ses raccourcis-clavier

Masculin Capricorne Cochon
Nombre de messages : 1309
Age : 40
Année d'études : ADE+HMONP ! et tout à Marseille ^^
Localisation : Marseille 1er
Loisirs : Ma copine, mon ordinateur, on the road, dormir ... et j'ai espoir de retrouver mon Hamck !

Revenir en haut Aller en bas

[FORUM] Création d'une zone Admissions / structure du forum - Page 2 Empty Re: [FORUM] Création d'une zone Admissions / structure du forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser