ENSA-Marseille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

[TUTO] Photo panoramique

Aller en bas

[TUTO] Photo panoramique Empty [TUTO] Photo panoramique

Message par Admin Dim 28 Jan - 17:49

Je remet ici un ancien topic rédigé par Totom à l'époque où Arch[i]mages a organisé son premier concours photo.
Je rajouterais simplement que l'utilisation d'un trépied est fortement recommandée.

Totom a écrit:Un jour ou l’autre, vous serez tentés de réaliser un panoramique ou encore un « travelling ».
Certains utilisent une technique plus que médiocre : ils prennent une photo de loin et la recadrent !!!

Alors je vais vous proposer des solutions vraiment efficaces.

Le principe général est de faire des photos en chaîne, qui se superposent les unes aux autres. Ensuite le logiciel vous prends par la main et fera ce panoramique. Le gros point positif, est que les images ainsi recollées sont redressées, et calibrées… bref tout est automatique et tout a fait performant.


  • PHOTOMERGE

    Oui, bien sûr que ce puissant photoshop permet de faire des panoramiques. Il faut aller dans Fichier -> Automatisation -> Photomerge.
    Ce n’est pas très performant, dans le sens où pour obtenir un résultat correct, on mettra beaucoup de temps et on va perdre beaucoup de cheveux.
    Photomerge affiche sa limite dans les jonctions entre les images justement.
    Je ne m’étalerais pas plus sur Photomerge. Je ne pense pas qu’il soit correct pour l’utilisation que vous pourriez en faire.

  • LES AUTRES LOGICIELS

    Depuis quelques temps, les logiciels pour monter des panoramiques fleurissent sur internet. Ils sont généralement téléchargeables gratuitement pour une période d’essais de 40 jours.
    De manière globale ils sont extrêmement simples d’utilisation et les fonctions avancées sont surtout utiles pour les pinailleurs !!!

    Voici quelques noms de logiciels panoramiques performants :
    - The Panorama Factory (Smoke City Design)
    - Panorama Maker
    - Stitcher (RealViz)
    - Autopano

    Site expliquant en détail ces techniques de panoramiques
    Comparatifs sur des logiciels panoramiques, et tutoriels
    Exemples de panoramiques
    Comment utiliser Panorama Factory (mon préféré)
Admin
Admin
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Nombre de messages : 2141

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser