[LIENS] Textures : Persos, arbres, tutures, matières...
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Didier
Architextur
glumph
Mike
TOTOM
espion47
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ENSA-Marseille :: Divers :: Ressources
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[LIENS] Textures : Persos, arbres, tutures, matières...
bonjour!!!!
voila je cherchais des images de personnages à integrer dans les projets? avez vous de bonnes adresses web pour ca?
pareil pour les revetements, les arbres, les matières, etc...??
voila je cherchais des images de personnages à integrer dans les projets? avez vous de bonnes adresses web pour ca?
pareil pour les revetements, les arbres, les matières, etc...??
Re: [LIENS] Textures : Persos, arbres, tutures, matières...
Sur le reseau de l'école tu trouveras déjà une bonne base de donnée ( 7 CD) ... ensuite fais une recherche sur le forum, je crois bien que ce sujet à déjà été abordé
TOTOM- Récite par coeur ses raccourcis-clavier
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Re: [LIENS] Textures : Persos, arbres, tutures, matières...
Heu ... Espion 47 n'est pas de l'ENSA-Marseille mais de Montpellier ... pour les 7 CDs ça va être dur en effet
Mike- Projette comme un dieu
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Re: [LIENS] Textures : Persos, arbres, tutures, matières...
Mike 1 - 0 Totom
Pour tout ce qui est textures, moi j'utilise le site d'Antoine Lemog. Je ne connais pas aussi complet, du moins pas gratuitement.
Concernant la végétation ou les personnages, moi je n'ai pas d'adresses, mais j'imagine que d'autres sauront te dégotter ça ?
Pour tout ce qui est textures, moi j'utilise le site d'Antoine Lemog. Je ne connais pas aussi complet, du moins pas gratuitement.
Concernant la végétation ou les personnages, moi je n'ai pas d'adresses, mais j'imagine que d'autres sauront te dégotter ça ?
glumph- Modérateur
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Re: [LIENS] Textures : Persos, arbres, tutures, matières...
^^ merci .... je ne pourrais pas avoir ces 7CD's par hasard???? par un malencontreux transfert de fichier??
Re: [LIENS] Textures : Persos, arbres, tutures, matières...
Calcul rapide: 7 x 700 Mo = 4900 Go (enfin presque).
Moi, je préfère te prévenir: je n'aurai pas la patience... (ni la connexion d'ailleurs).
Moi, je préfère te prévenir: je n'aurai pas la patience... (ni la connexion d'ailleurs).
glumph- Modérateur
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Re: [LIENS] Textures : Persos, arbres, tutures, matières...
il faut savoir ne pas etre trop gourmand dans ces cas ... demande ce que tu veux et on verra ce qui peut être fait
TOTOM- Récite par coeur ses raccourcis-clavier
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Année d'études : ADE+HMONP ! et tout à Marseille ^^
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Re: [LIENS] Textures : Persos, arbres, tutures, matières...
Ha oui, tu es prêt à faire tout gratos pour les écoles d'archi ? C'est super sympa !!!! on attend les codes d'accès pour pouvoir accéder à tout ton catalogueArchitextur a écrit:ou vient sur ma boutique
www.--------- (ça va pas non ! je ne vais pas faire de la pub ! il faut me payer pour ça...)
on peut même s'arranger !
A+
Bon, je ne veux pas être casse c...., mais je trouve un poil déplacé que tu viennes faire ta pub ici. Si c'était un coup comme ça en passant, au milieu de plein d'interventions très constructives sur d'autres sujet... mais non, c'est pratiquement à chaque coup.
Mais que font les modos
Après vous vous demandez pourquoi l'école ne veut pas que le forum entre dans le site...
Didier- Enseignant
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Re: [LIENS] Textures : Persos, arbres, tutures, matières...
MODÉRATION:
@ Didier:
Pour te répondre en tant que modérateur, je ne supprime pas le post d'Architextur dans la mesure où je ne le trouve pas si "déplacé" que ça, mais de bonne guerre.
Je serais sûrement content de pouvoir faire la même chose; rien n'oblige les uns et les autres à aller effectivement sur ce site, d'autant que j'ai proposé une (excellente) alternative gratuite plus haut, et qu'il y en a bien d'autres.
Et puis en consultant le profil d'Architextur, il ne me semble pas que ces posts soient "à outrance", concernant la publicité de sa boutique. En fait, il a ouvert un topic à ce sujet... et après ?
(euh j'ai rien dit... en fait, il avait ouvert deux topics à ce sujet, je l'avais loupé. J'ai supprimé celui qui n'avait pas eu de réponses).
@ Architextur:
Maintenant, c'est vrai aussi que la publicité à outrance te décrédibilisera... mais je ne vais pas faire un cours de marketing (oui, oui, je suis "doctor ès supermarchés").
Je te demanderai quand même de te calmer à ce sujet.
Afin de stopper là la polémique, j'ai édité ton post précédent pour y placer un lien de redirection, et je t'invite largement à ne plus faire de publicité ailleurs que dans le topic que tu as ouvert à ce sujet et que j'ai laissé.
Merci!
@ Didier:
Pour te répondre en tant que modérateur, je ne supprime pas le post d'Architextur dans la mesure où je ne le trouve pas si "déplacé" que ça, mais de bonne guerre.
Je serais sûrement content de pouvoir faire la même chose; rien n'oblige les uns et les autres à aller effectivement sur ce site, d'autant que j'ai proposé une (excellente) alternative gratuite plus haut, et qu'il y en a bien d'autres.
Et puis en consultant le profil d'Architextur, il ne me semble pas que ces posts soient "à outrance", concernant la publicité de sa boutique. En fait, il a ouvert un topic à ce sujet... et après ?
(euh j'ai rien dit... en fait, il avait ouvert deux topics à ce sujet, je l'avais loupé. J'ai supprimé celui qui n'avait pas eu de réponses).
@ Architextur:
Maintenant, c'est vrai aussi que la publicité à outrance te décrédibilisera... mais je ne vais pas faire un cours de marketing (oui, oui, je suis "doctor ès supermarchés").
Je te demanderai quand même de te calmer à ce sujet.
Afin de stopper là la polémique, j'ai édité ton post précédent pour y placer un lien de redirection, et je t'invite largement à ne plus faire de publicité ailleurs que dans le topic que tu as ouvert à ce sujet et que j'ai laissé.
Merci!
glumph- Modérateur
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Localisation : Marseille / Paris !
Re: [LIENS] Textures : Persos, arbres, tutures, matières...
joséééééééééé ils sont pas gentil!!!!!!! tu peux pas me passer ces CD (meme s'il faut les graver.....et te les payer!!)
^^
^^
Re: [LIENS] Textures : Persos, arbres, tutures, matières...
Ben la prochaine fois que je monte sur Montpellier, je peux essayer de les amener mais j'ai pas encore de date...
En plus faut que je les récupère auprès d'ilag car moi même je les ai pas...
Donc faudra attendre désolé....
En plus faut que je les récupère auprès d'ilag car moi même je les ai pas...
Donc faudra attendre désolé....
Invité- Invité
Re: [LIENS] Textures : Persos, arbres, tutures, matières...
oki oki........je t'attend alors........mdr
sinon d'autres adresses???
sinon d'autres adresses???
Re: [LIENS] Textures : Persos, arbres, tutures, matières...
Hé hé vite une seringue hypodermique pour didier
Merci glumph pour ta modération constructive
Le message est passé 5/5 de mon côté
Et en effet j'ai dit qu'on pouvait s'arranger : ce qui veut dire que je peux dépanner quelques uns gratos (surtout pour des étudiants !) de là à filer tt le catalogue lol ...
ciao
Merci glumph pour ta modération constructive
Le message est passé 5/5 de mon côté
Et en effet j'ai dit qu'on pouvait s'arranger : ce qui veut dire que je peux dépanner quelques uns gratos (surtout pour des étudiants !) de là à filer tt le catalogue lol ...
ciao
Re: [LIENS] Textures : Persos, arbres, tutures, matières...
attention ça fait mal aux yeux
http://www.cgtextures.com/
http://www.cgtextures.com/
RedNeric- Au té et à l'équerre
-
Nombre de messages : 54
Age : 38
Année d'études : Fictif
Localisation : marseille en venant de SOSPEL
Loisirs : AUCUN
Re: [LIENS] Textures : Persos, arbres, tutures, matières...
A votr' bon coeur m'ssieurs dâmes, y'a d'la textur' par ichi auchi :
- http://www.highresolutiontextures.com/
- http://www.highresolutiontextures.com/
Admin- Fondateur du forum
- Nombre de messages : 2141
Re: [LIENS] Textures : Persos, arbres, tutures, matières...
Une liste impressionnante de liens vers des sites proposant des textures et autres paterns :
- http://www.babylon-design.com/site/index.php/2007/08/19/193-textures-patterns-pour-photoshop
- http://www.babylon-design.com/site/index.php/2007/08/19/193-textures-patterns-pour-photoshop
Admin- Fondateur du forum
- Nombre de messages : 2141
Re: [LIENS] Textures : Persos, arbres, tutures, matières...
A voir :
Le site Got 3D, avec sa section "free textures" (photos non détourées mais qui s'y prêtent bien), sinon en allant dans leurs divers packs, y'a souvent 1 ou 2 perso ou textures gratos :
- http://www.got3d.com/index.html
Le site de Ben Cloward :
- http://www.bencloward.com/resources_textures.shtml
Le site Got 3D, avec sa section "free textures" (photos non détourées mais qui s'y prêtent bien), sinon en allant dans leurs divers packs, y'a souvent 1 ou 2 perso ou textures gratos :
- http://www.got3d.com/index.html
Le site de Ben Cloward :
- http://www.bencloward.com/resources_textures.shtml
Re: [LIENS] Textures : Persos, arbres, tutures, matières...
Des enduits, des peintures, des revêtements ... et en plus on peut choisir la couleur très simplement, avec une mise en situation réelle :
http://www.prb.fr/societe_nuanciers.php
Et les textures sont de bonne taille en plus ... que demander de plus
http://www.prb.fr/societe_nuanciers.php
Et les textures sont de bonne taille en plus ... que demander de plus
TOTOM- Récite par coeur ses raccourcis-clavier
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Année d'études : ADE+HMONP ! et tout à Marseille ^^
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Re: [LIENS] Textures : Persos, arbres, tutures, matières...
Pour les textures on peut voir qu'il y a pas mal de sites bien qu'il ne propsent que des jpeg que l'on plaque sur les volumes 3D. Cependant ces textures ne donnent pas d'effet de reliefs et ne réagissent pas à la lumière.
Elles sont en général de petites dimensions 2000pixels au mieux sur cgtectures.com et ne rebouclent pas forcement. Le rebouclage evite que l'on distingue le motif dupliqué sur les façades.
Il est possible d'obtenir des textures hautes def (mais plus lourdres forcément) par des professionels de la texture "Arroway" ou "Dosch design" qui vendent des CD (mais assez cher)
Je ne parlerai pas d'autres moyens totalement illégaux pour les obtenir.
Sur chaque CD vous obtenez pour chaque texture 3 jpeg qu'i faut réassembler dans votre logiciel de rendu pour obtenir la map qui réagira au relief et à la lumière.
Pour les personnages et la végétation je travail en ce moment chez Golem images société d'infographie spécialisée dans l'image d'architecture crée par Xavier Depaul pour ceux qui connaissent. Et bien chez eux pas de technique miracle tout à l'anciène ils prennent des photo de gens dans la rue et les détourent à la main. pareil pour les arbres.
Bon à a tablette graphique ca aide un peu mais rien d'automatique. Autre chose Le rendu "brut" du logiciel n'est qu'un sous cul (de bonne qualité) dans photoshop puisqu'à la fin avec tout les calques superposés la part du rendu brut visible doit faire 2% au mieux. 2norme travail sur photoshop donc.
C'est sur ca rend très bien mais ils passent beaucoup plus de temps que nous pour produire les images.
Bon courage
Elles sont en général de petites dimensions 2000pixels au mieux sur cgtectures.com et ne rebouclent pas forcement. Le rebouclage evite que l'on distingue le motif dupliqué sur les façades.
Il est possible d'obtenir des textures hautes def (mais plus lourdres forcément) par des professionels de la texture "Arroway" ou "Dosch design" qui vendent des CD (mais assez cher)
Je ne parlerai pas d'autres moyens totalement illégaux pour les obtenir.
Sur chaque CD vous obtenez pour chaque texture 3 jpeg qu'i faut réassembler dans votre logiciel de rendu pour obtenir la map qui réagira au relief et à la lumière.
Pour les personnages et la végétation je travail en ce moment chez Golem images société d'infographie spécialisée dans l'image d'architecture crée par Xavier Depaul pour ceux qui connaissent. Et bien chez eux pas de technique miracle tout à l'anciène ils prennent des photo de gens dans la rue et les détourent à la main. pareil pour les arbres.
Bon à a tablette graphique ca aide un peu mais rien d'automatique. Autre chose Le rendu "brut" du logiciel n'est qu'un sous cul (de bonne qualité) dans photoshop puisqu'à la fin avec tout les calques superposés la part du rendu brut visible doit faire 2% au mieux. 2norme travail sur photoshop donc.
C'est sur ca rend très bien mais ils passent beaucoup plus de temps que nous pour produire les images.
Bon courage
t-diber- Au té et à l'équerre
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