ENSA-Marseille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Encore quelques questions pour un master en toute clarté!!

3 participants

Aller en bas

Encore quelques questions pour un master en toute clarté!! Empty Encore quelques questions pour un master en toute clarté!!

Message par sylver Sam 14 Mar - 13:53

Suite à mon poste de présentation je reviens après un silence de mort!! (et oui concours et charette oblige...)

Donc me voici de retour pour avoir toujours plus d'informations sur le master!! Bon le post est un peu long alors COURAGE!!

Tout d'abord un appel, j'ai éplucher le pdf sur le détail de l'enseignement et je me demandai s'il y avait sur le forum quelqu'un qui suivait ou a suivi l'enseignement réhabilitation du pôle 1 (histoire de voir si c'est bien ce que je veux).

Deuxièmement, est-ce que vous savez comment se passe le stage? Enfin plutot quand on doit le faire? Si c'est pendant les vacances entre la 4ème et la 5ème année, si on peut le faire pendant tout le second semestre etc...

D'après mes petits calculs, il y a une moyenne de 20h environ par semaine pour le premier semestre de quatrième année et 16h pour le second mais impossible de voir un emploi du temps précis de l'un ou de l'autre (yaurai pas quelqu'un de particulièrement gentil attentionné et adorable pour me le filer ??? j'essaie on sait jamais...) Car j'aimerai savoir comment les heures sont réparties dans la semaine, s'il y a besoin de venir tous les jours... Est-ce qu'on a une journée de libre pourle projet?? (j'avais ça dans mon ancienne école et c'est vachement bien!) bref j'aurai aimé avoir de réelles précisions... Si les quatrièmes et ex-quatrièmes années veulent bien me renseigner ça serait top hein hein Wink ?

Et sinon encore une question, y-a-t-il beaucoup de travail en groupe en dehors des workshop ? Pour le projet et pour les autres matières? Oui vous l'aurez compris, je vais essayer d'optimiser mon temps à l'école car j'habiterai loin...
Bref pleins de questions mais bon ça va m'aider à m'organiser! Et puis j'ai aussi envie de voir un petit peu les gens qui seront avec moi l'année prochaine, parce-que mine de rien c'est pas toujours facile d'arriver dans une nouvelle école après avoir fait 3 très bonnes années dans une autre!! Mais bon c'est un choix attention hein Wink et je suis sûre que ça va être top !!!

Voilà les amis, j'attends vos réponses avec impatience!!

Même si je suis dans ma petite ile paradisiaque de l'océan indien (pour ceux qui n'ont pas suivi, rdv dans la section présentation du forum) j'ai hate de me retrouver dans le sud avec le soleil et l'apéro !!! Et si en plus ya des gens sympas... ca sera le pied! Good

Biz biz
sylver
sylver
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 10
Age : 37
Année d'études : 4ème année
Localisation : Mayotte
Loisirs : musique moto archi

Revenir en haut Aller en bas

Encore quelques questions pour un master en toute clarté!! Empty Re: Encore quelques questions pour un master en toute clarté!!

Message par sylver Mar 17 Mar - 18:50

Snif snif personne ne v eut me répondre lol ...
Et puis j'ai une question en plus (comme j'ai pleins de réponses j'en profite ^^)

Est-ce que vous pouvez me dire si on bosse souvent sur ordinateur portable à l'école ou si on peut se débrouiller sans (la question que je me pose est d'acheter un portable ou un fixe), ou juste pour les présentations avec les profs ou autres...

Bref encore une fois n'hésitez pas!
sylver
sylver
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 10
Age : 37
Année d'études : 4ème année
Localisation : Mayotte
Loisirs : musique moto archi

Revenir en haut Aller en bas

Encore quelques questions pour un master en toute clarté!! Empty Re: Encore quelques questions pour un master en toute clarté!!

Message par TOTOM Mer 18 Mar - 11:47

sylver a écrit:
Tout d'abord un appel, j'ai éplucher le pdf sur le détail de l'enseignement et je me demandai s'il y avait sur le forum quelqu'un qui suivait ou a suivi l'enseignement réhabilitation du pôle 1 (histoire de voir si c'est bien ce que je veux).

C'est quoi exactement qui t'intéresse. Ce pôle est intéressant, ils osent marier parfois l'architecture contemporraine et la réhabilitation de l'ancien, c'est d'ailleurs leur activité principale. Moi je n'ai pas suivi cet enseignement mais c'était mon deuxième choix ...

sylver a écrit:
Deuxièmement, est-ce que vous savez comment se passe le stage? Enfin plutot quand on doit le faire? Si c'est pendant les vacances entre la 4ème et la 5ème année, si on peut le faire pendant tout le second semestre etc...
Au regard des emplois du temps, et à la volonté de notre directeur (jusqu'a ce qu'il libère son poste), tu devras faire ce stage pendant tes vacances.

sylver a écrit:
D'après mes petits calculs, il y a une moyenne de 20h environ par semaine pour le premier semestre de quatrième année et 16h pour le second mais impossible de voir un emploi du temps précis de l'un ou de l'autre (yaurai pas quelqu'un de particulièrement gentil attentionné et adorable pour me le filer ??? j'essaie on sait jamais...) Car j'aimerai savoir comment les heures sont réparties dans la semaine, s'il y a besoin de venir tous les jours... Est-ce qu'on a une journée de libre pourle projet?? (j'avais ça dans mon ancienne école et c'est vachement bien!) bref j'aurai aimé avoir de réelles précisions... Si les quatrièmes et ex-quatrièmes années veulent bien me renseigner ça serait top hein hein Wink ?
Au permier semestre de 4eme année tu n'auras pas de journée de libre par contre par la suite oui, et même plusieures journées. A moins que ça n'ai changé depuis mon passage.

sylver a écrit:
Et sinon encore une question, y-a-t-il beaucoup de travail en groupe en dehors des workshop ? Pour le projet et pour les autres matières? Oui vous l'aurez compris, je vais essayer d'optimiser mon temps à l'école car j'habiterai loin...
Ca dépend des enseignements. Le pôle patrimoine oblige notemment à réaliser une étude conjointe d'un site et à s'y rendre ... et comme tous les sites anciens intéressants, ils sont souvent loins.

sylver a écrit:
Est-ce que vous pouvez me dire si on bosse souvent sur ordinateur portable à l'école ou si on peut se débrouiller sans (la question que je me pose est d'acheter un portable ou un fixe), ou juste pour les présentations avec les profs ou autres...
Trsè franchement, ça dépend de ta manière de travailler, mais les journées d'atelier sont longues si tu ne fais rien ... l'ordinateur portable est fortement conseillé à mon avis, mais j'en ai connu capables de vivre sans ... si si je te jure ! Les présentations aux enseignants ne se font PAS sur ordinateur mais sur support papier ... à toi de t'arranger.

sylver a écrit:
Même si je suis dans ma petite ile paradisiaque de l'océan indien (pour ceux qui n'ont pas suivi, rdv dans la section présentation du forum) j'ai hate de me retrouver dans le sud avec le soleil et l'apéro !!! Et si en plus ya des gens sympas... ca sera le pied! Good
Oui bah j'ai toujours pas vu de photos ... je boude

En dehors de tout ça, je pense vraiment qu'il vaut mieux habiter à proximité de l'école (colocation, sous-location). C'est surement un "sacrifice" à faire, encore que une fois que tu auras vu le site ... , bref te trimbaler de grosses maquettes, tesplansches de rendu ... depuis toulon (je ne me trompes pas ?) pour débarquer en cours à 8h30 en atelier ... moi je ne le ferais pas. Mais c'est pas impossible.
Il faut savoir que si tu es en retard, les enseignants de t'en feront psa forcément la remarque, mais ils sauront s'en rappeler le jour venu ...
TOTOM
TOTOM
Récite par coeur ses raccourcis-clavier

Masculin Capricorne Cochon
Nombre de messages : 1309
Age : 40
Année d'études : ADE+HMONP ! et tout à Marseille ^^
Localisation : Marseille 1er
Loisirs : Ma copine, mon ordinateur, on the road, dormir ... et j'ai espoir de retrouver mon Hamck !

Revenir en haut Aller en bas

Encore quelques questions pour un master en toute clarté!! Empty Re: Encore quelques questions pour un master en toute clarté!!

Message par sylver Mer 29 Avr - 7:19

Bon encore une fois, à part Super Totom, personne n'a envie de répondre snif... Mais bon les mois passent et je commence à me faire une idée du fonctionnement de tout ça!!

Donc encore des quastions!!

Premier appel, je viens de voir l'emploi du temps de S8 sur le site, c'est cool, il me manquerai celui du S7 pour être au top, avis à la populasse!!

Ensuite, est-ce que quelqu'un saurait me dire si on doit faire bcp de maquette (à versailles, on commence pas mal à être porté sur les maquettes numériques, bcp arrivent au plome avec juste un ordinateur... Mais c'est peut-être un tort, j'aimerai savoir comment ça se passe chez vous!!

Et pour finir, il me semble avoir compris qu'il y a plus ou moins une journée "projet" mais qu'il faut être présent à l'école, c'st à dire que les profs sont là ?? Comment se passe la journée? Bcp d'échanges entre étudiants?

Bref, si ya qq étudiants en master qui passent par là...

C'est inquiétant si aucun d'entre eux ne me réponds, seraient-ils trop occupés à travailler???? Ca fait peur ouh...

Lol

A bientot!
sylver
sylver
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 10
Age : 37
Année d'études : 4ème année
Localisation : Mayotte
Loisirs : musique moto archi

Revenir en haut Aller en bas

Encore quelques questions pour un master en toute clarté!! Empty Re: Encore quelques questions pour un master en toute clarté!!

Message par azertyyyyy Mer 29 Juil - 9:15

hey Sylver! je suis aussi acceptée en transfert et aussi intéressé par le pôle 1. Ayant fait une année érasmus pr ma 4eme année, je vais refaire le S8. On se sera piêtre ensemble. lolll, Donc, pour les actuelles ENSAM, comment sont les masters chez vous? j'espère que j'aurai des réponses car du coup je risque de débarquer tte pommé en plein milieu d'année.
ps/ réunion ou maurice? ou...


Quelques questions pratiques....

sinon niveau appart"? qu'est ce que ça donne? perso la vie sur un campus ça me plait pas trop. Je trouve ça assez introvertie!! C bien beau la vie étudiante, mais restont ouvert tt de même!!! Je suis déja allé à Luminy, le contexte est vraiment top. Mais est-il possible d'habiter en ville? avez-vous des arrondissements à me conseiller, alliant sureté et sorties!? et l'ambiance de Marseille???
merci à tous! en attente de réponse, à très bientot maybe (je vais devoir choisir)

azertyyyyy
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Féminin Scorpion Tigre
Nombre de messages : 3
Age : 37
Année d'études : 4ème année
Localisation : actuellement, Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Encore quelques questions pour un master en toute clarté!! Empty Re: Encore quelques questions pour un master en toute clarté!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser