ENSA-Marseille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

[CONF] Un peu physique - Emmanuel Combarel - 01/04/2009 au MAC

3 participants

Aller en bas

[CONF] Un peu physique - Emmanuel Combarel - 01/04/2009 au MAC Empty [CONF] Un peu physique - Emmanuel Combarel - 01/04/2009 au MAC

Message par ilag Lun 30 Mar - 16:41

Geneviève Mangion a écrit:Mercredi 1er avril 20 h. au [mac]

Emmanuel COMBAREL
"Un peu physique "


Emmanuel COMBAREL et Dominique MARREC (Agence ECDM) mènent un travail de réflexion sur la définition d'un cadre de vie au travers du projet architectural.

La dynamique du projet passe par la structuration d'une attitude confrontée à un contexte, par le développement d'une réflexion à même de hiérarchiser les problématiques induites par un programme et un site.
Matérialisation de cette pensée, l'architecture trouve ses fondements dans l'analyse des évolutions et des mutations de notre société. Si une dominante peut être dégagée du travail de l'Agence, c'est la volonté de proposer dans une logique rigoureuse une architecture simple, sobre, sans à priori, nostalgie ou préoccupation stylistique.

Eminemment contextuel, ce travail s'inscrit dans les problématiques actuelles, avec de fortes implications paysageres et environnementales.



--
Geneviève Mangion
Chargée de communication
Ecole Nationale Superieure
d'Architecture de Marseille
ilag
ilag
Archi-fanatique
Archi-fanatique

Masculin Scorpion Rat
Nombre de messages : 417
Age : 39
Année d'études : Architecte DE
Loisirs : Infographie, Cinéma, Windsurf, Jogging, et des choses pas très catholiques.

http://www.archimages.asso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[CONF] Un peu physique - Emmanuel Combarel - 01/04/2009 au MAC Empty Re: [CONF] Un peu physique - Emmanuel Combarel - 01/04/2009 au MAC

Message par TOTOM Lun 30 Mar - 18:23

Semble prometteuse cette conférence
http://www.combarel-marrec.com

J'ai une question tout de même ... comment Mme Mangion trouve t-elle ces intervenants ?
J'avoue ne pas du tout les connaitre jusqu'au jour où ... tadam ... elle sort un petit génie de son chapeau ... c'en est presque agaçant .
TOTOM
TOTOM
Récite par coeur ses raccourcis-clavier

Masculin Capricorne Cochon
Nombre de messages : 1309
Age : 40
Année d'études : ADE+HMONP ! et tout à Marseille ^^
Localisation : Marseille 1er
Loisirs : Ma copine, mon ordinateur, on the road, dormir ... et j'ai espoir de retrouver mon Hamck !

Revenir en haut Aller en bas

[CONF] Un peu physique - Emmanuel Combarel - 01/04/2009 au MAC Empty Re: [CONF] Un peu physique - Emmanuel Combarel - 01/04/2009 au MAC

Message par nikos Lun 30 Mar - 19:12

elle sort un petit génie de son chapeau ... c'en est presque agaçant .
génie génie ... ça reste comme souvent des architectes à la mode (ce qui n'enlève rien à leur qualité) qui se trouve dans AMC et autres revues d'architecture ...

j'aime bien ce qu'il font aussi et je connait depuis 12 mois maintenant Wink
nikos
nikos
Modélise la Bonne Mère en 3D
Modélise la Bonne Mère en 3D

Masculin Poissons Tigre
Nombre de messages : 639
Age : 38
Année d'études : 4 ème
Localisation : Marseille - Sarajevo - Londres - Madrid - Baku - Liège - Berlin - Riga - Istanbul ... enfin par là quoi

Revenir en haut Aller en bas

[CONF] Un peu physique - Emmanuel Combarel - 01/04/2009 au MAC Empty Re: [CONF] Un peu physique - Emmanuel Combarel - 01/04/2009 au MAC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser