ENSA-Marseille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

entretiens oraux

3 participants

Aller en bas

entretiens oraux Empty entretiens oraux

Message par axo-no Lun 13 Avr - 21:44

Bonsoir a tous....
Voila je continue de préparer mon cobncours pour marseille....c'est ce we et la pression commence a monter!
En même temps je commence aussi a me faire du soucis pour le oncours de Montpellier!
Val, j'ai vu que tu l'avais passé avant d'entrer a marseille! Tu te souviens du genre de questions posées lors de l'entretien oral?
Merci d'avance
axo-no
axo-no
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Masculin Bélier Dragon
Nombre de messages : 33
Age : 36
Année d'études : LYON
Loisirs : DESSIN, ROLLER, SKI, ESCALADE...

Revenir en haut Aller en bas

entretiens oraux Empty Re: entretiens oraux

Message par Valentine Mar 14 Avr - 0:45

axo-no a écrit:Val, j'ai vu que tu l'avais passé avant d'entrer a marseille! Tu te souviens du genre de questions posées lors de l'entretien oral?
Hé hé, non, j'ai été recalée directement après qu'ils aient consulté mon dossier !
Mais maintenant que j'y pense, je crois qu'il n'y avait pas encore de concours à l'époque, il me semble que ce n'était que sur dossier et lettre de motivation.

En tout cas, ça ne sert à rien de stresser, tu verras bien les questions qu'on te posera ce week end. Exprime bien ta créativité, c'est le moment où jamais !
Valentine
Valentine
Admin
Admin

Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 2463
Age : 36
Année d'études : Architecte !
Localisation : Holliwooles / Marseille
Loisirs : Eclairage urbain et architectural

http://eclipcites.asso.fr

Revenir en haut Aller en bas

entretiens oraux Empty Re: entretiens oraux

Message par isoardi amandine Mar 14 Avr - 16:47

moi aussi il n'y avait pas de concours quand je suis rentrée à l'école. je vais donc pas t'être d'une grande aide.
je crois que val à raison, ça ne sert à rien de stresser. je crois que beaucoup d'entre vous ne connaissent pas grand chose à l'architecture quand ils passent ce concours. le but c'est pas dévaluer tes connaissances mais plutôt tes motivations. ça ne sert à rien d'apprendre des réponces à des questions qu'ils pourraient te poser.
mets y du coeur. soit sincere. parles de ta sensibilité, ce qui fait que tu as choisis l'architecture. et surtout ne te laisse pas déstabiliser. il se peut qu'ils te posent des questions un peu difficiles. plus pour voir ta réaction que pour évaluer tes compétences (déstabiliser les élèves est un grand jeu à l'école, mais c'est pas mechant).
voila c'est à peu pres tout ce que je peux te conseiller.
bon courrage
isoardi amandine
isoardi amandine
Sort les Rotring
Sort les Rotring

Féminin Verseau Buffle
Nombre de messages : 118
Age : 38
Année d'études : 5
Loisirs : dormir, me reposer, dodo, roupillon, sieste, admirer mes paupières,

Revenir en haut Aller en bas

entretiens oraux Empty Re: entretiens oraux

Message par axo-no Mar 14 Avr - 20:53

oki merci pour ces precieux conseil! Je reste persuadé tout de même qu'une culture en architecture sera tout de même appréciée révélant déja un profond interet...mais je vais tacher de montrer ma sensibilité artistique et égalment essayer de me demarquer! Merci beaucoup a toutes les deux
axo-no
axo-no
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Masculin Bélier Dragon
Nombre de messages : 33
Age : 36
Année d'études : LYON
Loisirs : DESSIN, ROLLER, SKI, ESCALADE...

Revenir en haut Aller en bas

entretiens oraux Empty Re: entretiens oraux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser