ENSA-Marseille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Ateliers euro-méditerranéens de Volubilis workshop 2009

Aller en bas

Ateliers euro-méditerranéens de Volubilis workshop 2009 Empty Ateliers euro-méditerranéens de Volubilis workshop 2009

Message par clara Sam 9 Mai - 17:39

Bonjour !

J'ai reçu ce mail de Mme Hérat faisant tourner l'information d'un workshop de 2 mois valant stage durant cet été.
Personnellement je ne pourrait pas y participer mais ça me semble vraiment intéressant !
Pour ceux qui n'ont pas encore trouvé de stage et qui veulent se lancer dans un workshop c'est le moment...



Bonjour,
Ci-joint un appel à candidature pour workshop de deux mois valant stage pour ceux qui en auraient besoin. J'ai pensé que le thème du workshop, et son déroulement (équipes pluridisciplinaires) étaient susceptibles de vous intéresser.
Si c'est le cas, il faut faire acte de candidature avant le 20 Mai.
Je me tiens à votre disposition pour vous aider dans la constitution du dossier.

Arlette Hérat Urbaniste

Maitre-Assistant / Equipe de recherche insARTis
Ecole Nationale Supérieure d'Architecture
184 avenue de Luminy - Case 924
13288 Marseille cédex 9

arlette.herat@free.fr






Début du message réexpédié :

De : VOLUBILIS <a.volubilis@wanadoo.fr>
Date : 31 mars 2009 19:08:45 HAEC
À : Association VOLUBILIS <a.volubilis@wanadoo.fr>
Objet : WORKSHOP : Atelier euro-méditerranéen en aménagement et développement durable

Madame, Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous informer du lancement des Ateliers euro-méditerranéens de Volubilis.
L'atelier de 2009 portera sur la transformation de quartiers péri-urbains au regard des questions de développement durable.
Il se déroulera à Avignon du 6 septembre au 30 octobre 2009.

Il rassemblera dix étudiants en fin d'études supérieures dans diverses disciplines (architecture, urbanisme, paysage, aménagement, sociologie, économie, professions de la santé,...) et provenant de divers pays d'Europe et du pourtour méditerranéen.


Une convention sera signée entre Volubilis, l'étudiant et son école ou université. Seront pris en charge par Volubilis les frais d'hébergement et de restauration sur place. Les frais de voyage seront à la charge de l'étudiant ; il serait souhaitable et apprécié que l'université les assume pour lui.
Les résultats du workshop seront présentés lors d'une réunion publique en octobre, puis lors de la prochaine biennale de Volubilis sur le thème "Biodiversité et territoires".

Ce projet est soutenu par Conseil Régional Provence Alpes Côte d'Azur et le Conseil Général de Vaucluse.
Nous espérons vivement qu'il sera l'occasion d'enrichir les échanges entre nos pays de l'Europe et de la Méditerranée et de renforcer nos liens.

Vous trouverez ci-joint l'affiche et le document de présentation du Workshop 2009. Nous vous serions reconnaissants de les afficher et de les diffuser auprès de vos étudiants concernés et dans votre réseau.

Nous sommes à votre disposition pour tout complément d'information et vous remercions d'avance pour votre participation.
Avec nos sentiments dévoués,

Sébastien GIORGIS, président
Sylvie MAZOYER, directrice


(j'ai le pdf présentant le workshop si ça vous intéresse envoyez moi un mp Wink)
clara
clara
Collectionne les charrettes
Collectionne les charrettes

Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 1184
Age : 36
Année d'études : 5ème année
Localisation : Mars'
Loisirs : diplôme !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser