ENSA-Marseille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

les questions que les futures prem's années peuvent se poser...

+6
ketjessica
elnino26
nabozo
ilag
Valentine
axo-no
10 participants

Aller en bas

les questions que les futures prem's années peuvent se poser... Empty les questions que les futures prem's années peuvent se poser...

Message par axo-no Jeu 4 Juin - 5:17

Bonsoir à tous....je pense que tous autant que nous sommes à intégrer l'ensam l'an prochain avons des questions! Autant dédier un topic pour que ça soit plus simple de s'y retrouver^^

pour ma part une première question me vient a l'esprit:
- y a t-il un système de parrainage ( ou "bizu") entre première et seconde année?
-et l'école en encourage t-elle une année erasmus à l'étranger?
Merci d'avance

Very Happy Very Happy
axo-no
axo-no
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Masculin Bélier Dragon
Nombre de messages : 33
Age : 36
Année d'études : LYON
Loisirs : DESSIN, ROLLER, SKI, ESCALADE...

Revenir en haut Aller en bas

les questions que les futures prem's années peuvent se poser... Empty Re: les questions que les futures prem's années peuvent se poser...

Message par Valentine Jeu 4 Juin - 12:19

axo-no a écrit:y a t-il un système de parrainage ( ou "bizu") entre première et seconde année?
L'année dernière, ça a été le cas, les deuxième et troisième année prenaient un (ou plusieurs) première année sous leur aile pour les guider.
C'est le BDE (bureau des étudiants) qui a organisé ça. L'année prochaine, on aura de nouveaux responsables au BDE donc la décision de continuer le parrainage n'a pas encore été décidée, on attend les éléctions !



axo-no a écrit:et l'école en encourage t-elle une année erasmus à l'étranger?
Dans la mesure du possible, oui, parce que ça fait classe de dire qu'ils ont des conventions avec plein de pays à l'étranger.
En pratique, c'est parfois un peu compliqué de déposer un dossier (surtout lorsqu'il s'agit de partir dans un pays peu demandé), il faut sans cesse relancer le responsable de l'école pour que la convention passe. Mais qui ne tente rien n'a rien !
Il y a pas mal d'élèves qui partent, généralement en 4ème année, dès que la licence est en poche.
Valentine
Valentine
Admin
Admin

Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 2463
Age : 36
Année d'études : Architecte !
Localisation : Holliwooles / Marseille
Loisirs : Eclairage urbain et architectural

http://eclipcites.asso.fr

Revenir en haut Aller en bas

les questions que les futures prem's années peuvent se poser... Empty Re: les questions que les futures prem's années peuvent se poser...

Message par axo-no Jeu 4 Juin - 14:12

et je suis admis a Marseille et a Montpellier! je n'arrive pas à me décider...quelle école auriez vous choisi à ma place?
Le nombre d'admis (250) m'effraie un peu à Marseille...ca me semble difficile d'avoir un parcours un peu personnalisé....mais bon la réputation de l'école de Luminy est bonne! Alors que Montpellier est une école plus conviviale je pense, ou il est sûrement plus facile de créer des lien...mais a l'inverse sa réputation ne fait pas l'unanimité!
pourriez vous me dire ce que vous en pensez...et pourquoi? Merci d'avance Very Happy
axo-no
axo-no
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Masculin Bélier Dragon
Nombre de messages : 33
Age : 36
Année d'études : LYON
Loisirs : DESSIN, ROLLER, SKI, ESCALADE...

Revenir en haut Aller en bas

les questions que les futures prem's années peuvent se poser... Empty Re: les questions que les futures prem's années peuvent se poser...

Message par Valentine Jeu 4 Juin - 14:28

A Marseille, y'a ça juste à coté de l'école ! Very Happy

les questions que les futures prem's années peuvent se poser... Calanques
Valentine
Valentine
Admin
Admin

Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 2463
Age : 36
Année d'études : Architecte !
Localisation : Holliwooles / Marseille
Loisirs : Eclairage urbain et architectural

http://eclipcites.asso.fr

Revenir en haut Aller en bas

les questions que les futures prem's années peuvent se poser... Empty Re: les questions que les futures prem's années peuvent se poser...

Message par ilag Jeu 4 Juin - 14:30

Je pense qu'il y a des avantages pour chacune école.

Marseille, c'est grand, ça sera la capitale de la culture 2013, les locaux de l'école sont aussi pas mal du tout. A Luminy avec un grand campus près des calanques, c'est du bonheur. Particulièrement quand le printemps et l'été reviennent Razz

Montpellier, j'suis moins fan des locaux (que j'ai pu visiter récemment), par contre tu seras dans une ville vraiment étudiante, jeune, dynamique.

Pour ce qui est de créer des liens, je crois que autant pour l'une ou l'autre tu n'auras aucune difficulté (d'autant plus si tu vis en cité U, et pour peux que tu t'investisses plus tard dans les assos, tu auras encore moins à te soucier de ça).
ilag
ilag
Archi-fanatique
Archi-fanatique

Masculin Scorpion Rat
Nombre de messages : 417
Age : 39
Année d'études : Architecte DE
Loisirs : Infographie, Cinéma, Windsurf, Jogging, et des choses pas très catholiques.

http://www.archimages.asso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les questions que les futures prem's années peuvent se poser... Empty Re: les questions que les futures prem's années peuvent se poser...

Message par axo-no Sam 6 Juin - 17:11

Je viens de voir le lien concernant le concours photo "nouveau regard"...ça fat vraiment rêver! Moi qui n'ai pas encore mis un pied à l'école d'archi (trop loin pour les portes ouvertes...et pressé pour reprendre le train le jour du test d'entrée) ca me donne une merveilleuse vision de ce qui peut m'attendre!
Et concernant la photo:
-le labo photo est ouvert à tout étudiant qui veut développer des photos?
-des assoc étudiantes permettent-elles une initiation au développement de photos?
axo-no
axo-no
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Masculin Bélier Dragon
Nombre de messages : 33
Age : 36
Année d'études : LYON
Loisirs : DESSIN, ROLLER, SKI, ESCALADE...

Revenir en haut Aller en bas

les questions que les futures prem's années peuvent se poser... Empty Re: les questions que les futures prem's années peuvent se poser...

Message par nabozo Sam 6 Juin - 17:39

oui, et oui, cependant, il y a peu de clés, donc c'est pas toujours évident (je crois qu'il faut mettre la main sur la présidente, actuellement en première année), mais oui, il y a un labo accessible, et la possibilité, avec l'association Inactic d'apprendre la photo argentique.

voila, après, marseille - montpellier... franchement, je ne suis passé à montpeul qu'une fois, donc je ne serais pas forcément te dire, mais malgré l'éloignement du centre ville, le campus vit bien: concerts, apéros, que ce soit entre archis, mais aussi au CCL (asso de luminy), ou encore à l'ésil (école d'ingé de luminy)

on a l'assom, asso regroupant la quasi totalité des BDE (bureaux des étudiants) de marseille, qui monte en puissance, tu as des concerts, à marseille ou dans la région, tu as la plage (faut aimer ça hein), le corbusier (faut aimer ça aussi hein, et aimer le matraquage de l'école)

au niveau de l'intégration, j'ai l'impression que cette année, grâce au parrainage, elle s'est mieux passée que l'année précédente, là, les étudiants se sont rapidement connus entre les années, on a pu leur donner des coups de mains (enfin des conseils surtout)

bref

nab'
nabozo
nabozo
Admin
Admin

Masculin Capricorne Buffle
Nombre de messages : 872
Age : 74
Année d'études : 3 mais 2
Localisation : aix, marseille
Loisirs : peinture sur figurines, jeux videos (quand j'ai le temps... ;), moi

http:// http://nabozo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

les questions que les futures prem's années peuvent se poser... Empty Re: les questions que les futures prem's années peuvent se poser...

Message par axo-no Dim 7 Juin - 1:41

Bon et bien toutes ces réponses vont dans le bon sens! On sent vraiment que cette école vous plaît et qu'elle vous tient à coeur! Donc je crois qu'on doit réellement bien s'y sentir! Mais je pense que malgré tout ça et un peu à contre coeur, je vais choisir Montpellier...car j'aurais pour bcp dallé retour a faire pour Arles dans la semaine...et le fait que l'école est excentrée est un gros pb!
Dommage vous m'aviez l'air vraiment tous très très sympa!
Enfin je me laisse encore deux jours pour réfléchir!
axo-no
axo-no
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Masculin Bélier Dragon
Nombre de messages : 33
Age : 36
Année d'études : LYON
Loisirs : DESSIN, ROLLER, SKI, ESCALADE...

Revenir en haut Aller en bas

les questions que les futures prem's années peuvent se poser... Empty Re: les questions que les futures prem's années peuvent se poser...

Message par elnino26 Dim 7 Juin - 21:53

J'ai une question à poser aux étudiants ..

J'vais investir dans un PC portable cet été pour, en autres, accompagner mes études d'archi'.
J'envisage de prendre un MAC, mais es ce que ça va pas me géner par rapport aux logiciels (qu'on devra avoir je pense non?) comme Autocad? Archicad?
Ou un "microsoft" est plus conseillé?
Et enfin, es-ce l'école offre des avantages sur l'achat de certains ordis portables? ou pas ?
Merci d'avance

elnino26
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Masculin Balance Serpent
Nombre de messages : 22
Age : 34
Année d'études : 3
Localisation : Pierrelatte City - Ferme aux croco' - Massilia Mazargues

Revenir en haut Aller en bas

les questions que les futures prem's années peuvent se poser... Empty Re: les questions que les futures prem's années peuvent se poser...

Message par ketjessica Jeu 18 Juin - 0:44

Question cruciale: peut-on se baigner dans les calanques?
Ca a l'air un peu escarpé? Shocked lol

ketjessica
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Féminin Cancer Serpent
Nombre de messages : 32
Age : 34
Année d'études : 1ère année
Localisation : Luminy

Revenir en haut Aller en bas

les questions que les futures prem's années peuvent se poser... Empty Re: les questions que les futures prem's années peuvent se poser...

Message par glumph Jeu 18 Juin - 2:27

ketjessica a écrit:Question cruciale: peut-on se baigner dans les calanques?
Ah non non, c'est dangereux comme tout!!! Y'a des requins, des mamouths, des pygmées enragés, voire même des panthères!.
Y'en a même qui disent avoir vu le Lockness, mais c'était après ingurgitation de pastis. Les témoignages sont toujours en cours d'authentification.


Ah je suis moqueur... sans rancunes! Razz
glumph
glumph
Modérateur
Modérateur

Masculin Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1406
Age : 40
Année d'études : Vétéran
Localisation : Marseille / Paris !

Revenir en haut Aller en bas

les questions que les futures prem's années peuvent se poser... Empty Re: les questions que les futures prem's années peuvent se poser...

Message par Poussin Jeu 18 Juin - 10:00

elnino26: Pour t répondre au sujet des ordis portales: A mon humble avis, les utilisateurs de PC te diront de prendre un PC, et les utilisateurs de Mac de siront de prendre un Mac. Je ne crois cependant pas me tromper en disant qu'il y a plus de faciliter pour les logiciels sur PC, après, si t'as un Mac, il faut connaitre les bonnes personnes Wink

l'école a apparemment un partenaria avec un site pour acheté des ordis portables avant la rentrée, mais je n'en connais pas l'adrsse, d'autres ici te renseigneront...
a++
Poussin
Poussin
Maîtrise les volumes
Maîtrise les volumes

Masculin Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 235
Age : 34
Année d'études : 3EME et 2eme
Localisation : luminyyyy, toujours luminyyyyyy

Revenir en haut Aller en bas

les questions que les futures prem's années peuvent se poser... Empty Re: les questions que les futures prem's années peuvent se poser...

Message par ketjessica Jeu 18 Juin - 11:19

Mdr y a pas de souci! J'adore les gros chats Laughing

ketjessica
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Féminin Cancer Serpent
Nombre de messages : 32
Age : 34
Année d'études : 1ère année
Localisation : Luminy

Revenir en haut Aller en bas

les questions que les futures prem's années peuvent se poser... Empty Re: les questions que les futures prem's années peuvent se poser...

Message par TOTOM Jeu 18 Juin - 11:56

Pour les ordinateurs portables, il faut attendre encore un peu que l'été s'avance, car ce sont essentiellement des Offres de "RENTREE" pour bien commencer l'année Wink

L'organisme avec lequel nous avions traité :

http://www.loc-infor.com/dellstudentoperation.html

Plus précisément le site partenaire c'est celui là (gamme professionnels):
http://www.portable-etudiant.com/
Sur la page d'accueil vous lirez "Actif à partir du 22 juin" ... ça va venir*.

Ils ont aussi une opération rentrée sur une gamme plus orientée jeu :
http://www.op-rentree.com/

Pour les réflexions PC ou MAC ... aujourd'hui la différence est de moins en moins grande (Windows installable sur les MAC) ... mais le prix persiste et le design ... faites vos choix ^^.
Personnellement, ces derniers temps je trouve que les Fixes Mac sont très intéressants question rapport qualité/prix ... mais pour les portables dell (et autres marques PC) reste plus que compétitif. Après, question fixe ou partable, penchez pour un portable tant que vous serez à l'école, et ne faites pas vos radins, équipez vous très correctement dès le début histoire de ne pas avoir à changer d'ordinateur au cours de vos études Wink

*Il me semble qu'il faudrait les relancer pour le patenariat coop/op-rentrée ...


Dernière édition par TOTOM le Jeu 18 Juin - 12:01, édité 1 fois
TOTOM
TOTOM
Récite par coeur ses raccourcis-clavier

Masculin Capricorne Cochon
Nombre de messages : 1309
Age : 40
Année d'études : ADE+HMONP ! et tout à Marseille ^^
Localisation : Marseille 1er
Loisirs : Ma copine, mon ordinateur, on the road, dormir ... et j'ai espoir de retrouver mon Hamck !

Revenir en haut Aller en bas

les questions que les futures prem's années peuvent se poser... Empty Re: les questions que les futures prem's années peuvent se poser...

Message par elnino26 Jeu 18 Juin - 11:57

Merci poussin pour les infos Wink

elnino26
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Masculin Balance Serpent
Nombre de messages : 22
Age : 34
Année d'études : 3
Localisation : Pierrelatte City - Ferme aux croco' - Massilia Mazargues

Revenir en haut Aller en bas

les questions que les futures prem's années peuvent se poser... Empty Re: les questions que les futures prem's années peuvent se poser...

Message par ketjessica Jeu 18 Juin - 19:24

Autre question plus intelligente cette fois.....lol

Quelqu'un connait la date de rentrée?

ketjessica
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Féminin Cancer Serpent
Nombre de messages : 32
Age : 34
Année d'études : 1ère année
Localisation : Luminy

Revenir en haut Aller en bas

les questions que les futures prem's années peuvent se poser... Empty Re: les questions que les futures prem's années peuvent se poser...

Message par Valentine Jeu 18 Juin - 20:29

Très certainement fin septembre, mais je n'ai pas de date précise...
Valentine
Valentine
Admin
Admin

Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 2463
Age : 36
Année d'études : Architecte !
Localisation : Holliwooles / Marseille
Loisirs : Eclairage urbain et architectural

http://eclipcites.asso.fr

Revenir en haut Aller en bas

les questions que les futures prem's années peuvent se poser... Empty Re: les questions que les futures prem's années peuvent se poser...

Message par ketjessica Jeu 18 Juin - 21:23

oki merci,c'est déjà une bonne indication!

ketjessica
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Féminin Cancer Serpent
Nombre de messages : 32
Age : 34
Année d'études : 1ère année
Localisation : Luminy

Revenir en haut Aller en bas

les questions que les futures prem's années peuvent se poser... Empty Re: les questions que les futures prem's années peuvent se poser...

Message par Lapin crétin Mer 1 Juil - 4:26

elnino26,

pour repondre a ton choix sur PC ou MAC, étant -utilisateur toute la première année d'un PC,je vais opter pour un mac fixe à la rentrée!! bon ok le prix peu etre une barrière, mais il faut garder à l'esprit que MAC ne plante pas (ou presque) pas de virus (ou presque) et est optimisé pour tout ce qui est création graphique, video, multimédia !!! fluide , rapide, design = mac ......et avec winlsd t'a windows sur mac , plus de probleme pour la compatibilté!!!! (mais windows allégé..... sinon ca redevient windaube !! Very Happy

voila ...... et sinon comment qu'il fait lel lapin si il veut parrainer ces nouveaux première année ???? hein comment qu'il fait ? hein ???? hein ??? heinnnnnnnnn?


ketjessica a écrit:Question cruciale: peut-on se baigner dans les calanques?
Ah non non, c'est dangereux comme tout!!!
glumph a écrit:[Y'a des requins, des mamouths, des pygmées enragés, voire même des panthères!.

Y'en a même qui disent avoir vu le Lockness, mais c'était après ingurgitation de pastis. Les témoignages sont toujours en cours d'authentification.

et je suis la preuve qu'avec le lockness y'a aussi des lapins qui se baignent dans les calanques.....; (qui sont naturistes par endroits dailleurs lol! tention les zaaaaaaaaaamis !!!!! )


bwaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAaa
Lapin crétin
Lapin crétin
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Masculin Verseau Serpent
Nombre de messages : 69
Age : 34
Année d'études : 3 eme année
Localisation : Antibes
Loisirs : Hum.. manger des carottes, boire de la vodkarotte, planter des carottes, fumer des plans de carottes, dessiner des carottes, faire de la musicarotte, boire du wiskycocarotte, offrir des carottes.........si vous saviez tout ce qu'on peut faire avec une carotte quoi !

Revenir en haut Aller en bas

les questions que les futures prem's années peuvent se poser... Empty Re: les questions que les futures prem's années peuvent se poser...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser