ENSA-Marseille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Révisions Concours ENSA Marseille

4 participants

Aller en bas

Révisions Concours ENSA Marseille Empty Révisions Concours ENSA Marseille

Message par c.m13 Mer 24 Fév - 22:42

Salut tout le monde, je souhaiterais savoir quelle matière nous devons réviser pour le concours d'entrée de l'école d'architecture de Marseille qui aura lieu le 17 avril 2010 ( je n'ai pas pu aller à la journée porte ouverte du mercredi 24 février 2010).

Merci d'avance pour vos réponses.

c.m13
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Masculin Capricorne Cheval
Nombre de messages : 2
Age : 33
Année d'études : 2010
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Révisions Concours ENSA Marseille Empty Re: Révisions Concours ENSA Marseille

Message par TOTOM Jeu 25 Fév - 0:16

Tu pourrais commencer par une minuscule recherche sur le forum ... on y trouve déjà beaucoup d'informations sur le concours d'entrée à l'ENSA-Marseille.

La fonction RECHERCHER est en haut de la page web

Recherche "concours"
TOTOM
TOTOM
Récite par coeur ses raccourcis-clavier

Masculin Capricorne Cochon
Nombre de messages : 1309
Age : 40
Année d'études : ADE+HMONP ! et tout à Marseille ^^
Localisation : Marseille 1er
Loisirs : Ma copine, mon ordinateur, on the road, dormir ... et j'ai espoir de retrouver mon Hamck !

Revenir en haut Aller en bas

Révisions Concours ENSA Marseille Empty Re: Révisions Concours ENSA Marseille

Message par c.m13 Jeu 25 Fév - 12:24

Oui mais sa ne me dit pas sur quoi je devrais réviser pour le concoure.

c.m13
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Masculin Capricorne Cheval
Nombre de messages : 2
Age : 33
Année d'études : 2010
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Révisions Concours ENSA Marseille Empty Re: Révisions Concours ENSA Marseille

Message par S.A. Jeu 25 Fév - 16:29

Sur le site de l'école tu vas pouvoir trouver le sujet de l'année dernière, puis ils vont te demander de lire une petit guide. Ne t'inquiète pas tout sera très bien expliquer.
Je l'ai trouvé bien préparé ce concours l'année dernière.
Peace.
S.A.
S.A.
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Féminin Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 35
Age : 33
Année d'études : 1ère année
Localisation : Reims, marseille

Revenir en haut Aller en bas

Révisions Concours ENSA Marseille Empty Re: Révisions Concours ENSA Marseille

Message par Seb-Tagh Jeu 25 Fév - 21:04

Une concoure ??? c'est nouveau ca tient ...

Seb-Tagh
Maîtrise les volumes
Maîtrise les volumes

Masculin Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 262
Age : 44
Année d'études : 7
Localisation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Révisions Concours ENSA Marseille Empty Re: Révisions Concours ENSA Marseille

Message par TOTOM Ven 26 Fév - 1:25

oui c'est la version féminisée cette année ^^
Les questions ne porteront que sur des Architectes femmes avec des projets pour femmes très roses.

C.M.13 => si tu avais fais l'effort de cliquer sur les liens que je t'ai donné, tu aurais eu un paquet d'informations concernant les différents sujets qui intéressent le concourS.
Maintenant si ta question est SUR QUOI tu peux réviser ... alors tu as l'embarras du choix :livres à la fnac (prend la gamme histoire de l'Architecture et non les trucs dernier cri), internet, ce forum avec la fonction rechercher, le site de l'école qui laisse quelques pistes ... tu peux regarder France 5 avec les différents reportages sur l'Architecture etc ...

Si ta question est en fait de savoir si à la journée porte-ouverte (ou tu n'étais pas) il a été suggéré une base de réflexion pour le concours, alors je ne peux pas t'aider ... j'espère que d'autres concurrents voudront bien te répéter ce qui s'est dit ce jour là, mais généralement il ne s'y dit rien de bien important.

Cela dit, chaque année le concours est différent mais il demeure un axe dur qui est la base finalement des évaluations : représentation en 3 dimensions (non ca ne veut pas dire être capable avec un crayon papier de dessiner en 3D comme dans AVATAR), connaitre un peu d'histoire de l'Art ou tout du moins y être sensible (ressentir et savoir analyser un tableau, et tant qu'à faire y joindre deux ou trois notions d'histoire générale) et enfin des notions architecturales (architectes ou œuvres connues, mais surtout être capable d'analyser un projet d'Architecture).

Je sais pas pour toi, mais mes réponses ne m'auraient pas aidé dites comme cela, donc je te propose de feuilleter le forum, parce que tu y trouveras des commentaires sur les concours passés, les questions de notation , comment d'autres ont "révisé" pour préparer ce concours... et surtout motivation, courage ... et "GrOsCaCa" (restons polis tout de même)
TOTOM
TOTOM
Récite par coeur ses raccourcis-clavier

Masculin Capricorne Cochon
Nombre de messages : 1309
Age : 40
Année d'études : ADE+HMONP ! et tout à Marseille ^^
Localisation : Marseille 1er
Loisirs : Ma copine, mon ordinateur, on the road, dormir ... et j'ai espoir de retrouver mon Hamck !

Revenir en haut Aller en bas

Révisions Concours ENSA Marseille Empty Re: Révisions Concours ENSA Marseille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser