ENSA-Marseille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Concours commun à toutes les ENSA de France?

3 participants

Aller en bas

Concours commun à toutes les ENSA de France? Empty Concours commun à toutes les ENSA de France?

Message par Musing Mar 9 Mar - 18:04

Bonjour,
Voila ma situation: J'habite actuellement sur Marseille et j'envisage d'entrer à L'ENSA (M ou B) dès l'année prochaine.

Ma question est la suivante: Le concours est il commun aux differentes écoles supérieures d'architecture de France? Pourrais-je passer le concours d'admission sur Marseille, puis intégrer une école autre que l'ENSAM de Luminy? (sous reserve d'être admis avec un classement confortable bien sûr)

En l'occurrence, je vise l'ecole d'architecture de Rennes (ENSAB), et j'aimerais beaucoup y emmenager des l'année prochaine. Pourrais-je intégrer l'ENSAB sans pour autant passer le concours là bas ? (Les prix des billets de train étant non-négligeables.)

Merci d'avances pour vos réponses.
Cordialement, Musing.

Musing
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Masculin Bélier Singe
Nombre de messages : 4
Age : 32
Année d'études : 0
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Concours commun à toutes les ENSA de France? Empty Re: Concours commun à toutes les ENSA de France?

Message par nabozo Mar 9 Mar - 18:52

Non

les concours sont propres aux ENSAs, donc si tu vises marseille et rennes... ben tu dois passer les concours des deux villes

Pour ce qui est du train... regarde l'avion, ou alors relativise, un billet de train pour l'école de ton choix pendant 5 ans, après tout...

nab'
nabozo
nabozo
Admin
Admin

Masculin Capricorne Buffle
Nombre de messages : 872
Age : 74
Année d'études : 3 mais 2
Localisation : aix, marseille
Loisirs : peinture sur figurines, jeux videos (quand j'ai le temps... ;), moi

http:// http://nabozo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concours commun à toutes les ENSA de France? Empty Re: Concours commun à toutes les ENSA de France?

Message par ilag Mar 9 Mar - 19:46

Après tu peux aussi passer le concours d'une école, y commencer ton cursus, et changer d'établissement au milieu de ton parcours avant de passer ton diplôme. Smile
ilag
ilag
Archi-fanatique
Archi-fanatique

Masculin Scorpion Rat
Nombre de messages : 417
Age : 39
Année d'études : Architecte DE
Loisirs : Infographie, Cinéma, Windsurf, Jogging, et des choses pas très catholiques.

http://www.archimages.asso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Concours commun à toutes les ENSA de France? Empty Re: Concours commun à toutes les ENSA de France?

Message par Musing Lun 19 Avr - 19:53

Merci pour vos réponses aussi rapides qu'efficaces !
Il s'est averé que l'ENSAB selectionne en fait ses futurs étudiants par dossier uniquement, l'information du concours était erronée, j'ai donc envoyé mon dossier là bas, et passé le concours ici même.

Musing
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Masculin Bélier Singe
Nombre de messages : 4
Age : 32
Année d'études : 0
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Concours commun à toutes les ENSA de France? Empty Re: Concours commun à toutes les ENSA de France?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser