ENSA-Marseille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

3eme année / Logiciels

+2
Seb-Tagh
Sara!
6 participants

Aller en bas

3eme année / Logiciels Empty 3eme année / Logiciels

Message par Sara! Ven 6 Aoû - 23:51

Bonsoir le monde!
Donc comme déjà mentionné lors de ma présentation, je suis étudiante à l' Ecole Nationale d'Architecture au Maroc. Et dans le cadre d'une mobilité estudiantine, je serais à Marseille pour ma 3eme année (Yéééyy! :p ).
Ceci dit je viens de savoir que l'outil informatique est utilisé en 2eme ( ou 1ere) année chez vous!

And THIS IS my big problem! Bam
Chez nous on a bossé tout nos rendus à la main durant notre 1ere et 2eme année! L'outil informatique n'étant pas permis jusqu'en 3eme, je me retrouve avec 0 pratique coté logiciels!!
Cela ne veut aucunement dire que je suis complétement "out", j'ai des notions sur archicad, autocad, sketchup! Mais j'y ai jamais bossé un vrai rendu!
A votre avis cela constituera t il un problème? Et si oui, comment pourrais je résoudre ça!
Mercii
Sara!
Sara!
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Féminin Balance Cheval
Nombre de messages : 3
Age : 33
Année d'études : 3eme
Localisation : Morocco!

Revenir en haut Aller en bas

3eme année / Logiciels Empty Re: 3eme année / Logiciels

Message par Seb-Tagh Sam 7 Aoû - 2:05

Non ce n'est jamais un problème en deuxième année certains profs font encore travailler à la main chez nous aussi. Les compétences sont diverses dans l'école du graphiste au plus nul en informatique. Mais tout le monde fini par s'en sortir on galère au début mais les automatismes finissent toujours par venir. Pour avoir fait un semestre sur chaque logiciel d'archi si je puis dire (autocad/revit/archicad (manque vectorworks).
Les différences au final sont pas si immenses on finit pour la plupart à travailler en 2D avec un peu de 3D pour pas trop se faire chier sur les coupes autocad/revit ou archicad je pense que c'est plus une question d'affinité avec le logiciel et de manière de travailler (j'irai dire de penser comment on travaille) j'étais trés fan d'autocad j'ai eu du mal avec revit qui est encore un peu jeune finalement je trouve qu'archicad mélange trés bien les deux et c'est un logiciel qui commence à être plus qu'au moins (version 11 cette année).
Bref je te conseille de tester, de les prendre en main sur l'ordi d'un ami ou de les telecharger et quand tu as fait ton choix tu as la possibilité d'avoir les deux avec l'école et 2-3 démarches.

Seb-Tagh
Maîtrise les volumes
Maîtrise les volumes

Masculin Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 262
Age : 44
Année d'études : 7
Localisation : 0

Revenir en haut Aller en bas

3eme année / Logiciels Empty Re: 3eme année / Logiciels

Message par Valentine Dim 8 Aoû - 3:29

Ouaip, sachant qu'en début de chaque semestre, il y a une semaine informatique qui est dédiée à l'apprentissage des logiciels. Donc tu pourras poser toutes tes questions aux profs.
Valentine
Valentine
Admin
Admin

Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 2463
Age : 36
Année d'études : Architecte !
Localisation : Holliwooles / Marseille
Loisirs : Eclairage urbain et architectural

http://eclipcites.asso.fr

Revenir en haut Aller en bas

3eme année / Logiciels Empty Re: 3eme année / Logiciels

Message par nabozo Dim 8 Aoû - 3:51

Ouaip, sachant qu'en début de chaque semestre, il y a une semaine informatique qui est dédiée à l'apprentissage des logiciels. Donc tu pourras poser toutes tes questions aux profs.

incorrect, c'est plus le cas, dixit aurélie du service info.
A présent, ce sera comme dans pas mal d'écoles, cours sur le semestre (bien plus malin, au moins on va pratiquer, apprendre et retiendre.)
nabozo
nabozo
Admin
Admin

Masculin Capricorne Buffle
Nombre de messages : 872
Age : 74
Année d'études : 3 mais 2
Localisation : aix, marseille
Loisirs : peinture sur figurines, jeux videos (quand j'ai le temps... ;), moi

http:// http://nabozo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

3eme année / Logiciels Empty Re: 3eme année / Logiciels

Message par Didier Lun 9 Aoû - 12:25

Je confirme pour la suppression des semaines info et le passage en cours semestriel.

En revanche, pour répondre à Sara, les cours de CAO auront lieu en deuxième année dans le cadre de la construc. Donc, si tu arrives en troisième année, tu n'auras pas de cours... Suivant le studio d'archi où tu vas aller, ça risque de manquer.
Après, tu peux voir pour suivre en auditeur libre le cours de deuxième année, voir avec tes collègues de promo pour avoir une formation et te faire aider ou faire une auto formation pour essayer d'avoir un niveau pour pouvoir travailler...
Didier
Didier
Enseignant
Enseignant

Masculin Lion Chèvre
Nombre de messages : 457
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

3eme année / Logiciels Empty Re: 3eme année / Logiciels

Message par zineb Mar 10 Aoû - 23:22

Pour aller dans le sujet (donc maîtriser un minimum les logiciels d'archi), les logiciels utilisés à l'école sont-ils ceux mis à jour ? On devra donc travailler sur archicad 2010 par exemple ?
zineb
zineb
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Féminin Gémeaux Singe
Nombre de messages : 17
Age : 31
Année d'études : 1ère année
Localisation : Pour l'instant, toujours chez moi =D

Revenir en haut Aller en bas

3eme année / Logiciels Empty Re: 3eme année / Logiciels

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser