ENSA-Marseille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[TUTO] Apprenez à cadrer correctement vos photos !

5 participants

Aller en bas

[TUTO] Apprenez à cadrer correctement vos photos ! Empty [TUTO] Apprenez à cadrer correctement vos photos !

Message par TOTOM Lun 12 Mar - 19:39

Avec le nombre de photos que vous prenez, et votre vocation à devenir ART-chitecte, vous voudrez bien apprendre comment cadrer vos photos selon des règles graphiques éprouvées ...

Aller je vous laisse jouer (parceque c'est le cas) à recadrer des photos sur ce site de fou !

http://www.utc.fr/rendezvouscreation/francais/connaissances/outilspedagogiques/cadrezmoi/files/
TOTOM
TOTOM
Récite par coeur ses raccourcis-clavier

Masculin Capricorne Cochon
Nombre de messages : 1309
Age : 40
Année d'études : ADE+HMONP ! et tout à Marseille ^^
Localisation : Marseille 1er
Loisirs : Ma copine, mon ordinateur, on the road, dormir ... et j'ai espoir de retrouver mon Hamck !

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Apprenez à cadrer correctement vos photos ! Empty Re: [TUTO] Apprenez à cadrer correctement vos photos !

Message par Invité Lun 12 Mar - 19:50

je connais ce site qui est super pour comprendre le cadrage.
j'ai refait le test, je suis arrivé jusqu'au bout comme quoi quand on a compris une fois...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Apprenez à cadrer correctement vos photos ! Empty Re: [TUTO] Apprenez à cadrer correctement vos photos !

Message par TOTOM Lun 12 Mar - 20:10

Reste à nous montrer ce que tu vaut en photographies Wink
TOTOM
TOTOM
Récite par coeur ses raccourcis-clavier

Masculin Capricorne Cochon
Nombre de messages : 1309
Age : 40
Année d'études : ADE+HMONP ! et tout à Marseille ^^
Localisation : Marseille 1er
Loisirs : Ma copine, mon ordinateur, on the road, dormir ... et j'ai espoir de retrouver mon Hamck !

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Apprenez à cadrer correctement vos photos ! Empty Re: [TUTO] Apprenez à cadrer correctement vos photos !

Message par Invité Lun 12 Mar - 20:31

je vous renvoie le compliment mon cher... un défi serait-il lancé??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Apprenez à cadrer correctement vos photos ! Empty Re: [TUTO] Apprenez à cadrer correctement vos photos !

Message par glumph Mar 13 Mar - 11:39

Et en avant-première:
Le choc des Titans pour la Ceinture de Bronze!!!





A ma droite: Totom dit "Ours grincheux", avec le pouvoir de la mauvaise foi...

...et à ma gauche: José dit "BastiaplusTos", avec le pouvoir de la touffe!


Exit
glumph
glumph
Modérateur
Modérateur

Masculin Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1406
Age : 40
Année d'études : Vétéran
Localisation : Marseille / Paris !

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Apprenez à cadrer correctement vos photos ! Empty Re: [TUTO] Apprenez à cadrer correctement vos photos !

Message par Invité Mar 13 Mar - 15:35

Voici un lien tout simple vers un site qui propose une collection de photographie. ----->>>The simple Gallery <<<-----
Question cadrage, il y en a des pas mal...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Apprenez à cadrer correctement vos photos ! Empty Re: [TUTO] Apprenez à cadrer correctement vos photos !

Message par blueberry Mar 13 Mar - 23:10

Sympa ce jeu de cadrage !
blueberry
blueberry
Sort les Rotring
Sort les Rotring

Féminin Taureau Dragon
Nombre de messages : 141
Age : 35
Année d'études : 4ème année
Localisation : Marseille
Loisirs : photographie, clubbing, shopping, déco...

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Apprenez à cadrer correctement vos photos ! Empty [TUTO] Apprenez les réglages essentiels en photo.

Message par Admin Mar 27 Mar - 15:03

Clubic.com a écrit:Après un premier jeu consacré au cadrage et intitulé « Cadrez-moi », le site RendezVousCreation met en ligne un nouveau volet qui se propose cette fois de nous faire découvrir les réglages essentiels en photo. Conçu par Nicolas Esposito et développé par deux étudiants (Fateh Bougouffa et Carlos de Souza) dans le cadre d'un projet à l'UTC, ce jeu garde l'esprit ludique du premier.

[TUTO] Apprenez à cadrer correctement vos photos ! 00475623fef3e2ys2.th [TUTO] Apprenez à cadrer correctement vos photos ! 00475624ff3a61ea6.th

« Déclenchez-moi »


Comment faire des photos en minimisant la présence du bruit numérique ? Comment adapter l'appareil à la couleur de l'éclairage ambiant ? Voici quelques-unes des questions auxquelles vous saurez répondre au terme de cette série d'exercices. Au moyen d'un appareil photo virtuel, vous interviendrez sur la mesure d'exposition, le mode, la vitesse, l'ouverture, la correction, la sensibilité et la balance des blancs, de façon à répondre à des consignes telles que celle-ci : « Obtenez une photo trop claire sans correction d'exposition ni mode manuel ». Dès que le réglage vous semble correspondre, cliquez sur « Déclencheur » : vous saurez alors si vous avez fait de bon choix.

Pour continuer dans cet esprit de découverte des réglages essentiels, nous vous rappelons l'article « Photo numérique : au-delà du mode automatique » que nous avons consacré à ces mêmes questions.
Admin
Admin
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Nombre de messages : 2141

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Apprenez à cadrer correctement vos photos ! Empty Re: [TUTO] Apprenez à cadrer correctement vos photos !

Message par Laura Lun 6 Sep - 22:34

Moi qui pensais avoir trouvé déniché un chouette site, je vois que l'admin anonyme avait déjà mis la main dessus !!lol!

En tout cas, c'est un très bon simulateur qui permet d'acquérir les bases assez rapidement
En plus y a un "quizz", pédagogique n'est ce pas ?
« Déclenchez-moi »
Laura
Laura
Fait de l'ombre au Modulor
Fait de l'ombre au Modulor

Féminin Verseau Dragon
Nombre de messages : 1082
Age : 35
Année d'études : 2ème
Localisation : Marseille / Nice

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Apprenez à cadrer correctement vos photos ! Empty Re: [TUTO] Apprenez à cadrer correctement vos photos !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser