ENSA-Marseille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

[AIDE] Rénovation et extension

4 participants

Aller en bas

[AIDE] Rénovation et extension Empty [AIDE] Rénovation et extension

Message par titine Dim 16 Sep - 12:16

Bonjour

Je ne suis pas architecte et je ne fais pas d'étude sur ça, si je me suis inscrite, c'est pour avoir de l'aide, j'ai trouvé votre forum en regardant si je trouvais des documentations.

Nous aimerions rénover une partie de maison et agrandir d'un coté, mais je n'arrive pas a faire des plans et je me suis renseignée pour un architecte ils ont des prix fous alors j'aimerai faire moi même, si des personnes peuvent m'aider, et j'espère que je serais la bien venue aussi sinon ce n'est pas grave.

titine
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Féminin Poissons Rat
Nombre de messages : 1
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Rénovation et extension Empty Re: [AIDE] Rénovation et extension

Message par Admin Dim 16 Sep - 12:59

Bonjour Titine.

A mon avis, vous serez toujours susceptible de trouver un étudiant de vous aider si le temps lui permet.
Mais sachez que tout travail mérite salaire, et que d'aucune manière je pense qu'un étudiant n'accèdera à votre requête gratuitement.
Prévoir une rémunération, même maigre, sera la bienvenue.

Par ailleurs, si vous n'avez pas de budget alloué à un architecte, j'ai dû mal à concevoir que vous disposeriez de celui nécessaire pour les travaux de rénovation et d'extension envisagés... (en ce sens où la prestation est d'un certain niveau, de qualité, dessiné à l'aide d'un archi ou d'un étudiant en archi). scratch

Bien du courage dans votre quête et votre projet.
Admin
Admin
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Nombre de messages : 2141

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Rénovation et extension Empty Re: [AIDE] Rénovation et extension

Message par jez Dim 16 Sep - 13:27

coucou

pour te diriger un peu plus, faire des plans malheureusement demande une connaissance technique sur le bâtiment. Il y a des normes à respecter.

par exemple une extension = joint de dilatation


pour ce qui est de la rénovation je pense que déjà pour commencer il faut mesurer tes pièces (ne pas oublier la hauteur) et noter exactement où se trouvent les fenêtre (à quelle hauteur du sol intérieur ou extérieur) enfin ça prend énormément de temps ça c'est sûr.

Mais je soutien ilag : un étudiant te prendra sûrement moins cher surtout si c'est pour un petit agrandissement ? et surtout les normes c'est très important, du moment que tu touche uniquement à l'intérieur sans modifier les ouvertures (fenêtres, portes fenêtres et porte d'entrée) tu n'as pas besoin d'un archi. Mais ouvrir un mur porteur demande quelques calculs par exemple.
jez
jez
Maitrise le coté obscur de la statique
Maitrise le coté obscur de la statique

Féminin Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 707
Age : 35
Année d'études : 3ème année
Localisation : Draguignan / Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Rénovation et extension Empty Re: [AIDE] Rénovation et extension

Message par glumph Dim 16 Sep - 17:17

Et juste pour rappel: si au final, le projet fait plus de 170m² de SHON, la signature d'un architecte pour le permis de construire est obligatoire.
Attention: la SHON (Surface Hors Oeuvre Nette), ce n'est pas la surface habitable!
glumph
glumph
Modérateur
Modérateur

Masculin Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1406
Age : 40
Année d'études : Vétéran
Localisation : Marseille / Paris !

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Rénovation et extension Empty Re: [AIDE] Rénovation et extension

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser