ENSA-Marseille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[ECOLE] Journée Portes-Ouvertes & Admission 2008

+10
Claire
Valentine
Axelle
Mateal47
pablito
TOTOM
Laura
glumph
jez
Admin
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[ECOLE] Journée Portes-Ouvertes & Admission 2008 Empty [ECOLE] Journée Portes-Ouvertes & Admission 2008

Message par Admin Lun 28 Jan - 15:28

Bonjour tout le monde,

Cette année la journée Portes-ouvertes de l'ENSA-Marseille sera le Mercredi 19 Mars 2008, à partir de 14h !
(Je vous conseille d'arriver un peu avant, pour visiter, car le discours du directeur est long... mais alors looooong... Razz)

Nouveauté cette année concernant les admissions : Y'a un concours d'entrée !
- http://www.marseille.archi.fr/ENSA-Marseille//upload/00360/fichiers/guide_candidat0809.pdf


Première année

Admissions
Les conditions d’admission


A - Candidats de nationalité française, de l’Union européenne, de l’espace économique européen ou candidats étrangers titulaires de diplômes français résidant à l’étranger

Les candidats à l’inscription en 1re année de 1er cycle doivent être titulaires d’un baccalauréat ou d’un diplôme équivalent.

Tout candidat à l’inscription doit remplir un dossier de pré-inscription en ligne.
Procédure et calendrier :

1 - Pré-inscription en ligne du 25 février au 11 avril 2008 :
  • le postulant renseigne les notes obtenues durant sa scolarité en 1re et terminale, la note du bac de français

2 - Envoi par courrier (avant le 11 avril 2008) :
  • le chèque de pré-inscription de 20 euros,
  • lettre de motivation,
  • la copie des bulletins scolaires (ou relevé de notes du bac)

et éventuellement :
  • notes obtenues après le bac
  • dossier personnel de travaux (obligatoire si validation des acquis demandée))


Traitement des dossiers :

Une note finale est attribuée à chaque dossier en fonction de :

1 - la moyenne des notes de 1re et terminales (1er et 2e trimestre)
- plus la note du bac de français

ou la note obtenue au bac

2 - la note attribuée au test écrit (samedi 19 avril 2008)

(sauf étrangers CEE et hors métropole DOM, dispensés du test)


Sélection :

Les candidats sont classés en 3 catégories : les admis, la liste complémentaire classée par ordre décroissant, les refusés.
  • La note finale obtenue au dessus de 13 : candidats retenus
  • La note finale obtenue entre 10 et 13 : classement sur la liste complémentaire et, éventuellement, entretien.
  • Note finale inférieure à 10 : refus

Publication des résultats courant mai


B - Candidats étrangers non titulaires d’un diplôme français

Candidats étrangers non communautaires résidant en France (a) où à l’étranger (b et c) :

a) pour les candidats titulaires d’un titre de séjour ou d’un visa D : retirer un dossier de candidature auprès de l’école d’architecture de leur choix en France. Ce dossier complet devra être remis à l’école au plus tard le 31 janvier 2008. L’école les convoquera si nécessaire au test linguistique qui aura lieu en février 2008.

b) retirer dans les services culturels de l’ambassade de France un dossier d’admission préalable pour les études d’architecture à partir de décembre 2007. Ce dossier complet devra être remis à l’ambassade au plus tard le 31 janvier 2008. Ces services culturels convoqueront les candidats au test linguistique qui aura lieu sur place en février 2008.

c) les candidats résidant en Chine, Algérie, Maroc, Tunisie, Sénégal, Vietnam, Mexique, Cameroun, Turquie, Corée, Canada, Etats-unis, Colombie, Brésil, Madagascar, Gabon, Guinée, Syrie, Russie, Inde, doivent obligatoirement se connecter au site internet des Centres pour les Etudes en France (CEF) correspondant à leur pays :
- http://www.« nomdupays ».campusfrance.org/
Les candidats doivent suivre les instructions qui sont indiquées sur le site du pays auquel ils se connectent. Le formulaire de demande d’admission préalable étant dématérialisé pour ces étudiants.

Contact : Scolarité - 04 91 82 71 22
Admin
Admin
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Nombre de messages : 2141

Revenir en haut Aller en bas

[ECOLE] Journée Portes-Ouvertes & Admission 2008 Empty Re: [ECOLE] Journée Portes-Ouvertes & Admission 2008

Message par jez Lun 28 Jan - 17:22

et beh nous on est passé au travers, quelle chance !
jez
jez
Maitrise le coté obscur de la statique
Maitrise le coté obscur de la statique

Féminin Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 707
Age : 35
Année d'études : 3ème année
Localisation : Draguignan / Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[ECOLE] Journée Portes-Ouvertes & Admission 2008 Empty Re: [ECOLE] Journée Portes-Ouvertes & Admission 2008

Message par glumph Lun 28 Jan - 17:29

lol! Bon courage les enfants...
Bah ça devrait le faire malgré tout: si ce n'était pas accessible, personne ne pourrait rentrer!
glumph
glumph
Modérateur
Modérateur

Masculin Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1406
Age : 40
Année d'études : Vétéran
Localisation : Marseille / Paris !

Revenir en haut Aller en bas

[ECOLE] Journée Portes-Ouvertes & Admission 2008 Empty Re: [ECOLE] Journée Portes-Ouvertes & Admission 2008

Message par Laura Lun 28 Jan - 20:35

Au moins là les critères d'admission sont clairs !
Espérons que celà se fera en toute transparence (communication des resultats aux canditats)
On était une des rares écoles d'archi (voir la seule) qui n'avait pas encore d'examen d'entrée. C'est pas plus mal que ça change !
Reste à voir ce qu'ils vont demander aux petits nouveaux
Dessin, redaction, connaissances architecturales... ????
Laura
Laura
Fait de l'ombre au Modulor
Fait de l'ombre au Modulor

Féminin Verseau Dragon
Nombre de messages : 1082
Age : 35
Année d'études : 2ème
Localisation : Marseille / Nice

Revenir en haut Aller en bas

[ECOLE] Journée Portes-Ouvertes & Admission 2008 Empty Re: [ECOLE] Journée Portes-Ouvertes & Admission 2008

Message par TOTOM Lun 28 Jan - 20:46

Faudrait pasa se tromper, le concours d'entrée à été mis en place pour séléectionner parmis le trop grand nombre d'étudiants souhaitant rentrer à l'école ... par ailleurs et ils ont omis de le dire plus haut semble t-il mais un nombre (plus ou moins) clos d'étudiants seront admis et ce en fonction de la capacité physique d'acceuil de l'école ...

Le concours devrait être fait selon l'exemple des autres écoles ... par ailleurs il à été souligné que l'Ecole à déjà eu un conours d'entrée (dans le temps) mais qu'il n'y avait pas pour autant une meilleure réussite dans le cursus ...
TOTOM
TOTOM
Récite par coeur ses raccourcis-clavier

Masculin Capricorne Cochon
Nombre de messages : 1309
Age : 40
Année d'études : ADE+HMONP ! et tout à Marseille ^^
Localisation : Marseille 1er
Loisirs : Ma copine, mon ordinateur, on the road, dormir ... et j'ai espoir de retrouver mon Hamck !

Revenir en haut Aller en bas

[ECOLE] Journée Portes-Ouvertes & Admission 2008 Empty Re: [ECOLE] Journée Portes-Ouvertes & Admission 2008

Message par pablito Lun 28 Jan - 22:22

la blague... un concours d'entrée dans un domaine où quasiment personne n'a de notion avant de rentrer dans cette branche... peut-être Corbu.. allé un peu plus pour les enfants d'archi... encore faut-il voir les modalités de ce concours... alors je ne dis rien de plus sinon on va encore dire que je vois tout en noir! et le noir c'est ringard pour les archis...
pablito
pablito
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Masculin Verseau Chèvre
Nombre de messages : 12
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[ECOLE] Journée Portes-Ouvertes & Admission 2008 Empty Re: [ECOLE] Journée Portes-Ouvertes & Admission 2008

Message par TOTOM Mar 29 Jan - 4:13

C'est vrai que pour entrer dans les écoles de design tu ne fais pas de concours ... pour entrer dans une école de graphisme, il n'y a pas de concours non plus ... non franchement on se demande bien pourquoi on fait un concours ... pfff

Quand tu as 1000 demandes valides ... et 300 places ... comment tu choisis toi ?! Sur les notes du BAC (S, ES, L, STI ou autres ...)?!

Ridicule pour une fois qu'on peut estimer la "valeur" d'un étudiant pour un cursus ... allons-y sans broyer du noir Wink
TOTOM
TOTOM
Récite par coeur ses raccourcis-clavier

Masculin Capricorne Cochon
Nombre de messages : 1309
Age : 40
Année d'études : ADE+HMONP ! et tout à Marseille ^^
Localisation : Marseille 1er
Loisirs : Ma copine, mon ordinateur, on the road, dormir ... et j'ai espoir de retrouver mon Hamck !

Revenir en haut Aller en bas

[ECOLE] Journée Portes-Ouvertes & Admission 2008 Empty Re: [ECOLE] Journée Portes-Ouvertes & Admission 2008

Message par Mateal47 Mar 29 Jan - 12:43

Je suis désolé totom mais est ce que tu pouvais nommer toutes les pièces d'une charpente romaine avant d'entrée dans l'école, ou alors pouvez tu discerter sur cette problématique : "En quoi le choix architectural d'un édifice magnifie son utilisation et exalte son environnement?"...

Je pense honnetement que non et c'est bien normal, pourtant c'est ce que te demande Lyon et Belleville le jour du concours...

Alors bon j'ai rien contre un concours mais je sais pas si ça selectionne réellement les bons élèves ou si ca n'accepte que les bêtes à concours...
Mateal47
Mateal47
Modélise la Bonne Mère en 3D
Modélise la Bonne Mère en 3D

Masculin Taureau Tigre
Nombre de messages : 657
Age : 37
Année d'études : 3ème année
Localisation : Massilia Beach / Manosk Hill
Loisirs : Boire, rigoler bref plein de trucs originaux

Revenir en haut Aller en bas

[ECOLE] Journée Portes-Ouvertes & Admission 2008 Empty Re: [ECOLE] Journée Portes-Ouvertes & Admission 2008

Message par Invité Mar 29 Jan - 13:05

Moi quand je suis arrivé en 1999 à l'école d'architecture (eh oui un bon bout de temps) j'ai eut le droit au fameux concours d'entrée, un truc un peu bateau en faite, j'avais eut droit à une serie d'exercices de construction concoctés par Monsieur Halik himself et une question sur l'architecture de Lamourdedieu (sur la médiathèque de Norman Foster) et je peux vous dire que moi qui connaissait pas vraiment le domaine ou je voulais aller, je m'en suis bien sorti, et même des étudiants/étudiantes venant de section L/ES/STT ou autres y sont arrivés.
Le fait de faire appel au concours d'entrée c'est comme le dis Sieur Totom, c'est pour faire une première préselection, malheureusement il y a que 22 écoles d'architecture en France dont une seule pour la région PACA pour des milliers d'étudiants.
Maintenant les plus motivés bucheront un peu avant de venir car quand on veut rentrer dans une école, faut avoir la motivation.
Mais à la fin c'est les notes du Baccalauréat qui prévaudront, faut pas penser que manquer le concours fait perdre toutes ses chances.
Allez faut voir la bouteille à moitié pleine et pas à moitié vide... lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ECOLE] Journée Portes-Ouvertes & Admission 2008 Empty Re: [ECOLE] Journée Portes-Ouvertes & Admission 2008

Message par glumph Mar 29 Jan - 18:55

Mateal47 a écrit:Je pense honnetement que non et c'est bien normal, pourtant c'est ce que te demande Lyon et Belleville le jour du concours...
Je ne suis pas sûr que cet argument soit réellement recevable. A priori, Lyon et Belleville ont bel et bien des candidats qui parviennent à obtenir ce concours: c'est que ce n'est pas insurmontable.
Après tout, comme le sous-entend José: cette sélection a le mérite d'évincer d'entrée de jeu ceux qui ne sont pas assez motivés pour poursuivre, et qui "polluent" les cours pour ceux qui veulent suivre.
On peut espérer (mais si, mais si) qu'il n'y aura plus que des gens motivés qui accèderont à la première année, ce qui rendra la suite d'autant plus agréable (=efficace) pour tout le monde.
glumph
glumph
Modérateur
Modérateur

Masculin Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1406
Age : 40
Année d'études : Vétéran
Localisation : Marseille / Paris !

Revenir en haut Aller en bas

[ECOLE] Journée Portes-Ouvertes & Admission 2008 Empty Re: [ECOLE] Journée Portes-Ouvertes & Admission 2008

Message par pablito Mar 29 Jan - 20:25

Excusez moi les petits amis... les notes du bac.. pfff foutaises.... et puis comme il a été dit ci-dessus quel bac??? Pour moi je ne serais jamais arrivé là si on avait réellement jeté un oeil sur mon parcours antérieur au bac... recalé une première fois... décroché au bout d'une deuxième fois mais seulement grâce à de la physique-chimie... et oui un 19 coeff.7 ça permet de rien foutre à côté... le seul point positif pour une éventuelle sélection, c'était une option cinéma audiovisuel... bref... donc des foutaises je vous dis!

Pourquoi Grenoble m'a fait passer un concours... dont je n'ai jamais eu de nouvelles, Montpellier m'a accepté de suite en mai... alors qu'à Marseille on m'a mis sur une liste d'attente jusqu'à début septembre... qu'est-ce qui était bon ou pas bon dans mon cursus??? Est-ce le fait d'avoir du retard... d'être passé par la fac... d'avoir bossé en intérim pour reprendre des études.... franchement déconnez pas avec votre soit disant sélection! Je suis arivé dans l'amphi Puget et j'ai vu le nombre de personnes qui se forçaient à venir ici... pour boire un café, écrire des texto et pouvoir dicuter de leur week-end! J'étais dégouté! On m'avais fait chié pour une entrée alors que plein de gens en avait rien à foutre d'être ici!

Alors un concours, oui mais intelligent... je ne sais plus dans quelle école celà se passe: il invite tous les postulants à une conférence et je crois que le lendemain, il demande une série de question sur cette conf... résultat il juge une maturité, un esprit critique, une aptitude à trier, sélectionner des infos... notre boulot en fait... et pas des putains de notes qu'un prof t'as mis au moment où chacun n'était qu'un minot et ne pensais même pas à ce qu'il ferait plus tard!

Aprés ça va, des fois je dis des choses plus légères! Bon courage à tout le monde...
pablito
pablito
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Masculin Verseau Chèvre
Nombre de messages : 12
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[ECOLE] Journée Portes-Ouvertes & Admission 2008 Empty Re: [ECOLE] Journée Portes-Ouvertes & Admission 2008

Message par Mateal47 Mer 30 Jan - 20:16

J'ai pas dit que c'était insurmontable je me pose juste la question de savoir si ca selectionne les bonnes personnes...
Mateal47
Mateal47
Modélise la Bonne Mère en 3D
Modélise la Bonne Mère en 3D

Masculin Taureau Tigre
Nombre de messages : 657
Age : 37
Année d'études : 3ème année
Localisation : Massilia Beach / Manosk Hill
Loisirs : Boire, rigoler bref plein de trucs originaux

Revenir en haut Aller en bas

[ECOLE] Journée Portes-Ouvertes & Admission 2008 Empty Re: [ECOLE] Journée Portes-Ouvertes & Admission 2008

Message par glumph Jeu 31 Jan - 0:46

A défaut, on peut se dire que ça anti-sélectionne les mauvaises, non ?
glumph
glumph
Modérateur
Modérateur

Masculin Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1406
Age : 40
Année d'études : Vétéran
Localisation : Marseille / Paris !

Revenir en haut Aller en bas

[ECOLE] Journée Portes-Ouvertes & Admission 2008 Empty Re: [ECOLE] Journée Portes-Ouvertes & Admission 2008

Message par Mateal47 Jeu 31 Jan - 1:37

Si seulement c'était vrai...Enfin je dis ca parceque je me base que sur l'amer experience du concours de medecine...
Il se trouve que pour moi ca a été efficace puisque je pense que j'étais pas fait pour...mais à contrario, je connais pas mal de personne (des bêtes à concours) qui ont réussi l'exam et pour tant qui ont abandonnéel'année suivante car elle n'avait aucune qualité requise pour faire de bon medecin.

Apres ca dérive pas mal du sujet initial, je pense que le concours ce n'est pas en soit une mauvaise chose, il faut juste veiller à son contenu, point.
Mateal47
Mateal47
Modélise la Bonne Mère en 3D
Modélise la Bonne Mère en 3D

Masculin Taureau Tigre
Nombre de messages : 657
Age : 37
Année d'études : 3ème année
Localisation : Massilia Beach / Manosk Hill
Loisirs : Boire, rigoler bref plein de trucs originaux

Revenir en haut Aller en bas

[ECOLE] Journée Portes-Ouvertes & Admission 2008 Empty Re: [ECOLE] Journée Portes-Ouvertes & Admission 2008

Message par Admin Jeu 31 Jan - 16:30

Ce qui pourrait être intéressant, c'est de voir si les actuels diplomés et gens en Master parviennent à valider le concours en tentant de le passer tel un futur 1ère année. Razz
Admin
Admin
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Nombre de messages : 2141

Revenir en haut Aller en bas

[ECOLE] Journée Portes-Ouvertes & Admission 2008 Empty Re: [ECOLE] Journée Portes-Ouvertes & Admission 2008

Message par TOTOM Jeu 31 Jan - 19:24

Selectionner les gens qui feront archi sur leurs notes du bac de francais ... ou sur leurs notes en Bio ça vous paraît normal à vous ????? parceque à moi pas du tout ... d'abord tu as ton bas, tu te présente et on choisi ceux qui ont un profil indiquant un minimu de capacités et d'intérêt ... c'est plus que normal de mon point de vue.
TOTOM
TOTOM
Récite par coeur ses raccourcis-clavier

Masculin Capricorne Cochon
Nombre de messages : 1309
Age : 40
Année d'études : ADE+HMONP ! et tout à Marseille ^^
Localisation : Marseille 1er
Loisirs : Ma copine, mon ordinateur, on the road, dormir ... et j'ai espoir de retrouver mon Hamck !

Revenir en haut Aller en bas

[ECOLE] Journée Portes-Ouvertes & Admission 2008 Empty Re: [ECOLE] Journée Portes-Ouvertes & Admission 2008

Message par Admin Jeu 31 Jan - 19:57

ton bas ? profil intéressant ? Hum... toi tu cherches des blondes à forte poitrine !!! Gloups

Plus sérieusement, bon courage aux premiers qui passeront ce concours.
Je suis curieux de savoir son contenu ensuite.
Admin
Admin
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Nombre de messages : 2141

Revenir en haut Aller en bas

[ECOLE] Journée Portes-Ouvertes & Admission 2008 Empty Re: [ECOLE] Journée Portes-Ouvertes & Admission 2008

Message par jez Jeu 31 Jan - 20:44

La plupart des écoles font des concours, et c'est pas pour ça qu'ils ont plus de personnes qui arrêtent l'archi que dans celles où il n'y a pas de concours.

Je pense que c'est un bon complément et que ça pourrait départager les élèves ayant une moyenne limite pour entrer, puis le concours peut porter simplement sur une sensibilité à des bâtiments, ou alors comme à l'ENSA Montpellier, une conférence d'abord et des questions ensuite avec une petite rédac sur des bâtiments que l'on aime.

Si beaucoup d'écoles se sont mises à ce système je pense que c'est pas pour rien.

Après je comprends les gens qui n'y connaissent rien à l'archi qui sortent de bacs généraux, mais il me semble qu'avant de rentrer, tu connaissais au moins quelques bâtiments par ci par là.
jez
jez
Maitrise le coté obscur de la statique
Maitrise le coté obscur de la statique

Féminin Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 707
Age : 35
Année d'études : 3ème année
Localisation : Draguignan / Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[ECOLE] Journée Portes-Ouvertes & Admission 2008 Empty Re: [ECOLE] Journée Portes-Ouvertes & Admission 2008

Message par Axelle Jeu 31 Jan - 21:21

quand on veut rentrer dans une école d'architecture c'est que l'on aime un minimum ce domaine et que l'on s'y intéresse! personnellement, j'ai toujours été curieuse et motivé par l'architecture, ce qui m'a permis d'acquérir une culture architecturale. Après les personnes qui rentrent en archi juste parce qu'ils ont un bon dossier, avec de très bonnes notes, ça ne reflète en aucun cas sa cnnaissance pour l'architecture. Avec ce nouveau critère de selection, il y a un mélange en même temps des capacités (avec les notes) et d'une culture (avec le test). après les plus motivés se présenterons au test... trop de personnes abandonnent et prennent la place de quelqu'un qui est réellement motivé...
Axelle
Axelle
Sort les Rotring
Sort les Rotring

Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 141
Age : 34
Année d'études : 2 ème
Localisation : Saint cyr sur mer (83) Marseille (13)

Revenir en haut Aller en bas

[ECOLE] Journée Portes-Ouvertes & Admission 2008 Empty Re: [ECOLE] Journée Portes-Ouvertes & Admission 2008

Message par Valentine Ven 1 Fév - 0:43

Avons-nous d'avantage d'informations sur les modalités du concours ?
Il y aura-t-il une conférence ou juste des questions d'ordre général ?

Ca, ce serait bien de le savoir pour l'expliquer aux petits nouveaux le jour de la journée portes ouvertes...

Il est mentionné qu'il y aura "eventuellement" un entretien pour les personnes mises sur liste d'attente. Je crois que c'est vraiment le meilleur moyen de prendre contact avec le futur étudiant, de tester ses capacités de réflexion, de voir s'il a la fibre archi ou pas et surtout si il est passionné...
Malheureusement, on dit toujours éventuellement, et je comprends le choix de l'administration, parce que se taper l'organisation de 100 entretiens veut dire : motiver des profs pour faire le jury, les payer, attribuer un créneau horaire à chaque potentiel étudiant, le contacter... etc... je sens la grosse galère arriver ! Seront-ils à la hauteur pour organiser ça ?
Valentine
Valentine
Admin
Admin

Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 2463
Age : 36
Année d'études : Architecte !
Localisation : Holliwooles / Marseille
Loisirs : Eclairage urbain et architectural

http://eclipcites.asso.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ECOLE] Journée Portes-Ouvertes & Admission 2008 Empty Re: [ECOLE] Journée Portes-Ouvertes & Admission 2008

Message par TOTOM Ven 1 Fév - 11:56

un mec sur Archiforum qui passe le premier concours d'entrée à l'école d'architecture de lyon raconte : a écrit:helllllllllloooo!!! Bon voila j'ai passé le test d'entrée à l'école
d'architecture de lyon.... Je dirais que nous étions à peu près 1500 à
passer ce concour.... NO comment!!!
Test principalement basé sur la
motivation et les qualités graphiques du candidat. Personellement je
balise (beaucoup) étand donné le nombre de candidat:!!!!!
On croise les doigts, on touche du bois....on se remet corps et âme à l'éspérence...
AAAAAAAAAAAAAAHHHHH!!

Voilà ... il est certain qu'on ne te demandera pas de savoir quelles sont les éléments constitutifs d'une charpente romane ni même de nommer les éléments de structure d'une construction en béton ni même de nommer 20 architecte français ni même de citer les logiciels permettant de faire de la CAO, DAO ou PAO ... ne soyons pas ridicule. Ce qu'on veut voir c'est ce dont tu es capable , pas ce que tu saurais déjà éventuellement auquel cas les 5 ans d'études ne serviraient à rien .
TOTOM
TOTOM
Récite par coeur ses raccourcis-clavier

Masculin Capricorne Cochon
Nombre de messages : 1309
Age : 40
Année d'études : ADE+HMONP ! et tout à Marseille ^^
Localisation : Marseille 1er
Loisirs : Ma copine, mon ordinateur, on the road, dormir ... et j'ai espoir de retrouver mon Hamck !

Revenir en haut Aller en bas

[ECOLE] Journée Portes-Ouvertes & Admission 2008 Empty Re: [ECOLE] Journée Portes-Ouvertes & Admission 2008

Message par Axelle Ven 1 Fév - 16:58

c'est très bien je trouve comme test d'entrée!
Axelle
Axelle
Sort les Rotring
Sort les Rotring

Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 141
Age : 34
Année d'études : 2 ème
Localisation : Saint cyr sur mer (83) Marseille (13)

Revenir en haut Aller en bas

[ECOLE] Journée Portes-Ouvertes & Admission 2008 Empty Re: [ECOLE] Journée Portes-Ouvertes & Admission 2008

Message par Mateal47 Ven 1 Fév - 20:33

Content qu'ils aient changé leur questions ... Il est certain que ce type de concours est beaucoup plus interessant que ceux qui existaient auparavant
Mateal47
Mateal47
Modélise la Bonne Mère en 3D
Modélise la Bonne Mère en 3D

Masculin Taureau Tigre
Nombre de messages : 657
Age : 37
Année d'études : 3ème année
Localisation : Massilia Beach / Manosk Hill
Loisirs : Boire, rigoler bref plein de trucs originaux

Revenir en haut Aller en bas

[ECOLE] Journée Portes-Ouvertes & Admission 2008 Empty Re: [ECOLE] Journée Portes-Ouvertes & Admission 2008

Message par TOTOM Dim 3 Fév - 11:46

??? explique toi ,?? Avant ils faisaient des concours où on te demandait de citer les pièces d'une charpente ??!!! Shocked
TOTOM
TOTOM
Récite par coeur ses raccourcis-clavier

Masculin Capricorne Cochon
Nombre de messages : 1309
Age : 40
Année d'études : ADE+HMONP ! et tout à Marseille ^^
Localisation : Marseille 1er
Loisirs : Ma copine, mon ordinateur, on the road, dormir ... et j'ai espoir de retrouver mon Hamck !

Revenir en haut Aller en bas

[ECOLE] Journée Portes-Ouvertes & Admission 2008 Empty Re: [ECOLE] Journée Portes-Ouvertes & Admission 2008

Message par Admin Dim 3 Fév - 12:51

Rha Totom, faut lire Pan Pan Cul Cul

Mateal47 a écrit:Je suis désolé totom mais est ce que tu pouvais nommer toutes les pièces d'une charpente romaine avant d'entrée dans l'école, ou alors pouvez tu discerter sur cette problématique : "En quoi le choix architectural d'un édifice magnifie son utilisation et exalte son environnement?"...

Je pense honnetement que non et c'est bien normal, pourtant c'est ce que te demande Lyon et Belleville le jour du concours...

...etc....
Admin
Admin
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Nombre de messages : 2141

Revenir en haut Aller en bas

[ECOLE] Journée Portes-Ouvertes & Admission 2008 Empty Re: [ECOLE] Journée Portes-Ouvertes & Admission 2008

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser