ENSA-Marseille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

[S7] Master pro IPB (Ingénierie de la Production de Bâti)

5 participants

Aller en bas

[S7] Master pro IPB (Ingénierie de la Production de Bâti) Empty [S7] Master pro IPB (Ingénierie de la Production de Bâti)

Message par ADN Sam 3 Mai - 7:45

Bonjour,
Je suis actuellement étudiante à l'école d'archi de grenoble et je souhaite m'inscrire pour un master professionnel l'année prochaine à marseille.
Pouvez vous me renseigner au sujet de cette formation et me dire surtout comment cela se déroule?
Merci

ADN
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 6
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[S7] Master pro IPB (Ingénierie de la Production de Bâti) Empty Re: [S7] Master pro IPB (Ingénierie de la Production de Bâti)

Message par Valentine Sam 3 Mai - 9:36

Salut ! Bienvenue sur le forum archi de Marseille !

Je suis incapable de pouvoir te renseigner sur ce master, je ne suis pas assez au courant de tout ce qui se déroule en deuxième cycle.
Je laisse la parole aux vieux de l'école (Ilag, Glumph, Totom, José, etc...), ils sauront mieux te renseigner sur l'affaire.
Et je pense que le mieux est encore de contacter l'école et les responsables de ce master.

Sinon, ben... n'hésite pas à venir à Marseille, c'est chez nous qu'on trouve le soleil et le pastis !


Dernière édition par Valentine le Dim 4 Mai - 14:44, édité 1 fois (Raison : Oups, j'avais oublié de citer José !)
Valentine
Valentine
Admin
Admin

Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 2463
Age : 36
Année d'études : Architecte !
Localisation : Holliwooles / Marseille
Loisirs : Eclairage urbain et architectural

http://eclipcites.asso.fr

Revenir en haut Aller en bas

[S7] Master pro IPB (Ingénierie de la Production de Bâti) Empty Re: [S7] Master pro IPB (Ingénierie de la Production de Bâti)

Message par ADN Sam 3 Mai - 10:37

merci valentine

ADN
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 6
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[S7] Master pro IPB (Ingénierie de la Production de Bâti) Empty Re: [S7] Master pro IPB (Ingénierie de la Production de Bâti)

Message par Didier Sam 3 Mai - 10:42

J'ai répondu en MP, mais pour ceux que ça intéresse, deux liens qui explique ce Master Pro :
un sur site de l'école et un autre qui lui est dédié
Didier
Didier
Enseignant
Enseignant

Masculin Lion Chèvre
Nombre de messages : 457
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[S7] Master pro IPB (Ingénierie de la Production de Bâti) Empty Re: [S7] Master pro IPB (Ingénierie de la Production de Bâti)

Message par Invité Lun 5 Mai - 11:00

Salut ADN, Alors qu'est ce que tu entends par le Master Professionnel? la HMO ou un Vrai Master Pro comme le CCI????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[S7] Master pro IPB (Ingénierie de la Production de Bâti) Empty Re: [S7] Master pro IPB (Ingénierie de la Production de Bâti)

Message par ADN Lun 5 Mai - 11:14

Bonjour,
Il s'agit du master professionnel, Ingénierie de production du bâtiment. Tout ce que je sais c'est que c'est M.Farid AMEZIANE qui s'en charge.
Merci à toi.

ADN
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 6
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[S7] Master pro IPB (Ingénierie de la Production de Bâti) Empty Re: [S7] Master pro IPB (Ingénierie de la Production de Bâti)

Message par Invité Lun 5 Mai - 11:54

d'accord, malheureusement je n'ai pas fait ce master donc je ne pourrais point répondre...
Voici le lien vers la page de présentation, tu y trouveras les infos pratiques
-------> LIEN <--------

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[S7] Master pro IPB (Ingénierie de la Production de Bâti) Empty Re: [S7] Master pro IPB (Ingénierie de la Production de Bâti)

Message par Valentine Mar 6 Mai - 2:07

Parole de modérateur :

ADN, on a bien compris que ta question était urgente, mais tu n'as pas besoin d'envoyer un MP à tous les utilisateurs du forum et de multiplier les sujets dans toutes les rubriques, un seul suffit...
Valentine
Valentine
Admin
Admin

Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 2463
Age : 36
Année d'études : Architecte !
Localisation : Holliwooles / Marseille
Loisirs : Eclairage urbain et architectural

http://eclipcites.asso.fr

Revenir en haut Aller en bas

[S7] Master pro IPB (Ingénierie de la Production de Bâti) Empty Re: [S7] Master pro IPB (Ingénierie de la Production de Bâti)

Message par ADN Mar 6 Mai - 7:49

Bonjour,
Excuser moi, je n'ai pas l'intention d'envahir votre forum. Et si j'ai reposté ma demande dans le forum "Grand atelier" c'est parce qu'un des votres me l'a recommandé.
Glumph a écrit:
Bonjour,

J'ai bien peur de ne pas pouvoir beaucoup vous aider, mais je pense que d'autres sur le forum auront de bons conseils à vous donner. Je vous encourage donc à poster votre question dans la section "Le grand Atelier": on ne vous mangera pas!

Par contre, d'un strict point de vue dates, ça me paraît compliqué, à moins que vous ayez déjà entrepris les démarches auprès de votre école ?
Bonne journée

glumph
Avant de s'inscrire dans une école il faut bien qu'on se renseigne auprès des étudiants et non uniquement au niveau des profs.


En tout cas j'ai bien compris ta parole en tant que modérateur.
Et je trouve que ce n'est pas du tout pédagogique.
Encore une fois excusez-moi, je ne suis pas du genre à m'immiscer dans ce qui ne me regarde pas. Je ne voulais que des renseignements au sujet de ce master professionnel
Merci pour votre compréhension
ADN.


Dernière édition par glumph le Mar 6 Mai - 8:45, édité 1 fois (Raison : Mise en forme du post)

ADN
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 6
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[S7] Master pro IPB (Ingénierie de la Production de Bâti) Empty Re: [S7] Master pro IPB (Ingénierie de la Production de Bâti)

Message par TOTOM Mar 6 Mai - 12:12

Est-ce que le mieux pour toi ADN, ne serait pas de poser cette question directement à l'intéressé, c'est à dire Farid Ameziane?
Il possède une boîte mail et serait, j'en suis sûr, ravi de te répondre directement sur le fonctionnement de ce master.

Pour la modération, si envoyer des MP aux utilisateur pour avoir une réponse lui paraît bien, je ne vois pas ce qui l'en empèche, par contre ce message d'avertissement "joviale" et "délicat" aurait pu être transmis par MP justement ....
TOTOM
TOTOM
Récite par coeur ses raccourcis-clavier

Masculin Capricorne Cochon
Nombre de messages : 1309
Age : 40
Année d'études : ADE+HMONP ! et tout à Marseille ^^
Localisation : Marseille 1er
Loisirs : Ma copine, mon ordinateur, on the road, dormir ... et j'ai espoir de retrouver mon Hamck !

Revenir en haut Aller en bas

[S7] Master pro IPB (Ingénierie de la Production de Bâti) Empty Re: [S7] Master pro IPB (Ingénierie de la Production de Bâti)

Message par ADN Mar 6 Mai - 13:28

Bonjour Totom,
Merci bien. Je l'ai déjà contacté en personne.
Je vous remercie pour votre aide. Ne vous dérangez surtout plus pour moi, c'est bon je sais comment m'y prendre maintenant et je m'excuse pour tout ce dérangement.
ADN

ADN
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 6
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[S7] Master pro IPB (Ingénierie de la Production de Bâti) Empty Re: [S7] Master pro IPB (Ingénierie de la Production de Bâti)

Message par TOTOM Mar 6 Mai - 14:15

Alors si c'est bon Wink

Une dernière chose, quand tu auras la réponse à tes questions, et que peut être tu seras inscrite dans ce Master, pourras-tu l'expliquer ici Wink , ou de vive voix avec un verre...

Ce serait gentil pour les "autres" éventuels étudiants qui viendraient poser cette même question à laquelle décidément nous sommes tous restés sans voix Sad
TOTOM
TOTOM
Récite par coeur ses raccourcis-clavier

Masculin Capricorne Cochon
Nombre de messages : 1309
Age : 40
Année d'études : ADE+HMONP ! et tout à Marseille ^^
Localisation : Marseille 1er
Loisirs : Ma copine, mon ordinateur, on the road, dormir ... et j'ai espoir de retrouver mon Hamck !

Revenir en haut Aller en bas

[S7] Master pro IPB (Ingénierie de la Production de Bâti) Empty Re: [S7] Master pro IPB (Ingénierie de la Production de Bâti)

Message par Valentine Mar 6 Mai - 15:42

Mes excuses ont été faites, loin de moi l'envie de paraître offensante, il s'agissait juste d'une mise en garde contre les multiplications de sujets sur le forum.

Bref ADN, tu es la bienvenue parmi nous, n'hésite pas à poser des questions si tu en as d'autres (et auxquelles j'éspère que nous aurons plus d'informations à te donner) ! Et je plussois Totom : si tu as des infos supplémentaires au sujet de ce master, fais-les partager, elles serviront à d'autres personnes.
Valentine
Valentine
Admin
Admin

Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 2463
Age : 36
Année d'études : Architecte !
Localisation : Holliwooles / Marseille
Loisirs : Eclairage urbain et architectural

http://eclipcites.asso.fr

Revenir en haut Aller en bas

[S7] Master pro IPB (Ingénierie de la Production de Bâti) Empty Re: [S7] Master pro IPB (Ingénierie de la Production de Bâti)

Message par ADN Mar 6 Mai - 16:43

Ne vous inquiétez pas, et je vous rassure que je n'ai pas été offensée. Tout le plaisir serais pour moi de vous rejoindre très prochainement à Marseille. Une fois que j'aurai plus d'info je n'hésiterai pas à en faire profiter à tous!

En tout cas merci à tous! Smile

ADN
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 6
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[S7] Master pro IPB (Ingénierie de la Production de Bâti) Empty Re: [S7] Master pro IPB (Ingénierie de la Production de Bâti)

Message par InterArchi Mer 17 Nov - 17:27

ADN a écrit:Ne vous inquiétez pas, et je vous rassure que je n'ai pas été offensée. Tout le plaisir serais pour moi de vous rejoindre très prochainement à Marseille. Une fois que j'aurai plus d'info je n'hésiterai pas à en faire profiter à tous!

En tout cas merci à tous! Smile
alors mon frere.. quoi de neuf ? a propos de cette formation, est il vrai qu'ils acceptent uniquement 25 étudiants ?
InterArchi
InterArchi
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Masculin Poissons Tigre
Nombre de messages : 8
Age : 38
Année d'études : Architecte d'Etat
Localisation : CONSTANTINE ALGERIE
Loisirs : 3d, Rendu, Modélisation

Revenir en haut Aller en bas

[S7] Master pro IPB (Ingénierie de la Production de Bâti) Empty Re: [S7] Master pro IPB (Ingénierie de la Production de Bâti)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser