ENSA-Marseille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Annales concours d'entrée

2 participants

Aller en bas

concours - Annales concours d'entrée  Empty Annales concours d'entrée

Message par fg28 Dim 5 Fév - 17:07

Bonjour à tous, je suis actuellement en terminale S et je prépare mon concours à l'ensam. Je recherche les sujets et corrigés des concours des années précédentes mais je n'en trouve aucun en ce qui concerne l'école de Marseille. Il me semble les avoir vu il y a quelques temps sur le site mais je crois qu'ils ont été supprimés. Si quelqu'un sait ou je peux les trouver merci d'avance Very Happy

fg28
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Féminin Bélier Chien
Nombre de messages : 2
Age : 30
Année d'études : terminale S
Localisation : Saint-Raphael

Revenir en haut Aller en bas

concours - Annales concours d'entrée  Empty Re: Annales concours d'entrée

Message par RomainB Jeu 23 Fév - 3:28

Salut fg28, si tu ne trouves pas d'annales pour le concours d'entrée c'est parce qu'il y en a tout simplement pas ! L'architecture, ça ne se révise pas... Smile Tout de même pour que tu te fasses une idée de ce à quoi tu peux t'attendre, voici les sujets des 3 années précédentes :
- réaliser un parcours architectural dans un projet du Corbu donné
- mettre en relation plusieurs photos
- répondre à des questions après le visionnage d'une vidéo

Il s'agit d'une épreuve écrite de 3h (il me semble) où les dessins sont autorisés mais pas nécessaires. Les professeurs prennent principalement en compte la sensibilité dont il a été fait preuve lors de cet examen ; il n'est pas particulièrement question de culture architecture mais plus de culture tout court. Tu peux très bien parler de cinéma (de vrai cinéma, pas genre Avatar) comme de musique si tu trouves le lien justifié.