ENSA-Marseille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[CONFERENCE] Forum Européen de la Visualisation 3D -31/01/07

3 participants

Aller en bas

[CONFERENCE] Forum Européen de la Visualisation 3D -31/01/07 Empty [CONFERENCE] Forum Européen de la Visualisation 3D -31/01/07

Message par Didier Mer 17 Jan - 3:16

Du 31 janvier au 2 février, dans le cadre d'Imagina à Monaco, se déroule le 2e Forum Européen de la Visualisation 3D.
C'est quoi donc ?
Ce sont trois jours de conférences sur l'infographie dans les domaines du paysage, de l'urbanisme et de l'architecture. Il y a aussi des exposant qui présentent leurs produits, mais de ce coté c'est pas au top...
J'y suis allé l'année dernière et les conf étaient pas mal, surtout sur le rendu archi (pourquoi et comment) et une intervention intéressante d'un archi qui bosse dans une boite qui fait des jeux et qui expliquait comment il faisait de l'archi avec d'autres règles Wink
Bien sur il y a en même temps Imagina qui est plus orienté cinéma et jeux. Le programme des festivités est disponible sur le site d'Imagina.
Normalement, le prix est de 59€ par jour, mais j'ai obtenu une réduction de 30%, c'est déjà ça Wink
Donc, si vous voulez faire un tour là bas, contactez-moi pour la réduc. Cette année je n'irais sûrement pas durant les 3 jours, mais j'irais faire un tour...
Didier
Didier
Enseignant
Enseignant

Masculin Lion Chèvre
Nombre de messages : 457
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[CONFERENCE] Forum Européen de la Visualisation 3D -31/01/07 Empty Re: [CONFERENCE] Forum Européen de la Visualisation 3D -31/01/07

Message par Admin Mer 17 Jan - 15:08

A mon grand damn, l'ENSA-Marseille prévoit toujours pile poil à cette période les semaines de rendu et d'examens... Evil or Very Mad

5 ans que je veux y aller, 5 ans que je peux m'gratter. Sad
Encore une fois sans moi donc (et dommage vu la réduc' Surprised )...
Mais gageons que l'année prochaine sera la bonne !

(Oui je sais, l'espoir fait vivre...) Smile
Admin
Admin
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Nombre de messages : 2141

Revenir en haut Aller en bas

[CONFERENCE] Forum Européen de la Visualisation 3D -31/01/07 Empty Re: [CONFERENCE] Forum Européen de la Visualisation 3D -31/01/07

Message par Admin Lun 22 Jan - 17:52

"Hey dites dites m'sieur, vous reste des places à tarifs réduits ???"
Ca ferait dans les 40-42€ si je ne me trompe nan ?

M'étant fait planté en projet pour ce semestre, je n'ai plus d'obligations particulières, si ce n'est d'effectuer mes heures de monitorat informatique le Jeudi matin (et heu... oui bon y'a aussi séminaire le Mercredi matin, mais je peux le zapper au besoin Rolling Eyes).
Du coup j'irais bien y faire un tour moi aussi à ce p'tit salon.
Dommage que ça coute si cher, sinon j'aurais signé pour les 3 jours... là même le prix à tarif réduit rien que pour 1 jour me reste un peu (beaucoup) en travers de la gorge.

J'irais bien pour la journée du Vendredi 02 Février assister à la journée "VisMaster" en Architecture.
Admin
Admin
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Nombre de messages : 2141

Revenir en haut Aller en bas

[CONFERENCE] Forum Européen de la Visualisation 3D -31/01/07 Empty Re: [CONFERENCE] Forum Européen de la Visualisation 3D -31/01/07

Message par Didier Lun 22 Jan - 19:00

Pour bénéficier de la réduc, il faut s'inscrire sur leur site avec le code de réduction suivant : archi2007
Si vous vous inscrivez, dites-le moi pour savoir combien de personnes ont utilisé le code, histoire de voir si l'année prochaine on peut organiser qqchose.
Didier
Didier
Enseignant
Enseignant

Masculin Lion Chèvre
Nombre de messages : 457
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[CONFERENCE] Forum Européen de la Visualisation 3D -31/01/07 Empty Re: [CONFERENCE] Forum Européen de la Visualisation 3D -31/01/07

Message par glumph Lun 22 Jan - 19:19

Bah j'irais bien aussi, en fait... à condition de s'organiser ça en covoiturage (pas envie d'affronter les agents de la SNCF...)

ilag ?
glumph
glumph
Modérateur
Modérateur

Masculin Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1406
Age : 40
Année d'études : Vétéran
Localisation : Marseille / Paris !

Revenir en haut Aller en bas

[CONFERENCE] Forum Européen de la Visualisation 3D -31/01/07 Empty Re: [CONFERENCE] Forum Européen de la Visualisation 3D -31/01/07

Message par Admin Lun 22 Jan - 19:44

A la bonne heure !
Co-voiturage assuré pour l'aller. Par contre le retour, j'imagine rester sur Draguignan...
(pour toi, ça serait donc soit escale chez Jez, soit dépôt à la gare des Arcs).
Comme tu le sens Smile

Et puis merci Didier !
Admin
Admin
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Nombre de messages : 2141

Revenir en haut Aller en bas

[CONFERENCE] Forum Européen de la Visualisation 3D -31/01/07 Empty Re: [CONFERENCE] Forum Européen de la Visualisation 3D -31/01/07

Message par glumph Lun 22 Jan - 21:06

Oui oui pardon, merci Didier... Wink

Pour le retour pas de problème, on peut dire qu'on fait comme ça. Je me le note...
Dépôt à la gare pour moi, j'ai du pain sur la planche cette année !
Merci !

Qui d'autre ?
glumph
glumph
Modérateur
Modérateur

Masculin Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1406
Age : 40
Année d'études : Vétéran
Localisation : Marseille / Paris !

Revenir en haut Aller en bas

[CONFERENCE] Forum Européen de la Visualisation 3D -31/01/07 Empty Re: [CONFERENCE] Forum Européen de la Visualisation 3D -31/01/07

Message par Didier Lun 22 Jan - 22:10

  Pour info, allez voir Imagtp. Ce sont des anciens de l'école d'archi de Marseille qui ont monté une boite qui fait de la visualisation pour l'architecture et l'urbanisme sur la base du moteur 3D de FarCry.
  Autre stand à voir, c'est celui de Pixxim, une boîte Marseillaise qui fait aussi du temp réel. L'an dernier, ils ont présenté une modélisation de la ville de Cannes.
  Et puis tout le reste est à voir aussi Wink
 
Didier
Didier
Enseignant
Enseignant

Masculin Lion Chèvre
Nombre de messages : 457
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[CONFERENCE] Forum Européen de la Visualisation 3D -31/01/07 Empty Re: [CONFERENCE] Forum Européen de la Visualisation 3D -31/01/07

Message par Invité Lun 22 Jan - 23:45

Ah Didier, tu me fais toi aussi plaisir, PIXXIM je connais bien j'ai fait mon stage de DESS CCI chez eux (pour info la maquette virtuelle de la station de tramway St Pierre c'est moi même qui l'ai fait de mes propres mains et je peux vous dire que j'ai souffert, essentiellement a cause de l'architecte mais bon ça c'est une autre histoire) une équipe super avec qui je suis resté en contact, passer le bonjour à Jérome Tallin et Jean Patrick Noel (les boss) si vous y allez....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CONFERENCE] Forum Européen de la Visualisation 3D -31/01/07 Empty Re: [CONFERENCE] Forum Européen de la Visualisation 3D -31/01/07

Message par Admin Mar 23 Jan - 17:57

Heu petite question, je cherche à acheter ma place.
Je vais donc dans la section "inscription" puis "étudiant".

Et là il y a une première page demandant des renseignements sur l'école, ainsi qu'un responsable de formation.

Regardez la capture d'écran ci-dessous pour mieux comprendre :

[CONFERENCE] Forum Européen de la Visualisation 3D -31/01/07 Scr803cfa9uj.th

Dois-je remplir le formulaire comme ceci, et puis-je t'indiquer Didier comme responsable de formation (et donc indiquer tes coordonnées) ?
Admin
Admin
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Nombre de messages : 2141

Revenir en haut Aller en bas

[CONFERENCE] Forum Européen de la Visualisation 3D -31/01/07 Empty Re: [CONFERENCE] Forum Européen de la Visualisation 3D -31/01/07

Message par Invité Mar 23 Jan - 18:36

je vois que tu as saisi le code Archi 2007 qu'a indiqué Didier, peut être que le calcul sera ajusté par la suite, tu sais comme sur les sites de ventes en ligne ou tu rentres un code promo a la fin et qu'il fais la reduction à la suite.
Dans le doute contactes Didier, te fais pas avoir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CONFERENCE] Forum Européen de la Visualisation 3D -31/01/07 Empty Re: [CONFERENCE] Forum Européen de la Visualisation 3D -31/01/07

Message par Admin Mar 23 Jan - 19:02

Oui oui, le code marche, j'ai rempli un premier formulaire bidon avec le mot "TEST" de partout, et la réduction est bien appliquée ensuite. Smile
(Pas d'inquiétudes, je n'ai pas validé de formulaire, des fois qu'il y ai un quota ou autre).

Il me manque juste un responsable de formation à indiquer, c'est tout.
Admin
Admin
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Nombre de messages : 2141

Revenir en haut Aller en bas

[CONFERENCE] Forum Européen de la Visualisation 3D -31/01/07 Empty Re: [CONFERENCE] Forum Européen de la Visualisation 3D -31/01/07

Message par Didier Mar 23 Jan - 20:08

Pour le responsable de formation, mets qui tu veux Wink
A priori, c'est plutôt J. Zoller, mais il faut quand même lui demander...
Mais un numéro de tel et une adresse mail bidon, c'est pas mal aussi... et ça passe.

J'ai eu au tel le collègue de chez ImagTP et je lui ai dit qu'il y aurait des étudiants qui passeront les voir. Il m'a dit qu'il y aurait aussi les gens de chez Crytek (FarCry) avec eux Wink
Didier
Didier
Enseignant
Enseignant

Masculin Lion Chèvre
Nombre de messages : 457
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[CONFERENCE] Forum Européen de la Visualisation 3D -31/01/07 Empty Re: [CONFERENCE] Forum Européen de la Visualisation 3D -31/01/07

Message par Invité Jeu 25 Jan - 15:54

voici un petit article-interview tiré du site de 3dvf pour inciter les derniers indécis à s'inscrire au plus vite...
Article imagina 2007
Bonne Lecture

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CONFERENCE] Forum Européen de la Visualisation 3D -31/01/07 Empty Re: [CONFERENCE] Forum Européen de la Visualisation 3D -31/01/07

Message par Admin Lun 12 Fév - 4:13

Voici quelques photos prises à l'occasion du salon qui m'auront valu de louper mon train... Sad

[CONFERENCE] Forum Européen de la Visualisation 3D -31/01/07 Photo_122

-=> Salon Imagina 2007 <=-
Admin
Admin
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Nombre de messages : 2141

Revenir en haut Aller en bas

[CONFERENCE] Forum Européen de la Visualisation 3D -31/01/07 Empty Re: [CONFERENCE] Forum Européen de la Visualisation 3D -31/01/07

Message par Didier Lun 12 Fév - 16:11

Alors, finalement, qui y est allé ?
Et un petit compte rendu de ce que vous avez vu ?

Pour ma part, je n'ai vu qu'une conférence, pas top, et pour l'expo rien de neuf... Sad
Si, quand même : les collègues qui font de la simulation archi sont passés sur le moteur de Crysis, très beau ; puis j'ai enfin vu fonctionner une imprimante 3d de chez Zcorp.
En revanche pas mal de rencontres et de discussions (avec entre autre les gens d'Autodesk pour Revit).
 
Didier
Didier
Enseignant
Enseignant

Masculin Lion Chèvre
Nombre de messages : 457
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[CONFERENCE] Forum Européen de la Visualisation 3D -31/01/07 Empty Re: [CONFERENCE] Forum Européen de la Visualisation 3D -31/01/07

Message par glumph Lun 12 Fév - 16:48

Ah ben tiens, justement, c'est quoi ton idée de Revit? J'ai du mal à comprendre ce qu'il apporte de plus qu'ADT... Est-ce qu'il a une réelle utilité, qu'est-ce qu'il apporte de nouveau sur le marché?
Autodesk arrive-t-il à le vendre? jocolor
glumph
glumph
Modérateur
Modérateur

Masculin Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1406
Age : 40
Année d'études : Vétéran
Localisation : Marseille / Paris !

Revenir en haut Aller en bas

[CONFERENCE] Forum Européen de la Visualisation 3D -31/01/07 Empty Re: [CONFERENCE] Forum Européen de la Visualisation 3D -31/01/07

Message par Didier Lun 12 Fév - 19:50

Revit est à ADT ce qu'ADT est à AutoCAD Very Happy
En fait le gros défaut d'ADT c'est que c'est une enième couche sur AutoCAD. Revit lui est vraiment un logiciel d'archi.
Visiblement, Autodesk destine Revit aux archis et ADT aux ingénieurs du bâtiment. Maintenant, il va faloir du temps pour faire migrer tout les utilisateurs d'ADT.
Didier
Didier
Enseignant
Enseignant

Masculin Lion Chèvre
Nombre de messages : 457
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[CONFERENCE] Forum Européen de la Visualisation 3D -31/01/07 Empty Re: [CONFERENCE] Forum Européen de la Visualisation 3D -31/01/07

Message par glumph Mar 13 Fév - 3:14

Merci de ces précisions chef!

Alors, ADT n'est plus, vive Revit ? (pour nous archis, j'entends)
Et est-ce que Revit d'Autodesk = ArchiCAD d'Abvent ? (sans rentrer dans les spécificités techniques de chacun) ?
glumph
glumph
Modérateur
Modérateur

Masculin Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1406
Age : 40
Année d'études : Vétéran
Localisation : Marseille / Paris !

Revenir en haut Aller en bas

[CONFERENCE] Forum Européen de la Visualisation 3D -31/01/07 Empty Re: [CONFERENCE] Forum Européen de la Visualisation 3D -31/01/07

Message par Didier Mar 13 Fév - 4:22

Revit utilise la même logique que ces concurrents Archicad ou Allplan, il travaille avec la logique archi (plan, coupe, façade, objets architecturaux...). De plus il est interfacé magnifiquement avec 3DSmax.
Pour les étudiants, la version est gratuite (il faut ce qu'il faut pour lancer le produit), mais il faut que l'école soit enregistrée. On s'en occupe...
 
Didier
Didier
Enseignant
Enseignant

Masculin Lion Chèvre
Nombre de messages : 457
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[CONFERENCE] Forum Européen de la Visualisation 3D -31/01/07 Empty Re: [CONFERENCE] Forum Européen de la Visualisation 3D -31/01/07

Message par glumph Mar 13 Fév - 12:19

Oh c'est bon ça!!! Hâte de tester la bête. Ayez pitié de nos âmes...: tiens nous au courant !

Bon allez on se recentre sur Monaco: ilag, tu y es allé alors ?
glumph
glumph
Modérateur
Modérateur

Masculin Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1406
Age : 40
Année d'études : Vétéran
Localisation : Marseille / Paris !

Revenir en haut Aller en bas

[CONFERENCE] Forum Européen de la Visualisation 3D -31/01/07 Empty Re: [CONFERENCE] Forum Européen de la Visualisation 3D -31/01/07

Message par Admin Mar 13 Fév - 12:44

Oui, je compte bien vous faire un topo... mais quand je ne serais plus cloué au pieu. Là c'est Fièvre powaaa, grippe inside depuis 4 jours et ça à pas l'air de s'améliorer... Bad
(Ma capacité à cogiter déjà pas bien élevée en est réduite au quasi néant ). pale
J'souhaite à personne de tomber malade pendant les vacances Bam
Admin
Admin
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Nombre de messages : 2141

Revenir en haut Aller en bas

[CONFERENCE] Forum Européen de la Visualisation 3D -31/01/07 Empty Re: [CONFERENCE] Forum Européen de la Visualisation 3D -31/01/07

Message par glumph Mar 13 Fév - 13:35

ilag a écrit:Oui, je compte bien vous faire un topo...
Mon Dieu, quel suspense insoutenable! Arg
glumph
glumph
Modérateur
Modérateur

Masculin Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1406
Age : 40
Année d'études : Vétéran
Localisation : Marseille / Paris !

Revenir en haut Aller en bas

[CONFERENCE] Forum Européen de la Visualisation 3D -31/01/07 Empty Re: [CONFERENCE] Forum Européen de la Visualisation 3D -31/01/07

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser