ENSA-Marseille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Logiciels archi version étudiant

+3
ilag
TOTOM
Didier
7 participants

Aller en bas

Logiciels archi version étudiant Empty Logiciels archi version étudiant

Message par Didier Lun 19 Jan - 23:12

Dans le cadre de vos études, vous avez la possibilité d'obtenir des licences étudiantes pour les logiciels que vous utilisez.
Les façons de les obtenir sont différents selon les éditeurs. De mémoire, pour Archicad ou pour Allplan, il faut passer par un enseignant de l'école pour valider la demande de licence (voir M-A Dabat).

Mais pour les logiciels d'Autodesk, c'est plus simple... L'école viens de prendre un contrat Education, qui donne droit à tous les étudiants d'obtenir une licence pour un an de pas mal de logiciels Autodesk.
La démarche est simple :
  • un tour sur www.students.autodesk.fr
  • s'enreigistrer en utilisant son mail de l'école
  • attendre le mail de retour pour valider l'inscription
  • et c'est parti ! on télécharge le logiciel et un numéro de série
Il y a une vingtaine de logiciels disponibles, certains en français, d'autres qu'en anglais... Mais Max, Maya ou MudBox ne sont qu'en version d'évaluation de 30 jours.

On remarquera au passage qu'en cherchant AutoCAD Archi, on nous conseille vivement de jeter un œil sur Revit... serait-ce la mort d'AutoCAD ??? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Didier
Didier
Enseignant
Enseignant

Masculin Lion Chèvre
Nombre de messages : 457
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Logiciels archi version étudiant Empty Re: Logiciels archi version étudiant

Message par Didier Dim 8 Fév - 13:08

C'est drole, tout le monde rale pour pouvoir utiliser des logiciels pendant ses études, mais quand on se lêve un peu pour mettre en place des actoins comme celle-ci, visiblement ça n'intéresse persone, aucune inscription, aucun téléchargement...

Je n'en tire aucune conclusion (quoique...), mais nos chers amis d'Autodesk vont juger l'activité de l'école dans le domaine...
Didier
Didier
Enseignant
Enseignant

Masculin Lion Chèvre
Nombre de messages : 457
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Logiciels archi version étudiant Empty Re: Logiciels archi version étudiant

Message par TOTOM Lun 9 Fév - 11:24

Le problème je pense, c'est le "réflexe" emule ... ça fait maintenant des années que tous récupèrent ces softs de manière compliquée pour éviter de les payer et les versions étudiantes. On se rappelle sans trop forcer de la version étudiante d'Allplan qui imprimait sans cesse un joli texte "Ceci est une version étudiante d'Allplan ...." ... très désagréable sur la planche de rendu.

Il "faudrait" Faire ces annonces en cours et FORCER les étudiants à récupérer ces licences offertes.
Je sais que c'est facile à dire, mais dans l'idéal, lors des cours, on a l'enseignant, et la liste des étudiants. Autant commencer par leur commander leur version du Logiciel de CAO-DAO au début de la formation, voir même dès le choix du logiciel de formation... facile à dire j'avais dis Wink

Cela étant dit, ce "coup de gueule" est plutôt justifié.
TOTOM
TOTOM
Récite par coeur ses raccourcis-clavier

Masculin Capricorne Cochon
Nombre de messages : 1309
Age : 40
Année d'études : ADE+HMONP ! et tout à Marseille ^^
Localisation : Marseille 1er
Loisirs : Ma copine, mon ordinateur, on the road, dormir ... et j'ai espoir de retrouver mon Hamck !

Revenir en haut Aller en bas

Logiciels archi version étudiant Empty Re: Logiciels archi version étudiant

Message par ilag Mar 10 Fév - 0:31

Je n'ai personnellement pas vu raler grand monde. ^^'
En tout cas, pas depuis un moment, ou alors à propos des licences qui expirent sur les postes de l'école uniquement.

Pour AutoCAD la solution proposée à l'air adaptée puisque pas trop contraignante, mais pour ArchiCAD ou Allplan, le fait de devoir valider par le biais d'un enseignant et/ou aller scanner et envoyer des justificatifs, devoir attendre une réponse en retour, et un logiciel sur CD ou téléchargeable X temps après, pour au final se retrouver des logiciels qui soient impriment des encadrés, soient sont limités dans leurs fonctions, ou posent des problèmes de durée de licence, ça n'est pas très motivant comparé à 3 clics ou un cd prété, aussi illégal celà puisse être... Il faut que les éditeurs aient conscience des pratiques actuelles et s'adaptent, ce que semble avoir à peu prêt fait Autodesk avec la formule proposée ici, et c'est une bonne chose.

Mais au-delà, je dirais que les dernières versions des logiciels actuels étant déjà installées sur les bécanes des étudiants, faire la démarche maintenant en cours d'année n'est pas ressentie comme un besoin.
Il faut attendre soit justement la 2009 qui vient de sortir pour AutoCAD voire attendre la 2010 (ou ArchiCAD 13, ou Allplan 2009).

Comme le dit Totom, l'idéal serait effectivement d'avoir les licences étudiantes à dispo en début d'année, CDs ou install + licences distribués aux étudiants qui s'inscrivent dans chaque atelier. Mais de là à ce que ça se fasse (entre le temps qu'il faut pour gérer ça, et avoir l'aval des éditeurs), c'est sûr que ça n'est pas gagné.
ilag
ilag
Archi-fanatique
Archi-fanatique

Masculin Scorpion Rat
Nombre de messages : 417
Age : 39
Année d'études : Architecte DE
Loisirs : Infographie, Cinéma, Windsurf, Jogging, et des choses pas très catholiques.

http://www.archimages.asso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Logiciels archi version étudiant Empty Re: Logiciels archi version étudiant

Message par TOTOM Mar 10 Fév - 11:39

Pour Archicad :
https://eduregistration.graphisoft.com/default.aspx?LangID=fr
Rentrer quelques données et on obtiens immédiatement le droit de télécharger le logiciel, avec un numéro de série valable 30 jours.
Il nous faut, pendant ce délais faire preuve de notre statut d'Etudiant, et ils fournissent une licence valable 1 an. (pareil ils ont simplifiés la procédure et les durées)

Pour Allplan :
http://www.nemetschek.fr/etudiants.php?cat=etudiants&page=2
Télécharger, remplir et retourner une fiche.
Caution à donner de 80 euros pour Allplan BIM2008 (les autres versions sont tout de même accesbile et à 20 euros ... regardez la 2006 elle est toute équivalente.
Petit supplément chez Nemetschek: vous pourrez vous réserver Cinema 4D R11 (dernière version actuellement)

Là par contre, on reste sur la procédure ancestrale qu'on à bien connu et maudit , et des prix assassins ^^.
TOTOM
TOTOM
Récite par coeur ses raccourcis-clavier

Masculin Capricorne Cochon
Nombre de messages : 1309
Age : 40
Année d'études : ADE+HMONP ! et tout à Marseille ^^
Localisation : Marseille 1er
Loisirs : Ma copine, mon ordinateur, on the road, dormir ... et j'ai espoir de retrouver mon Hamck !

Revenir en haut Aller en bas

Logiciels archi version étudiant Empty Re: Logiciels archi version étudiant

Message par Seb-Tagh Ven 13 Fév - 20:21

Désolé de faire mon boulet mais c'est quoi Revit ? j'ai vu ca sur la section telechargement d'autodesk mais j'ai un peu la flemme de le dl/instal pour voir ce que c'est.
C'est un Autocad nouvelle génération ?

Seb-Tagh
Maîtrise les volumes
Maîtrise les volumes

Masculin Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 262
Age : 44
Année d'études : 7
Localisation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Logiciels archi version étudiant Empty Re: Logiciels archi version étudiant

Message par Valentine Ven 13 Fév - 20:51

Y'a eu un topic récemment sur le sujet, va voir par là : différences entre revit et autocad Wink
Valentine
Valentine
Admin
Admin

Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 2463
Age : 36
Année d'études : Architecte !
Localisation : Holliwooles / Marseille
Loisirs : Eclairage urbain et architectural

http://eclipcites.asso.fr

Revenir en haut Aller en bas

Logiciels archi version étudiant Empty Re: Logiciels archi version étudiant

Message par sissi Jeu 26 Mar - 14:55

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec revit .

J'ai installé revit en allant sur le site autodesk sur lequel je me suis inscrite..et le soucis c'est qu'en ouvrant revit aujourd'hui un message est apparu m'indiquant qu'il me restait 2 jours pour activer le logiciel mais je ne trouve pas le numéros de série du logiciel pour l'activer ...peut-être ai-je fais une fausse manip ou est-ce que quelqu'un sait où je peux me procurer le numéros de serie?
sissi
sissi
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Féminin Bélier Chat
Nombre de messages : 68
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Logiciels archi version étudiant Empty Re: Logiciels archi version étudiant

Message par Didier Jeu 26 Mar - 22:10

Pour obtenir un numéro de licence, quand on est connecté à student.autodesk.fr,
il y a un lien "get serial" au même endroit que pour télécharger le logiciel.
Pour le saisir dans Revit, il faut aller "Informations produit et licence..." du menu "Aide".
Didier
Didier
Enseignant
Enseignant

Masculin Lion Chèvre
Nombre de messages : 457
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Logiciels archi version étudiant Empty Re: Logiciels archi version étudiant

Message par sissi Ven 27 Mar - 11:27

J'ai toujours un soucis j'ai donc cliqué "get serial" mais lorsque je l'entre dans revit il me dise qu'il y a une erreur avec le code de série ?il faut peut-être que je désinstalle l'ancien revit puis que je le retélécharge avec ce nouveau code de série?
sissi
sissi
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Féminin Bélier Chat
Nombre de messages : 68
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Logiciels archi version étudiant Empty Re: Logiciels archi version étudiant

Message par marie Mar 6 Oct - 17:08

bonjour,
je voulais juste savoir si pour télécharger la version 2010 de Revit je devais d'abord désintaller l'ancienne version ?

marie
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Féminin Balance Dragon
Nombre de messages : 2
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Logiciels archi version étudiant Empty Re: Logiciels archi version étudiant

Message par Didier Mar 6 Oct - 18:24

marie a écrit:bonjour,
je voulais juste savoir si pour télécharger la version 2010 de Revit je devais d'abord désintaller l'ancienne version ?
A mon avis, plutôt oui... D'habitude je garde l'ancienne version quand j'installe la nouvelle sur ma machine, mais pour Revit j'ai quand même désinstallé la 2009 pour éviter le risque de conflit des bibliothèques.
Didier
Didier
Enseignant
Enseignant

Masculin Lion Chèvre
Nombre de messages : 457
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Logiciels archi version étudiant Empty Re: Logiciels archi version étudiant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser