ENSA-Marseille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[CONF] "L'architecture pénitentiaire a-t-elle un sens ?"

5 participants

Aller en bas

[CONF] "L'architecture pénitentiaire a-t-elle un sens ?" Empty [CONF] "L'architecture pénitentiaire a-t-elle un sens ?"

Message par Valentine Mar 14 Avr - 17:24

Toulon – La Farlède et Saint Denis de la Réunion

Concevoir une prison, c’est tenter de dire la prison : une expérience irréductible à aucun modèle. C’est aussi, quelque part, assumer les contradictions et les paradoxes inhérents au système et à l’institution. Cela ne va donc pas de soi. C’est un choix qui témoigne de la manière dont on conçoit les relations de l’architecture et de la société, avec la responsabilité critique qui en découle pour l’architecte.

www.architecture-studio.fr



Rendez-vous au [mac] le 29 avril à 20h.
Valentine
Valentine
Admin
Admin

Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 2463
Age : 36
Année d'études : Architecte !
Localisation : Holliwooles / Marseille
Loisirs : Eclairage urbain et architectural

http://eclipcites.asso.fr

Revenir en haut Aller en bas

[CONF] "L'architecture pénitentiaire a-t-elle un sens ?" Empty Re: [CONF] "L'architecture pénitentiaire a-t-elle un sens ?"

Message par ilag Mar 28 Avr - 17:51

Et ça aussi c'est demain. Wink
ilag
ilag
Archi-fanatique
Archi-fanatique

Masculin Scorpion Rat
Nombre de messages : 417
Age : 39
Année d'études : Architecte DE
Loisirs : Infographie, Cinéma, Windsurf, Jogging, et des choses pas très catholiques.

http://www.archimages.asso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[CONF] "L'architecture pénitentiaire a-t-elle un sens ?" Empty Re: [CONF] "L'architecture pénitentiaire a-t-elle un sens ?"

Message par ilag Mar 28 Avr - 18:42

Ils auraient voulu le faire exprès que ça n'aurais pas marché :

Mme.Mangion a écrit:
RAPPEL - RAPPEL - RAPPEL - RAPPEL - RAPPEL - RAPPEL

CONFERENCE D'ACTUALITE !
Demain soir à 20 h. au [mac]

Alain BRETAGNOLLE , architecte associé d'ARCHITECTURE STUDIO
viendra parler de leur Agence, et de certains de leurs projets
notamment de la prison de la FARLEDE dans le Var
et de celle de St Denis de la Réunion
d'où, HIER, vient de s'échapper en helicoptère le gourou pedophile !



Par contre se servir de ça pour promouvoir l'événement... scratch
ilag
ilag
Archi-fanatique
Archi-fanatique

Masculin Scorpion Rat
Nombre de messages : 417
Age : 39
Année d'études : Architecte DE
Loisirs : Infographie, Cinéma, Windsurf, Jogging, et des choses pas très catholiques.

http://www.archimages.asso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[CONF] "L'architecture pénitentiaire a-t-elle un sens ?" Empty Re: [CONF] "L'architecture pénitentiaire a-t-elle un sens ?"

Message par nikos Mer 29 Avr - 18:35

moi je lui ai envoyé ce mail :


Je trouve votre message de relance inacceptable !

Vous espérez faire venir plus de monde ainsi ?
Vous vous rabaissez au niveau de la presse people, ce qui est très grave pour quelqu'un qui est " Chargée de communication " d'un établissement Public !

Je ne viendrai donc pas assister à cette conférence et vous encourage à revoir vos méthodes de communications

Nicolas gonzalez

Je vous encourage à en faire de même ou du moins a vous exprimer si comme moi ce message vous a choqué
nikos
nikos
Modélise la Bonne Mère en 3D
Modélise la Bonne Mère en 3D

Masculin Poissons Tigre
Nombre de messages : 639
Age : 38
Année d'études : 4 ème
Localisation : Marseille - Sarajevo - Londres - Madrid - Baku - Liège - Berlin - Riga - Istanbul ... enfin par là quoi

Revenir en haut Aller en bas

[CONF] "L'architecture pénitentiaire a-t-elle un sens ?" Empty Re: [CONF] "L'architecture pénitentiaire a-t-elle un sens ?"

Message par glumph Jeu 30 Avr - 2:06

Je suis un peu choqué par ton message Nikos...
Autant je trouve que le message de Mme Mangion n'était peut-être pas très bien formulé (encore que, après tout, ce Monsieur a bien été condamné pour pédophilie), autant je trouve ta réponse déplacée et particulièrement dédaigneuse.
Je ne pense pas que Mme Mangion pensait "à mal", en faisant un clin d'oeil à l'actualité (même si encore une fois je pense qu'elle a manqué de finesse).
Il n'empêche que ton message me semble drôlement prétentieux.

Après, je ne cherche pas à me faire l'avocat de qui que ce soit, je ne donne que mon avis...

Par contre, je trouve ça bien que tu aies signé personnellement, et je trouve ça bien aussi que tu lances le débat sur le forum. C'est chouette que tu sois prêt à en discuter (et à subir mes remarques désobligeantes Wink)
glumph
glumph
Modérateur
Modérateur

Masculin Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1406
Age : 40
Année d'études : Vétéran
Localisation : Marseille / Paris !

Revenir en haut Aller en bas

[CONF] "L'architecture pénitentiaire a-t-elle un sens ?" Empty Re: [CONF] "L'architecture pénitentiaire a-t-elle un sens ?"

Message par nikos Lun 4 Mai - 18:13

Oui, je sais, je suis parfois un peu trop virulent dans mes messages....

Cependant ce n'est vraiment pas une manière de faire!

S'en est presque de la désinformation puisqu'elle ne précise pas grand chose en tout cas pas assez à mon avis. Elle profite d'un fait d'actualité pour booster son audience (ce qui marche) mais elle pourrai le faire en précisant un peu plus le contexte dans une phrase un peu plus conséquente tout en citant ses sources par exemple...

Là je n'aurai rien dit ...

Elle vient par ailleurs de s'excuser en expliquant quelle voulait
"Seulement [signalé] un concours de circonstance qui prouvait la quotidienneté de l'Architecture, de son intrication dans la vie sociale, si cela devait encore être démontré !!"
nikos
nikos
Modélise la Bonne Mère en 3D
Modélise la Bonne Mère en 3D

Masculin Poissons Tigre
Nombre de messages : 639
Age : 38
Année d'études : 4 ème
Localisation : Marseille - Sarajevo - Londres - Madrid - Baku - Liège - Berlin - Riga - Istanbul ... enfin par là quoi

Revenir en haut Aller en bas

[CONF] "L'architecture pénitentiaire a-t-elle un sens ?" Empty Re: [CONF] "L'architecture pénitentiaire a-t-elle un sens ?"

Message par isoardi amandine Lun 4 Mai - 21:27

Comme Glumph je crois que tu y es allé un peu fort. même si je pense moi aussi qu'elle a de graves problemes de communications. j'ai vraiment honte pour notre école dés qu'elle s'approche d'un micro.
sinon j'étais à la conf et j'ai beaucoup aimé. le mec était vraiment très interessant. Il a réussi à faire des réponses dignes d'interes aux questions stupides de Mangion. et ça franchement c'est vraiment balaise
isoardi amandine
isoardi amandine
Sort les Rotring
Sort les Rotring

Féminin Verseau Buffle
Nombre de messages : 118
Age : 38
Année d'études : 5
Loisirs : dormir, me reposer, dodo, roupillon, sieste, admirer mes paupières,

Revenir en haut Aller en bas

[CONF] "L'architecture pénitentiaire a-t-elle un sens ?" Empty Re: [CONF] "L'architecture pénitentiaire a-t-elle un sens ?"

Message par ilag Lun 4 Mai - 23:33

isoardi amandine a écrit:Il a réussi à faire des réponses dignes d'interes aux questions stupides de Mangion. et ça franchement c'est vraiment balaise

Je ne reviendrais pas sur tout ce qui a été évoqué plus haut. Je suis d'avis que en l'état ce dernier coup de pub était des plus maladroit.
Juste sa défense tout de même : elle au moins pose des questions (en plus de se charger de programmer et d'inviter des architectes plutôt intéressants globalement, sinon qui créent un débat).

(Enfin je vous rapelle que Mme.Mangion est inscrite sur le forum et peux lire vos propos à priori).
ilag
ilag
Archi-fanatique
Archi-fanatique

Masculin Scorpion Rat
Nombre de messages : 417
Age : 39
Année d'études : Architecte DE
Loisirs : Infographie, Cinéma, Windsurf, Jogging, et des choses pas très catholiques.

http://www.archimages.asso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[CONF] "L'architecture pénitentiaire a-t-elle un sens ?" Empty Re: [CONF] "L'architecture pénitentiaire a-t-elle un sens ?"

Message par nikos Mar 5 Mai - 22:06

Tant qu'on est dans sa défense je vous met pour info son mail :

Spoiler:
nikos
nikos
Modélise la Bonne Mère en 3D
Modélise la Bonne Mère en 3D

Masculin Poissons Tigre
Nombre de messages : 639
Age : 38
Année d'études : 4 ème
Localisation : Marseille - Sarajevo - Londres - Madrid - Baku - Liège - Berlin - Riga - Istanbul ... enfin par là quoi

Revenir en haut Aller en bas

[CONF] "L'architecture pénitentiaire a-t-elle un sens ?" Empty Re: [CONF] "L'architecture pénitentiaire a-t-elle un sens ?"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser