ENSA-Marseille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Versions 2010 d'Autocad

3 participants

Aller en bas

Versions 2010 d'Autocad Empty Versions 2010 d'Autocad

Message par Mateal47 Mer 6 Mai - 11:26

En gros geek que je suis, j'ai eu un mail d'Autodesk disant que la version 2010 de tous ses logiciels vient d'arriver...

Je suis entrain de telecharger autocad, et me suis renseigné sur les dernieres nouveautés de cette mouture...

Et ben franchement c pas mal! Mis à part qu'un nouveau format DWG vient d'arriver, qui sera incompatible avec les versions precedentes (alors que l'école vient de s'équiper de la mouture 09...). Autocad se met enfin au paramétrique, ce qui veut dire que le logiciel gère les contraintes d'orientation, de côte etc...

Y'a un site web qui en parle mieux que moi...http://www.caderix.com/journal/spip.php?article287

Peace.
Mateal47
Mateal47
Modélise la Bonne Mère en 3D
Modélise la Bonne Mère en 3D

Masculin Taureau Tigre
Nombre de messages : 657
Age : 37
Année d'études : 3ème année
Localisation : Massilia Beach / Manosk Hill
Loisirs : Boire, rigoler bref plein de trucs originaux

Revenir en haut Aller en bas

Versions 2010 d'Autocad Empty Re: Versions 2010 d'Autocad

Message par glumph Mer 6 Mai - 11:47

Oui, quelques fonctions prometteuses...

Moi ce qui me manque beaucoup dans AutoCAD, c'est la possibilité de transformer un objet selon une échelle avec des valeurs différentes en X et en Y (voire en Z).
La seule solution qui contourne le problème, à ma connaissance, c'est de faire un bloc, modifier ses propriétés (là les facteurs d'échelle sont dissociées par coordonnées) puis éventuellement d'exploser le bloc.
C'est un peu barbare comme méthode...

Je ne connaissais pas Seek. Ca a l'air pas mal... il va falloir que je prenne le temps de fouiller là-dedans !
glumph
glumph
Modérateur
Modérateur

Masculin Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1406
Age : 40
Année d'études : Vétéran
Localisation : Marseille / Paris !

Revenir en haut Aller en bas

Versions 2010 d'Autocad Empty Re: Versions 2010 d'Autocad

Message par Didier Ven 8 Mai - 20:05

Mateal47 a écrit:[...] Autocad se met enfin au paramétrique, ce qui veut dire que le logiciel gère les contraintes d'orientation, de côte etc...
Ben voilà, ça fait seulement 20 ans qu'on attendait ça !!
Il y a une bonne dizaine d'année je bossais sur Microstation et j'avais utilisé le système de contraintes pour dessiner les coupes d'une coque vitrée. Le collègue qui était sur AutoCAD trouvait ça totalement inutile (normal, ça n'existatit pas dans AutoCAD Laughing)

Quant à Seek, il faut le mettre en évidence dans les ressources !!
Je n'ai pas regardé s'il y avait des trucs qui suivent les normes françaises, mais c'est quand même une super ressources !


PS : d'en parler, j'ai cherché si je retrouvais les coupes, et j'ai retrouvé ça dans un dossier
Versions 2010 d'Autocad Coupes
Didier
Didier
Enseignant
Enseignant

Masculin Lion Chèvre
Nombre de messages : 457
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Versions 2010 d'Autocad Empty Re: Versions 2010 d'Autocad

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser