ENSA-Marseille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[CONF] Winny Maas à l'ENSA-M

+3
Laura
Seb-Tagh
Didier
7 participants

Aller en bas

[CONF] Winny Maas à l'ENSA-M Empty [CONF] Winny Maas à l'ENSA-M

Message par Didier Mer 7 Oct - 22:16

J'ai vu hier par hasard sur la com video de l'ecole qu'il y a une conf prévue le vendredi 13 novembre...
Je n'ai pas vu d'affiche ou d'autres com sur le sujet, mais bon c'est un petit inconu qui vient... c'est juste Winny Maas...

...ah oui, Winny Maas c'est juste le M de MVRDV...

Spoiler:
Didier
Didier
Enseignant
Enseignant

Masculin Lion Chèvre
Nombre de messages : 457
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[CONF] Winny Maas à l'ENSA-M Empty Re: [CONF] Winny Maas à l'ENSA-M

Message par Seb-Tagh Jeu 8 Oct - 1:42

WOOOOOOOOOHHHHOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
( ouais j'aime bien )


moi je vous préviens je veux un autographe sur mon freitag !!

Seb-Tagh
Maîtrise les volumes
Maîtrise les volumes

Masculin Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 262
Age : 44
Année d'études : 7
Localisation : 0

Revenir en haut Aller en bas

[CONF] Winny Maas à l'ENSA-M Empty Re: [CONF] Winny Maas à l'ENSA-M

Message par Invité Jeu 22 Oct - 14:04

Didier tu aurais l'heure de la conférence histoire de prévoir Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CONF] Winny Maas à l'ENSA-M Empty Re: [CONF] Winny Maas à l'ENSA-M

Message par Didier Ven 23 Oct - 9:54

Pour l'heure, c'était prévu à 16 h, si je me souviens bien...

Mais c'était prévu... j'ai vu hier que la date était en attente. Visiblement, ce n'est pas annulé, juste reporté. Ah, comme il savent bien se faire désirer Wink
Didier
Didier
Enseignant
Enseignant

Masculin Lion Chèvre
Nombre de messages : 457
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[CONF] Winny Maas à l'ENSA-M Empty Re: [CONF] Winny Maas à l'ENSA-M

Message par Invité Ven 23 Oct - 10:43

oui je vois ça Sad
j'espère que ça sera pas la même chose que Souto de Moura qui a du annulé à cause de la maudite grève d'Air France (dit tu sais pas si lui est re-prévu un de ces quatre????)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CONF] Winny Maas à l'ENSA-M Empty Re: [CONF] Winny Maas à l'ENSA-M

Message par Seb-Tagh Ven 23 Oct - 14:12

La date à était mise en attente à cause des étudiants de 3ème année qui partent à berlin à la dite date. ( enfin je crois que c'est pour ca )
M Sensini nous as dit qu'il était dans la région pour venir voir un chantier je pense donc que la conférence se fera un peu avant ou un peu après.

Seb-Tagh
Maîtrise les volumes
Maîtrise les volumes

Masculin Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 262
Age : 44
Année d'études : 7
Localisation : 0

Revenir en haut Aller en bas

[CONF] Winny Maas à l'ENSA-M Empty Re: [CONF] Winny Maas à l'ENSA-M

Message par Didier Ven 13 Nov - 10:39

Bon, ben voilà... c'est ce soir, non ?...
Didier
Didier
Enseignant
Enseignant

Masculin Lion Chèvre
Nombre de messages : 457
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[CONF] Winny Maas à l'ENSA-M Empty Re: [CONF] Winny Maas à l'ENSA-M

Message par Laura Ven 13 Nov - 13:31

Ouiiiiii

Non je ne flood pas !
Laura
Laura
Fait de l'ombre au Modulor
Fait de l'ombre au Modulor

Féminin Verseau Dragon
Nombre de messages : 1082
Age : 35
Année d'études : 2ème
Localisation : Marseille / Nice

Revenir en haut Aller en bas

[CONF] Winny Maas à l'ENSA-M Empty Re: [CONF] Winny Maas à l'ENSA-M

Message par Valentine Ven 13 Nov - 16:06

Aaaah ! C'est en anglais, je vais rien piter ! Rolling Eyes
Valentine
Valentine
Admin
Admin

Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 2463
Age : 36
Année d'études : Architecte !
Localisation : Holliwooles / Marseille
Loisirs : Eclairage urbain et architectural

http://eclipcites.asso.fr

Revenir en haut Aller en bas

[CONF] Winny Maas à l'ENSA-M Empty Re: [CONF] Winny Maas à l'ENSA-M

Message par Invité Ven 13 Nov - 16:17

bienvenue dans l'architecture internationale....
Allez y même si vous comprenez rien (et encore on pense pas comprendre mais on comprend tout de même un peu), il y aura surement des photos des plans de projets c'est toujours super de les voir ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CONF] Winny Maas à l'ENSA-M Empty Re: [CONF] Winny Maas à l'ENSA-M

Message par Meuwy Ven 13 Nov - 20:13

Bonjour à tous,
Première année, j'étais impatiente d'assister à cette conférence de Winy Maas, mais je m'inquiète et me demande si toutes les conférences se déroulent de cette manière.
Il faut prévoir le coup et venir s'installer dans l'amphi une heure avant pour pouvoir voir et entendre quelque chose?
Je n'ai tout simplement pas pu assister à la conférence (comme pas mal de monde d'ailleurs). J'avais cours jusqu'à 16h30, notre prof a eu la gentillesse de nous laisser sortir à 16h pour aller à la conférence mais ça n'a pas suffi...Impossible d'entrer dans l'amphi. Je suis désolée de voir que les efforts faits pour les rediffusions (à la cafét et dans le petit amphi) sont plutôt inutiles. Il a fallu 20min après le commencement de la conférence pour qu'on ait du son...Du son, soit mais extrêmement mauvais. Impossible de comprendre un traitre mot de l'architecte.
Je ne comprends pas, d'autant plus que l'amphithéâtre de l'école des beaux arts était libre. Moins confortable, moins "classe", je suis d'accord, mais 5 fois plus grand...
Explications?
En sommes-nous réduits à devoir sécher les cours pour venir s'installer avant tout le monde??
Autre question que je me pose: j'ai croisé plusieurs personnes n'étant pas étudiants à l'école. Ne sommes-nous pas prioritaires pour assister à ce genre de conférence?
Merci =)
Meuwy
Meuwy
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Féminin Cancer Serpent
Nombre de messages : 15
Age : 34
Année d'études : 1ère année
Localisation : Marseille, Lyon
Loisirs : Cinoche et gouzis aux ch'veux

Revenir en haut Aller en bas

[CONF] Winny Maas à l'ENSA-M Empty Re: [CONF] Winny Maas à l'ENSA-M

Message par Poussin Ven 13 Nov - 21:44

Petite réponse de ma part ^^:
Déja non, nous ne sommes pas prioritaires car ces conférences sont publiques, tous le monde peut y assister. Auparavant, elles avaient toujours lieu au MAC (Musée d'Art COMPTEMPORAIN) de marseille, donc totalement ouvert, et jamais un prof ne laissait sortir ses élèves pour y aller. Et le Mac n'est pas beaucoup plus grand
Après, le pourquoi de l'amphi des beaux-arts, ben ça on ne peux pas savoir, ils doivent avoir leur raison, peut ètre simplement parceque c'est l'école qui décide d'organiser ces conférences, et ne peux pas utiliser les beaux-arts quand elle le souhaite....
Si il y avait autant de personnes, c'est parceque c'était quelqu'un d'assez exeptionnel, pas n'importe qui, et le fait que ce soit la prmeière a l'école a accentué le fait que beaucoup de personnes y ont assisté.
L'école a fait des efforts pou le faire venir chez nous, et tenter de mettre en place des dispositifs pour ceux qui n'étaient pas dans l'amphi. Apparemment ça n'a pas très bien marche, mais il y a toujours des ratés les premières fois...
Faut-il sécher les cours? Dis toi que si ça avait eu lieu au MAC, ton prof ne t'aurais même pas laissé sortir non plus.

Donc voila, toute les conférences ne se déroulent pas comme ça, elle ssont généralement en pleine ville, donc c'est encore moins facile pour certain d'y assister.
Moi je suis effectivement arriver vers 15h, mais on est rentré qu'a 16h40...
Et puis les conférence ne sont pas faite en fonction des cours, c'est surtout ça...

Voiloouu
Poussin
Poussin
Maîtrise les volumes
Maîtrise les volumes

Masculin Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 235
Age : 34
Année d'études : 3EME et 2eme
Localisation : luminyyyy, toujours luminyyyyyy

Revenir en haut Aller en bas

[CONF] Winny Maas à l'ENSA-M Empty Re: [CONF] Winny Maas à l'ENSA-M

Message par Mateal47 Sam 14 Nov - 11:49

Rien d'autres à rajouter...Si ce n'est "et si on parlait du contenu de sa conférence?"

Je vais être assez bref car c'est la première fois que j'entend une conférence d'un architecte "de sa trempe" et que mon avis au fond on s'en fout Smile

J'ai trouvé juste sa reflexion géniale. Je pense que ce genre de type est plus qu'un architecte au sens où la plupart des gens l'entende. Et avec Rem Koolhaas ce qui me plait, c'est que leur reflexion est souvent au départ à des années lumières de l'architecture.

Par exemple pour le grand paris il a une reflexion completement statisticienne et ensuite il essaye d'architecturer ses resultats.
Je pense que c'est ce genre de mec qui font avancer les choses car ils vont plus loin que construire un bâtiment. Ils posent de véritables question de fond sur la société d'aujourd'hui, sur l'environnement urbain sur la société de consommation etc.

C'est ce genre de mec avec qui tu as envie de parler des heures de tout de rien et que tu sens qu'ils vont t'apprendre quelque chose, non pas parcequ'ils ont la science infuse, mais parcequ'il y a une somme de travail derriere, de reflexion, d'étude qui rendent ces gens SAVANTS au sens premier du terme.

Je m'emballe un peu car j'ai vraiment été enthousiasmé par cette conférence mais la seule chose que j'avais envie de lui dire à la fin de la conférence c'est merci.
Mateal47
Mateal47
Modélise la Bonne Mère en 3D
Modélise la Bonne Mère en 3D

Masculin Taureau Tigre
Nombre de messages : 657
Age : 37
Année d'études : 3ème année
Localisation : Massilia Beach / Manosk Hill
Loisirs : Boire, rigoler bref plein de trucs originaux

Revenir en haut Aller en bas

[CONF] Winny Maas à l'ENSA-M Empty Re: [CONF] Winny Maas à l'ENSA-M

Message par Didier Dim 15 Nov - 13:20

Voilà... je suis resté à l'école pour voir son intervention. J'ai bossé en attendant, et quand vers 16h30 je suis descendu pour assister à la conf ce n'était plus possible ! D'un autre coté, tant mieux, ça veut dire qu'il y avait du monde, que la venue d'un tel personnage n'est pas passée innaperçue.

J'espère que tout ça a bien était filmé, puisqu'ils ont retransmit je pense qu'ils ont mis de enregistrer au millieu.

D'ici là, si vous pouvez faire un petit compte rendu de son discours pour ceux qui n'ont pas pu assister, comment il a présenté les choses, quels projets, dans quelle logique...
Didier
Didier
Enseignant
Enseignant

Masculin Lion Chèvre
Nombre de messages : 457
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[CONF] Winny Maas à l'ENSA-M Empty Re: [CONF] Winny Maas à l'ENSA-M

Message par Mateal47 Dim 15 Nov - 17:57

Selon Mme Mangion, un dvd va être fait, mais auparavant il doit etre soumis au directeur de com de winy maas pour savoir si ya pas un peu de truc un peu trash a éviter d'etre diffusé...

Mais à priori il a rien dit de tel, il n'a pas bashé des commanditaires etc. Sauf qu'en ces temps de sarkozie, dire qu'on a pas les memes opinions que lui est peut etre un peu kamikaze mais bon :p
Mateal47
Mateal47
Modélise la Bonne Mère en 3D
Modélise la Bonne Mère en 3D

Masculin Taureau Tigre
Nombre de messages : 657
Age : 37
Année d'études : 3ème année
Localisation : Massilia Beach / Manosk Hill
Loisirs : Boire, rigoler bref plein de trucs originaux

Revenir en haut Aller en bas

[CONF] Winny Maas à l'ENSA-M Empty Re: [CONF] Winny Maas à l'ENSA-M

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser