ENSA-Marseille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Concours ENSA-Marseille 2011

+13
biavicino
Valentine
MB
lepetitjournal
John art
didytagabloo31
camcam
marine83350
Axel17
RomainB
chapeau-meduse
Thomas
tiitiw13
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Concours ENSA-Marseille 2011 - Page 3 Empty Re: Concours ENSA-Marseille 2011

Message par Tsacha Ven 13 Avr - 11:51

Salut méganeP, je te salut que toi car je doute que les autres qui ont réussi leur concours l'année dernière ne revienne sur ce forum maintenant.
Pour répondre à ta question sur les 3 premiers à avoir rejoins cette discussion, d'après ce qu'ils ont écrits ils ont été recalé, donc apparemment le concours à l'air assez tendu. Mais d'après ce que j'ai entendu le concours de l'année dernière été assez différent des précédents, et je doute qu'il fasse repasser le même. Mais bon on sait jamais. J'ai aussi entendu dire que l'ENSA Marseille était assez tournée vers le Corbusier, et vers toutes ses architectures (La Tourette, la villa Savoye ou encore la Cité Radieuse) cette dernière ayant brulée récemment je pense qu'elle sera mise en avant dans un probable sujet pour ce concours, parlant peut être aussi de la sécurité. Qui est d'ailleurs un sujet majeur dans toute construction d'architecte.
Je ne pense pas qu'il faut avoir une connaissance parfaite de l'histoire de l'archi car apparemment le concours porterais sur l'étude d'un document sur s'architecture (Image, vidéo, ou conférence sur sans doute le Corbusier).
Donc voila je passe aussi ce concours demain, ainsi que ceux de Grenoble, St Etienne et Toulouse, si quelqu'un a des infos se serait sympa Very Happy

Tsacha
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Masculin Vierge Coq
Nombre de messages : 1
Age : 30
Année d'études : Bac +1
Localisation : Aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Concours ENSA-Marseille 2011 - Page 3 Empty Re: Concours ENSA-Marseille 2011

Message par méganeP Ven 13 Avr - 16:49

Salut Tsacha!
Je ne pensais pas avoir de réponse, j'ai posté ce message au cas ou des conseils supplémentaires auraient pu être donné Smile
J'ai lu le livre "architecture du XXe" de Tashen, mes prof me l'ont recommandé, et puis bah je regarde toutes les infrastructures et architectes a la mode en ce qui concerne mes révisions. Je pense que plus la culture est bonne, mieux c'est pour nous! Même si je ne sait pas si ça nous servira directement. D'ailleurs, j'ai vu aussi qu'ils avaient eu le corbusier dernièrement, je ne pense pas que ça va retomber du coup. Il se peut qu'on ai pas non plus de vidéo avant le test vu que ça c'est passé qu'une fois.
En tout cas bon courage pour demain!! Je passe aussi celui de Grenoble et Saint etienne (et Lyon), j'ai peur que ça soit un peu juste, ya plus qu'a croiser les doigts!

méganeP
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Féminin Lion Coq
Nombre de messages : 4
Age : 30
Année d'études : 2011-2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Concours ENSA-Marseille 2011 - Page 3 Empty Re: Concours ENSA-Marseille 2011

Message par Axel17 Sam 14 Avr - 0:51

Salut méganeP pour repondre a ta question j'ai juste passé le concour d'archi a Marseille l'année derniere est il fut un echec.
Je tente a nouveau ma chance cette année tout comme toi.
L'année derniere il nous on passé une video de 20 minutes suivi d'une autre legerement plus longue reprenant la premiere mais argumenté par un eleve et son professeur. Les deux videos illustraient la maison d'un architecte presenté par sa femme. A la suite de ces deux videos nous avons du repondre a 5 ou 6 questions plus ou moin bateau dans l'ensemble.
Il etait pas si compliqué que ca mais les reponses aux questions devaient surement etre ambigue ( enfin bon ).

A demain Smile on en reparlera ^^
Axel17
Axel17
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 10
Age : 30
Année d'études : 0
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Concours ENSA-Marseille 2011 - Page 3 Empty Re: Concours ENSA-Marseille 2011

Message par méganeP Lun 16 Avr - 21:44

Espérons que cette année soit meilleure alors!!
Qu'est-ce que vous en avez pensé?
En ce qui me concerne, j'ai choisi le deuxième sujet, j'ai été satisfaite de mon travail mais après il se peut que ça ne leur convienne pas ... Plus qu'à attendre le 7 Juin!

méganeP
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Féminin Lion Coq
Nombre de messages : 4
Age : 30
Année d'études : 2011-2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Concours ENSA-Marseille 2011 - Page 3 Empty Re: Concours ENSA-Marseille 2011

Message par chapeau-meduse Lun 16 Avr - 22:29

mouahaha! moi j'ai pris le sujet 3 et j'ai fait dans lyrisme ^^
chapeau-meduse
chapeau-meduse
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Féminin Scorpion Chien
Nombre de messages : 12
Age : 29
Année d'études : première
Localisation : lycée du coudon
Loisirs : théâtre, piano, bétises, rêves...

Revenir en haut Aller en bas

Concours ENSA-Marseille 2011 - Page 3 Empty Re: Concours ENSA-Marseille 2011

Message par méganeP Mar 17 Avr - 11:44

Ils apprécieront peut être ton initiative! Ils aiment l'originalité, ce que je pense pas avoir fait en choisissant ce sujet je pense ... J'ai l'impression que beaucoup de gens l'ont choisi :/ On verra bien!

méganeP
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Féminin Lion Coq
Nombre de messages : 4
Age : 30
Année d'études : 2011-2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Concours ENSA-Marseille 2011 - Page 3 Empty Re: Concours ENSA-Marseille 2011

Message par Au10nou Dim 22 Avr - 11:05

Salut tout le monde ! Comme vous j'ai passé le concours le 14 et je voulais savoir qui avait pris le 1er sujet, histoire d'avoir quelques impressions sur ce que vous avez mis Smile !

Au10nou
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Féminin Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2
Age : 29
Année d'études : Terminale S
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Concours ENSA-Marseille 2011 - Page 3 Empty Re: Concours ENSA-Marseille 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser