ENSA-Marseille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Admise en Master mais non en troisième année

2 participants

Aller en bas

Admise en Master mais non en troisième année Empty Admise en Master mais non en troisième année

Message par Marisca Sam 25 Juin - 3:51

Bonjour!
Je suis une étudiante Erasmus sur Marseille en architecture, et j'ai une difficulté a me faire entendre.
Actuellement l'on m'a accordée la bourse pour l'an prochain, et le logement dans campus universitaire.

Je ne sais pas comment réagir dans une situation assez frustrante reliée à l'administration de mon école.
Étant décidée de continuer mes études sur l'école dans laquelle j'ai fait mon an Erasmus, j'ai appliqué pour le 2e cycle, et j'ai été acceptée il y a quelque mois, sur la réserve de valider mon année erasmus dans l'école de provenance. Donc je suis acceptée en Master.

Pour vous expliquer pourquoi c'est une problème cela, je dois vous dire que pendant mon année ici j'ai pu choisir les cursus à suivre.
Cependant, étant en 3e année j'ai considéré juste de suivre les cursus de cet année comme normal pour tous les étudiants.
Mais l'année a été dur, et même étant étrangère j'ai réussi à validé 20 crédits sur 30 pour chaque semestre et avec des bonnes notes(40 crédits en total).
A la fin, je n'ai pas validé 60 crédits comme prévus - ce qui a été la condition pour que je puisse validé mes études d'ici dans mon école.

Dans cette situation j'ai expliqué au service des acquis de l'école d'architecture qui s'occupait de mon dossier que si j'avais su que cette condition pouvait parvenir, j'aurais choisi de suivre des cursus plus facile, ou de premier année. J'ai choisi d'être honnête et de faire l'année qu'il fallait pour avoir une bonne suite logique dans mon développement professionnel.