ENSA-Marseille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[FESTIVAL] Des calanques et des bulles - 14/04/07

4 participants

Aller en bas

[FESTIVAL] Des calanques et des bulles - 14/04/07 Empty [FESTIVAL] Des calanques et des bulles - 14/04/07

Message par Didier Jeu 12 Avr - 12:25

Ce week end (14 et 15 avril), a lieu le festival de BD de Luminy, 9e de nom, à l'école Euromed.
C'est un festival sympa, où se retrouvent pas mal d'auteurs de la région en plus de ceux invités. C'est l'occasion de faire quelques heures de queue pour avoir une dédicace de l'invité vedette ou découvrir d'autres moins connus, de trouver des vieilleries chez les bouquinistes présent ou les nouveauté chez le libraire présent, visionner des animes, voir des expos d'originaux et plein d'autres choses.

Si il y a des amateurs parmi les archis, ce serait sympa d'essayer de monter un truc avec eux sur la BD et l'archi pour une prochaine édition, non ?
Didier
Didier
Enseignant
Enseignant

Masculin Lion Chèvre
Nombre de messages : 457
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[FESTIVAL] Des calanques et des bulles - 14/04/07 Empty Re: [FESTIVAL] Des calanques et des bulles - 14/04/07

Message par Meyra Jeu 12 Avr - 12:50

Je savais pas que c'était ce week end !!!

Pourtant j'habite en face d'Euromed,... comment j'ai pu rater les affiches...

Effectivement, sa pourrait être intéressant de faire un lien avec notre école. Mais quand j'avais pris contacte l'année dernière pour essayer de leur filer un coup de main, tout ce que j'ai eu comme réponse c'est qu'ils n'avaient pas besoin d'aide. Les association d'Euromed on l'air de fonctionner en huit clos...

Mais si ils sont intéressés par un projet mettant en avant l'architecture dans la BD je veux bien en faire partie.
Meyra
Meyra
Maitrise le coté obscur de la statique
Maitrise le coté obscur de la statique

Féminin Vierge Rat
Nombre de messages : 775
Age : 39
Année d'études : 4ème année à l'ENSAM
Localisation : devant un PC ^^°°°
Loisirs : Drama Manga Théatre JDR Japon

Revenir en haut Aller en bas

[FESTIVAL] Des calanques et des bulles - 14/04/07 Empty Re: [FESTIVAL] Des calanques et des bulles - 14/04/07

Message par glumph Jeu 12 Avr - 13:24

Moi j'dis que ça pourrait être sympa... D'autant que je n'y connais rien en BD !
glumph
glumph
Modérateur
Modérateur

Masculin Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1406
Age : 40
Année d'études : Vétéran
Localisation : Marseille / Paris !

Revenir en haut Aller en bas

[FESTIVAL] Des calanques et des bulles - 14/04/07 Empty Re: [FESTIVAL] Des calanques et des bulles - 14/04/07

Message par Admin Jeu 12 Avr - 13:41

J'y suis allé l'an dernier, et ça m'a plutôt déçu...
Pas très animé, ni très fréquenté.
Quelques stands avec des fanzines, un aspect très brocante pour l'achat de vieilles BDs (là les amateurs trouveront p'tre leur bonheur) et 1 ou 2 stands pour acheter des posters et autres babioles...

Ceci dit, si un lien se tisse avec notre école pour faire quelque chose en commun, je suis également prêt à donner un coup de main.
(Ne comptez pas sur moi pour engager les relations, je suis déjà bien assez sollicité par ailleurs).
Admin
Admin
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Nombre de messages : 2141

Revenir en haut Aller en bas

[FESTIVAL] Des calanques et des bulles - 14/04/07 Empty Re: [FESTIVAL] Des calanques et des bulles - 14/04/07

Message par Didier Ven 13 Avr - 11:45

meyra a écrit:Je savais pas que c'était ce week end !!!

Pourtant j'habite en face d'Euromed,... comment j'ai pu rater les affiches...

Effectivement, sa pourrait être intéressant de faire un lien avec notre école. Mais quand j'avais pris contacte l'année dernière pour essayer de leur filer un coup de main, tout ce que j'ai eu comme réponse c'est qu'ils n'avaient pas besoin d'aide. Les association d'Euromed on l'air de fonctionner en huit clos...

Mais si ils sont intéressés par un projet mettant en avant l'architecture dans la BD je veux bien en faire partie.
Je t'avoue que moi aussi je ne savais pas que c'était ce week end. Je savais seulement que c'était au printemps...

Euromed, c'est une école de "management", donc une élite (!!) dans le domaine de l'organisation de plein de choses. Les petits archis qui sont toujours charrette pour faire des projets (je passe tous les autres clichés que l'on peut nous coller), c'est pas intéressant...
En revanche, si il y a quelque chose à prendre, ils seront preneur. Donc, si vous voulez monter quelque chose dans ce sens, il faut avoir un truc à leur proposer auquel ils n'ont pas accès. Perso, j'ai quelques entrées dans le milieu de la BD dont je pourrait vous faire profiter si besoin est (rien de bien folichon quand même...)

ilag a écrit:J'y suis allé l'an dernier, et ça m'a plutôt déçu...
Pas très animé, ni très fréquenté.
Quelques stands avec des fanzines, un aspect très brocante pour l'achat de vieilles BDs (là les amateurs trouveront p'tre leur bonheur) et 1 ou 2 stands pour acheter des posters et autres babioles...
Toi, tu es resté dans le hall... Parce qu'il y a des expos de planches originales, un libraire pour les nouveautés, des auteurs qui dédicacent, des animations pour les enfants... et cette année des projections d'animes (la liste a été posté hier sur le site du festival). Donc, coté animation, il y a quand même des choses à voir. Coté fréquentation, c'est sûr que ce n'est pas Angoulêmes ! Mais avec le nombre de festivals de BD qu'il y a ne serait-ce que sur la région (voir ce site), c'est pas à Luminy qui va attirer le plus de monde. Mais il a l'avantage d'être proche de nous, d'être tout de même bien organisé et avec des animations variées.
 
Didier
Didier
Enseignant
Enseignant

Masculin Lion Chèvre
Nombre de messages : 457
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[FESTIVAL] Des calanques et des bulles - 14/04/07 Empty Re: [FESTIVAL] Des calanques et des bulles - 14/04/07

Message par Meyra Sam 14 Avr - 15:26

Bon, au cas ou qu' une âme perdue passe par ici avant cet aprem...

Bibiche et moi passeront sans doute à euromed cet aprem, donc, peut être à tout à lure les archis ^^
Meyra
Meyra
Maitrise le coté obscur de la statique
Maitrise le coté obscur de la statique

Féminin Vierge Rat
Nombre de messages : 775
Age : 39
Année d'études : 4ème année à l'ENSAM
Localisation : devant un PC ^^°°°
Loisirs : Drama Manga Théatre JDR Japon

Revenir en haut Aller en bas

[FESTIVAL] Des calanques et des bulles - 14/04/07 Empty Re: [FESTIVAL] Des calanques et des bulles - 14/04/07

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser