ENSA-Marseille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[FORUM] Une section pour Inactic ?

4 participants

Aller en bas

[FORUM] Une section pour Inactic ? Empty [FORUM] Une section pour Inactic ?

Message par Valentine Sam 17 Nov - 23:46

Question aux administrateurs, est-il possible de créer une section pour Inactic dans les associations ?
Histoire de regrouper les topics... (pas envie de faire un forum exprès pour ça, ca serait un peu trop léger...)
Valentine
Valentine
Admin
Admin

Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 2463
Age : 36
Année d'études : Architecte !
Localisation : Holliwooles / Marseille
Loisirs : Eclairage urbain et architectural

http://eclipcites.asso.fr

Revenir en haut Aller en bas

[FORUM] Une section pour Inactic ? Empty Re: [FORUM] Une section pour Inactic ?

Message par glumph Dim 18 Nov - 18:11

Je m'en occupe de suite !

Voilà qui est fait: dis-moi par MP si c'est bien ça que tu voulais et si tout fonctionne correctement.
glumph
glumph
Modérateur
Modérateur

Masculin Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1406
Age : 40
Année d'études : Vétéran
Localisation : Marseille / Paris !

Revenir en haut Aller en bas

[FORUM] Une section pour Inactic ? Empty Re: [FORUM] Une section pour Inactic ?

Message par Admin Lun 19 Nov - 3:05

Boarf, personnellement je trouve ça dommage de séparer les asso' par forums... Puis le faire pour une asso, implique dès lors de le faire pour toutes.
Ca complique un peu la navigation pour les incrits, pour regrouper des topics que l'on peut retrouver facilement grâces aux "Tags" entre crochets placé devant les titres de sujet, et ça fait un peu bande à part, c'est triste.

Après comme vous le désirez, et dans l'absolu je suis d'accord que ça pourrait être très pratique, mais bon l'activité des assos n'est pas assez délurées selon moi pour nécessiter un tel regroupement. Smile
Puis la forme actuelle permet de mieux montrer ce qu'il se passe à l'école, imaginez que les gens n'aillent plus que sur la section BDE pour les soirées et basta, et passeraient à côté d'autres trucs qui pourraient les intéresser juste parce qu'ils n'auront pas cliqué sur le forum d'une des autres assos ?

Que pensez-vous de tout ça ?
Admin
Admin
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Nombre de messages : 2141

Revenir en haut Aller en bas

[FORUM] Une section pour Inactic ? Empty Re: [FORUM] Une section pour Inactic ?

Message par glumph Lun 19 Nov - 14:27

Pas d'accord!

On ne va pas dénaturer le sujet du topic.
Je crée les sous-forums en question.
On verra comment ça évolue, mais c'est peut-être une bonne initiative. La lecture des forums n'en serait que plus facilitée, de toute façons.
glumph
glumph
Modérateur
Modérateur

Masculin Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1406
Age : 40
Année d'études : Vétéran
Localisation : Marseille / Paris !

Revenir en haut Aller en bas

[FORUM] Une section pour Inactic ? Empty Re: [FORUM] Une section pour Inactic ?

Message par TOTOM Lun 19 Nov - 15:45

je suis d'accord avec glumph
TOTOM
TOTOM
Récite par coeur ses raccourcis-clavier

Masculin Capricorne Cochon
Nombre de messages : 1309
Age : 40
Année d'études : ADE+HMONP ! et tout à Marseille ^^
Localisation : Marseille 1er
Loisirs : Ma copine, mon ordinateur, on the road, dormir ... et j'ai espoir de retrouver mon Hamck !

Revenir en haut Aller en bas

[FORUM] Une section pour Inactic ? Empty Re: [FORUM] Une section pour Inactic ?

Message par glumph Lun 19 Nov - 17:20

Totom a écrit:je suis d'accord avec glumph
Alors ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!

Concert 01 Concert Bisou DJ Marseille OM YMCA Zik Ivres morts 51 Je t'aime
glumph
glumph
Modérateur
Modérateur

Masculin Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1406
Age : 40
Année d'études : Vétéran
Localisation : Marseille / Paris !

Revenir en haut Aller en bas

[FORUM] Une section pour Inactic ? Empty Re: [FORUM] Une section pour Inactic ?

Message par Valentine Lun 19 Nov - 19:05

Rho! avec tous tes smileys, tu as tout cacaté mon joli post qui était très sérieux ! Very Happy


Je suis à l'initiative du regroupement des posts de chaque association pour permettre aux usagers une meilleure lisibilité des évènements se déroulant dans une association. Eh oui, face à tout ce monceau d'annonces lancées à la sauvage sur le forum, j'ai pensé qu'il serait peut être plus efficace de regrouper les choses par thèmes. De plus cela permettrait aux étudiants de mieux différencier les activités au sein des associations (ô combien de fois j'ai entendu des étudiants me demander des informations sur les concours d'Arch[i]mages exposés à la cafète en pensant qu'Inactic s'occupait aussi de ça...)

Il y a un grand mélange dans la tête d'une bonne partie des étudiants qui, au final, ne sont pas tellement au courant de toutes les associations qui existent à l'école (malgré les efforts continus et sans relâche pour présenter les différentes activités de chaque association (La Charrette à chaque rentrée, la Présentation des assos, le film de la JPO...) Différencier par catégories les associations de l'école leur permettra d'être mises un peu plus en valeur, les unes comme les autres, et de ne pas oublier celles dont on ne parle jamais. Après, bon à qui lui semble d'enrichir les sujets d'une association..


ilag a écrit:Ca complique un peu la navigation pour les incrits
ilag a écrit:imaginez que les gens n'aillent plus que sur la section BDE pour les soirées et basta, et passeraient à côté d'autres trucs qui pourraient les intéresser juste parce qu'ils n'auront pas cliqué sur le forum d'une des autres assos ?
ilag a écrit:et ça fait un peu bande à part, c'est triste.


Mes arguments :
La navigation est justement bien plus simplifée, puisque maintenant, de la page d'accueil du forum, en un seul clic tu peux aller directement voir les activités dune association alors qu'avant, il en fallait deux.

De plus, je ne sais pas si c'est dù à un flux RSS ou a un autre truc qui n'est pas de mes compétences en informatique, mais dès qu'un nouveau message a été posté, le topic est représenté avec une petite feuille orange, et qui, tant que tu n'auras pas lu le message, restera toujours orange : une bonne nouvelle pour les étourdis qui auraient oublié d'aller visiter une page.

Pour ce qui est de la bande à part, ce n'est pas une simple mise en forme d'un forum qui va nous faire penser systématiquement cela ? Et peut-être que cela nous donnera plus envie de créér des évènements qui relient des associations entre elles ? Car pour l'instant, chaque asso fait son truc dans son coin. (une expo photo commune entre Arch[i]mages et Inactic, une journée sport + soirée montée par le BDE et Ovale, une critique d'un film du Ciné club dans la Charrette...)



Après, je ne suis pas contre le fait que si l'expérience tourne mal au niveau de la réorganisation du forum, on en revienne à ce qui était en place avant. Mais autant essayer ?

En attendant bien sûr une réforme du BDE (BDA ?) qui pourrait certainement modifier un grand nombre de nos idées en matière de gestion des associations.
Valentine
Valentine
Admin
Admin

Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 2463
Age : 36
Année d'études : Architecte !
Localisation : Holliwooles / Marseille
Loisirs : Eclairage urbain et architectural

http://eclipcites.asso.fr

Revenir en haut Aller en bas

[FORUM] Une section pour Inactic ? Empty Re: [FORUM] Une section pour Inactic ?

Message par Admin Lun 19 Nov - 21:14

Si tel est le besoin ressentit, alors ainsi soit-il. Smile
Admin
Admin
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Nombre de messages : 2141

Revenir en haut Aller en bas

[FORUM] Une section pour Inactic ? Empty Re: [FORUM] Une section pour Inactic ?

Message par Valentine Lun 19 Nov - 21:38

amen ! Very Happy
Valentine
Valentine
Admin
Admin

Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 2463
Age : 36
Année d'études : Architecte !
Localisation : Holliwooles / Marseille
Loisirs : Eclairage urbain et architectural

http://eclipcites.asso.fr

Revenir en haut Aller en bas

[FORUM] Une section pour Inactic ? Empty Re: [FORUM] Une section pour Inactic ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser