ENSA-Marseille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[ADMISSION 2008] L'épreuve écrite...

5 participants

Aller en bas

[ADMISSION 2008] L'épreuve écrite... Empty [ADMISSION 2008] L'épreuve écrite...

Message par ben348 Jeu 17 Avr - 12:13

Voila je passe le concour samedi et j'aimerai savoir sur quoi je peux tomber comme questions, comme exos etc...

merci a ceux qui pourront m'aider Smile

ben348
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Masculin Vierge Serpent
Nombre de messages : 1
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[ADMISSION 2008] L'épreuve écrite... Empty Re: [ADMISSION 2008] L'épreuve écrite...

Message par Didier Jeu 17 Avr - 12:57

Ben à mon avis, il faudrait connaître le DTU par coeur, avoir des notions d'histoire de l'architecture, la période de la dynastie Ming risque d'être importante, savoir comment on calcule la résistance d'un mur rideau face au mistral selon le verre et l'accrochage utilisés, pouvoir disserter sur le premier projet de Jean Nouvel (une extension du garage d'une villa pour son oncle, quand il n'était pas encore diplômé), pouvoir expliquer la relation intrinsèque entre la vision de l'architecture dans les bronzés font du ski et l'importance de l'architecture gothique dans Casimir et le village dans les nuages, et accessoirement connaître les vingt derniers présidents de l'Ordre National des Achitectes et ceux de chaque région.

Pour t'aider, il faudrait lire la bibliographie des différents professeurs de l'école de manière à répondre dans le bon sens et de citer quelques extraits, ça leur fera plaisir si c'est eux qui te corrigent.

Sinon, plus sérieusement, tu peux lire un peu mieux le forum pour voir que ce sujet a été plusieurs fois abordé...

Bon courage quand même Wink
Didier
Didier
Enseignant
Enseignant

Masculin Lion Chèvre
Nombre de messages : 457
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[ADMISSION 2008] L'épreuve écrite... Empty Re: [ADMISSION 2008] L'épreuve écrite...

Message par glumph Jeu 17 Avr - 15:08

Didier a écrit:Casimir et le village dans les nuages
Naaaaaaaaaaaaaaan ! j'ai raté cet épisode !!!!!!!
glumph
glumph
Modérateur
Modérateur

Masculin Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1406
Age : 40
Année d'études : Vétéran
Localisation : Marseille / Paris !

Revenir en haut Aller en bas

[ADMISSION 2008] L'épreuve écrite... Empty Re: [ADMISSION 2008] L'épreuve écrite...

Message par Admin Jeu 17 Avr - 15:23

Ne pas oublier Le Corbusier, très important Le Corbusier, surtout à l'ENSA-Marseille. Bam

Non plus sérieusement Ben, cherches un peu, tout a déjà été évoqué sur le forum. Wink
Par contre il est vrai que c'est pas forcément explicite quand c'est callé dans le topic de présentation de nouveaux venus.

Jette un oeil ici pour avoir un début de réponses :
- https://ensam.forumactif.com/graines-d-archi-f8/guilhem-t820.htm#6633
Admin
Admin
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Nombre de messages : 2141

Revenir en haut Aller en bas

[ADMISSION 2008] L'épreuve écrite... Empty Re: [ADMISSION 2008] L'épreuve écrite...

Message par Didier Jeu 17 Avr - 16:44

glumph a écrit:
Didier a écrit:Casimir et le village dans les nuages
Naaaaaaaaaaaaaaan ! j'ai raté cet épisode !!!!!!!
Tu n'aurais pas pu réussir le test d'entrée alors !!!
Le village dans les nuages c'est le nom complet de la série de Casimir difusée de 82 à 85. Avant s'était L'île aux enfants (74 à 82). Il faut connaître les classiques pour rentrer en archi... après, Le Corbu, Nouvel ou autre Calatrava, on a tout le temps d'apprendre ça à l'école Wink
Didier
Didier
Enseignant
Enseignant

Masculin Lion Chèvre
Nombre de messages : 457
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[ADMISSION 2008] L'épreuve écrite... Empty Re: [ADMISSION 2008] L'épreuve écrite...

Message par TOTOM Jeu 17 Avr - 16:51

Classiques classiques .... j'étais même pas né papi !
Toi non plus tu ne réussirais pas ce concours ! Aujourd'hui pour passer il faut entre les sonneries magiques, savoir taper des textos plus rapidement que l'ombre de son pouce et surtout connaitre par coeur les épisodes des Télétubbies !!!

Trop has-been Casimir Wink
TOTOM
TOTOM
Récite par coeur ses raccourcis-clavier

Masculin Capricorne Cochon
Nombre de messages : 1309
Age : 40
Année d'études : ADE+HMONP ! et tout à Marseille ^^
Localisation : Marseille 1er
Loisirs : Ma copine, mon ordinateur, on the road, dormir ... et j'ai espoir de retrouver mon Hamck !

Revenir en haut Aller en bas

[ADMISSION 2008] L'épreuve écrite... Empty Re: [ADMISSION 2008] L'épreuve écrite...

Message par Didier Ven 18 Avr - 0:11

Totom a écrit:Classiques classiques .... j'étais même pas né papi !
Heuuu... ben c'est le propre d'un classique...
Tu n'étais pas né quand Corbu sévissait, et pourtant maintenant tu connais Wink
Toi non plus tu ne réussirais pas ce concours ! Aujourd'hui pour passer il faut entre les sonneries magiques, savoir taper des textos plus rapidement que l'ombre de son pouce et surtout connaitre par coeur les épisodes des Télétubbies !!!
C'est vrai que coté sonnerie ou texto, je suis complètement largué Neutral
En revanche, coté Télétubbies, j'ai des enfants qui me font mon éducation Very Happy ... quoique, ils sont pas trop Teletubbies...
 
Didier
Didier
Enseignant
Enseignant

Masculin Lion Chèvre
Nombre de messages : 457
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[ADMISSION 2008] L'épreuve écrite... Empty Re: [ADMISSION 2008] L'épreuve écrite...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser