ENSA-Marseille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[ADMISSION 2008] Concours d'entrée

+14
Admin
adrien-
Seb-Tagh
Laura
Meyra
trist83
Yomartinez
benji
Kallio
lulu
.Nemesis
Nyna
Axelle
Kais
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[ADMISSION 2008] Concours d'entrée - Page 2 Empty Re: [ADMISSION 2008] Concours d'entrée

Message par clara Dim 15 Juin - 23:08

trist83 a écrit:Perso, meme en étant 85ième de la liste, je vais vraiment me bouger pour montrer ma motivation! j'ai déja envoyé mon TPE de première portant sur le Bauhaus ainsi que mon dossier de Bac Histoire des Arts (haussmann et la ville, Auguste Perret, archi commercial dans lexpo des arts déco de 1925 ainsi que l'archi au service de l'homme: pourquoi et comment transformer pour réutiliser).

Heu...et après on dit que grâce au concours seuls les plus motivés et intéressés seront inscrits ?
Si c'est vrai et que malgré tout trist83 est 85ème sur la liste : on va avoir une promo d'enfer l'année prochaine, des petits génies en architecture ! (peut être qu'ils seront plus calés que nous en histoire de l'archi...Very Happy )

Non franchement là je comprend pas...
clara
clara
Collectionne les charrettes
Collectionne les charrettes

Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 1184
Age : 36
Année d'études : 5ème année
Localisation : Mars'
Loisirs : diplôme !

Revenir en haut Aller en bas

[ADMISSION 2008] Concours d'entrée - Page 2 Empty Re: [ADMISSION 2008] Concours d'entrée

Message par jez Dim 15 Juin - 23:36

Beh moi je te dis MER** pour demain pour le bac !!!!!!!!!!! (bon je pense que c'est un peu tard pour te le dire, en principe faut se coucher tôt pour se lever tôt hein...)
jez
jez
Maitrise le coté obscur de la statique
Maitrise le coté obscur de la statique

Féminin Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 707
Age : 35
Année d'études : 3ème année
Localisation : Draguignan / Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[ADMISSION 2008] Concours d'entrée - Page 2 Empty Re: [ADMISSION 2008] Concours d'entrée

Message par adrien- Lun 16 Juin - 14:21

Toi aussi t'es en Hida ^^
Moi mon dossier de cette année c'était " la postérité du bauhaus et du fonctionnalisme au XXeme " ( Style international, minimalisme pour certains trucs , ... ) C'était sympa ^^ Enfin ca a pas suffit ( pour l'archi en tout cas ) !

adrien-
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Masculin Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 6
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[ADMISSION 2008] Concours d'entrée - Page 2 Empty Re: [ADMISSION 2008] Concours d'entrée

Message par TOTOM Lun 16 Juin - 16:54

Pfiou étonnant de faire des TPE sur ce genre de sujet ... enfin ça m'étonnes en tous cas. Mais sinon c'est pas mal. Bon ça ressemble surtout à une compilation de données mais c'est bien.

Retentez votre chance, ça en vaut la peine. Des jeunes qui savent ce qu'est le bauhaus et LeCorbusier, ne peuvent être mauvais !
TOTOM
TOTOM
Récite par coeur ses raccourcis-clavier

Masculin Capricorne Cochon
Nombre de messages : 1309
Age : 40
Année d'études : ADE+HMONP ! et tout à Marseille ^^
Localisation : Marseille 1er
Loisirs : Ma copine, mon ordinateur, on the road, dormir ... et j'ai espoir de retrouver mon Hamck !

Revenir en haut Aller en bas

[ADMISSION 2008] Concours d'entrée - Page 2 Empty Re: [ADMISSION 2008] Concours d'entrée

Message par adrien- Lun 16 Juin - 18:48

C'est pas des TPE ( pour mon cas et une partie de ce qu'a présenté trist83 ) c'est les dossiers de fin d'années d'histoire des arts ( 30 pages sur une problématique qui recouvre les 3 parties du programme : I. Autour de l'expo universelle de 25 II. Auguste PERRET III. Politiques culturelles ... ) tu fais ça un peu au feeling selon tes gouts et tu présentes ça à l'oral en 30 min ou un peu plus.

adrien-
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Masculin Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 6
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[ADMISSION 2008] Concours d'entrée - Page 2 Empty Re: [ADMISSION 2008] Concours d'entrée

Message par TOTOM Mar 17 Juin - 0:30

trist83 a écrit:et pour avoir mon TPE,
JE croyais pourtant avoir bien lu ... m'enfin ça n'empèche que c'est bien d'avoir fait ça franchement !
Surtout quand tu penses que je n'avais jamais entendu parler de LE CORBUSIER en me présentant à l'école d'Architecture de Marseille.. faut le faire exprès Shocked je sais Good
TOTOM
TOTOM
Récite par coeur ses raccourcis-clavier

Masculin Capricorne Cochon
Nombre de messages : 1309
Age : 40
Année d'études : ADE+HMONP ! et tout à Marseille ^^
Localisation : Marseille 1er
Loisirs : Ma copine, mon ordinateur, on the road, dormir ... et j'ai espoir de retrouver mon Hamck !

Revenir en haut Aller en bas

[ADMISSION 2008] Concours d'entrée - Page 2 Empty Re: [ADMISSION 2008] Concours d'entrée

Message par clara Mar 17 Juin - 1:01

T'inquiètes pour moi c'était pareil ! Et j'ai mis un mois avant de repérer la cité radieuse ! Very Happy
clara
clara
Collectionne les charrettes
Collectionne les charrettes

Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 1184
Age : 36
Année d'études : 5ème année
Localisation : Mars'
Loisirs : diplôme !

Revenir en haut Aller en bas

[ADMISSION 2008] Concours d'entrée - Page 2 Empty Re: [ADMISSION 2008] Concours d'entrée

Message par nabozo Mar 17 Juin - 11:24

grave, en arrivant, je me demandait pourquoi il y avait un arrêt de bus "corbusier" alors qu'il n'était même pas d'ici...

ce qui est marrant, c'est qu'une majorité d'entre nous est arrivé avec une culture architecturale très pauvre... or là, c'est une sacré cuvée de première qui nous arrive...

nab'
cuvée... tien, si on se faisait un cubi...? bon ok, je sors...
nabozo
nabozo
Admin
Admin

Masculin Capricorne Buffle
Nombre de messages : 872
Age : 74
Année d'études : 3 mais 2
Localisation : aix, marseille
Loisirs : peinture sur figurines, jeux videos (quand j'ai le temps... ;), moi

http:// http://nabozo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[ADMISSION 2008] Concours d'entrée - Page 2 Empty Re: [ADMISSION 2008] Concours d'entrée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser