ENSA-Marseille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Obelisque Carré (accepté parmis vous !)

+9
Meyra
glumph
TOTOM
nabozo
Valentine
clara
jez
Admin
Yosh &#12520&#124
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Obelisque Carré (accepté parmis vous !) Empty Obelisque Carré (accepté parmis vous !)

Message par Yosh &#12520&#124 Jeu 12 Juin - 17:25

Bonjour à tous et à toutes.

Je me présente, je m'appelle Anthony Vaucheret j'ai 19 ans et je viens du Var --> Golf de Saint Tropez --> Grimaud. Je suis super content d'avoir été accepté, j'ai vraiment stréssé, je viens de L, je n'ai eu que 11.3 de moyenne au Bac, mais je me suis motivé, et mes efforts ont payé Smile

Cependant, j'ai une question qui me tracasse:

J'ai entendu parler d'un bus qui va du centre ville de Marseille jusqu'à Luminy, où est-ce qu'il se prends? Quels sont les différents arrêts?

Il m'arrivera aussi de passer quelques nuits à Aix-en-provence, est-ce qu'il y en a parmis vous qui viennent d'Aix jusqu'à Luminy ou alors des personnes dans ce cas que vous connaissez? Pour trouver un voyage, mais que je sois sur qu'il passe le matin :p
Genre Train --> Bus --> Luminy ou carrément Bus --> Bus --> Bus --> luminy lol Very Happy

En fait, je pense vivre dans une cité U vers la Gare Saint Charles, mais parfois je devrais monter à Aix, donc ça serai cool si vous pouviez m'aider vous les anciens :p

Voilà voilà, je vous remercie pleinement pour vos réponses à venir.

Et je souhaite bonne chance à ceux qui sont toujours en liste d'attente!
Yosh &#12520&#124
Yosh &#12520&#124
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Masculin Taureau Serpent
Nombre de messages : 9
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Obelisque Carré (accepté parmis vous !) Empty Re: Obelisque Carré (accepté parmis vous !)

Message par Admin Jeu 12 Juin - 17:38

Salut, bienvenue parmis nous l'Obélisque pas rond.

Alors déjà 1 gage, tu dois nous ramener de la Tropézienne (la tarte, pas les filles vénales). What a Face Cuisto Bave
Ou pas, comme tu le sens. ^^'

Sinon, oui il y a actuellement des étudiants venant d'Aix, je leur laisse le soin de te répondre (au pire y'a un bus Aix-Marseille, qui se prend au niveau de la porte d'Aix).

Quand au bus pour Luminy, il s'agit de la ligne 21 (+ le jetbus), qui peut se prendre à tous les arrêts de michelet et du prado, au moins jusqu'à Castellane, voire même jusque au Centre Bourse (Cannebière).

- http://www.lepilote.com/img/_plan/21plan.pdf
- http://www.lepilote.com/img/_plan/21bplan.pdf
- http://www.lepilote.com/img/_plan/jetbus21.swf

Voili voilou, à très bientôt l'ami !
Admin
Admin
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Nombre de messages : 2141

Revenir en haut Aller en bas

Obelisque Carré (accepté parmis vous !) Empty Re: Obelisque Carré (accepté parmis vous !)

Message par jez Jeu 12 Juin - 17:40

Bienvenue à toi ! Pour les transports, beh on t'as tout dit !
jez
jez
Maitrise le coté obscur de la statique
Maitrise le coté obscur de la statique

Féminin Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 707
Age : 35
Année d'études : 3ème année
Localisation : Draguignan / Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Obelisque Carré (accepté parmis vous !) Empty Re: Obelisque Carré (accepté parmis vous !)

Message par clara Jeu 12 Juin - 17:48

Bienvenue !

Pour les transports sache juste que de St Charles à Luminy le matin et le soir aux heures de pointe il va bien te falloir une heure voire plus de trajet... Après y a le métro de St Charles jusqu'au prado ce qui est bien pratique.
A bientôt !
clara
clara
Collectionne les charrettes
Collectionne les charrettes

Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 1184
Age : 36
Année d'études : 5ème année
Localisation : Mars'
Loisirs : diplôme !

Revenir en haut Aller en bas

Obelisque Carré (accepté parmis vous !) Empty Re: Obelisque Carré (accepté parmis vous !)

Message par Yosh &#12520&#124 Jeu 12 Juin - 17:50

Ouah, super rapide et sympa la réponse! Merci Smile

Ok, bon ben ça sera cool, comme ça je pourrais passer un peu de temps à Aix, parceque ça sera legerement plus facile de vivre là bas avec un partie de ma famille (pour ce qui est bouffe, sous, etc :p)

Sinon, ok pour la Tarte, mais je me vois mal arriver en amphi, "BON, QUI VEUT DE LA TARTE TROPEZIENNE?" Mdr.

Mais qui sait, je le ferais surement!

On fera des maquettes en première année? What a Face
Yosh &#12520&#124
Yosh &#12520&#124
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Masculin Taureau Serpent
Nombre de messages : 9
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Obelisque Carré (accepté parmis vous !) Empty Re: Obelisque Carré (accepté parmis vous !)

Message par Yosh &#12520&#124 Jeu 12 Juin - 17:54

Bon ben me reste plus qu'a voir quel bus de Aix m'amène a un arrêt pour la ligne 21 :p
Yosh &#12520&#124
Yosh &#12520&#124
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Masculin Taureau Serpent
Nombre de messages : 9
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Obelisque Carré (accepté parmis vous !) Empty Re: Obelisque Carré (accepté parmis vous !)

Message par Valentine Jeu 12 Juin - 18:01

Obelisque Carré a écrit:On fera des maquettes en première année? What a Face
Oooooh oui ! Tu vas commencer rapidement les maquettes, ne t'inquiètes pas !


Bienvenue à l'école !
Valentine
Valentine
Admin
Admin

Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 2463
Age : 36
Année d'études : Architecte !
Localisation : Holliwooles / Marseille
Loisirs : Eclairage urbain et architectural

http://eclipcites.asso.fr

Revenir en haut Aller en bas

Obelisque Carré (accepté parmis vous !) Empty Re: Obelisque Carré (accepté parmis vous !)

Message par nabozo Jeu 12 Juin - 18:22

alors, venant moi même d'aix...

tu as le bus d'aix qui t'amène direct à la porte d'aix, ensuite, soit tu montes à St charles à pied... soit tu descends à l'arrêt de métro jules guesde...

de là, métro 2 vers le prado

ensuite, il y a le 21 direct vers luminy

voila
nab'
nabozo
nabozo
Admin
Admin

Masculin Capricorne Buffle
Nombre de messages : 872
Age : 74
Année d'études : 3 mais 2
Localisation : aix, marseille
Loisirs : peinture sur figurines, jeux videos (quand j'ai le temps... ;), moi

http:// http://nabozo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Obelisque Carré (accepté parmis vous !) Empty Re: Obelisque Carré (accepté parmis vous !)

Message par TOTOM Ven 13 Juin - 10:13

Ah récupérer absolument à la rentrée, le CITADINGUE, un petit "manuel" de ce qu'il faut savoir pour sortir, circuler et vivre à marseille.
Il est gratuit et bourré de bonnes idées.

Tu trouveras toutes les réponses à tes questions dedans.
TOTOM
TOTOM
Récite par coeur ses raccourcis-clavier

Masculin Capricorne Cochon
Nombre de messages : 1309
Age : 40
Année d'études : ADE+HMONP ! et tout à Marseille ^^
Localisation : Marseille 1er
Loisirs : Ma copine, mon ordinateur, on the road, dormir ... et j'ai espoir de retrouver mon Hamck !

Revenir en haut Aller en bas

Obelisque Carré (accepté parmis vous !) Empty Re: Obelisque Carré (accepté parmis vous !)

Message par nabozo Ven 13 Juin - 10:22

=On fera des maquettes en première année? What a Face

tout dépendra de ton parrain...
je dis ça, je dis rien...

nab'
nabozo
nabozo
Admin
Admin

Masculin Capricorne Buffle
Nombre de messages : 872
Age : 74
Année d'études : 3 mais 2
Localisation : aix, marseille
Loisirs : peinture sur figurines, jeux videos (quand j'ai le temps... ;), moi

http:// http://nabozo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Obelisque Carré (accepté parmis vous !) Empty Re: Obelisque Carré (accepté parmis vous !)

Message par Valentine Ven 13 Juin - 13:00

Rhôôôô Nab ! Le parrainage ne rime pas avec exploitage !!


Ah ?Si ! Very Happy
Valentine
Valentine
Admin
Admin

Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 2463
Age : 36
Année d'études : Architecte !
Localisation : Holliwooles / Marseille
Loisirs : Eclairage urbain et architectural

http://eclipcites.asso.fr

Revenir en haut Aller en bas

Obelisque Carré (accepté parmis vous !) Empty Re: Obelisque Carré (accepté parmis vous !)

Message par glumph Ven 13 Juin - 14:45

Si, si, Val.
Moi même j'ai eu la chance de parrainer beaucoup de 1ère et 2ème années en début d'année, jusque vers le 14/12 à peu près. Smile

(Ouais, je floode, et puis c'est tout!)
glumph
glumph
Modérateur
Modérateur

Masculin Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1406
Age : 40
Année d'études : Vétéran
Localisation : Marseille / Paris !

Revenir en haut Aller en bas

Obelisque Carré (accepté parmis vous !) Empty Re: Obelisque Carré (accepté parmis vous !)

Message par Meyra Ven 13 Juin - 16:01

Bonjour, et félicitation à toi !!!!

Bienvenu sur ce forum, et vivement la rentrée qu'on te rencontre...

Pour tes question concernant les transport, ben, ils ont tout dit ^^°°° je rajouterais juste que le matin et le soir le bus faisant Aix-Marseille, il y a un départ toutes les 5 min... donc pas de soucis !

A bientôt

Meyra
Meyra
Meyra
Maitrise le coté obscur de la statique
Maitrise le coté obscur de la statique

Féminin Vierge Rat
Nombre de messages : 775
Age : 39
Année d'études : 4ème année à l'ENSAM
Localisation : devant un PC ^^°°°
Loisirs : Drama Manga Théatre JDR Japon

Revenir en haut Aller en bas

Obelisque Carré (accepté parmis vous !) Empty Re: Obelisque Carré (accepté parmis vous !)

Message par Poussin Ven 13 Juin - 17:08

Et moi je rajoute juste quelque chose Smile, c'est que si tu compte faire l'aller retour aix luminy tous le temp, tu va souffrir...
déja le temp que ça met est conséquent (environ 30min aix/porte d'aix, et 45 min porte d'aix/luminy) , et puis compte 6euro50 pour un aller, donc a force ça fait un peu cher je trouve... mais aprés je sais pas ce que tu compte faire donc c'est juste une info ^^
Poussin
Poussin
Maîtrise les volumes
Maîtrise les volumes

Masculin Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 235
Age : 34
Année d'études : 3EME et 2eme
Localisation : luminyyyy, toujours luminyyyyyy

Revenir en haut Aller en bas

Obelisque Carré (accepté parmis vous !) Empty Re: Obelisque Carré (accepté parmis vous !)

Message par nabozo Ven 13 Juin - 17:12

hm, je modère tes propos, en prenant la carte tickettreize, le week end, c'est 1 euro le trajet aix-marseile...

sinon, il te faudra environ 1h30 à 2h pour faire le trajet de la gare routière à l'école...
en tout cas, il est vrai que tu vas souffrir
nabozo
nabozo
Admin
Admin

Masculin Capricorne Buffle
Nombre de messages : 872
Age : 74
Année d'études : 3 mais 2
Localisation : aix, marseille
Loisirs : peinture sur figurines, jeux videos (quand j'ai le temps... ;), moi

http:// http://nabozo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Obelisque Carré (accepté parmis vous !) Empty Re: Obelisque Carré (accepté parmis vous !)

Message par Seb-Tagh Ven 13 Juin - 20:50

euh moi je dirais beaucoup plus 2h pour l'avoir fait pas mal de fois cette année parce que le bus c'est long quand meme surtout sur cette ligne de 21 à la c** avec tout ces ptis vieux :@ bref sinon c'est faisable mais la voiture c'est mieux Very Happy
en tout cas bienvenue parmis nous Good

Seb-Tagh
Maîtrise les volumes
Maîtrise les volumes

Masculin Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 262
Age : 44
Année d'études : 7
Localisation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Obelisque Carré (accepté parmis vous !) Empty Re: Obelisque Carré (accepté parmis vous !)

Message par Mateal47 Sam 14 Juin - 2:14

Bah pour etre franc seb a raison...la voiture ca serait le top!
Disons que deja que tu seras fatigué de ta journée...si en plus tu te frappes plus d'une heure de trajet ben t'es naze...pour taffer le soir!

A moins que tu bosses a l'ecole et que tu rentres une fois le boulot fait, enfin bref c pas tres pratique, mais c faisable, je connais une fille qui vient de Hyeres tous les jours et elle arrive a gerer.Maintenant c sur que ca fait un budget transport imposant...

Bienvenue en tout cas!
Mateal47
Mateal47
Modélise la Bonne Mère en 3D
Modélise la Bonne Mère en 3D

Masculin Taureau Tigre
Nombre de messages : 657
Age : 37
Année d'études : 3ème année
Localisation : Massilia Beach / Manosk Hill
Loisirs : Boire, rigoler bref plein de trucs originaux

Revenir en haut Aller en bas

Obelisque Carré (accepté parmis vous !) Empty Re: Obelisque Carré (accepté parmis vous !)

Message par rast'oil Dim 15 Juin - 21:00

Moi je dit ya pas a tortiller du cul: Le mieux c'est la vie en Citée U!! T'es juste à côté de l'école, tu rencontre pleins de gens et tu peux faire la fête sur le campus et rentre pioncer à pied...Par contre pour ce qui est de profiter de la ville elle même, c'est un peu plus compliqué.
rast'oil
rast'oil
Mesure à l'oeil plus précisément qu'un laser !
Mesure à l'oeil plus précisément qu'un laser !

Masculin Capricorne Tigre
Nombre de messages : 895
Age : 37
Année d'études : HMO
Localisation : Marseille/Apt

Revenir en haut Aller en bas

Obelisque Carré (accepté parmis vous !) Empty Re: Obelisque Carré (accepté parmis vous !)

Message par TOTOM Dim 15 Juin - 21:49

Et en plus elle est retapée par CCD cette cité U !
TOTOM
TOTOM
Récite par coeur ses raccourcis-clavier

Masculin Capricorne Cochon
Nombre de messages : 1309
Age : 40
Année d'études : ADE+HMONP ! et tout à Marseille ^^
Localisation : Marseille 1er
Loisirs : Ma copine, mon ordinateur, on the road, dormir ... et j'ai espoir de retrouver mon Hamck !

Revenir en haut Aller en bas

Obelisque Carré (accepté parmis vous !) Empty Re: Obelisque Carré (accepté parmis vous !)

Message par Yosh &#12520&#124 Jeu 19 Juin - 17:03

Hey! Bonjour à tous.

J'ai eu une semaine assé chargé en boulot, donc je n'ai pas vraiment pu venir voir vos messages.

Mais je vois qu'il y en a plein, c'est super gentil!

Je me demandais, il n'y a pas une carte de bus? Genre 200 euros par année ou un truc dans le genre?

Sinon, la cité U à côté, c'est mort pour avoir une place maintenant non? Sad

Moi les deux heures de voyages ne me derangent pas trop, je voyage beaucoup en Bus, et ça ne me dérange pas de lire dans un bus, des écouteurs avec de la musique de relaxation et un livre = Top :p Le seul hic c'est les horraires. Si jamais les cours finissent à 20h, et que j'arrive à 22h à Aix... vous me comprenez! Mais si ça fini vers 18h, ça serais cool, mais je rêve peut être :p

Voilà, sinon je me renseigne toujours pour un logement, si quelqu'un a des toyaux. study

Merci à tous Smile
Yosh &#12520&#124
Yosh &#12520&#124
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Masculin Taureau Serpent
Nombre de messages : 9
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Obelisque Carré (accepté parmis vous !) Empty Re: Obelisque Carré (accepté parmis vous !)

Message par TOTOM Jeu 19 Juin - 17:53

franchement .... pour la cité U c'est effectivement un peu tard .. mais regarde s'il n'y à pas quelqu'un qui cherche un colocataire ...

Tu trouveras des annonces au CROUS, parfois dans l'Ecole elle même ou carrément sur ce forum.

Et les cours finissent tard ... oublies les 35 heures et les arrivées chez tes parents pour 20h ^^
TOTOM
TOTOM
Récite par coeur ses raccourcis-clavier

Masculin Capricorne Cochon
Nombre de messages : 1309
Age : 40
Année d'études : ADE+HMONP ! et tout à Marseille ^^
Localisation : Marseille 1er
Loisirs : Ma copine, mon ordinateur, on the road, dormir ... et j'ai espoir de retrouver mon Hamck !

Revenir en haut Aller en bas

Obelisque Carré (accepté parmis vous !) Empty Re: Obelisque Carré (accepté parmis vous !)

Message par clara Jeu 19 Juin - 18:07

Il y a des cartes d'abonnement à l'année de bus qui existent sur Marseille (la compagnie c'est la rtm) mais après qui aille jusqu'à Aix je ne sais pas.
Mais en première année tu finiras rarement après 18h, sauf si tu as Boyer en Art Pla (très bon prof mais dont la perception du temps est différente de la notre !).
En tout cas de ce que je me souviens, en même temps tu ne pourras pas bosser tard à l'école avec des potes ce qui est très appréciable...
clara
clara
Collectionne les charrettes
Collectionne les charrettes

Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 1184
Age : 36
Année d'études : 5ème année
Localisation : Mars'
Loisirs : diplôme !

Revenir en haut Aller en bas

Obelisque Carré (accepté parmis vous !) Empty Re: Obelisque Carré (accepté parmis vous !)

Message par jez Jeu 19 Juin - 21:14

euh boyer si toutes les semaines nous il nous faisait bosser tard, genre 19h au lieu de 18h30, une fois même jusqu'à 21h

franchement aix-marseille en bagnole, encore, mais en bus, pas top !
jez
jez
Maitrise le coté obscur de la statique
Maitrise le coté obscur de la statique

Féminin Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 707
Age : 35
Année d'études : 3ème année
Localisation : Draguignan / Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Obelisque Carré (accepté parmis vous !) Empty Re: Obelisque Carré (accepté parmis vous !)

Message par Yosh &#12520&#124 Jeu 19 Juin - 21:42

Ouais mais ça va aller, je pense pas le faire tous les jours, enfin je vais me débrouiller, là je passe à peine le Code (La honte) mais bon, les sous ça ne pousse pas dans les arbres, sinon on le saurait! Clap clap

Par contre, j'ai envoyé mon e-mail de confirmation pour l'admission à l'établissement, mais j'ai pas eu de réponse. Deux jours après j'ai reçu un e-mail qui me disais vous avez été admis bla, bla, bla... Donc j'ai re envoyé l'e-mail de confirmation mais toujours pas de réponse, c'est normal? Gloups

Sinon, je suis un peu deg car j'aime bien Aix, des quelques fois que je suis allé, mais 4 heures de voyages par jour Pleure

Mais bon, faut faire des sacrifices pour faire ce que l'on aime! Vieux sage 01

Sinon, les cours ça commence fin Septembre?
Yosh &#12520&#124
Yosh &#12520&#124
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Masculin Taureau Serpent
Nombre de messages : 9
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Obelisque Carré (accepté parmis vous !) Empty Re: Obelisque Carré (accepté parmis vous !)

Message par Admin Ven 20 Juin - 0:00

Obelisque Carré a écrit:là je passe à peine le Code (La honte)

Spéciale dédicace à Glumph Gloups

Sinon les cours commencent début octobre, mais il y a les inscriptions mi-septembre, et la pré-rentrée fin septembre (+ l'intégartion ! Good).

Quand à la cité U de Luminy, tu peux toujours tenter ta chance en septembre-octobre en allant les voir directement sur place, il arrive qu'ils aient finalement une chambre qui s'est libérée. Mais bon, prévoit quand même un appart' (même une colloc').
Admin
Admin
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Nombre de messages : 2141

Revenir en haut Aller en bas

Obelisque Carré (accepté parmis vous !) Empty Re: Obelisque Carré (accepté parmis vous !)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser