ENSA-Marseille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

dentifreeze le nomade

4 participants

Aller en bas

dentifreeze le nomade Empty dentifreeze le nomade

Message par dentifreeze Mer 10 Déc - 16:34

bonjour tout le monde
j'ai deja posté dans le forum sans me presenté chose que je v faire ti suite (comme dirais djamel debouz) voila je suis en 5eme année d'architecture a l'epau ecole polytechnique d'architecture et d'urbanisme a Alger (ici la formation est de 5 ans) donc en dernière année, et j'ai entamé les démarches pour faire mes etudes en france dans un mois il me sera demande de donner deux ecole d'architecture pour y postuler,
j'ai eu un penchant pour marseille, climat méditerranéen, votre forum donne une idée assé exaustive de l'ecole j'ai lu bcoup dessus, l'EPAU a signé une convention avec ENSAM, donc j'essey de me renseigner au max des ecoles pour savoir lesquelles choisir hors Paris. voila ce qui fait ma venu dans le forum, desolé si jrisque de vous saouler avec mes questions o moin vous etes prevenu

si vous avez des questions des bons plans, jss la !

bien a vous
dentifreeze
dentifreeze
dentifreeze
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Masculin Verseau Buffle
Nombre de messages : 10
Age : 38
Année d'études : architecte 2009

Revenir en haut Aller en bas

dentifreeze le nomade Empty Re: dentifreeze le nomade

Message par glumph Mer 10 Déc - 16:48

Salut Dentifreeze,

(re-)Bienvenue à toi sur le forum!

N'hésite pas à nous poser tes questions: ici c'est l'entraide, tu ne nous saouleras pas! Pas d'inquiétude à ce sujet-là. Wink

Par contre, fais gaffe à l'écriture SMS. Ici c'est comme partout ailleurs: on fait l'effort de répondre à tes questions, alors fais l'effort de les écrire dans un Français lisible! Merci d'avance!
glumph
glumph
Modérateur
Modérateur

Masculin Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1406
Age : 40
Année d'études : Vétéran
Localisation : Marseille / Paris !

Revenir en haut Aller en bas

dentifreeze le nomade Empty Re: dentifreeze le nomade

Message par Valentine Mer 10 Déc - 18:08

Salut ! Bienvenue par ici !

Comme le dit Glumph, n'hésite pas à poser tes questions, même si elles te paraissent nulles, on est là pour ça. Et si ça se trouve, il y en a d'autres parmi nous qui n'osent pas poser leurs questions et qui seront bien contents que tu le fasses pour eux !

Cette année, dans mon atelier, j'ai trois diplômés algériens qui viennent faire une équivalence et passer leur diplôme en France. Si ça se trouve, tu les connais !

Pour le choix de l'école, forcément Marseille c'est le plus pratique au niveau des transports maritimes, et en plus, il fait toujours beau ! (enfin, sauf aujourd'hui...!)

Et moi, j'ai une question pour toi : comment t'es-tu retrouvé sur ce forum ? Tu as fait des recherches, tapé des mots clés ? Par le biais d'un autre site ? (je pose ces questions pour savoir si le référencement du forum marche bien ! Wink )
Valentine
Valentine
Admin
Admin

Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 2463
Age : 36
Année d'études : Architecte !
Localisation : Holliwooles / Marseille
Loisirs : Eclairage urbain et architectural

http://eclipcites.asso.fr

Revenir en haut Aller en bas

dentifreeze le nomade Empty Re: dentifreeze le nomade

Message par dentifreeze Mer 10 Déc - 21:59

je ferais des efforts pour le français il n'y a pas de souci.

quant a Valentine et bien j'ai connu le forum grâce au groupe facebook de l'ENSAM(si ma mémoire est bonne)

en quelle année les diplômés algériens de ton atelier ont ils été acceptés ? L3 M1 M2

sont-ils de l'EPAU ?
dentifreeze
dentifreeze
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Masculin Verseau Buffle
Nombre de messages : 10
Age : 38
Année d'études : architecte 2009

Revenir en haut Aller en bas

dentifreeze le nomade Empty Re: dentifreeze le nomade

Message par Valentine Mer 10 Déc - 22:16

Ils ont été acceptés en L3, ils n'ont malheureusement pas pu avoir d'autorisation pour suivre les cours de master. Une histoire de niveau entre les différentes écoles, qu'ils disent...
Je leur demanderai s'ils ont fait leurs études à l'EPAU quand je les verrai vendredi (ça me dit bien quelque chose mais je ne voudrais pas te racconter de bêtises).



(Et pour ceux qui sont anti-facebook : hahaha ! Je vous ris au nez, regardez comme c'est bien pratique, facebook, l'air de rien !) Cassé
Heum, s'cusez-moi...!
Valentine
Valentine
Admin
Admin

Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 2463
Age : 36
Année d'études : Architecte !
Localisation : Holliwooles / Marseille
Loisirs : Eclairage urbain et architectural

http://eclipcites.asso.fr

Revenir en haut Aller en bas

dentifreeze le nomade Empty Re: dentifreeze le nomade

Message par clara Jeu 11 Déc - 12:47

Bienvenue à toi sur le forum et peu être à l'école !

Message subliminal : choisi Marseille, le soleil, les calanques, la pétanque, le pastis, les olives, pagnol, le stade vélodrome, la bonne mère, l'accent, l'ENSAM....
(ce que j'aime les clichés ! Wink)

(sinon, je résisterais à fessebook,question d'honneur, sauf si je m'en vais loin, peu être que je ferais une exception !)
clara
clara
Collectionne les charrettes
Collectionne les charrettes

Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 1184
Age : 36
Année d'études : 5ème année
Localisation : Mars'
Loisirs : diplôme !

Revenir en haut Aller en bas

dentifreeze le nomade Empty Re: dentifreeze le nomade

Message par dentifreeze Jeu 11 Déc - 23:49

demandes leurs msn si possible valentine (si je viens je te rejoins au laboratoire de photo) :p

ahhh clara je penche de plus en plus vers Marseille, encore l'éloge de l'enseignement et je serai parmi vous Smile

je fait projet intégré comme option c'est de la typo-morphologie italienne. y a t il un enseignant dans cet axe ?
dentifreeze
dentifreeze
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Masculin Verseau Buffle
Nombre de messages : 10
Age : 38
Année d'études : architecte 2009

Revenir en haut Aller en bas

dentifreeze le nomade Empty Re: dentifreeze le nomade

Message par Valentine Sam 13 Déc - 17:28

Alors comme prévu, j'ai discuté avec les algériens de mon atelier hier. Ils n'ont pas passé leur diplôme à l'EPAU, sauf Karima mais elle n'était pas là hier.

Ils ont quand même pu me donner des infos supplémentaires quand à l'équivalence des formations.
Manifestement, le "forfait de base", c'est l'entrée en L3 pour tout le monde. Par contre, si tu as bossé en agence pendant une année, tu peux demander à rentrer en M1.

Ensuite, ils te conseillent d'aller sur le site campusfrance.org (là je t'ai donné le lien du site "campus france/algérie") sur lequel tu trouveras des informations qui t'intéresseront certainement. Il faut que tu contactes le CEF (Centre d'Etudes en France) et que tu leur envoie ton dossier scolaire qui retrace tout ton cursus avec toutes tes notes + une lettre de motivation.

Tu devras aussi passer un test de Français où il faut que tu aies minimum 13. Apparament, c'est pas bien compliqué, surtout si tu as suivi tous tes cours en Français.

Au niveau des cours, il semblerait qu'ici, nous soyons beaucoup plus portés sur l'histoire de l'architecture, et que nous commencions à aborder l'urbanisme plus tôt que vous (la théorie est enseignée dès la deuxième année, alors que chez vous ça serait en 4ème année, si je ne me trompe pas ?) Par contre, vous, vous faites beaucoup plus de projet que nous.

Bref, c'est maintenant qu'il faudrait que tu commences à faire tes démarches pour venir étudier chez nous.

Je te donne les coordonnées de Karima par MP.
Valentine
Valentine
Admin
Admin

Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 2463
Age : 36
Année d'études : Architecte !
Localisation : Holliwooles / Marseille
Loisirs : Eclairage urbain et architectural

http://eclipcites.asso.fr

Revenir en haut Aller en bas

dentifreeze le nomade Empty Re: dentifreeze le nomade

Message par dentifreeze Sam 13 Déc - 22:30

merciiii Valentine !

alors pour les démarches (campusfrance .... ) je m'y suis déjà inscrit. dans une semaine je serai en vacances, je ferai mon porte folio

pour l'urbain tout dépend des chargés d'atelier, pour ma part j'ai commencé en 3eme année. mais officiellement on a un module d'urbanisme qu'en 4eme année

voila voilou je te remercie gros bisou, je vais voir mon MP
tuuuuuuuuussssssssssssssss
dentifreeze
dentifreeze
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Masculin Verseau Buffle
Nombre de messages : 10
Age : 38
Année d'études : architecte 2009

Revenir en haut Aller en bas

dentifreeze le nomade Empty Re: dentifreeze le nomade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser