ENSA-Marseille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Se loger à Marseille

+11
Valentine
azertyyyyy
ilag
axo-no
elnino26
Laura
Mars
nabozo
Poussin
clara
talou
15 participants

Aller en bas

Se loger  à Marseille Empty Se loger à Marseille

Message par talou Mar 7 Avr - 22:47

Bonjour à tous, je voudrais savoir si certains d'entre vous ont une chambre dans la cité U de Luminy.
Si oui, je me demande comment c'est, si l'ambiance est bonne, etc...
Est-ce que vous pensez que c'est mieux d'avoir une chambre dans la cité ou d'avoir un studio à Marseille ? (du moins la 1re année)
Personnellement, je suis assez timide et j'aime bien être tranquille donc la cité U me fait un peu peur, mais bon d'un autre côté, je me dit que je me sentirais peut etre perdue et un peu seule dans un apart en ville...
Qu'en pensez-vous ?

Merci
talou
talou
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Féminin Scorpion Singe
Nombre de messages : 4
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Se loger  à Marseille Empty Re: Se loger à Marseille

Message par clara Mar 7 Avr - 22:56

Personnellement la première année j'ai habité un appart en ville et j'aurais bien aimé être à la cié U ! C'est là où il y a de l'ambiance, tu peux bosser entre potes et surtout tu n'as pas à te frapper tout le trajet en bus avec la grande planche en bois (support pour dessiner).
Après être en ville a les avantages qu'on connait, tu peux sortir et te balader plus facilement mais de l'autre côté tu as la pinède et les calanques Wink
clara
clara
Collectionne les charrettes
Collectionne les charrettes

Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 1184
Age : 36
Année d'études : 5ème année
Localisation : Mars'
Loisirs : diplôme !

Revenir en haut Aller en bas

Se loger  à Marseille Empty Re: Se loger à Marseille

Message par Poussin Mar 7 Avr - 23:55

Moi je ne connais que la cité U , et je ne regrette pas du tous!
Je ne sais pas a quel point ta timidité monte, mais au niveau de la tranquillité, quand tu veux etre tous seul chez toi, c'est tout a fait possible.
Après, je ne dis pas qu'il n'y a aucun bruit dans les couloirs, bien au contrairen mais c'est rarement chiant, et quand ça l'est, tu te dis que tu le fais toi aussi de temps en temps ^^
La cité U permet vraiment de mieux supporter a mon avis, il se créé ici une autre petite famille de substitution si l'on peut dire.
Comme le dis clara, il y a des avantages a etre en ville, le plus gros étant pour faire les courses a mon avis, mais il est largement compensé par le fait d'etre a 5min a pied de l'école (se lever a 8h30 pour le cour de 9h c'est magique Smile )
Enfin voila, moi je sais que j'adore etre a la cité U, l'ambiance y est super et tu te lis beaucoup plus avec tes amis!
a++
Poussin
Poussin
Maîtrise les volumes
Maîtrise les volumes

Masculin Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 235
Age : 34
Année d'études : 3EME et 2eme
Localisation : luminyyyy, toujours luminyyyyyy

Revenir en haut Aller en bas

Se loger  à Marseille Empty Re: Se loger à Marseille

Message par nabozo Mer 8 Avr - 0:44

+1 pour la cité U
je suis arrivé l'an dernier ici, l'ambiance est cool, comme le dit poussin, tu vis en face de l'école (ce qui est très pratique pour bosser chez soi. besoin d'imprimer en urgence? pas de problème. oubli d'un truc? bah, 15 min et c'est réglé)

pour ce qui est du bruit, ça dépend des étages, des soirs... poussin est tombé sur une aile bruyante cette année (ils passent leur temps à faire la fête, et il y a le local du CCL sous ses fenêtres), mais pour ma part, à part un soir de temps en temps, c'est calme (avec le recul je pense être le plus bruyant, à tirer la chasse à plus de 2h, ou à écouter de la zic toute la nuit...)

pour ce qui est de l'éloignement... faut être organisé. par exemple, le jour où tu décides de faire un stock de carton... ben tu auras forcément un pote en voiture intéressé...

franchement, tant que tu bosse, luminy c'est l'idéal (jamais de grève pour venir, pas besoin d'attendre 20 min le bus sous la pluie...), quand tu ne bosses pas... le contexte est sympa (faut juste te dire que tu iras moins au ciné et faire les magasins, vu que ça te fait perdre entre 1 et 2h selon l'horaire)


bref

luminy, c'est Good
nabozo
nabozo
Admin
Admin

Masculin Capricorne Buffle
Nombre de messages : 872
Age : 74
Année d'études : 3 mais 2
Localisation : aix, marseille
Loisirs : peinture sur figurines, jeux videos (quand j'ai le temps... ;), moi

http:// http://nabozo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Se loger  à Marseille Empty Re: Se loger à Marseille

Message par Mars Mer 8 Avr - 19:33

salut tout le monde!
pour ma part j'abonde dans le sens de mes ex-mais-néammoin-toujours-actuels collègues.^^
La citéU c'est le pied!!! On s'ennuie jamais ou presque, on est pas loin de
l'école (bon plan pour les faignant comme moi^^) et on s'y fait de super potes!! (sans oublier les sangliers, toujours très dociles^^)

Pierre c'est vrai que maintenant que je suis plus là tu as le monopole de l'insomnie à l'étage^^


Voilà!!! Etoile
Mars
Mars
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Masculin Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 59
Age : 35
Année d'études : archi un jour, archi toujours!!!
Localisation : massilia/manosco

Revenir en haut Aller en bas

Se loger  à Marseille Empty Re: Se loger à Marseille

Message par Laura Mer 8 Avr - 21:49

Moi aussi je pense que la cité U c'est le must !
Mais il y a aussi les estudines ! (logement étudiant qui ne dépend pas du crous). Il y a 2 batiments sur luminy, juste en face des estudines, également à 5 minute de l'école
c'est un compromis entre "etre sur le campus" et "être tranquille dans son studio"

Si tu n'es pas trop en rade niveau thune, je pense que c'est vraiment une bonne solution
Jette un oeil ici : http://www.estudines.com/
Laura
Laura
Fait de l'ombre au Modulor
Fait de l'ombre au Modulor

Féminin Verseau Dragon
Nombre de messages : 1082
Age : 35
Année d'études : 2ème
Localisation : Marseille / Nice

Revenir en haut Aller en bas

Se loger  à Marseille Empty Re: Se loger à Marseille

Message par Poussin Mer 8 Avr - 23:08

Voila tu as eu un panel pour le moment ^^
nab' et mars témoignent des chambres de cité U basique, avec douche et toilette dans le couloir
Moi je témoigne de la chambre basique de cité U rénovée,avec douche et toilette a l'interieur (donc compris dans les 9m² mais très vivable!!)
Et laura témoigne de la gagne au dessus, les estudines, comme elle le dit, le confort d'un studio avec la proximité!! (mais c'est quand même pas la même ambiance Razz ...naaaan je taquiiiine)
Poussin
Poussin
Maîtrise les volumes
Maîtrise les volumes

Masculin Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 235
Age : 34
Année d'études : 3EME et 2eme
Localisation : luminyyyy, toujours luminyyyyyy

Revenir en haut Aller en bas

Se loger  à Marseille Empty Re: Se loger à Marseille

Message par Laura Jeu 9 Avr - 0:01

Lol c'est clair c'est pas la même ambiance !!!
Mais l'astuce c'est que nous (citéU) on vient faire la fête chez vous... et on retourne dormir et travailler au calme chez nous (Estudines)
Oui parcque quand même, si tu comptes trouver une deuxième famille aux Estudines, c'est pas vraiment gagné Mad Very Happy
Laura
Laura
Fait de l'ombre au Modulor
Fait de l'ombre au Modulor

Féminin Verseau Dragon
Nombre de messages : 1082
Age : 35
Année d'études : 2ème
Localisation : Marseille / Nice

Revenir en haut Aller en bas

Se loger  à Marseille Empty Re: Se loger à Marseille

Message par Poussin Jeu 9 Avr - 0:17

c'est pas bète du tous ce que tu dis ^^
en fait c'est çaaaa l'astuuuuce!
c'est sur que c'est plus serieux les estudines, mais pour certain c'est pas plus mal, ce qui n'aime pas trop la proximité atc...
Poussin
Poussin
Maîtrise les volumes
Maîtrise les volumes

Masculin Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 235
Age : 34
Année d'études : 3EME et 2eme
Localisation : luminyyyy, toujours luminyyyyyy

Revenir en haut Aller en bas

Se loger  à Marseille Empty Re: Se loger à Marseille

Message par talou Jeu 9 Avr - 15:23

Ah ouais, ca a l'air vraiment bien les estudines ! ca me conviendra plus je pense. Vous savez combien de temps a l'avance il faut s'y prendre pour faire sa demande ?
talou
talou
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Féminin Scorpion Singe
Nombre de messages : 4
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Se loger  à Marseille Empty Re: Se loger à Marseille

Message par Poussin Ven 10 Avr - 10:21

C'est censé être déjà fait ^^

Se dépêcher n'est pas une mauvaise chose, on a beaucoup plus de chance d'en avoir!!
Poussin
Poussin
Maîtrise les volumes
Maîtrise les volumes

Masculin Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 235
Age : 34
Année d'études : 3EME et 2eme
Localisation : luminyyyy, toujours luminyyyyyy

Revenir en haut Aller en bas

Se loger  à Marseille Empty Re: Se loger à Marseille

Message par talou Ven 10 Avr - 21:46

Ah non mais en fait c pas pour l'année prochaine ^^ !
Je suis en 1ere là donc c pour dans 2 ans, mais justement j'aime bien m'informer à l'avance pour bien avoir le temps de réfléchir...
Je sais c un peu tot, mais bon au moins je serais pas en retard !
talou
talou
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Féminin Scorpion Singe
Nombre de messages : 4
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Se loger  à Marseille Empty Re: Se loger à Marseille

Message par Poussin Sam 11 Avr - 16:50

XD alors c'est bon!! Je crois que ça commence aux alentour du 15 janvier, mais ils le disent chaque année exactement!
Tu as le temps de bien te préparé ^^
Poussin
Poussin
Maîtrise les volumes
Maîtrise les volumes

Masculin Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 235
Age : 34
Année d'études : 3EME et 2eme
Localisation : luminyyyy, toujours luminyyyyyy

Revenir en haut Aller en bas

Se loger  à Marseille Empty Re: Se loger à Marseille

Message par elnino26 Jeu 4 Juin - 15:16

Je remonte ce topic car en septembre prochain je serais inscrit à l'ENSAM et je suis en pleine réflexion concernant le logement.
Cette année j'avais un appart' vers le Vieux Port car j'étudiais à l'Univ. de Provence à coté de St Charles mais j'aimerai bien cette fois ci être plus proche des autres étudiants, puis les posts ci-dessus me font saliver sur la vie en cité U.

Tout d'abord, la cité U de Luminy que vous parlez est bien celle là ? :

" RESIDENCE de LUMINY Directrice Mme Anne-Marie VIARD
· · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · ·
COORDONNEES
Adresse : 171 avenue de Luminy 13009 MARSEILLE
Tél : 04 91 41 18 46 - Fax : 04 91 41 72 81
Email : cu.luminy@crous-aix-marseille.fr
Localisation : Campus de Luminy
Accès : Bus n°21
· · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · "

Ensuite, mon problème est que je n'ai toujours pas fait de demandes pour avoir un logement dans cette Cité U, je n'avais pas spécialement prévu de venir ici (enfin si) donc bon j'vais quand même tenter le coup pour un T1 ou un "studette"

Puis est-ce-que le Resto U de Luminy est ouvert le soir ? car à d'autres endroits il ne l'est pas donc bon il est agréable de pouvoir manger quelque chose de potable lorsque qu'on a la fleme de se faire à bouffer en rentrant des cours ^^

Enfin, quelqu'un a une estimation environ d'étudiants de l'école d'archi qui vivent sur la Cité U de Luminy ? A peu près hein ?

A bientôt.

elnino26
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Masculin Balance Serpent
Nombre de messages : 22
Age : 34
Année d'études : 3
Localisation : Pierrelatte City - Ferme aux croco' - Massilia Mazargues

Revenir en haut Aller en bas

Se loger  à Marseille Empty Re: Se loger à Marseille

Message par axo-no Jeu 4 Juin - 15:31

moi j'aurais aimé avoir une idée de tarif de loyer pour la "chambre basique de citéU", rénovée ou pas^^
axo-no
axo-no
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Masculin Bélier Dragon
Nombre de messages : 33
Age : 36
Année d'études : LYON
Loisirs : DESSIN, ROLLER, SKI, ESCALADE...

Revenir en haut Aller en bas

Se loger  à Marseille Empty Re: Se loger à Marseille

Message par elnino26 Jeu 4 Juin - 15:33

axo-no a écrit:moi j'aurais aimé avoir une idée de tarif de loyer pour la "chambre basique de citéU", rénovée ou pas^^

http://www.crous-aix-marseille.fr/upload/dvrsglrzgm.pdf

elnino26
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Masculin Balance Serpent
Nombre de messages : 22
Age : 34
Année d'études : 3
Localisation : Pierrelatte City - Ferme aux croco' - Massilia Mazargues

Revenir en haut Aller en bas

Se loger  à Marseille Empty Re: Se loger à Marseille

Message par ilag Jeu 4 Juin - 16:04

Oui c'est bien de cette cité u dont il est question.

Les chambres sont entre 150 et 230€

Les studettes (T1-T2) sont plus grandes, et plus chères, mais réservées (en principe) aux personnes en Master, ou toute personne aillant un handicap.
Donc si tu veux être sur Luminy Elnino, demande toujours une studette au cas où, mais demande aussi une chambre.

Et oui il y a un resto U, ouvert jusqu'à 20h je crois (Or, en archi, il n'est pas rare de finir après 20h...).

Si y'en a parmis vous sur Marseille actuellement, venez donc à Luminy ce soir de 19h à 2h, justement les archis organisent un festival gratuit en plein air (comme le montre l'en-tête du forum). Good


Dernière édition par ilag le Ven 5 Juin - 17:52, édité 1 fois
ilag
ilag
Archi-fanatique
Archi-fanatique

Masculin Scorpion Rat
Nombre de messages : 417
Age : 39
Année d'études : Architecte DE
Loisirs : Infographie, Cinéma, Windsurf, Jogging, et des choses pas très catholiques.

http://www.archimages.asso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Se loger  à Marseille Empty Re: Se loger à Marseille

Message par elnino26 Jeu 4 Juin - 17:11

Ok merci ilag pour les infos, je vais tenter d'avoir plutôt une studette.

elnino26
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Masculin Balance Serpent
Nombre de messages : 22
Age : 34
Année d'études : 3
Localisation : Pierrelatte City - Ferme aux croco' - Massilia Mazargues

Revenir en haut Aller en bas

Se loger  à Marseille Empty Re: Se loger à Marseille

Message par azertyyyyy Mer 29 Juil - 13:59

hey, perso, j'ai pas envi d'habiter sur le campus. je trouve ça trop introvertie. d'être en milieu étudiant semaine, weekend, charette, party, ça fait trop!!! quel quartier conseillez vous? niveau ambiance, fréquentation, animation, accessibilité... Est-il facile de trouver une colloc ou un appart? je connais pas du tout marseille, à part le vieux port et les calanques!

azertyyyyy
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Féminin Scorpion Tigre
Nombre de messages : 3
Age : 37
Année d'études : 4ème année
Localisation : actuellement, Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Se loger  à Marseille Empty Re: Se loger à Marseille

Message par Valentine Mer 29 Juil - 15:45

Moi je te conseille le quartier du cours julien, c'est très chouette, y'a plein de bars et de restos très sympas et beaucoup de gens venant d'univers complètement différents ! C'est sur la ligne du métro 2 donc pas trop loin du bus pour aller à luminy.

Oublie le vieux port, c'est quand même assez loin de Luminy tu n'auras peut-être pas envie de te frapper 2 heures de trajet tous les jours. Mon conseil : ne t'éloigne pas de la ligne de bus 21 ou du métro 2.

Pour les collocs et les apparts, il faut regarder/déposer des petites annonces, ou bien frapper à la porte des agences immobilières. Depuis quelques jours, on a pas mal d'archis qui déposent des annonces sur le forum à la recherche de collocataires. C'est disponible ici ! Bon courage dans tes recherches et n'hésite pas à poser des questions.


Dernière édition par Valentine le Mer 29 Juil - 21:07, édité 1 fois
Valentine
Valentine
Admin
Admin

Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 2463
Age : 36
Année d'études : Architecte !
Localisation : Holliwooles / Marseille
Loisirs : Eclairage urbain et architectural

http://eclipcites.asso.fr

Revenir en haut Aller en bas

Se loger  à Marseille Empty re : se loger

Message par chaa-chouw Mer 29 Juil - 17:03

Mazargues c'est pas mal aussi comme quartier, plus village mais pas loin de luminy et de la ligne 21 et y a tout à côté (commerces etc)

chaa-chouw
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Féminin Balance Chèvre
Nombre de messages : 5
Age : 32
Année d'études : 1ère année
Localisation : Luminy

Revenir en haut Aller en bas

Se loger  à Marseille Empty aidez moi

Message par meddi Sam 29 Mai - 21:54

Poussin a écrit:Moi je ne connais que la cité U , et je ne regrette pas du tous!
Je ne sais pas a quel point ta timidité monte, mais au niveau de la tranquillité, quand tu veux etre tous seul chez toi, c'est tout a fait possible.
Après, je ne dis pas qu'il n'y a aucun bruit dans les couloirs, bien au contrairen mais c'est rarement chiant, et quand ça l'est, tu te dis que tu le fais toi aussi de temps en temps ^^
La cité U permet vraiment de mieux supporter a mon avis, il se créé ici une autre petite famille de substitution si l'on peut dire.
Comme le dis clara, il y a des avantages a etre en ville, le plus gros étant pour faire les courses a mon avis, mais il est largement compensé par le fait d'etre a 5min a pied de l'école (se lever a 8h30 pour le cour de 9h c'est magique Smile )
Enfin voila, moi je sais que j'adore etre a la cité U, l'ambiance y est super et tu te lis beaucoup plus avec tes amis!
a++

slt
je vois que t'est habituer a la cité U comme moi, je suis de Grenoble et je recherche une sous location d'une chambre U pour le mois de juillet et aout sur marseille car je travaillerai sur marseille pendant l'été 2010, c toi ou quel qu'au d'autre que tu connais va voyager pendant cette période fait moi signe
svp sa urge

meddi
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Masculin Cancer Buffle
Nombre de messages : 12
Age : 38
Année d'études : 3éme
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Se loger  à Marseille Empty Re: Se loger à Marseille

Message par Pipo Dim 6 Juin - 21:05

Citée c'est parfait pour les 3 premières année surtout si t'as pas envie de te ruiner, en trajet, en temps ou en loyer et c'est parfait pour pas être perdu ! Après si tu connais pas Marseille c'est un peu dommage de faire tes études dans un campus loin de tout... Surtout pour un archi... Donc le must, selon moi, c'est de faire une partie de ces études à la citée U (les trois premières c'est surement le mieux) et une autre (le master par exemple) à Marseille. Parce que bon passer toutes ses études à la citée U, sans jamais mettre les pieds à Marseille, c'est un peu dommage. Vivre dans une ville c'est quand même important pour la connaitre.
Pipo
Pipo
Modérateur
Modérateur

Masculin Balance Chat
Nombre de messages : 208
Age : 36
Année d'études : 5ième année
Localisation : En mer
Loisirs : Miel Pops Cracks

Revenir en haut Aller en bas

Se loger  à Marseille Empty Re: Se loger à Marseille

Message par alexanndre Jeu 8 Nov - 19:05

Tu pourras trouver des annonces de location à Marseille sur http://www.immoloch.com/acheter--marseille-13.html ou encore sur http://immobilier-marseille.aktifimmo.com/ . Il y a pas mal d'annonces, tu trouveras peut être ton bonheur. Je préfères comme toi louer quelques choses à un particulier plutôt que de passer par le Crous, tu as plus de libertés. Après encore faut-il en avoir les moyens, c'est pas facile tous les jours d'être étudiant.

alexanndre
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Masculin Taureau Cheval
Nombre de messages : 13
Age : 33
Année d'études : 3
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Se loger  à Marseille Empty Re: Se loger à Marseille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser