Second Life et l'archi ?
3 participants
ENSA-Marseille :: Divers :: Ressources
Page 1 sur 1
Second Life et l'archi ?
Petite question que je me pose...
Y a-t-il parmi vous des utilisateurs de Second Life ? Qui a déjà testé ?
Il y a quelques années, j'avais testé, mais comme je n'ai pas du tout été convaincu (qualité graphique médiocre, pauvreté des contenus, ultra chronophage...) je ne me suis plus reconnecté.
... mais une étudiante en doctorat de l'école bosse actuellement dessus pour voir si cet environnement 3D temps réel multi-utilisateurs pourrait être un support pour l'architecture (sujet rapidement résumé).
Donc, je m'y suis replongé et découvert quelques petite perles pour l'archi, entre autre quelques îles dédié à l'architecture, des blogs qui en parle, des développeurs qui bossent sur des clones avec de meilleures qualités graphiques... bref, tout un petit monde qui pourrait être intéressant.
Donc, si parmi vous il y a des utilisateurs de Second Life, on peut initier une discussion sur le sujet, et une petite surprise vous attend sur cette île...
On attend vos avis
Edit :
Le lien vers l'ile a été mis à jour suite à un petit déménagement nécessaire faute de place.
Y a-t-il parmi vous des utilisateurs de Second Life ? Qui a déjà testé ?
Il y a quelques années, j'avais testé, mais comme je n'ai pas du tout été convaincu (qualité graphique médiocre, pauvreté des contenus, ultra chronophage...) je ne me suis plus reconnecté.
... mais une étudiante en doctorat de l'école bosse actuellement dessus pour voir si cet environnement 3D temps réel multi-utilisateurs pourrait être un support pour l'architecture (sujet rapidement résumé).
Donc, je m'y suis replongé et découvert quelques petite perles pour l'archi, entre autre quelques îles dédié à l'architecture, des blogs qui en parle, des développeurs qui bossent sur des clones avec de meilleures qualités graphiques... bref, tout un petit monde qui pourrait être intéressant.
Donc, si parmi vous il y a des utilisateurs de Second Life, on peut initier une discussion sur le sujet, et une petite surprise vous attend sur cette île...
On attend vos avis
Edit :
Le lien vers l'ile a été mis à jour suite à un petit déménagement nécessaire faute de place.
Dernière édition par Didier le Lun 7 Sep - 19:55, édité 1 fois
Didier- Enseignant
-
Re: Second Life et l'archi ?
Jamais mis les pieds mais tu fais monter le suspens
J'y ferais un tour à l'occasion !
J'y ferais un tour à l'occasion !
Seb-Tagh- Maîtrise les volumes
-
Année d'études : 7
Re: Second Life et l'archi ?
Tiens ! je reviens sur le forum et tape second life à tout hasard et tombe sur ça ! éhéh a vrai dire M.Chancel nous en a parler pendant un cours en 3ième année. Il disait avoir été assez déçu de l'architecture de second life mais je sais pas ou en est "cet île" mais je jetterais bien un oeil d'ici peu (j'entends par là après avoir validé le droit )
Pipo- Modérateur
-
Année d'études : 5ième année
Loisirs : Miel Pops Cracks
ENSA-Marseille :: Divers :: Ressources
Page 1 sur 1