ENSA-Marseille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Bonjour à tous

4 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message par Mélanie38 Mer 10 Fév - 13:52

Bonjour à tous Smile

Je m'appelle Mélanie, j'ai 20 ans, et je suis étudiante de 2ème année à l'Ensa Grenoble.
Je sais pas trop où est ce qu'il fallait que je poste mon lien ^^ mais au moins je me serait présentée!
J'aimerai faire un transfert l'année prochaine pour venir à l'école de Marseille ( si bien sur on l'accepte ><)
J'ai quelques petites question sur l'école, j'espère que les étudiants marseillais sauront m'aider ^^ Smile
Certaines personnes m'ont dis que l'école de Marseille n'était pas forcément la mieux au niveau de l'enseignement,
qu'il y avait du laisser aller et d'autre me dise le contraire. J'ai un peu du mal à cerner l'école et son fonctionnement.
Du coup c'est vrai que j'ai un peu peur de laisser Grenoble si je me retrouve dans une école où c'est le dawa ^^
J'ai besoin d'avis des étudiants, pour savoir ce qu'il pense de cette école, au niveau de l'enseignement, de l'encadrement, des cours
(et éventuellement des apéros :p ^^ ). C'est vraiment important Smile
Merci d'avance Very Happy
Mélanie38
Mélanie38
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Féminin Bélier Cheval
Nombre de messages : 7
Age : 34
Année d'études : Licence 2
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par TOTOM Mer 10 Fév - 22:12

C'est le DAWA à Marseille le bronx et on y dance le mia .... mais les profs sont des archis comme ailleurs et franchement, c'est pas mal ^^
Et puis Granoble quoi ... il pleut il pèle il neige et c'est gris alors qu'a Marseille y'a le soleil ^^
TOTOM
TOTOM
Récite par coeur ses raccourcis-clavier

Masculin Capricorne Cochon
Nombre de messages : 1309
Age : 40
Année d'études : ADE+HMONP ! et tout à Marseille ^^
Localisation : Marseille 1er
Loisirs : Ma copine, mon ordinateur, on the road, dormir ... et j'ai espoir de retrouver mon Hamck !

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Mélanie38 Jeu 11 Fév - 1:02

Oui il pèle il fait froid en ce moment, mais on se réchauffe avec l'apéro tous les soirs! Very Happy
Mais sérieusement, est ce qu'il y aurait quelqu'un pour me renseigner?
Mélanie38
Mélanie38
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Féminin Bélier Cheval
Nombre de messages : 7
Age : 34
Année d'études : Licence 2
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par TOTOM Jeu 11 Fév - 1:15

C'est quoi la question... savoir si les profs de Marseille sont bons ? Bien évidemment qu'ils le sont...mais comme chez toi ils sont différents les uns des autres , plus ou moins percutants intéressants ou passionés etc ...

A Marseille y'a pas de "laissé allé" ... y'a une manière de vivre au soleil. Très franchement je ne crois pas qu'a Marseille on ait à rougir de notre enseignement ni de nos enseignants ... même si comme partout, y'a des hauts et des bas Wink

Tu vas ou tu es peut être en vacances ... tu pourrais profiter pour faire un saut sur Marseille, visiter le campus, squater chez un Marseillais étudiant à l'Ensa ... le mieux c'est que tu jètes un oeuil par toi même parceque décrire une école via un forum c'est assez difficile.

Cependant, en fouillant un peu sur le forum tu trouveras quelques informations ...

Mais pourquoi veux-tu venir à Marseille ?
TOTOM
TOTOM
Récite par coeur ses raccourcis-clavier

Masculin Capricorne Cochon
Nombre de messages : 1309
Age : 40
Année d'études : ADE+HMONP ! et tout à Marseille ^^
Localisation : Marseille 1er
Loisirs : Ma copine, mon ordinateur, on the road, dormir ... et j'ai espoir de retrouver mon Hamck !

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Mélanie38 Jeu 11 Fév - 1:23

J'aurais voulu savoir surtout comment vous la vivez l'école, si vous vous y sentez bien, comment vous trouvez l'enseignement et tout ça. Qu'est ce qui la caractérise. Des questions simples Smile Je vais essayer de voir si je trouve mon bonheur sur les autres topics Smile
J'ai décidé de venir, parce que j'ai une ancienne amie qui m'a parlé de cette école, en me disant qu'on était vraiment encadré en ce qui concerne les projet du moins, et que c'est une méthodes de travaille qui me correspond assez. Mais c'est aussi pour raison familliale que j'aimerais descendre Smile
Mélanie38
Mélanie38
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Féminin Bélier Cheval
Nombre de messages : 7
Age : 34
Année d'études : Licence 2
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Mike Jeu 11 Fév - 23:06

Bonjour et bienvenue à toi Mélanie38 Wink

Je rejoins Totom dans le sens ou d'aucune façon, l'ensa Marseille n'est le haut lieu d'un laisser aller quel qu'il soit, on y travaille et on y sue des gouttes qui, chaque jour, ruissellent et remplissent les eaux souterraines des collines de Luminy d'où jailli une eau qui s'appelle motivation, qui procure, outre un égo extra sur-dimensionné, une certaine bienfaisance, invite à la persévérance, et cultive l'ouverture d'esprit ... et on en boit tous les jours.

Quant aux studios, que dire de plus sinon qu'ils sont tous différents et traite du projet à leur façon, selon leurs idéologies, leurs dogmes, leurs théories fondamentales ou encore très récemment leurs visions fantasmagoriques et névrosées d'une vision tête à l'envers ... mais cela est le propre de chaque école d'Architecture, où qu'elle se situe.

Peut-être pourrais-tu nous décrire ta vision de l'encadrement du projet telle que tu la perçoit et telle que tu l'imagine, nous pourrions t'orienter en fonction de tes attentes. [personnes en 3° année ou 4° bienvenues ici]

A bientôt Wink
Mike
Mike
Projette comme un dieu
Projette comme un dieu

Masculin Vierge Buffle
Nombre de messages : 311
Age : 26
Année d'études : D.E.
Localisation : Saint-Raphaël

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Mélanie38 Lun 15 Fév - 16:46

Bonjour Smile

Ce que vous me dites me rassure un peu je dois avouer ^^
L'enseignement à Grenoble est assez différent je pense. On va dire que c'est un encadrement assez laxiste au niveau des projets dans le sens où, on a 3 profs pour 50 élèves; et ce dans chacun des studio. Personne réellement pour encadrer nos projets ou du moins pour le suivre, les profs ne connaissent même pas nos prénoms, que ça soit en projet ou dans les autres U.E (contrairement à ce qu'on m'a dit de l'école de Marseille) On peut sortir de projet sans s'etre fait corriger. Il n'y a pas vraiment d'encadrement, c'est un peu à nous de nous débrouiller, on doit bosser tout seul casiment. Malgré tout, c'est une Très bonne école et je l'apprécie beaucoup! Les étudiants sont vraiment chaleureux, tout pour plaire en faite! Se sont des méthodes qui peuvent plaire à beaucoup de personnes, mais j'envie l'encadrement dont on m'a parlé dans votre école!

J'espère que mes propos sont compréhensible Smile je vous remercie!
Mélanie38
Mélanie38
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Féminin Bélier Cheval
Nombre de messages : 7
Age : 34
Année d'études : Licence 2
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Valentine Lun 15 Fév - 21:33

Salut Mélanie,

Toutes les écoles ont les mêmes problèmes, ça on ne peut pas y échapper. Chez nous, il y a environ 20 étudiants par atelier de projet et pour 1 prof. Tu vois, ça ne change pas beaucoup de Grenoble. Pour l'encadrement, ça dépend des profs : il y en a qui sont très scrupuleux et qui n'hésitent pas à faire des corrections le samedi matin en dehors de l'école si jamais ils n'ont pas eu le temps de corriger tous leurs élèves en seule journée de projet. Et puis il y a aussi les autres profs, qui passent peut-être moins de temps par élève ou qui effectivement n'ont pas le temps de corriger tout le monde...

Disons qu'en licence on est assez bien suivis en rêgle générale, et puis il y a des TD où on est en petits effectifs par groupe. Mais bon, il ne faut pas oublier qu'on est des "grands" et qu'on doit aussi se débrouiller tout seuls et prendre des décisions par nous-même ! Il ne faut pas rêver, les profs en dehors du projet ne connaissent pas non-plus nos prénoms, c'est tout simplement impossible ! Wink

Je t'invite à lire ce topic de présentation de l'école, il pourra te donner une première idée de comment ça se passe par chez nous.
Valentine
Valentine
Admin
Admin

Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 2463
Age : 36
Année d'études : Architecte !
Localisation : Holliwooles / Marseille
Loisirs : Eclairage urbain et architectural

http://eclipcites.asso.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Mélanie38 Mar 16 Fév - 20:13

Merci Valentine Smile je vais allez y faire un petit tour Smile
Mélanie38
Mélanie38
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Féminin Bélier Cheval
Nombre de messages : 7
Age : 34
Année d'études : Licence 2
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser