ENSA-Marseille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Si on n'est pas pris du premier coup ?

3 participants

Aller en bas

Si on n'est pas pris du premier coup ? Empty Si on n'est pas pris du premier coup ?

Message par Caroline A Sam 27 Fév - 17:45

Bonjour à tous,
Je suis en Terminale S et le métier d'architecte m'intéresse depuis déjà deux ans.. Bien que mon dossier soit assez convaincant ( moyenne de 15 en première et terminale), le concours me paraît assez difficile et je voudrais savoir si une année en Prépa Arts appliqués pourrait m'être utile dans le cas ou je ne suis pas prise cette année.. Je vous prie de me répondre au plus vite car j'effectue les inscriptions et je ne voudrais pas tarder.. Merci d'avance

Caroline A
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 2
Age : 31
Année d'études : 1ère année
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Si on n'est pas pris du premier coup ? Empty Re: Si on n'est pas pris du premier coup ?

Message par Musing Lun 19 Avr - 20:04

Bof, après avoir vu le concours de cette année, je ne pense pas vraiment qu'une prépa soit indispensable, il ne repose pas sur des connaissances en art et sur ta culture (bien sûr, c'est toujours un plus) . Sincerement, si tu sais t'exprimer un minimum correctement, décrire ce que tu vois et dire ce que tu en penses, avec un peu de style en bonus, ce concours est à la portée de tous. En effet ça n'aurait aucun sens d'interroger les candidats sur la culture architecturale qui, me semble-t'il, est enseignée aux étudiants de première année.

Musing
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Masculin Bélier Singe
Nombre de messages : 4
Age : 32
Année d'études : 0
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas