ENSA-Marseille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Si on n'est pas pris du premier coup ?

3 participants

Aller en bas

Si on n'est pas pris du premier coup ? Empty Si on n'est pas pris du premier coup ?

Message par Caroline A Sam 27 Fév - 17:45

Bonjour à tous,
Je suis en Terminale S et le métier d'architecte m'intéresse depuis déjà deux ans.. Bien que mon dossier soit assez convaincant ( moyenne de 15 en première et terminale), le concours me paraît assez difficile et je voudrais savoir si une année en Prépa Arts appliqués pourrait m'être utile dans le cas ou je ne suis pas prise cette année.. Je vous prie de me répondre au plus vite car j'effectue les inscriptions et je ne voudrais pas tarder.. Merci d'avance

Caroline A
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 2
Age : 31
Année d'études : 1ère année
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Si on n'est pas pris du premier coup ? Empty Re: Si on n'est pas pris du premier coup ?

Message par Musing Lun 19 Avr - 20:04

Bof, après avoir vu le concours de cette année, je ne pense pas vraiment qu'une prépa soit indispensable, il ne repose pas sur des connaissances en art et sur ta culture (bien sûr, c'est toujours un plus) . Sincerement, si tu sais t'exprimer un minimum correctement, décrire ce que tu vois et dire ce que tu en penses, avec un peu de style en bonus, ce concours est à la portée de tous. En effet ça n'aurait aucun sens d'interroger les candidats sur la culture architecturale qui, me semble-t'il, est enseignée aux étudiants de première année.

Musing
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Masculin Bélier Singe
Nombre de messages : 4
Age : 32
Année d'études : 0
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Si on n'est pas pris du premier coup ? Empty Re: Si on n'est pas pris du premier coup ?

Message par Caroline A Lun 19 Avr - 20:49

Merci pour ta réponse, je pensais la même chose en m'inscrivant en prépa, la culture artistique peut toujours servir et je ne voudrais pas rater un an ( si je ne suis pas acceptée) à faire quelque chose qui n'a rien à voir avec ce domaine là... J'espère que le concours va être gentiment noté :p , merci encore

Caroline A
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 2
Age : 31
Année d'études : 1ère année
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Si on n'est pas pris du premier coup ? Empty Re: Si on n'est pas pris du premier coup ?

Message par Musing Lun 19 Avr - 23:49

Derien je me suis posé la même question et jme suis dit qu'une année dans le supérieur dans quoi que ce soit, ça pouvait pas être perdu, on peut toujours retenter l'année prochaine. Smile Bref tiens nous au courant pour le verdict, résultats d'ici un petit moment !

Musing
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Masculin Bélier Singe
Nombre de messages : 4
Age : 32
Année d'études : 0
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Si on n'est pas pris du premier coup ? Empty Re: Si on n'est pas pris du premier coup ?

Message par Valentine Mar 20 Avr - 18:34

Il y a aussi beaucoup d'étudiants qui rentrent en archi après avoir fait une MANAA (Mise A Niveau en Arts Appliqués).
Sur le départ, ils savent bien dessiner et ont peut-être plus de facilités à se représenter l'espace, mais en longévité, on ne voit plus de différences entre ceux qui l'ont fait et ceux qui sont rentrés directement en archi. Les cours sont faits pour nous apprendre ça (en partie).

Mais bon, si tu ne sais pas quoi faire pendant une année en attendant le prochain concours, c'est toujours bon à prendre.
Valentine
Valentine
Admin
Admin

Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 2463
Age : 36
Année d'études : Architecte !
Localisation : Holliwooles / Marseille
Loisirs : Eclairage urbain et architectural

http://eclipcites.asso.fr

Revenir en haut Aller en bas

Si on n'est pas pris du premier coup ? Empty Re: Si on n'est pas pris du premier coup ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser