ENSA-Marseille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Salut les Archi's ;)

2 participants

Aller en bas

Salut les Archi's ;) Empty Salut les Archi's ;)

Message par Mel-a Lun 12 Juil - 21:58

Very Happy
Salut à tous ,
Je me présente , je m'appelle Mélina et je suis élève1er E.S évidament, cette année je passe en Terminale E.S dans un lycée de Aubagne
J'ai beaucoup de questions à vous poser.

Ecoutez, je voulais savoir quelles ont été vos démarches et comment ça s'est passé .
Car j'aimerais beaucoup poursuivre dans cette voie? l'architecture me plait beaucoup .

Donc je suis en série E.S ça se passe pas trop mal, en Math je suis autour des 13-14 de moyenne .
J'entends beaucoup de gens me dire , que : Poursuivre des etudes d'achitectures avec un BAC E.S est un véritable désavantage, et que ça accentue la difficulté. Est-ce que c'est vrai ?
Je voulais aussi que vous m'en touchiez deux mots sur le concours d'entrée etc ...Le type de questions, Faut-il une culture générale vraiment dévellopée ?

Merci à Vous.
Bonne Soirée

Mel-a
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1
Age : 30
Année d'études : Est au lycée
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Salut les Archi's ;) Empty Re: Salut les Archi's ;)

Message par Valentine Mer 14 Juil - 21:25

Bonjour Mélina !

Alors tout d'abord, stop aux idées reçues : il y a tout autant de bacs S, ES, et L qui rentrent en archi. Il y a même des bacs-pros ! Tant que ton dossier scolaire tient la route, ça ira.

Les démarches pour rentrer dans une école d'archi sont les suivantes : tu te pré-inscris durant ton année de terminale (même si tu n'as pas encore passé ton bac), tu fournis ton dossier scolaire et une lettre de motivation, et ensuite, il faudra passer le concours d'entrée vers la fin de l'année scolaire. A partir de là, tu n'as plus qu'à attendre que le jury ait examiné au cas par cas tous les dossiers et qu'il te mette soit dans la liste des admissibles, soit sur liste d'attente au cas où il y aurait des désistements.
Comme il y a beaucoup de demandes pour peu de places, n'oublies pas de t'inscrire aussi dans une autre formation au cas où tu ne serais pas acceptée à l'école d'archi.

Si tu veux qu'on te donne des conseils pour le concours, raconte-nous un peu comment tu as découvert l'architecture et ce qu'il te plaît dedans ?
Valentine
Valentine
Admin
Admin

Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 2463
Age : 36
Année d'études : Architecte !
Localisation : Holliwooles / Marseille
Loisirs : Eclairage urbain et architectural

http://eclipcites.asso.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser