[EXPO] Du Diagramme au code, du 20/02 au 20/04
4 participants
ENSA-Marseille :: Divers :: Arts & Culture :: Evènements
Page 1 sur 1
[EXPO] Du Diagramme au code, du 20/02 au 20/04
www.info-archi-paca.net a écrit:[Exposition] 20 février - 20 avril
Du Diagramme au code
>>> de la représentation informatique aux langages de programmation.
L'exposition traitera ainsi des nouvelles directions en conception automatisée ou assemblage robotisé, présentant maquettes, dessins et prototypesz liés à ces questions. Parmi ces dessins et maquettes, certains exemplaires - entre autres de Peter Eisenman, Zaha Hadid ou Bernard Tschumi, certains ont acquis aujourd'hui une réputation incontestable, à l'image de leurs valeur visuelle et intellectuelle. Cette exposition fera l'objet d'une publication. Cet événement est une production de la MAV PACA, en partenariat avec le FRAC Centre et le Centre Georges Pompidou.
Lieu: [13] Maison de l'Architecture et de la Ville PACA - 12, bd Théodore Turner - 13006 Marseille
Renseignements: 04 96 12 24 05
Horaires: Lundi - vendredi 9h-12h30 et 14h-17h30 (à cette occasion, exceptionnellement, la MAV PACA sera ouverte le samedi, les contacter pour les horaires)
Conditions accès: entrée libre
Organisation: Maison de l'Architecture et de la Ville PACA - 12, bd Théodore Turner - 13006 Marseille
Téléphone: 04 96 12 24 05
glumph- Modérateur
-
Année d'études : Vétéran
Re: [EXPO] Du Diagramme au code, du 20/02 au 20/04
Quelqu'un est allé sur place, voir de quoi ça parlait ? Ca avait l'air bien là, comme ça, sur le papier...
Didier peut-être ?
Didier peut-être ?
glumph- Modérateur
-
Ben oui, j'y suis allé
Belle expo sur les nouvelles formes d'architecture (et de design un peu aussi). Une bonne rétrospective de l'utilisation des mathématiques, de l'informatique et la robotique pour gérer de nouvelles formes.
Je ne suis pas resté longtemps, mais j'y retournerais sûrement pour y passer plus de temps(si vous voulez faire un groupe pour en discuter après autour d'un demi ).
J'ai aussi discuté un moment avec une stagiaire qui s'occupe de l'expo (une étudiante en attente de passer son DPLG) qui m'a un peu expliqué comment le fond a été formé pour l'expo.
Je vous recommande d'aller voir cette expo
Belle expo sur les nouvelles formes d'architecture (et de design un peu aussi). Une bonne rétrospective de l'utilisation des mathématiques, de l'informatique et la robotique pour gérer de nouvelles formes.
Je ne suis pas resté longtemps, mais j'y retournerais sûrement pour y passer plus de temps(si vous voulez faire un groupe pour en discuter après autour d'un demi ).
J'ai aussi discuté un moment avec une stagiaire qui s'occupe de l'expo (une étudiante en attente de passer son DPLG) qui m'a un peu expliqué comment le fond a été formé pour l'expo.
Je vous recommande d'aller voir cette expo
Didier- Enseignant
-
ca c'est de l'argument irréfutable.Didier a écrit:(si vous voulez faire un groupe pour en discuter après autour d'un demi )
Moi je vote pour. J'aimerais bien y aller, mais cette semaine ça va être compliqué pour moi: la semaine prochaine alors ?
Qui d'autre ?
glumph- Modérateur
-
Moi j'y vais jeudi après midi, donc vous aurez mes impressions le soir même tout chaud et si possible avec des photos.
Invité- Invité
Glumph, annonce un jour où tu es dispo, puis on voit si on fait un tour en groupe
Josè tu veux faire bande à part ou tu remettais ça en groupe ?
Josè tu veux faire bande à part ou tu remettais ça en groupe ?
Didier- Enseignant
-
Bah pas dur: je bosse tous les jours sauf le vendredi (exception faite de cette semaine-ci où je travaillerai vendredi).
Donc, vendredi 16 mars, ça te va ? Je peux me dégager la journée entière s'il faut.
Donc, vendredi 16 mars, ça te va ? Je peux me dégager la journée entière s'il faut.
glumph- Modérateur
-
moi je serais partant pour une excursion en groupe donc s'il y a moyen je viens et le vendredi après midi m'irait très bien, je peux degager ce créneau*
(* sous reserve de changements de dernière minute (ça fait message sncf j'adore...)).
Et vous autres hein, qui est intéressé ?????
(oui, je m'adresse à toi, lecteur de ce post qui se cache derrière son écran, viens avec nous , pose ces quelques mots qui pourraient changer ta vie à jamais....je crois que je m'égare )
EDIT by Glumph:
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
(* sous reserve de changements de dernière minute (ça fait message sncf j'adore...)).
Et vous autres hein, qui est intéressé ?????
(oui, je m'adresse à toi, lecteur de ce post qui se cache derrière son écran, viens avec nous , pose ces quelques mots qui pourraient changer ta vie à jamais....je crois que je m'égare )
EDIT by Glumph:
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Dernière édition par le Dim 11 Mar - 17:32, édité 1 fois
Invité- Invité
héhéhé!!!!!!!!!!!! i'm heeeeeeeeeere!!!
je vais motiver mes deux acolytes pour venir voir l'expo et les détourner de nos résolutions du "vendredi a la piiiiisciiiine"!!!!!!!!
en direct, coralie (la roteuse cette fois), déléguée de julie et clara
(allez, un p'ti dernier???)
je vais motiver mes deux acolytes pour venir voir l'expo et les détourner de nos résolutions du "vendredi a la piiiiisciiiine"!!!!!!!!
en direct, coralie (la roteuse cette fois), déléguée de julie et clara
(allez, un p'ti dernier???)
oraline- Projette comme un dieu
-
Année d'études : Ayé.......Niveau 5
Alors, pour vendredi, je propose qu'on se retrouve à 15h30 devant la maison de l'archi (je ne peux pas être en ville plus tôt).
Pour le lieu du debriefing après l'expo, c'est pas ce qui manque dans le quartier
Ça va pour tous ?
Pour le lieu du debriefing après l'expo, c'est pas ce qui manque dans le quartier
Ça va pour tous ?
Didier- Enseignant
-
Viiiiiiiiiiiiii !
glumph- Modérateur
-
je serai au rdv... (1000ème message et c'est moi qui l'ai posté )
Invité- Invité
JOSE paye l'apéro !
Tous les membres du faux-rhum sont conviés chez José ce soir!
Tous les membres du faux-rhum sont conviés chez José ce soir!
glumph- Modérateur
-
dsl pour le faux plan, mais finalement moi pas pouvoir
....samedi c'est le carnaval et donc vendredi, c'est charette pour le char...
viendez nombreux pour voir notre école dignement (j'insiste!!!) représentée dans le défilé!!!!!
ouiiiiinnn
baude coco et oraline ne sont qu'une et même personne....on va dire qu'il y a eu une merde (double merde) à l'enregistrement....
....samedi c'est le carnaval et donc vendredi, c'est charette pour le char...
viendez nombreux pour voir notre école dignement (j'insiste!!!) représentée dans le défilé!!!!!
ouiiiiinnn
baude coco et oraline ne sont qu'une et même personne....on va dire qu'il y a eu une merde (double merde) à l'enregistrement....
BauDe-Co- Invité
Alors cette excursion culturelle et arrosée, ça a donné quoi m'sieurs dâmes ?
(Coralie, je me charge de ton cas par MP, réponds)
(Coralie, je me charge de ton cas par MP, réponds)
Admin- Fondateur du forum
J'ai pris de la photo, en veux-tu en voilà. Je les posterai à l'occasion.
Ca m'a bien plu cette exposition. On a vu du modèle conceptuel (parfois très, très conceptuel!!!) informatique, et la maquette d'archi qui s'y ratachait.
Moi ce qui m'a surtout fait plaisir, c'est de retrouver des maquettes d'étude de Zaha Hadid, Coop Himmelblau, etc...
Rôôôô c'est bôôôô....
Ca m'a bien plu cette exposition. On a vu du modèle conceptuel (parfois très, très conceptuel!!!) informatique, et la maquette d'archi qui s'y ratachait.
Moi ce qui m'a surtout fait plaisir, c'est de retrouver des maquettes d'étude de Zaha Hadid, Coop Himmelblau, etc...
Rôôôô c'est bôôôô....
glumph- Modérateur
-
je rejoins glumph sur la qualité de l'exposition, de belles maquettes, de beaux concepts...
Si besoin j'ai aussi mes photos qu'on pourra charger sur l'album.
Si besoin j'ai aussi mes photos qu'on pourra charger sur l'album.
Invité- Invité
Françoise Le Lamer a écrit:M. FAUROUX vous annonce qu'une visite guidée aura lieu ce jeudi 19 avril à 20H à la Maison de l'architecture, cours Lieutaud Elle portera sur l'expositon en cours "intervention du numérique dans le domaine de l'architecture"
ATTENTION : fin de l'exposition vendredi 20. Donc pour celles et ceux que cela intéresse, merci de venir nombreux....
Admin- Fondateur du forum
Merci Ilag pour l'info mais ça fait un peu juste pour s'organiser en conséquence...
En tout cas moi je pourrais pas y être... dommage
En tout cas moi je pourrais pas y être... dommage
Invité- Invité