ENSA-Marseille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

LOGICIELS POUR PETITES ANIMATIONS 3D?

5 participants

Aller en bas

LOGICIELS POUR PETITES ANIMATIONS 3D? Empty LOGICIELS POUR PETITES ANIMATIONS 3D?

Message par Mateal47 Mar 4 Jan - 18:21

Salut tout le monde!

Voila je voulais savoir s'il existait un logiciel assez simple pour réaliser des petites animations 3D sans prétentions, genre un carré qui devient un cube.
Un volume A qui devient un volume B. J'ai pensé à Blender ou à Flash mais y'a pas un logiciel plus simple d'utilisation?

En gros ca serait pour expliquer un projet d'urbanisme et expliquer les différentes formes qu'il a pris. Un peu comme ça quoi (regardez à 2:30) :



Merci!
Mateal47
Mateal47
Modélise la Bonne Mère en 3D
Modélise la Bonne Mère en 3D

Masculin Taureau Tigre
Nombre de messages : 657
Age : 37
Année d'études : 3ème année
Localisation : Massilia Beach / Manosk Hill
Loisirs : Boire, rigoler bref plein de trucs originaux

Revenir en haut Aller en bas

LOGICIELS POUR PETITES ANIMATIONS 3D? Empty Re: LOGICIELS POUR PETITES ANIMATIONS 3D?

Message par ilag Mer 5 Jan - 1:58

Heu... y'a pas d'animation sous Skype autre que via les onglets ?
Sinon en effet p'tre Blender ou Cinema4D...

(ou en faisant un mix entre images 3D, et éléments 2D (faits sous Photoshop, Illustrator ou Flash) ou 3D (fait sous n'importe quel logiciel de modélisation), incrustés et animé au montage vidéo sur After Effect / Première / Finalcut ?).

Je sais pas si MOI ou autres nouveau modelers Nurbs facile d'emploi font de l'animation également.
ilag
ilag
Archi-fanatique
Archi-fanatique

Masculin Scorpion Rat
Nombre de messages : 417
Age : 39
Année d'études : Architecte DE
Loisirs : Infographie, Cinéma, Windsurf, Jogging, et des choses pas très catholiques.

http://www.archimages.asso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LOGICIELS POUR PETITES ANIMATIONS 3D? Empty Re: LOGICIELS POUR PETITES ANIMATIONS 3D?

Message par Mateal47 Mer 5 Jan - 11:28

Tu voulais dire Sketchup je pense plutot que Skype Wink Mais effectivement l'animation n'est qu'avec les onglets.

Sinon j'ai trouvé des tutos vidéos qui montrent comment faire avec C4D...Allez au boulot!
Mateal47
Mateal47
Modélise la Bonne Mère en 3D
Modélise la Bonne Mère en 3D

Masculin Taureau Tigre
Nombre de messages : 657
Age : 37
Année d'études : 3ème année
Localisation : Massilia Beach / Manosk Hill
Loisirs : Boire, rigoler bref plein de trucs originaux

Revenir en haut Aller en bas

LOGICIELS POUR PETITES ANIMATIONS 3D? Empty Re: LOGICIELS POUR PETITES ANIMATIONS 3D?

Message par clara Dim 23 Jan - 20:01

Faudra que tu nous montres le résultat !
clara
clara
Collectionne les charrettes
Collectionne les charrettes

Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 1184
Age : 36
Année d'études : 5ème année
Localisation : Mars'
Loisirs : diplôme !

Revenir en haut Aller en bas

LOGICIELS POUR PETITES ANIMATIONS 3D? Empty Re: LOGICIELS POUR PETITES ANIMATIONS 3D?

Message par Mateal47 Dim 23 Jan - 21:46

Uep, surtout que j'ai trouvé un chouette plugin pour SKP qui permet d'animer les objets...je vous montrerai ca des que j'ai fini!
Mateal47
Mateal47
Modélise la Bonne Mère en 3D
Modélise la Bonne Mère en 3D

Masculin Taureau Tigre
Nombre de messages : 657
Age : 37
Année d'études : 3ème année
Localisation : Massilia Beach / Manosk Hill
Loisirs : Boire, rigoler bref plein de trucs originaux

Revenir en haut Aller en bas

LOGICIELS POUR PETITES ANIMATIONS 3D? Empty Re: LOGICIELS POUR PETITES ANIMATIONS 3D?

Message par Mateal47 Jeu 27 Jan - 3:13

Chose promise...
Bon un peu d'indulgence hein Smile



Sinon pour info, la vidéo est réalisé qu'avec sketchup, avec un plugin d'animation qui s'appelle proper animation. Le rendu est fait avec Twilight Render et la mise en forme de la video avec Powerdirector.

Voilà vous savez tout!
Mateal47
Mateal47
Modélise la Bonne Mère en 3D
Modélise la Bonne Mère en 3D

Masculin Taureau Tigre
Nombre de messages : 657
Age : 37
Année d'études : 3ème année
Localisation : Massilia Beach / Manosk Hill
Loisirs : Boire, rigoler bref plein de trucs originaux

Revenir en haut Aller en bas

LOGICIELS POUR PETITES ANIMATIONS 3D? Empty Re: LOGICIELS POUR PETITES ANIMATIONS 3D?

Message par Didier Jeu 27 Jan - 12:45

Elle est vachement bien ton animation, bravo ! Tu n'as pas à demander d'indulgence.
J'avais mis Proper Animation dans les plugs à essayer, mais je n'ai jamais pris le temps de le tester... vu ce que tu en a fais, je vais le tester de suite Wink

D'une manière générale, je trouve quand même que ta présentation est rapide, tu ne nous laisses pas le temps de lire, comprendre et de voir sur ta maquette ce dont tu parles, surtout dans la première partie.

En tout cas, c'est un très bel exemple d'utilisation de logiciels simples et gratuits (.. euh... pas Twilight, mais je ne désespère pas de trouver un render gratuit, ni PowerDirector, mais on a d'autres logiciels gratuits à disposition pour faire du montage) pour avoir une approche didactique du projet. Je garde ta vidéo sous le coude pour la montrer à certains étudiants (voire certains profs Wink)

Encore bravo !
Didier
Didier
Enseignant
Enseignant

Masculin Lion Chèvre
Nombre de messages : 457
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

LOGICIELS POUR PETITES ANIMATIONS 3D? Empty Re: LOGICIELS POUR PETITES ANIMATIONS 3D?

Message par Valentine Ven 28 Jan - 0:03

Super, le rendu !!
Valentine
Valentine
Admin
Admin

Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 2463
Age : 36
Année d'études : Architecte !
Localisation : Holliwooles / Marseille
Loisirs : Eclairage urbain et architectural

http://eclipcites.asso.fr

Revenir en haut Aller en bas

LOGICIELS POUR PETITES ANIMATIONS 3D? Empty Re: LOGICIELS POUR PETITES ANIMATIONS 3D?

Message par Mateal47 Lun 31 Jan - 12:20

Merci! Smile

Pour la première partie je suis tout à fait d'accord que c'est trop rapide!
Le souci c'est qu'il aurait fallu que je recalcule tout l'animation ce qui m'avait pris avec mon ptit core 2 duo 10h pour 30 secondes...Pas le temps!

Après j'ai essayé de corriger le tir pour l'autre partie. Sinon effectivement pour twilight animation...c'était pour éviter les logos de partout. Et powerdirector en revanche c'est fait avec la version d'évaluation de 30 jours. Il n'existe pas à ma connaissance un éditeur de vidéo multipiste (qui permet d'incruster des images dans la video) gratuit.

Après si j'étais super motivé pour modifier des trucs, je reprendrai le travelling du début pour qu'il soit plus fluide et donc plus long car les enchaînements des vues ne sont pas tops.. Et je ferai peut être aussi une balade à l’intérieur du site, une fois les volumes taillées...Mais j'ai peur du côté kitch avec les couleurs etc..a voir!

Merci en tout cas pour vos remarques! Smile
Mateal47
Mateal47
Modélise la Bonne Mère en 3D
Modélise la Bonne Mère en 3D

Masculin Taureau Tigre
Nombre de messages : 657
Age : 37
Année d'études : 3ème année
Localisation : Massilia Beach / Manosk Hill
Loisirs : Boire, rigoler bref plein de trucs originaux

Revenir en haut Aller en bas

LOGICIELS POUR PETITES ANIMATIONS 3D? Empty Re: LOGICIELS POUR PETITES ANIMATIONS 3D?

Message par ilag Lun 7 Fév - 0:26

Sympa la vidéo Mat'
En effet tout est perfectible, mais c'est déjà top. Smile

Le seul hic peut-être (?) : l'incrustation à 2"16 où finalement cette vue montre le projet plus comme une nouvelle barrière avec le quartier en arrière plan, le bati neuf au milieu et les gens qui déambulent uniquement sur la droite de l'image, que un lien qui permet de passer de l'ancien vers le nouveau (puis vers l'autre rive). non ?

Niveau logiciels de montage multipistes, tu peux probablement chopper les versions d'évaluation de Premiere Element ou Première Pro (voire même After Effects) ou de FinalCut, Sony Vegas ou autre.
Je ne sais pas non plus s'il en existe des gratuits. Peut-être en fouillant / demandant sur le Repaire ? http://www.repaire.net/
ilag
ilag
Archi-fanatique
Archi-fanatique

Masculin Scorpion Rat
Nombre de messages : 417
Age : 39
Année d'études : Architecte DE
Loisirs : Infographie, Cinéma, Windsurf, Jogging, et des choses pas très catholiques.

http://www.archimages.asso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LOGICIELS POUR PETITES ANIMATIONS 3D? Empty Re: LOGICIELS POUR PETITES ANIMATIONS 3D?

Message par Didier Mar 8 Fév - 11:25

ilag a écrit:Niveau logiciels de montage multipistes, tu peux probablement chopper les versions d'évaluation de Premiere Element ou Première Pro (voire même After Effects) ou de FinalCut, Sony Vegas ou autre.
Aller, un petit truc pour les versions d'évaluation...
En installant une machine virtuelle, ou plus simplement une sandbox (comme SandBoxie), on peut réinstaller plusieurs fois une version puisque toute trace de son passage peut être détruit. Pour la sandbox il y a des logiciels résistants qui ne peuvent pas s'installer dans ce cadre, mais quand ça marche c'est plus rapide et léger qu'une machine virtuelle. Et puis ça permet aussi d'éviter les virus, ou du moins de les confiner dans une petite boite qu'on peut facilement jeter sans contaminer le reste de la machine.
Didier
Didier
Enseignant
Enseignant

Masculin Lion Chèvre
Nombre de messages : 457
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

LOGICIELS POUR PETITES ANIMATIONS 3D? Empty Re: LOGICIELS POUR PETITES ANIMATIONS 3D?

Message par Mateal47 Mer 9 Fév - 14:59

C'est vrai que cette vue là, a 2:16, c'est pas la plus heureuse...En fait elle montre plus le principe de refermeture des ilots car avant on avait que les façades arrières qui donnaient sur le site.
Mateal47
Mateal47
Modélise la Bonne Mère en 3D
Modélise la Bonne Mère en 3D

Masculin Taureau Tigre
Nombre de messages : 657
Age : 37
Année d'études : 3ème année
Localisation : Massilia Beach / Manosk Hill
Loisirs : Boire, rigoler bref plein de trucs originaux

Revenir en haut Aller en bas

LOGICIELS POUR PETITES ANIMATIONS 3D? Empty Re: LOGICIELS POUR PETITES ANIMATIONS 3D?

Message par ilag Mer 9 Fév - 23:04

J'utilise Sandboxie mais n'avait jamais pensé à cet usage. ^^
C'est bien vu.
ilag
ilag
Archi-fanatique
Archi-fanatique

Masculin Scorpion Rat
Nombre de messages : 417
Age : 39
Année d'études : Architecte DE
Loisirs : Infographie, Cinéma, Windsurf, Jogging, et des choses pas très catholiques.

http://www.archimages.asso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LOGICIELS POUR PETITES ANIMATIONS 3D? Empty Re: LOGICIELS POUR PETITES ANIMATIONS 3D?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser