ENSA-Marseille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

les matieres etudier en 1 ere année d'archi et matriel

2 participants

Aller en bas

les matieres etudier en 1 ere année d'archi et matriel  Empty les matieres etudier en 1 ere année d'archi et matriel

Message par soumri amani Lun 13 Aoû - 1:17

slt ; je suis admise en 1ere année d'architecture dans l'insa marseille et j'aimerai bien savoir quelles sonts les matieres etudiés au cours de cette année ; bon j'ai reçu l'emplois du temps et j'ai rien compris lol ; aussi quels sont les matriaux a fournir
merci
soumri amani
soumri amani
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 4
Age : 31
Année d'études : 1ere année
Localisation : tunis
Loisirs : peinture a l'eau ; peinture a l'huile , montage et truccage des photos

Revenir en haut Aller en bas

les matieres etudier en 1 ere année d'archi et matriel  Empty Re: les matieres etudier en 1 ere année d'archi et matriel

Message par Didier Lun 13 Aoû - 13:15

Tu as reçu quel emploi du temps ? un calendrier annuel ou un emploi du temps hebdomadaire ?

D'un manière générale, les enseignements sont répartis en quatre champs : Art et Représentation qui regroupe en au premier semestre de première année les arts plastiques, le dessin "technique" du bâtiment et la géométrie, Construction et Environnement avec la statique (étude des forces, des équilibres...) et les ambiances (la lumière naturelle et l'acoustique), Histoire et Société avec l'histoire de l'architecture (de l'antiquité à la Renaissance) et la sociologie (ou plutôt l'anthropologie de l'espace) et Théorie et Projet avec la théorie de l'architecture et l'atelier de projet proprement dit.
Selon les enseignements, c'est soit du cours magistral en amphithéâtre, soit des travaux dirigés, soit un peu des deux...

Pour le matériel, il n'y a pas grand chose à avoir dès le premier jour... tout sera dit lors de la pré-rentrée le mercredi 6 (si je ne me trompe pas de date...) et au fur et à mesure des exercices.

A bientôt
Didier
Didier
Enseignant
Enseignant

Masculin Lion Chèvre
Nombre de messages : 457
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

les matieres etudier en 1 ere année d'archi et matriel  Empty Re: les matieres etudier en 1 ere année d'archi et matriel

Message par soumri amani Mar 14 Aoû - 1:39

j'ai reçu les deux types d'emplois ; un calendrier annuel et l'emploi du temps du 1 er semstre ; en fait apparament vous etes l'enseignant de " Géométral/Géométrie" enchanté Smile ....

A trés bientôt
soumri amani
soumri amani
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 4
Age : 31
Année d'études : 1ere année
Localisation : tunis
Loisirs : peinture a l'eau ; peinture a l'huile , montage et truccage des photos

Revenir en haut Aller en bas

les matieres etudier en 1 ere année d'archi et matriel  Empty Re: les matieres etudier en 1 ere année d'archi et matriel

Message par Didier Mer 15 Aoû - 0:41

soumri amani a écrit:j'ai reçu les deux types d'emplois ; un calendrier annuel et l'emploi du temps du 1 er semstre ;
Bon, tu as tout ce qu'il faut alors Wink
Pour les détails, tu verras ça lors des présentations.

en fait apparament vous etes l'enseignant de " Géométral/Géométrie" enchanté Smile ....
A trés bientôt
Voilà, tout juste, Géométral et Géométrie au premier semestre, et plein d'autres choses durant les études.
À bientôt donc Wink
Didier
Didier
Enseignant
Enseignant

Masculin Lion Chèvre
Nombre de messages : 457
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

les matieres etudier en 1 ere année d'archi et matriel  Empty Re: les matieres etudier en 1 ere année d'archi et matriel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser