ENSA-Marseille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[VENDS] Traceur d'occasion

4 participants

Aller en bas

[VENDS] Traceur d'occasion Empty [VENDS] Traceur d'occasion

Message par Didier Mer 23 Mai - 12:53

J'ai une (bonne ?) nouvelle pour le traceur.....

J'ai un collègue qui a un traceur dont il ne se sert plus, un HP 750, et veut le brader. Il faut le remettre en route (nettoyage de têtes, graissage des axes...) mais il a l'air de tourner.
J'en ai parlé à Julien Iline pour qu'il voit si il pouvait faire quelque chose rapidement pour que les étudiants aient un traceur avant la fin de l'année. Il regarde ça...

Maintenant, si l'école ne peut (ou ne veut) pas s'en charger pour attendre un traceur pour la rentrée, je pense que la chose peut quand même se faire si une assos (BDE ou Archimage) s'en occupe. Il faut l'acheter (il en demande pas grand chose, histoire de ne pas le donner), le remettre en route et avoir du consommable (en passant peut être par l'école).

Voilà donc une solution de secours pour la fin de l'année qui pourrait être mise en place rapidement en attendant mieux Wink
Je vous tiens au courant de la suite des évènements.
Didier
Didier
Enseignant
Enseignant

Masculin Lion Chèvre
Nombre de messages : 457
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[VENDS] Traceur d'occasion Empty Re: [VENDS] Traceur d'occasion

Message par Admin Mer 23 Mai - 14:32

Wow, même si Arch[i]mages n'a pas vraiment de fonds, c'est clair que ça pourrait être super intéressant pour nous !
(Reste qu'on a pas de local où l'entreposer... Sad A moins de négocier avec le BDE).

M.Illine ne m'a pas fait part de la chose, en revanche il prévoit l'achat de 2 traceurs, de moyenne gamme dirons-nous, 1 couleur et 1 noir&blanc pour la rentrée.
Admin
Admin
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Nombre de messages : 2141

Revenir en haut Aller en bas

[VENDS] Traceur d'occasion Empty Re: [VENDS] Traceur d'occasion

Message par Didier Mer 23 Mai - 14:56

Si on arrive à avoir ce traceur d'occaz, on peut peut-être le recycler en traceur n&b pour les plans et plutôt opter pour un second bon traceur couleur neuf, non ?

Pour le prix qu'en demande le collègue, c'est de l'ordre de 150-200€. Si Archimage n'a pas ça... Razz

Pour le local, on devrait pouvoir le mettre à la place de l'actuel avec le même systeme de fonctionnement pour le moment, avant de voir la suite avec de nouveaus traceurs.
Didier
Didier
Enseignant
Enseignant

Masculin Lion Chèvre
Nombre de messages : 457
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[VENDS] Traceur d'occasion Empty Re: [VENDS] Traceur d'occasion

Message par Admin Mer 23 Mai - 15:21

Arch[i]mages devrait libérer les fonds. (Mais bon ça va encore reculer l'achat du camescope... Sad )
L'intérêt pour l'asso étant du coup de pouvoir gérer nos tirages perso, et quand bon nous semble, et évenutellement vendre nos services pas cher, et ainsi développer une nouvelle source de revenus (autre que les subventions de l'EnsaM).

Mais à ce prix là, j'imagine que l'école va sauter dessus, et opter pour la solution que tu évoques: celui-ci en N&B pas cher, et investir à bloc dans un traceur couleur haut de gamme. Ce qui n'est pas plus mal pour les étudiants cela dit.
Admin
Admin
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Nombre de messages : 2141

Revenir en haut Aller en bas

[VENDS] Traceur d'occasion Empty Re: [VENDS] Traceur d'occasion

Message par Didier Mer 23 Mai - 22:11

ilag a écrit:L'intérêt pour l'asso étant du coup de pouvoir gérer nos tirages perso, et quand bon nous semble, et évenutellement vendre nos services pas cher, et ainsi développer une nouvelle source de revenus (autre que les subventions de l'EnsaM).
Laughing Je crois qu'on c'est mal compris...

Une assos comme la votre n'a pas à ce faire financer par les rendus des étudiants. Que vous vendiez quelque chose qui n'est pas en rapport avec les études, ok ; que vous montiez une assos coopérative qui met à disposition des services pour les études des collègues, toujours ok. Mais se faire payer ses rendu en tapant des ronds sur les rendus des autres, c'est pas trop cool...

Maintenant, si vous dites que vous allez vendre vos services à l'extérieur pour financer les tirages des étudiants ou tirer les prix au plus juste, là je suis ok Wink
Didier
Didier
Enseignant
Enseignant

Masculin Lion Chèvre
Nombre de messages : 457
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[VENDS] Traceur d'occasion Empty Re: [VENDS] Traceur d'occasion

Message par glumph Jeu 24 Mai - 0:45

Connaissant ilag, et c'est aussi mon avis, il est hors de question que nos rendus soient financés par l'association. Il aurait plutôt été question, éventuellement, de faire une réduction pour les membres de l'association.

Je divise la discussion (non, pas le thread Didier! Very Happy) et le place dans les petites annonces, parce qu'on dérive un peu du sujet initial...
glumph
glumph
Modérateur
Modérateur

Masculin Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1406
Age : 40
Année d'études : Vétéran
Localisation : Marseille / Paris !

Revenir en haut Aller en bas

[VENDS] Traceur d'occasion Empty Re: [VENDS] Traceur d'occasion

Message par Didier Jeu 24 Mai - 0:53

Very Happy:D:D:D
C'est pas une petite annonce que je passe, je ne cherche pas à vendre le traceur de mon collègue !
Je veux juste que les étudiants (tous, pas certains) puissent avoir un traceur rapidement pour bosser à l'école. J'ai un plan, j'es fait profiter tout le monde, mais si ça ne se fait pas, je le récupére pour moi !!!!
Didier
Didier
Enseignant
Enseignant

Masculin Lion Chèvre
Nombre de messages : 457
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[VENDS] Traceur d'occasion Empty Re: [VENDS] Traceur d'occasion

Message par TOTOM Jeu 24 Mai - 19:59

Eu égard de l'entretient nécessaire au bon fonctionnement d'un traceur

Eu égard l'état du traceur actuel

Eu égard le travail de mise en route

Eu égard le fait que c'est honteux pour une Ecole Nationale Supérieur de ne pas pouvoir faire des impressions de qualités

Eu égard qu'on pourrait avoir 2 traceur Neufs ou 1 très bon

Je ne pense pas que ce traceur puisse être acheté au dépens d'un appareillage adéquat et neuf.



Par contre, pourquoi ne pas investir dans ce traceur pour une 3° machine ... ça fait pas un peu trop non ?

Enfin moi, je suis pas pour.
Et je sais que de nombreux étudiants seraient très intéressés de posséder ce genre d'appareil chez eux !!
TOTOM
TOTOM
Récite par coeur ses raccourcis-clavier

Masculin Capricorne Cochon
Nombre de messages : 1309
Age : 40
Année d'études : ADE+HMONP ! et tout à Marseille ^^
Localisation : Marseille 1er
Loisirs : Ma copine, mon ordinateur, on the road, dormir ... et j'ai espoir de retrouver mon Hamck !

Revenir en haut Aller en bas

[VENDS] Traceur d'occasion Empty Re: [VENDS] Traceur d'occasion

Message par Admin Dim 3 Juin - 3:28

Des news du traceur ?

M.Illine devait se renseigner si l'école pouvait effectuer ce genre d'achat... A priori non puisque elle est censée passer par des marchés publics il me semble.
Dans tout les cas, il m'a affirmé que ça ne constituerais qu'une solution de secours, et que ça n'influencera d'aucune manière l'achat du (ou des) futur traceur(s).

Sinon Didier, ne surtout pas faire d'amalgames.
Je ne parlais certainement pas de financer les rendus des membres de quelque manière que ce soit au détriment des autres (!), mais bien de pouvoir gérer des tracés propres à Arch[i]mages (indépendamment de l'école ou tout autre imprimeur) et de proposer en plus, et à tous, de tirer les rendus à prix coutant ou un poil plus (histoire que ça ne soit pas une activité qui creuse un trou dans le compte déjà bien léger de l'asso).
Admin
Admin
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Nombre de messages : 2141

Revenir en haut Aller en bas

[VENDS] Traceur d'occasion Empty Re: [VENDS] Traceur d'occasion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser