[S1] Quel matériel pour la première année ?
+13
Laura
TOTOM
Poussin
Seb-Tagh
Mateal47
oraline
Pipo
glumph
jez
Didier
Admin
Claire
Axelle
17 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [S1] Quel matériel pour la première année ?
la liste est vraiment très chargée, trois pages...heureusement que j'ai déjà des trucs!je vais me lançer dans les magasins, mais alors j'ai aucune idée de ce que sont le "jeu de pistolet et perroquets"!lol si quelqu'un peut m'aider...
Axelle- Sort les Rotring
-
Année d'études : 2 ème
euh c'est quoi la troisième page ?
j'ai la liste d'expression plastique et de projet mais j'ai pas de troisième feuille ?
Quand au jeu de "pistolet et perroquets" pour moi ce sont des formes en plastiques qui te servent a tracé des elipses ou des arrondis rapidement et précisement ca se trouve la aussi a graphigro.
Edit : Tant qu'on y ait dans les questions a 2€ , Axelle si tu es toujours a la cité U comment tu fais pour avoir le net ? ca m'intéresse
j'ai la liste d'expression plastique et de projet mais j'ai pas de troisième feuille ?
Quand au jeu de "pistolet et perroquets" pour moi ce sont des formes en plastiques qui te servent a tracé des elipses ou des arrondis rapidement et précisement ca se trouve la aussi a graphigro.
Edit : Tant qu'on y ait dans les questions a 2€ , Axelle si tu es toujours a la cité U comment tu fais pour avoir le net ? ca m'intéresse
Seb-Tagh- Maîtrise les volumes
-
Année d'études : 7
En ce qui concerne le net à la cité universitaire:
Une association d'étudiants propose un abonnement dérisoire (de l'ordre de 40€) qui permet l'accès à leur salle en libre-service (sous linux) ou via son propre ordinateur portable.
La salle en question est située dans les studios au rez-de-chaussée du bâtiment CD, et elle est ouverte tous les jours de 18h à minuit.
Une association d'étudiants propose un abonnement dérisoire (de l'ordre de 40€) qui permet l'accès à leur salle en libre-service (sous linux) ou via son propre ordinateur portable.
La salle en question est située dans les studios au rez-de-chaussée du bâtiment CD, et elle est ouverte tous les jours de 18h à minuit.
glumph- Modérateur
-
Année d'études : Vétéran
ah ouais ca peux etre sympa ca j'ai pas mal d'amis trés éloigné et un forfait téléphone pas vraiment extensible alors c'est vrai que l'ordi c'est bien pratique
Merci pour l'info Glumph !
Merci pour l'info Glumph !
-
pour les fournitures je conseille d'aller chez MEISTRE en priorité, ils sont très sympas et les prix sont plus abordables qu'à GRAPHIGRO
ensuite pour ce qui est des fournitures tout compris faut compter vers 250€.
ensuite pour ce qui est des fournitures tout compris faut compter vers 250€.
jez- Maitrise le coté obscur de la statique
-
Année d'études : 3ème année
Quand on a la liste pour savoir quoi acheté
Enfin bon sur les deux listes que j'ai et vu que je viens d'Arts Appliqué j'ai quasiment rien à acheter alors bon je vais pas me plaindre
Enfin bon sur les deux listes que j'ai et vu que je viens d'Arts Appliqué j'ai quasiment rien à acheter alors bon je vais pas me plaindre
-
(d'abord ma question n'était pas à 2€!Seb tagh a écrit:Edit : Tant qu'on y ait dans les questions a 2€ king , Axelle si tu es toujours a la cité U comment tu fais pour avoir le net ?
En fait, je suis rentrée chez moi aprés la pré-rentrée et je reviens dimanche.Tu es dans quel bâtiment toi?
La troisième page c'est la liste de matériel pour le cours de descriptive.Seb tagh a écrit:euh c'est quoi la troisième page ?
EDIT by Glumph: n'hésitez pas à utiliser la fonction "Citer" (en haut à droite de chaque message) pour répondre aux uns et aux autres: la lecture est beaucoup plus sympa!
Axelle- Sort les Rotring
-
non non c'était moi les questions a 2€ je comprends tout à fait ta question j'ai mis du temps a trouver ce que c'était quand je suis rentrée en seconde ^^ désolé si j'ai pas était clair.
Ouais donc il me manque bien une feuille ... décidément la nouveauté ca me réussit moyen lol est ce que tu pourrais me la scanner ou au moins me donner les trucs importants si c'est pas trop demander ?
Edit : Je suis batiment B chambre 207 si quelqu'un a besoin d'un coup de main
Ouais donc il me manque bien une feuille ... décidément la nouveauté ca me réussit moyen lol est ce que tu pourrais me la scanner ou au moins me donner les trucs importants si c'est pas trop demander ?
Edit : Je suis batiment B chambre 207 si quelqu'un a besoin d'un coup de main
-
Moi perso jsuis allez a Meistre aujourd'hui aprés la pré-rentrés,et ils sont super,la vendeuse connait trés bien ,je lui ais donné mes trois liste et elle ma TOUS prit,en me montrant au passage,et puis elle est effectivement trés gentille...d'ailleur on était bien 4 ou 5 archi de première année rien qu'au moment où j'y était ^^
Poussin- Maîtrise les volumes
-
Année d'études : 3EME et 2eme
Tu vas voir, ce qui est marrant, c'est de se "flairer" mutuellement dans le bus (c'est une image bien sûr)... Les signes de reconnaissance ? Un té qui pousse dans le dos, par exemple...
glumph- Modérateur
-
Année d'études : Vétéran
Salut kriss...
Je compte aller chez Meistre, t'en a eu pour combien en prenant tout la bas?
Pour savoir si ca vaut le coup que je passe un premier temps à Auchan St Loup puis compléter la bas...
Merki!
Pour savoir si ca vaut le coup que je passe un premier temps à Auchan St Loup puis compléter la bas...
Merki!
Mateal47- Modélise la Bonne Mère en 3D
-
Loisirs : Boire, rigoler bref plein de trucs originaux
Pour seb tagh : Salut voisin!
je suis également au batiment B!
Seb tagh: est ce que tu pourrais me la scanner ou au moins me donner les trucs importants si c'est pas trop demander ?
je t'ai envoyé la liste par e-mail sur ton adresse msn.
je suis également au batiment B!
Seb tagh: est ce que tu pourrais me la scanner ou au moins me donner les trucs importants si c'est pas trop demander ?
je t'ai envoyé la liste par e-mail sur ton adresse msn.
Dernière édition par le Mer 26 Sep - 15:20, édité 1 fois
Axelle- Sort les Rotring
-
Mateal47 a écrit:Salut kriss...
Et bien moi jen est u pour 210 euro,mais je n'ais pas pris la planche en bois,la pochette a dessin (pour les feuilles) et la grande pochette en tissus pour porter tous ça parske je les avais déja,mais il y en a quand meme...la seule chose qu'ils n'ont pas c'est le reglet de 1m en alu et les planche de contreplaqué ou je sais pas quoi, là il faut aller chez monsieur brico...
Dernière édition par le Mer 26 Sep - 15:58, édité 3 fois
Poussin- Maîtrise les volumes
-
Année d'études : 3EME et 2eme
Han génial merci Axelle
-
ben de rien il faut s'aider entre étudiant!
Axelle- Sort les Rotring
-
pour le reglet il vaut mieux aller se le faire couper à Bricorama ça vaut vraiment le coup !!
Bricorama : avenue du prado
Mr Bricolage : perpendiculaire au boulevard Michelet
Bricorama : avenue du prado
Mr Bricolage : perpendiculaire au boulevard Michelet
-
perso pour le bois et les cordes a piano quand je fais des maquettes (aéromodélimse ) je vais au magasin de jouet juste a coté du cinéma de plan de campagne ils ont beaucoup de choix et c'est pas trop cher bon aprés faut pouvoir y aller c'est sur
-
Pour la planche à dessin, je suis allée à leroy merlin et je l'ai faite découper sur mesure avec le bois que je voulais. Je l'ai payé 6 € et je peux vous dire que c'est du costaud!
Pour les tiges façon cordes à piano par contre je sais pas où en trouver. On en trouve à Meistre?
Pour les tiges façon cordes à piano par contre je sais pas où en trouver. On en trouve à Meistre?
Axelle- Sort les Rotring
-
oui chez meistre il y en a mais à vrai dire moi je les ai pas utilisées du semestre
-
6 EUROS? ouaille, moi je suis allé à Meistre sans voir le forum si vous m'aviez répondu mais moi je l'ai payer 35 euros...
Bon j'essaie de me convaincre qu'il y a une raison pour que le mec se fasse un coeff 6 sur une bete planche en bois...
Bon j'essaie de me convaincre qu'il y a une raison pour que le mec se fasse un coeff 6 sur une bete planche en bois...
-
ils garantissent de vrai angles droit, la planche est faite en couches de bois permettant d'accuser des coups de cutter et des pointes de compas sans trop souffrir, les bords sont plastifiés et biseautés de manière à permettre une meilleure installation du Té ... mais sinon, une bête planche en bois peut très bien te suffire effectivement.
TOTOM- Récite par coeur ses raccourcis-clavier
-
Année d'études : ADE+HMONP ! et tout à Marseille ^^
Loisirs : Ma copine, mon ordinateur, on the road, dormir ... et j'ai espoir de retrouver mon Hamck !
C'est vraiment dommage que chaque année beaucoup d'étudiants achètent leur planche beaucoup beaucoup trop cher
Malheureusement l'info ne passe pas...
Les planches à dessin en bois = Magasin de bricolage = Pas cher !!!
Malheureusement l'info ne passe pas...
Les planches à dessin en bois = Magasin de bricolage = Pas cher !!!
Laura- Fait de l'ombre au Modulor
-
Année d'études : 2ème
Bon bah je ferai ca pour la planche A4!
-
Et boycottez les cordes à piano, ça sert strictement à rien, et Cousteau s'en tape...!
les planches pour l'art pla doivent faire environ 5mm pour les transporter facilement !
-
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4