[FORUM] Une section pour Inactic ?
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[FORUM] Une section pour Inactic ?
Question aux administrateurs, est-il possible de créer une section pour Inactic dans les associations ?
Histoire de regrouper les topics... (pas envie de faire un forum exprès pour ça, ca serait un peu trop léger...)
Histoire de regrouper les topics... (pas envie de faire un forum exprès pour ça, ca serait un peu trop léger...)
Re: [FORUM] Une section pour Inactic ?
Je m'en occupe de suite !
Voilà qui est fait: dis-moi par MP si c'est bien ça que tu voulais et si tout fonctionne correctement.
Voilà qui est fait: dis-moi par MP si c'est bien ça que tu voulais et si tout fonctionne correctement.
glumph- Modérateur
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Re: [FORUM] Une section pour Inactic ?
Boarf, personnellement je trouve ça dommage de séparer les asso' par forums... Puis le faire pour une asso, implique dès lors de le faire pour toutes.
Ca complique un peu la navigation pour les incrits, pour regrouper des topics que l'on peut retrouver facilement grâces aux "Tags" entre crochets placé devant les titres de sujet, et ça fait un peu bande à part, c'est triste.
Après comme vous le désirez, et dans l'absolu je suis d'accord que ça pourrait être très pratique, mais bon l'activité des assos n'est pas assez délurées selon moi pour nécessiter un tel regroupement.
Puis la forme actuelle permet de mieux montrer ce qu'il se passe à l'école, imaginez que les gens n'aillent plus que sur la section BDE pour les soirées et basta, et passeraient à côté d'autres trucs qui pourraient les intéresser juste parce qu'ils n'auront pas cliqué sur le forum d'une des autres assos ?
Que pensez-vous de tout ça ?
Ca complique un peu la navigation pour les incrits, pour regrouper des topics que l'on peut retrouver facilement grâces aux "Tags" entre crochets placé devant les titres de sujet, et ça fait un peu bande à part, c'est triste.
Après comme vous le désirez, et dans l'absolu je suis d'accord que ça pourrait être très pratique, mais bon l'activité des assos n'est pas assez délurées selon moi pour nécessiter un tel regroupement.
Puis la forme actuelle permet de mieux montrer ce qu'il se passe à l'école, imaginez que les gens n'aillent plus que sur la section BDE pour les soirées et basta, et passeraient à côté d'autres trucs qui pourraient les intéresser juste parce qu'ils n'auront pas cliqué sur le forum d'une des autres assos ?
Que pensez-vous de tout ça ?
Admin- Fondateur du forum
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Re: [FORUM] Une section pour Inactic ?
Pas d'accord!
On ne va pas dénaturer le sujet du topic.
Je crée les sous-forums en question.
On verra comment ça évolue, mais c'est peut-être une bonne initiative. La lecture des forums n'en serait que plus facilitée, de toute façons.
On ne va pas dénaturer le sujet du topic.
Je crée les sous-forums en question.
On verra comment ça évolue, mais c'est peut-être une bonne initiative. La lecture des forums n'en serait que plus facilitée, de toute façons.
glumph- Modérateur
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Re: [FORUM] Une section pour Inactic ?
je suis d'accord avec glumph
TOTOM- Récite par coeur ses raccourcis-clavier
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Année d'études : ADE+HMONP ! et tout à Marseille ^^
Localisation : Marseille 1er
Loisirs : Ma copine, mon ordinateur, on the road, dormir ... et j'ai espoir de retrouver mon Hamck !
Re: [FORUM] Une section pour Inactic ?
Alors ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Totom a écrit:je suis d'accord avec glumph
glumph- Modérateur
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Localisation : Marseille / Paris !
Re: [FORUM] Une section pour Inactic ?
Rho! avec tous tes smileys, tu as tout cacaté mon joli post qui était très sérieux !
Je suis à l'initiative du regroupement des posts de chaque association pour permettre aux usagers une meilleure lisibilité des évènements se déroulant dans une association. Eh oui, face à tout ce monceau d'annonces lancées à la sauvage sur le forum, j'ai pensé qu'il serait peut être plus efficace de regrouper les choses par thèmes. De plus cela permettrait aux étudiants de mieux différencier les activités au sein des associations (ô combien de fois j'ai entendu des étudiants me demander des informations sur les concours d'Arch[i]mages exposés à la cafète en pensant qu'Inactic s'occupait aussi de ça...)
Il y a un grand mélange dans la tête d'une bonne partie des étudiants qui, au final, ne sont pas tellement au courant de toutes les associations qui existent à l'école (malgré les efforts continus et sans relâche pour présenter les différentes activités de chaque association (La Charrette à chaque rentrée, la Présentation des assos, le film de la JPO...) Différencier par catégories les associations de l'école leur permettra d'être mises un peu plus en valeur, les unes comme les autres, et de ne pas oublier celles dont on ne parle jamais. Après, bon à qui lui semble d'enrichir les sujets d'une association..
Mes arguments :
La navigation est justement bien plus simplifée, puisque maintenant, de la page d'accueil du forum, en un seul clic tu peux aller directement voir les activités dune association alors qu'avant, il en fallait deux.
De plus, je ne sais pas si c'est dù à un flux RSS ou a un autre truc qui n'est pas de mes compétences en informatique, mais dès qu'un nouveau message a été posté, le topic est représenté avec une petite feuille orange, et qui, tant que tu n'auras pas lu le message, restera toujours orange : une bonne nouvelle pour les étourdis qui auraient oublié d'aller visiter une page.
Pour ce qui est de la bande à part, ce n'est pas une simple mise en forme d'un forum qui va nous faire penser systématiquement cela ? Et peut-être que cela nous donnera plus envie de créér des évènements qui relient des associations entre elles ? Car pour l'instant, chaque asso fait son truc dans son coin. (une expo photo commune entre Arch[i]mages et Inactic, une journée sport + soirée montée par le BDE et Ovale, une critique d'un film du Ciné club dans la Charrette...)
Après, je ne suis pas contre le fait que si l'expérience tourne mal au niveau de la réorganisation du forum, on en revienne à ce qui était en place avant. Mais autant essayer ?
En attendant bien sûr une réforme du BDE (BDA ?) qui pourrait certainement modifier un grand nombre de nos idées en matière de gestion des associations.
Je suis à l'initiative du regroupement des posts de chaque association pour permettre aux usagers une meilleure lisibilité des évènements se déroulant dans une association. Eh oui, face à tout ce monceau d'annonces lancées à la sauvage sur le forum, j'ai pensé qu'il serait peut être plus efficace de regrouper les choses par thèmes. De plus cela permettrait aux étudiants de mieux différencier les activités au sein des associations (ô combien de fois j'ai entendu des étudiants me demander des informations sur les concours d'Arch[i]mages exposés à la cafète en pensant qu'Inactic s'occupait aussi de ça...)
Il y a un grand mélange dans la tête d'une bonne partie des étudiants qui, au final, ne sont pas tellement au courant de toutes les associations qui existent à l'école (malgré les efforts continus et sans relâche pour présenter les différentes activités de chaque association (La Charrette à chaque rentrée, la Présentation des assos, le film de la JPO...) Différencier par catégories les associations de l'école leur permettra d'être mises un peu plus en valeur, les unes comme les autres, et de ne pas oublier celles dont on ne parle jamais. Après, bon à qui lui semble d'enrichir les sujets d'une association..
ilag a écrit:Ca complique un peu la navigation pour les incrits
ilag a écrit:imaginez que les gens n'aillent plus que sur la section BDE pour les soirées et basta, et passeraient à côté d'autres trucs qui pourraient les intéresser juste parce qu'ils n'auront pas cliqué sur le forum d'une des autres assos ?
ilag a écrit:et ça fait un peu bande à part, c'est triste.
Mes arguments :
La navigation est justement bien plus simplifée, puisque maintenant, de la page d'accueil du forum, en un seul clic tu peux aller directement voir les activités dune association alors qu'avant, il en fallait deux.
De plus, je ne sais pas si c'est dù à un flux RSS ou a un autre truc qui n'est pas de mes compétences en informatique, mais dès qu'un nouveau message a été posté, le topic est représenté avec une petite feuille orange, et qui, tant que tu n'auras pas lu le message, restera toujours orange : une bonne nouvelle pour les étourdis qui auraient oublié d'aller visiter une page.
Pour ce qui est de la bande à part, ce n'est pas une simple mise en forme d'un forum qui va nous faire penser systématiquement cela ? Et peut-être que cela nous donnera plus envie de créér des évènements qui relient des associations entre elles ? Car pour l'instant, chaque asso fait son truc dans son coin. (une expo photo commune entre Arch[i]mages et Inactic, une journée sport + soirée montée par le BDE et Ovale, une critique d'un film du Ciné club dans la Charrette...)
Après, je ne suis pas contre le fait que si l'expérience tourne mal au niveau de la réorganisation du forum, on en revienne à ce qui était en place avant. Mais autant essayer ?
En attendant bien sûr une réforme du BDE (BDA ?) qui pourrait certainement modifier un grand nombre de nos idées en matière de gestion des associations.
Re: [FORUM] Une section pour Inactic ?
Si tel est le besoin ressentit, alors ainsi soit-il.
Admin- Fondateur du forum
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