ENSA-Marseille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Souad

+7
nabozo
Meyra
rast'oil
clara
Valentine
Admin
swad06
11 participants

Aller en bas

Souad Empty Souad

Message par swad06 Lun 16 Juin - 14:21

Oyé oyé! je fais mon entrée parmi vous… Moi c’est Souad (jeune fille de 23ans) originaire de Nice mais actuellement sur Paris pour ma première année en archi… mais le Soleil, la mer, les gens normaux me manquentttttttttttttt alors j’ai demandé à revenir plus près et donc je devrais (vu que j’ai été accepté) être parmi vous à la rentré prochaine… je voulais savoir si d’autre personne ont été dans mon cas… j’ai vu que vous faites également un système de parrainage et j’aimerais en avoir un (histoire de pas être paumé) mais je pose ma candidature pour en être une aussi… pour les première année…

swad06
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Féminin Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Paris_Nice

Revenir en haut Aller en bas

Souad Empty Re: Souad

Message par Admin Lun 16 Juin - 14:30

Bienvenue par ici Souad.
Tu rentrerais donc en 2ème année ? Pas courant depuis la réforme LMD, t'as de la chance.

Dans quelle école étais-tu à Paris ?

En tout cas c'est noté, si parrainage il y a, tu pourras en être, pas de soucis à priori. Smile
Admin
Admin
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Nombre de messages : 2141

Revenir en haut Aller en bas

Souad Empty Re: Souad

Message par swad06 Lun 16 Juin - 14:44

j'étais à la Villette... école sympas avec de bon profs mais bon sa fais pas tout... j'en avais marre d'être pauvre!!! la vie parisienne est trop trop trop cher et à ca tu rajoute le matériel, le loyer, les transports, la nourriture... s'il te reste des sous c'est que tu les c.... pour etre vulgaire!J'ai été prise parceque j'ai fais jouer le fait que je voulais me rapprocher de mes parents tout simplement...Tiens tu peux peut etre m'aider, je voulais savoir si on choisissait nos prof en seconde année et si je pouvais enfin avoir une vie sociale le week end!!!

swad06
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Féminin Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Paris_Nice

Revenir en haut Aller en bas

Souad Empty Re: Souad

Message par Valentine Lun 16 Juin - 15:33

Salut Souad ! Bienvenue ici !

Oui, tu peux choisir tes profs dans certaines matières (expression plastique, projet...) et malheureusement, le Sud ne fait pas tout : si la vie sociale te manquait à Paris, je ne sais pas si le soleil de Marseille arrangera les choses !
Mais à ce qu'il paraît, les gens sont beaucoup plus sympas à Marseille qu'à Paris ! Very Happy (glumph, ça c'est pour toi)



Sinon, tu verras, la bonne ambiance est au rendez-vous à l'école ! Rendez-vous dans les couloirs à la rentrée !
Valentine
Valentine
Admin
Admin

Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 2463
Age : 36
Année d'études : Architecte !
Localisation : Holliwooles / Marseille
Loisirs : Eclairage urbain et architectural

http://eclipcites.asso.fr

Revenir en haut Aller en bas

Souad Empty Re: Souad

Message par clara Lun 16 Juin - 15:34

Bon retour dans le sud !

Tu peux choisir tes profs en deuxième année parmis ceux là (si il n'y a pas de changement :
Hemery, Donjercovik (pas sûre de l'orthographe), Rembert, Bouchard, Sarano (la seule femme) et Babin.
Pour ma part j'ai eu Mr Babin pendant les deux semestres et il propose un bon enseignement, un peu à la Suisse...
Sinon oui tu vas avoir une vie sociale le week-end !
Si tu habites en Cité U ça bouge vraiment pas mal niveau apéros, soirées. En ville aussi il y a deux endroits où il y a plein de bars, pub : le vieux port et le cours julien, la plaine !
clara
clara
Collectionne les charrettes
Collectionne les charrettes

Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 1184
Age : 36
Année d'études : 5ème année
Localisation : Mars'
Loisirs : diplôme !

Revenir en haut Aller en bas

Souad Empty Re: Souad

Message par rast'oil Lun 16 Juin - 15:37

Tu peux effectivement choisir tes profs en deuxième année. Et pour le weekend social, justement ça dépend des profs...Moi perso je te conseille Babin, Putz ou Hemery. Des noms qui ne te disent rien pour l'instant mais bon tu verra quand tu arrivera...tu demandera à ton parrain ^^
rast'oil
rast'oil
Mesure à l'oeil plus précisément qu'un laser !
Mesure à l'oeil plus précisément qu'un laser !

Masculin Capricorne Tigre
Nombre de messages : 895
Age : 37
Année d'études : HMO
Localisation : Marseille/Apt

Revenir en haut Aller en bas

Souad Empty Re: Souad

Message par Valentine Lun 16 Juin - 15:41

Il me semble que Donjerkovic n'assurera plus l'enseignement du projet de deuxième année l'an prochain.... Sad

Sans hésiter, saute au cou d'Hemery !
Valentine
Valentine
Admin
Admin

Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 2463
Age : 36
Année d'études : Architecte !
Localisation : Holliwooles / Marseille
Loisirs : Eclairage urbain et architectural

http://eclipcites.asso.fr

Revenir en haut Aller en bas

Souad Empty Re: Souad

Message par swad06 Lun 16 Juin - 15:56

Hemery c'est noté!!! on les choisit au moment de l'inscription? vous etes en quelle année tous? je risque de croiser qui en projet l'an prochain?

swad06
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Féminin Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Paris_Nice

Revenir en haut Aller en bas

Souad Empty Re: Souad

Message par Meyra Lun 16 Juin - 16:11

Aucun de ceux qui t'ont répondu ^^°°°° , seront en deuxième années : nab' matt, bibiche, ...

Sinon, bien venu parmi nous, et je te note pour les parrains (dans les deux sens ^^°°°)
Meyra
Meyra
Maitrise le coté obscur de la statique
Maitrise le coté obscur de la statique

Féminin Vierge Rat
Nombre de messages : 775
Age : 39
Année d'études : 4ème année à l'ENSAM
Localisation : devant un PC ^^°°°
Loisirs : Drama Manga Théatre JDR Japon

Revenir en haut Aller en bas

Souad Empty Re: Souad

Message par Valentine Lun 16 Juin - 16:27

Ainsi que Laura ! (le pauvre petit abricot, on a oublié de le citer...! Smile )
Valentine
Valentine
Admin
Admin

Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 2463
Age : 36
Année d'études : Architecte !
Localisation : Holliwooles / Marseille
Loisirs : Eclairage urbain et architectural

http://eclipcites.asso.fr

Revenir en haut Aller en bas

Souad Empty Re: Souad

Message par nabozo Lun 16 Juin - 16:34

ah oui, si tu arrives l'an prochain, on te parraine/ tu parraines? les deux? hmmm

en tout cas, bonjour, je serais là l'an prochain en tant que 2e année (eh oui, c'est ça avoir de l'estime de soi...)

si tu compte venir à la cité U (ou dans les environs), il y a effectivement une vie sociale là bas assez développée... ça évite de péter son câble en charrette seul... (ils installent le ouifi en plus)

m'enfin bon

nab'
là par exemple, je pète un câble...
nabozo
nabozo
Admin
Admin

Masculin Capricorne Buffle
Nombre de messages : 872
Age : 74
Année d'études : 3 mais 2
Localisation : aix, marseille
Loisirs : peinture sur figurines, jeux videos (quand j'ai le temps... ;), moi

http:// http://nabozo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Souad Empty Re: Souad

Message par oraline Lun 16 Juin - 18:06

bienvenue a toi !! l'école d'archi à Marseille ça pète!! Good
bon je dis ça mais j'ai jamais été voir ailleurs........

il y a une autre matière en 2eme année pour laquelle tu choisis un prof : c'est ce qu'on peut appeler de l'expression plastique.... et là, tu as le choix entre 4 enseignants, je te conseille Boyer sans hésiter! c'est de loin celui qui t'apprendra le plus de choses. (après c'est sur qu'avec lui tu vas pas glander, les charrettes il aime ça!)

et puis pour tes week end pépères, oublie! si tu as du temps à tuer le BDE te réquisitionnera pour faire d'autres charrettes plus festives lol!

a bientot à l'école!!!
oraline
oraline
Projette comme un dieu
Projette comme un dieu

Féminin Lion Chat
Nombre de messages : 347
Age : 36
Année d'études : Ayé.......Niveau 5
Localisation : dans les fougères de Luminy

Revenir en haut Aller en bas

Souad Empty Re: Souad

Message par jez Lun 16 Juin - 19:58

Oraline a écrit:et puis pour tes week end pépères, oublie! si tu as du temps à tuer le BDE te réquisitionnera pour faire d'autres charrettes plus festives lol!

a bientot à l'école!!!

oh cette propagande ! non faut venir à Arch[i]mages ! Laughing Twisted Evil

sinon je confirme prend Boyer comme prof en expression plastique (avec un peu de chance on sera ensemble)

et puis t'inquiètes pas ici tu risques pas de t'ennuyer !
jez
jez
Maitrise le coté obscur de la statique
Maitrise le coté obscur de la statique

Féminin Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 707
Age : 35
Année d'études : 3ème année
Localisation : Draguignan / Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Souad Empty Re: Souad

Message par glumph Lun 16 Juin - 20:42

Valentine a écrit:Mais à ce qu'il paraît, les gens sont beaucoup plus sympas à Marseille qu'à Paris ! Very Happy (glumph, ça c'est pour toi)
Excusez-moi, j'ai pas vraiment envie de rentrer dans le débat "Où les gens sont-ils les plus sympas", ça me parait aberrant comme question...
J'ai de très bons potes au-dessus de la Loire, ils n'ont pas la gale, n'ont pas tous été en prison, ne sont pas zoophiles (Val, ça c'est pour toi! Very Happy), et y'en a même qui ont de l'humour (si, si...)

N'empêche que si tu pars de Paris, tu risques fort de regretter la vie culturelle. Moi, ça me manque beaucoup.
Pour faire simple, et pour ceux qui ne savent pas (hein Rast'oil!), j'ai fait mes quatre premières années à Paris et je suis arrivé faire mon dernier cycle à Marseille. Autrement dit, l'avant/après, ça je peux comparer!
glumph
glumph
Modérateur
Modérateur

Masculin Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1406
Age : 40
Année d'études : Vétéran
Localisation : Marseille / Paris !

Revenir en haut Aller en bas

Souad Empty Re: Souad

Message par swad06 Lun 16 Juin - 20:45

BDE ou Archi[i]mages... je sais pas, mais bon si je peux donner un coup de main y'a pas de problème! Mais après sur le fait de pas m'ennuyer... justement si je peux de temps en temps reprendre un rythme du Sud (au bord de l'eau avec un cocktail... wouhaaaaa le stéréotype!! mdr) moi je suis preuneuse...

swad06
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Féminin Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Paris_Nice

Revenir en haut Aller en bas

Souad Empty Re: Souad

Message par swad06 Lun 16 Juin - 20:52

Je pense pas qu'il y est un problème de maladie, de prison ou autre. J'ai vu la différence entre le Sud et le Nord et sincèrement y a un fossé monstre!!!! Bien qu'il y a des gens sympas sur Paris (oui oui sa existe mais faut les trouver) y a une grande majorité de personne antipatique qui m'on rendu un peu comme eux au bout d'un an ici... après j'apréhende beaucoup d'arriver dans une école ou tout le monde se connait deja... Pleure et pour la culture je me console sur le fait que j'ai plein de pote sur paris et qu'il faudra bien que je revienne les voir un jour!!!!

swad06
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Féminin Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Paris_Nice

Revenir en haut Aller en bas

Souad Empty Re: Souad

Message par nabozo Mar 17 Juin - 11:15

mais tu sais, ici, on est très ouverts...

je veux, dire, on se connait tous, mais vu que certains retapent, certains arrêtent... etc, on se retrouve à connaitre des gens différents..., on est pas un groupe soudé qui se connait depuis la première année, tout simplement parce qu'on est pas tous en même année...

après, du moment que tu viens aux différents évènements, et que tu vis à la cité U (ou autour... c'est plus dur d'avoir une vie sociale quand on vit à plus d'une heure de l'école...)
nab'

chuis pas sensé bosser moi?
nabozo
nabozo
Admin
Admin

Masculin Capricorne Buffle
Nombre de messages : 872
Age : 74
Année d'études : 3 mais 2
Localisation : aix, marseille
Loisirs : peinture sur figurines, jeux videos (quand j'ai le temps... ;), moi

http:// http://nabozo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Souad Empty Re: Souad

Message par Crist Sam 6 Sep - 14:26

Coucou...

Les gens sont sympas ici (je pense quand même qu'il faudra que tu fasses le premier pas) parce que les gens se connaisse déjà en 2eme année Rolling Eyes .

Je passe moi aussi en 2eme année, on va surement se retrouver Smile , et le climat et l'ambiance est quasi identique entre Nice et Marseille, appart qu'ici ils sont quand même plus simple (pour info je viens aussi de Nice enfin Beausoleil pour être précis Wink ).

Mais ne t'inquiète pas, ton choix seras le bon!! (C’est tellement facile à dire mais tellement moins à mettre en pratique, je déteste qu'on me dise cela Twisted Evil )
Crist
Crist
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Masculin Bélier Dragon
Nombre de messages : 51
Age : 36
Année d'études : 2éme
Localisation : ENSA... c'est triste à dire

Revenir en haut Aller en bas

Souad Empty Re: Souad

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser