ENSA-Marseille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Quand les résultats du concours ?

+18
AnnaOo
améliie
TOTOM
eeeeeee
elnino26
glumph
rast'oil
Valentine
ilag
LaLouise
stef
wearmoi
tilou
yannick
Azerty
axo-no
anneso
danoo
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quand les résultats du concours ? - Page 2 Empty Re: Quand les résultats du concours ?

Message par danoo Mer 3 Juin - 13:20

Lool c'était par curiosité cette question, je n'ai jamais dit que j'étais dans les 30 premiers...
Hé Axo-no, tu as dit que les résultats de montpellier c'était bientôt sur aroots ? C'est quand pour toi bientôt ?

danoo
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Féminin Poissons Chat
Nombre de messages : 31
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Quand les résultats du concours ? - Page 2 Empty Re: Quand les résultats du concours ?

Message par wearmoi Mer 3 Juin - 13:21

Ok autant pour moi lol. Tu as bien de la chance ! Tu as demandé beaucoup d'autres écoles ?

wearmoi
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Féminin Bélier Chèvre
Nombre de messages : 6
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Quand les résultats du concours ? - Page 2 Empty Re: Quand les résultats du concours ?

Message par danoo Mer 3 Juin - 13:30

J'ai seulement passé les concours à Marseille et Montpellier. Tu es dans la liste d'attente ?

danoo
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Féminin Poissons Chat
Nombre de messages : 31
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Quand les résultats du concours ? - Page 2 Empty Re: Quand les résultats du concours ?

Message par wearmoi Mer 3 Juin - 13:34

Oui je suis dans la liste d'attente, 256ème... Donc autant dire que mes chances d'être finalement admise sont très faibles !

wearmoi
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Féminin Bélier Chèvre
Nombre de messages : 6
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Quand les résultats du concours ? - Page 2 Empty Re: Quand les résultats du concours ?

Message par danoo Mer 3 Juin - 14:15

Courage, y a encore des désistements et l'année dernière 190 ont été pris dans la liste d'attente. Wink

danoo
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Féminin Poissons Chat
Nombre de messages : 31
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Quand les résultats du concours ? - Page 2 Empty Re: Quand les résultats du concours ?

Message par wearmoi Mer 3 Juin - 14:33

190 de source sûre ?
Y en a t-il parmis vous qui ont déjà été dans ce cas ? Pensez-vous qu'il peut s'avérer profitable de faire des démarches en plus de se contenter d'attendre gentiment...?

wearmoi
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Féminin Bélier Chèvre
Nombre de messages : 6
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Quand les résultats du concours ? - Page 2 Empty Re: Quand les résultats du concours ?

Message par stef Mer 3 Juin - 15:17

bonjour à tous je suis 68eme et je pense etre dans la limite de la liste d'attente j'ai peur il ne me reste plus que ça !
190?? est-ce une source sûre de l'année précedente?

stef
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Masculin Cancer Chèvre
Nombre de messages : 6
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Quand les résultats du concours ? - Page 2 Empty Re: Quand les résultats du concours ?

Message par axo-no Mer 3 Juin - 15:28

l'année dernière...oui 190 sur! Mais c'était une année exeptionnelle (car a linverse...0 desistements à Lyon) ....mais sinon en moyenne c'est jusque 100 a 110! Bon courage car du coup pour vous l'attente sera encore plus insoutenable! Félicitations aux autres admis!
axo-no
axo-no
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Masculin Bélier Dragon
Nombre de messages : 33
Age : 36
Année d'études : LYON
Loisirs : DESSIN, ROLLER, SKI, ESCALADE...

Revenir en haut Aller en bas

Quand les résultats du concours ? - Page 2 Empty Re: Quand les résultats du concours ?

Message par wearmoi Mer 3 Juin - 15:42

D'accord merci pour l'info ! Mais ce n'est quand même pas très encourageant...
Bravo à ceux qui sont passés.

wearmoi
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Féminin Bélier Chèvre
Nombre de messages : 6
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Quand les résultats du concours ? - Page 2 Empty Re: Quand les résultats du concours ?

Message par LaLouise Mer 3 Juin - 16:23

Heloooo !
Je me présente, je suis une passionnée d'architecture ( comme tout le monde qui est ici d'ailleur ! ), malheuresement j'ai été recalé à Lyon l'an dernier....
Et depuis 10min je suis folle de joie ! je viens de voir : MAESTRE louise dans la liste des admis ! Moi , enfin, après cette si longue année d'attente ! me voila enfin parmis vous Very Happy
J'habite à Lyon donc je suis déja en train de regarder les appart à louer a Marseille!
Pour ce qui sont en liste d'attente gardez patience... courage
. 51 Je t'aime
LaLouise
LaLouise
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Féminin Bélier Cheval
Nombre de messages : 1
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Quand les résultats du concours ? - Page 2 Empty Re: Quand les résultats du concours ?

Message par danoo Mer 3 Juin - 16:31

Les résultats Montpellier bientôt Axo-No ?

danoo
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Féminin Poissons Chat
Nombre de messages : 31
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Quand les résultats du concours ? - Page 2 Empty Re: Quand les résultats du concours ?

Message par ilag Mer 3 Juin - 16:45

axo-no a écrit:l'année dernière...oui 190 sur! Mais c'était une année exeptionnelle (car a linverse...0 desistements à Lyon) ....mais sinon en moyenne c'est jusque 100 a 110! Bon courage car du coup pour vous l'attente sera encore plus insoutenable! Félicitations aux autres admis!

Je suis curieux de savoir d'où tu tires ces chiffres. Quelles sont tes sources ?
Car il me semble bien qu'en moyenne il y a 160 entrées par an à l'école (mais peut-être me trompes-je, car là je vois qu'il y a 250 admis, ça me semble dingue comparé aux années précédentes, et c'est sans compter les redoublants en plus),
ça voudrait dire que tous les admis sur liste principale plus tous les premiers de la liste d'attente se seraient barrés ailleurs, n'ont pas eu leur bac ou autre. C'est quand même bien étrange... scratch
Ou que une bonne partie de la liste principale ait bien répondu présent, mais que tout ceux sur liste d'attente ont postulé ailleurs jusqu'au 190ème What a Face
(Pas impossible en fait à la réflexion ^^).


En tout cas félicitations aux admis !!! Cool (ou devront-on dire aux admissibles, qui ne seront admis qu'une fois inscrits et le bac en poche ?)
Et pour les personnes sur liste d'attente, ne désespérez pas. Prévoyez une alternative ou deux bien sûr pour vos études, mais il n'est pas rare que quelques uns soient appelé même jusque mi-septembre pour leur dire que finalement ils sont acceptés.
ilag
ilag
Archi-fanatique
Archi-fanatique

Masculin Scorpion Rat
Nombre de messages : 417
Age : 39
Année d'études : Architecte DE
Loisirs : Infographie, Cinéma, Windsurf, Jogging, et des choses pas très catholiques.

http://www.archimages.asso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quand les résultats du concours ? - Page 2 Empty Re: Quand les résultats du concours ?

Message par Valentine Mer 3 Juin - 17:13

Félicitations à tous ceux qui sont sur la liste des admis ! Clap clap
Du courage et de la patience pour ceux qui sont sur liste d'attente, ne déséspérez pas : beaucoup de personnes se désistent !

Allez, un dernier effort pour décrocher le bac et le monde de l'archi est à vous !


Pour tous ceux qui se posent des questions sur la suite des démarches à faire pour l'an prochain (matières enseignées à l'école, se loger, les bourses...), allez faire un tour dans la catégorie Présentation de l'école sur ce forum, vous y trouverez plein d'informations et n'hésitez pas à poser des questions si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ! Very Happy
Valentine
Valentine
Admin
Admin

Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 2463
Age : 36
Année d'études : Architecte !
Localisation : Holliwooles / Marseille
Loisirs : Eclairage urbain et architectural

http://eclipcites.asso.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quand les résultats du concours ? - Page 2 Empty Re: Quand les résultats du concours ?

Message par axo-no Mer 3 Juin - 22:01

en fait je le sais car ma meilleure ami a été appelée fin Août et elle était 187èm sur liste d'attente mais elle avait entre temps était rapplée par une autre école!...mais apparemment c'était une année ou il y avait bcp de désistement! ....sinon pour ceux qui veulent faire connaissance avant la rentrée....
artistick69 [at] hotmail.fr

Razz






Edit par Val : évite de mettre ton adresse mail en entier afin de te protéger des spams ! Wink
axo-no
axo-no
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Masculin Bélier Dragon
Nombre de messages : 33
Age : 36
Année d'études : LYON
Loisirs : DESSIN, ROLLER, SKI, ESCALADE...

Revenir en haut Aller en bas

Quand les résultats du concours ? - Page 2 Empty Re: Quand les résultats du concours ?

Message par rast'oil Mer 3 Juin - 23:02

HAHAHa des petits nouveaux....
Avez vous seulement conscience de ce dans quoi vous mettez les pieds:

-Dites adieux à vos anciens amis pas en archi (je suis en 5ème année, il reste plus grand monde d'avant le bac ^^)
-Aucun horaires fixes: hier je me suis couché à 2h et levé à 6, la veille c'était pire. Aujourd'hui séance de projet finie à 20h et encore, j'ai un prof carré sur les horaires. Des nuit blanches de boulot régulières...
-Un nouveau vocabulaire: on dit plus pièce ont dit lieux, ont dit plus handicapé, on dit PMR....on dit plus je suis à la bourre mais ''JE SUIS CHARRETTE''
-De nouveaux concepts: faire couler de la lumière, créer une tendance de mouvement, ouvrir l'espace.
-Des soirées étudiantes de folie
...
parfois le veille de rendus
- De 40 à 80% de vos conversations tournerons désormais de près ou de loin autour de l'archi.
- prévoyez de redoubler au moins une fois.
-Attendez vous à manipuler toutes sortes de matériaux (merci l'art pla)

ceci n'est qu'un avant goût

Bienvenu en archi!!!!!!
rast'oil
rast'oil
Mesure à l'oeil plus précisément qu'un laser !
Mesure à l'oeil plus précisément qu'un laser !

Masculin Capricorne Tigre
Nombre de messages : 895
Age : 37
Année d'études : HMO
Localisation : Marseille/Apt

Revenir en haut Aller en bas

Quand les résultats du concours ? - Page 2 Empty Re: Quand les résultats du concours ?

Message par glumph Mer 3 Juin - 23:15

Rast'oil a écrit:- prévoyez de redoubler au moins une fois.
Dis donc, faudrait pas prendre ton cas pour une généralité!

Bon ben si après ça y'a pas des suicides désistements... lol!
glumph
glumph
Modérateur
Modérateur

Masculin Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1406
Age : 40
Année d'études : Vétéran
Localisation : Marseille / Paris !

Revenir en haut Aller en bas

Quand les résultats du concours ? - Page 2 Empty Re: Quand les résultats du concours ?

Message par Valentine Mer 3 Juin - 23:27

NOoon.....!! On ne va quand même pas leur mettre le petit texte de "tu es un étudiant en archi quand..." !

Si ?
D'accord ! héhéhéhé Very Happy


(cliquez sur "spoiler")
Spoiler:
Valentine
Valentine
Admin
Admin

Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 2463
Age : 36
Année d'études : Architecte !
Localisation : Holliwooles / Marseille
Loisirs : Eclairage urbain et architectural

http://eclipcites.asso.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quand les résultats du concours ? - Page 2 Empty Re: Quand les résultats du concours ?

Message par elnino26 Jeu 4 Juin - 0:11

Bonsoir tout le monde ..

Quelle belle journée que ce 3/6/9, j'suis admis à l'ENSAM, quelle joie!

Je languis et appréhende beaucoup la rentrée .. Tout d'abord, trouver quelque chose pour se loger, essayer de faire connaissance avec les (futurs) camarades Smile ..

Bonne fin d'soirée à tous

elnino26
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Masculin Balance Serpent
Nombre de messages : 22
Age : 34
Année d'études : 3
Localisation : Pierrelatte City - Ferme aux croco' - Massilia Mazargues

Revenir en haut Aller en bas

Quand les résultats du concours ? - Page 2 Empty Re: Quand les résultats du concours ?

Message par eeeeeee Jeu 4 Juin - 0:43

hello !
je suis 44EME sur la liste d'attente -___-
pensez-vous que sa peus le faire ?
Very Happy

eeeeeee
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Féminin Lion Cheval
Nombre de messages : 1
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Quand les résultats du concours ? - Page 2 Empty Re: Quand les résultats du concours ?

Message par TOTOM Jeu 4 Juin - 11:00

A eeeeeee
Vu tes capacités à écrire en français, et la conjoncture actuelle (c'est la crise) et le fait que ton pseudo soit ... je pense que tu ferais mieux de ne pas t'entêter Wink

Sinon, 40 personnes qui ne s'inscrivent pas finalement, ça arrive mais bon.
Félicitations à ceux qui sont retenus
TOTOM
TOTOM
Récite par coeur ses raccourcis-clavier

Masculin Capricorne Cochon
Nombre de messages : 1309
Age : 40
Année d'études : ADE+HMONP ! et tout à Marseille ^^
Localisation : Marseille 1er
Loisirs : Ma copine, mon ordinateur, on the road, dormir ... et j'ai espoir de retrouver mon Hamck !

Revenir en haut Aller en bas

Quand les résultats du concours ? - Page 2 Empty Re: Quand les résultats du concours ?

Message par danoo Jeu 4 Juin - 11:59

Avez-vous reçu un courrier de Montpellier ?

danoo
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Féminin Poissons Chat
Nombre de messages : 31
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Quand les résultats du concours ? - Page 2 Empty Re: Quand les résultats du concours ?

Message par axo-no Sam 6 Juin - 0:48

oui ma réponse pour Montpellier est arrivée...et ouf c'est positif! Reste plus qu'a choisir entre marseille et Montpellier! Rolling Eyes
axo-no
axo-no
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Masculin Bélier Dragon
Nombre de messages : 33
Age : 36
Année d'études : LYON
Loisirs : DESSIN, ROLLER, SKI, ESCALADE...

Revenir en haut Aller en bas

Quand les résultats du concours ? - Page 2 Empty Re: Quand les résultats du concours ?

Message par stef Sam 6 Juin - 1:11

Honnêtement je pense que tous les personnes présentes ici préféreraient que tu prennes Montpellier car la plupart d'entre nous sont sur liste d'attente… (c'est mon cas Smile )
Dans tous les cas je ne parle pas pour les autres mais pour moi-même, je donne simplement mon avis. Razz
J’espère vraiment être pris et je patiente...
Comprennez-moi Exclamation

stef
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Masculin Cancer Chèvre
Nombre de messages : 6
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Quand les résultats du concours ? - Page 2 Empty Re: Quand les résultats du concours ?

Message par améliie Jeu 11 Juin - 20:24

bonjour tout le monde Smile ,

je suis sur liste d'attente (48ème), je croise les doigts pour avoir ma place parmi les admis!!
mais je voudrais savoir quand les réponses sont données pour ceux qui sont sur liste d'attente??

améliie
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Féminin Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 2
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Quand les résultats du concours ? - Page 2 Empty Re: Quand les résultats du concours ?

Message par ilag Jeu 11 Juin - 21:04

Bonjour Amélie.

Heu il est déjà arrivé que certains aient eu une réponse positive 1 semaine avant la rentrée (fin septembre)... Pas cool je sais si on a déjà plannifié d'autres études ailleurs, un logement, etc... mais c'est arrivé.
48ème tu as encore tes chances.
ilag
ilag
Archi-fanatique
Archi-fanatique

Masculin Scorpion Rat
Nombre de messages : 417
Age : 39
Année d'études : Architecte DE
Loisirs : Infographie, Cinéma, Windsurf, Jogging, et des choses pas très catholiques.

http://www.archimages.asso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quand les résultats du concours ? - Page 2 Empty Re: Quand les résultats du concours ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser