ENSA-Marseille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[EXPO] Du Diagramme au code, du 20/02 au 20/04

4 participants

Aller en bas

[EXPO] Du Diagramme au code, du 20/02 au 20/04 Empty [EXPO] Du Diagramme au code, du 20/02 au 20/04

Message par glumph Lun 19 Fév - 13:34

www.info-archi-paca.net a écrit:[Exposition] 20 février - 20 avril
Du Diagramme au code

>>> de la représentation informatique aux langages de programmation.
L'exposition traitera ainsi des nouvelles directions en conception automatisée ou assemblage robotisé, présentant maquettes, dessins et prototypesz liés à ces questions. Parmi ces dessins et maquettes, certains exemplaires - entre autres de Peter Eisenman, Zaha Hadid ou Bernard Tschumi, certains ont acquis aujourd'hui une réputation incontestable, à l'image de leurs valeur visuelle et intellectuelle. Cette exposition fera l'objet d'une publication. Cet événement est une production de la MAV PACA, en partenariat avec le FRAC Centre et le Centre Georges Pompidou.

Lieu: [13] Maison de l'Architecture et de la Ville PACA - 12, bd Théodore Turner - 13006 Marseille
Renseignements: 04 96 12 24 05
Horaires: Lundi - vendredi 9h-12h30 et 14h-17h30 (à cette occasion, exceptionnellement, la MAV PACA sera ouverte le samedi, les contacter pour les horaires)
Conditions accès: entrée libre
Organisation: Maison de l'Architecture et de la Ville PACA - 12, bd Théodore Turner - 13006 Marseille
Téléphone: 04 96 12 24 05
glumph
glumph
Modérateur
Modérateur

Masculin Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1406
Age : 40
Année d'études : Vétéran
Localisation : Marseille / Paris !

Revenir en haut Aller en bas

[EXPO] Du Diagramme au code, du 20/02 au 20/04 Empty Re: [EXPO] Du Diagramme au code, du 20/02 au 20/04

Message par glumph Ven 2 Mar - 18:15

Quelqu'un est allé sur place, voir de quoi ça parlait ? Ca avait l'air bien là, comme ça, sur le papier...

Didier peut-être ?
glumph
glumph
Modérateur
Modérateur

Masculin Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1406
Age : 40
Année d'études : Vétéran
Localisation : Marseille / Paris !

Revenir en haut Aller en bas

[EXPO] Du Diagramme au code, du 20/02 au 20/04 Empty Re: [EXPO] Du Diagramme au code, du 20/02 au 20/04

Message par Didier Sam 3 Mar - 13:08

Ben oui, j'y suis allé Wink

Belle expo sur les nouvelles formes d'architecture (et de design un peu aussi). Une bonne rétrospective de l'utilisation des mathématiques, de l'informatique et la robotique pour gérer de nouvelles formes.
Je ne suis pas resté longtemps, mais j'y retournerais sûrement pour y passer plus de temps(si vous voulez faire un groupe pour en discuter après autour d'un demi Wink).

J'ai aussi discuté un moment avec une stagiaire qui s'occupe de l'expo (une étudiante en attente de passer son DPLG) qui m'a un peu expliqué comment le fond a été formé pour l'expo.

Arrow Je vous recommande d'aller voir cette expo
 
Didier
Didier
Enseignant
Enseignant

Masculin Lion Chèvre
Nombre de messages : 457
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[EXPO] Du Diagramme au code, du 20/02 au 20/04 Empty Re: [EXPO] Du Diagramme au code, du 20/02 au 20/04

Message par glumph Lun 5 Mar - 12:28

Didier a écrit:(si vous voulez faire un groupe pour en discuter après autour d'un demi Wink)
ca c'est de l'argument irréfutable.
Moi je vote pour. J'aimerais bien y aller, mais cette semaine ça va être compliqué pour moi: la semaine prochaine alors ?

Qui d'autre ?
glumph
glumph
Modérateur
Modérateur

Masculin Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1406
Age : 40
Année d'études : Vétéran
Localisation : Marseille / Paris !

Revenir en haut Aller en bas

[EXPO] Du Diagramme au code, du 20/02 au 20/04 Empty Re: [EXPO] Du Diagramme au code, du 20/02 au 20/04

Message par Invité Lun 5 Mar - 13:26

Moi j'y vais jeudi après midi, donc vous aurez mes impressions le soir même tout chaud et si possible avec des photos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[EXPO] Du Diagramme au code, du 20/02 au 20/04 Empty Re: [EXPO] Du Diagramme au code, du 20/02 au 20/04

Message par Didier Mar 6 Mar - 0:23

Glumph, annonce un jour où tu es dispo, puis on voit si on fait un tour en groupe Wink
Josè tu veux faire bande à part ou tu remettais ça en groupe ?
Didier
Didier
Enseignant
Enseignant

Masculin Lion Chèvre
Nombre de messages : 457
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[EXPO] Du Diagramme au code, du 20/02 au 20/04 Empty Re: [EXPO] Du Diagramme au code, du 20/02 au 20/04

Message par glumph Mar 6 Mar - 0:45

Bah pas dur: je bosse tous les jours sauf le vendredi (exception faite de cette semaine-ci où je travaillerai vendredi).

Donc, vendredi 16 mars, ça te va ? Je peux me dégager la journée entière s'il faut.
glumph
glumph
Modérateur
Modérateur

Masculin Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1406
Age : 40
Année d'études : Vétéran
Localisation : Marseille / Paris !

Revenir en haut Aller en bas

[EXPO] Du Diagramme au code, du 20/02 au 20/04 Empty Re: [EXPO] Du Diagramme au code, du 20/02 au 20/04

Message par Invité Mar 6 Mar - 1:35

moi je serais partant pour une excursion en groupe donc s'il y a moyen je viens et le vendredi après midi m'irait très bien, je peux degager ce créneau*
(* sous reserve de changements de dernière minute (ça fait message sncf j'adore...)).

Et vous autres hein, qui est intéressé ?????
(oui, je m'adresse à toi, lecteur de ce post qui se cache derrière son écran, viens avec nous Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil, pose ces quelques mots qui pourraient changer ta vie à jamais....je crois que je m'égare Gaps Suspect Arg scratch Razz )

EDIT by Glumph:
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.


Dernière édition par le Dim 11 Mar - 17:32, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[EXPO] Du Diagramme au code, du 20/02 au 20/04 Empty Re: [EXPO] Du Diagramme au code, du 20/02 au 20/04

Message par oraline Dim 11 Mar - 0:00

héhéhé!!!!!!!!!!!! i'm heeeeeeeeeere!!!
je vais motiver mes deux acolytes pour venir voir l'expo et les détourner de nos résolutions du "vendredi a la piiiiisciiiine"!!!!!!!!Twisted Evil

en direct, coralie (la roteuse cette fois), déléguée de julie et clara

(allez, un p'ti dernier???)
oraline
oraline
Projette comme un dieu
Projette comme un dieu

Féminin Lion Chat
Nombre de messages : 347
Age : 36
Année d'études : Ayé.......Niveau 5
Localisation : dans les fougères de Luminy

Revenir en haut Aller en bas

[EXPO] Du Diagramme au code, du 20/02 au 20/04 Empty Re: [EXPO] Du Diagramme au code, du 20/02 au 20/04

Message par Didier Jeu 15 Mar - 2:18

Alors, pour vendredi, je propose qu'on se retrouve à 15h30 devant la maison de l'archi (je ne peux pas être en ville plus tôt).
Pour le lieu du debriefing après l'expo, c'est pas ce qui manque dans le quartier Wink
Ça va pour tous ?
Didier
Didier
Enseignant
Enseignant

Masculin Lion Chèvre
Nombre de messages : 457
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[EXPO] Du Diagramme au code, du 20/02 au 20/04 Empty Re: [EXPO] Du Diagramme au code, du 20/02 au 20/04

Message par glumph Jeu 15 Mar - 4:25

Viiiiiiiiiiiiii !
glumph
glumph
Modérateur
Modérateur

Masculin Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1406
Age : 40
Année d'études : Vétéran
Localisation : Marseille / Paris !

Revenir en haut Aller en bas

[EXPO] Du Diagramme au code, du 20/02 au 20/04 Empty Re: [EXPO] Du Diagramme au code, du 20/02 au 20/04

Message par Invité Jeu 15 Mar - 13:02

je serai au rdv... (1000ème message et c'est moi qui l'ai posté king Wink )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[EXPO] Du Diagramme au code, du 20/02 au 20/04 Empty Re: [EXPO] Du Diagramme au code, du 20/02 au 20/04

Message par glumph Jeu 15 Mar - 14:36

JOSE paye l'apéro ! [EXPO] Du Diagramme au code, du 20/02 au 20/04 Icon_biggrin
Tous les membres du faux-rhum sont conviés chez José ce soir!
glumph
glumph
Modérateur
Modérateur

Masculin Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1406
Age : 40
Année d'études : Vétéran
Localisation : Marseille / Paris !

Revenir en haut Aller en bas

[EXPO] Du Diagramme au code, du 20/02 au 20/04 Empty Re: [EXPO] Du Diagramme au code, du 20/02 au 20/04

Message par BauDe-Co Jeu 15 Mar - 20:57

dsl pour le faux plan, mais finalement moi pas pouvoir
....samedi c'est le carnaval jocolor et donc vendredi, c'est charette pour le char...
viendez nombreux pour voir notre école dignement (j'insiste!!!) représentée dans le défilé!!!!! Boulet 1

Pleure ouiiiiinnn
baude coco et oraline ne sont qu'une et même personne....on va dire qu'il y a eu une merde (double merde) à l'enregistrement.... Help

BauDe-Co
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[EXPO] Du Diagramme au code, du 20/02 au 20/04 Empty Re: [EXPO] Du Diagramme au code, du 20/02 au 20/04

Message par Admin Dim 18 Mar - 17:25

Alors cette excursion culturelle et arrosée, ça a donné quoi m'sieurs dâmes ?

(Coralie, je me charge de ton cas par MP, réponds)
Admin
Admin
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Nombre de messages : 2141

Revenir en haut Aller en bas

[EXPO] Du Diagramme au code, du 20/02 au 20/04 Empty Re: [EXPO] Du Diagramme au code, du 20/02 au 20/04

Message par glumph Dim 18 Mar - 19:57

J'ai pris de la photo, en veux-tu en voilà. Je les posterai à l'occasion.

Ca m'a bien plu cette exposition. On a vu du modèle conceptuel (parfois très, très conceptuel!!!) informatique, et la maquette d'archi qui s'y ratachait.

Moi ce qui m'a surtout fait plaisir, c'est de retrouver des maquettes d'étude de Zaha Hadid, Coop Himmelblau, etc...
Rôôôô c'est bôôôô....
glumph
glumph
Modérateur
Modérateur

Masculin Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1406
Age : 40
Année d'études : Vétéran
Localisation : Marseille / Paris !

Revenir en haut Aller en bas

[EXPO] Du Diagramme au code, du 20/02 au 20/04 Empty Re: [EXPO] Du Diagramme au code, du 20/02 au 20/04

Message par Invité Dim 18 Mar - 23:51

je rejoins glumph sur la qualité de l'exposition, de belles maquettes, de beaux concepts...
Si besoin j'ai aussi mes photos qu'on pourra charger sur l'album.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[EXPO] Du Diagramme au code, du 20/02 au 20/04 Empty Re: [EXPO] Du Diagramme au code, du 20/02 au 20/04

Message par Admin Jeu 19 Avr - 16:25

Françoise Le Lamer a écrit:M. FAUROUX vous annonce qu'une visite guidée aura lieu ce jeudi 19 avril à 20H à la Maison de l'architecture, cours Lieutaud Elle portera sur l'expositon en cours "intervention du numérique dans le domaine de l'architecture"

ATTENTION : fin de l'exposition vendredi 20. Donc pour celles et ceux que cela intéresse, merci de venir nombreux....
Admin
Admin
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Nombre de messages : 2141

Revenir en haut Aller en bas

[EXPO] Du Diagramme au code, du 20/02 au 20/04 Empty Re: [EXPO] Du Diagramme au code, du 20/02 au 20/04

Message par Invité Jeu 19 Avr - 17:04

Merci Ilag pour l'info mais ça fait un peu juste pour s'organiser en conséquence...
En tout cas moi je pourrais pas y être... dommage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[EXPO] Du Diagramme au code, du 20/02 au 20/04 Empty Re: [EXPO] Du Diagramme au code, du 20/02 au 20/04

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser