ENSA-Marseille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[EXPO] La reconstruction du Vieux-Port

2 participants

Aller en bas

[EXPO] La reconstruction du Vieux-Port Empty [EXPO] La reconstruction du Vieux-Port

Message par glumph Ven 17 Aoû - 10:52

Bonjour à tous,

Nous sommes allés voir, jez et moi, l'expo sur la reconstruction du Vieux-Port qui a eu lieu aux Archives Départementales. (cette expo est terminée je crois, sauf s'ils jouent les prolongations... mais je n'ai pas entendu d'info de ce type).

Bien sympa! C'était pas l'expo "chiante" de base, il y avait plein de photos et d'images des différents projets proposés à l'époque, pas mal de documents sur ce qu'était le Vieux-Port avant la guerre, moi j'ai découvert tout ça.
Il y avait aussi deux courts-métrages faits de bribes de documentaires d'époque. J'ai trouvé ça assez intéressant.

C'était aussi l'occasion de découvrir le bâtiment de Corinne Vezzoni. Pas mal! même si j'ai été déçu de l'éclairage de l'extérieur (on m'en avait dit pourtant tant de bien...).

Question: Didier, j'ai vu ton nom apparaître dans les remerciements pour la réalisation de l'exposition. La maquette numérique de l'évolution du Vieux-Port, c'est toi ? Rolling Eyes
glumph
glumph
Modérateur
Modérateur

Masculin Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1406
Age : 40
Année d'études : Vétéran
Localisation : Marseille / Paris !

Revenir en haut Aller en bas

[EXPO] La reconstruction du Vieux-Port Empty Re: [EXPO] La reconstruction du Vieux-Port

Message par Didier Ven 17 Aoû - 12:46

Oui et non...

J'ai finalisé un boulot qui a ét é commencé il y a deux ans par des étudiants du Master Pro CCI (travail vraiment pas abouti Sad ) et l'an dernier par une autre étudiante du même Master qui a bien avancé les modèles des différents plans.

J'ai repris tout ça, uniformisé les différents modèles et monter tout ça dans une interface pour l'expo.

J'ai aussi un peu bossé sur les documents numériques qui ont servi à la maquette physique du Vieux Port avec des étudiants. Je n'avais jamais travaillé avec un maquétiste équipé de découpe au laser... expérience intéressante...
Didier
Didier
Enseignant
Enseignant

Masculin Lion Chèvre
Nombre de messages : 457
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[EXPO] La reconstruction du Vieux-Port Empty Re: [EXPO] La reconstruction du Vieux-Port

Message par glumph Ven 17 Aoû - 19:08

Pas mal réussi! Ca nous a bien amusé, cette maquette numérique.
Chapeau!
glumph
glumph
Modérateur
Modérateur

Masculin Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1406
Age : 40
Année d'études : Vétéran
Localisation : Marseille / Paris !

Revenir en haut Aller en bas

[EXPO] La reconstruction du Vieux-Port Empty Re: [EXPO] La reconstruction du Vieux-Port

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser