ENSA-Marseille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[CONF] Les dates de programmation au [mac]

5 participants

Aller en bas

[CONF] Les dates de programmation au [mac] Empty [CONF] Les dates de programmation au [mac]

Message par TOTOM Jeu 30 Oct - 21:08

Peut être que certains seront allés ce soir (jeudi) au MAC en espérant y trouver une conférence ... mais il semblerait que cette année, les conférences se passent le MERCREDI au lieu du JEUDI ... tout le monde à bien le même son de cloche ?

Personellement j'ai merdoyé pour la conférence de cette semaine (trop trop trop de boulot) donc je ne peux confirmer ces changements.



Topic déplacé par Val
TOTOM
TOTOM
Récite par coeur ses raccourcis-clavier

Masculin Capricorne Cochon
Nombre de messages : 1309
Age : 40
Année d'études : ADE+HMONP ! et tout à Marseille ^^
Localisation : Marseille 1er
Loisirs : Ma copine, mon ordinateur, on the road, dormir ... et j'ai espoir de retrouver mon Hamck !

Revenir en haut Aller en bas

[CONF] Les dates de programmation au [mac] Empty Re: [CONF] Les dates de programmation au [mac]

Message par nabozo Jeu 30 Oct - 21:14

bah, dans la mesure ou c'est affiché partout dans l'école, et qu'il y a des flys/marque pages un peu partout, oui, on est dans l'ensemble au courant (sauf toi, mais c'est un peu normal vu qu'en fin d'études, on ne passe plus tellement à l'ensam)

par exemple, hier soir, la salle était remplie, avec des gens par terre, et d'autres debout

nab'
sont bien ces 1eres année, très présents
nabozo
nabozo
Admin
Admin

Masculin Capricorne Buffle
Nombre de messages : 872
Age : 74
Année d'études : 3 mais 2
Localisation : aix, marseille
Loisirs : peinture sur figurines, jeux videos (quand j'ai le temps... ;), moi

http:// http://nabozo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CONF] Les dates de programmation au [mac] Empty Re: [CONF] Les dates de programmation au [mac]

Message par Valentine Jeu 30 Oct - 21:21

Totom a écrit:Peut être que certains seront allés ce soir (jeudi) au MAC en espérant y trouver une conférence ...
C'était affiché dans l'école et j'ai aussi fait passer l'info sur le forum ici : https://ensam.forumactif.com/evenements-f28/conf-you-can-be-young-29-oct-au-mac-t1202.htm#12489 et aussi sur la page d'accueil du forum (d'ailleurs, l'annonce y est encore !). Totom, tu es le maillon faible !

Non, sinon, je tenterai de vérifier si TOUTES les conférences sont programmées le mercredi cette année ou si ça n'était qu'occasionnel.
Valentine
Valentine
Admin
Admin

Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 2463
Age : 36
Année d'études : Architecte !
Localisation : Holliwooles / Marseille
Loisirs : Eclairage urbain et architectural

http://eclipcites.asso.fr

Revenir en haut Aller en bas

[CONF] Les dates de programmation au [mac] Empty Re: [CONF] Les dates de programmation au [mac]

Message par nabozo Jeu 30 Oct - 21:34

elles sont toutes le mercredi, sauf celle du 27/11 (alfredo arribas) qui tombe le jeudi (zut, pas ce jeudi là)

nab'
nabozo
nabozo
Admin
Admin

Masculin Capricorne Buffle
Nombre de messages : 872
Age : 74
Année d'études : 3 mais 2
Localisation : aix, marseille
Loisirs : peinture sur figurines, jeux videos (quand j'ai le temps... ;), moi

http:// http://nabozo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CONF] Les dates de programmation au [mac] Empty Re: [CONF] Les dates de programmation au [mac]

Message par Valentine Jeu 30 Oct - 21:58

Si tu as la programmation complète, ça serait cool que tu la copies ici, pour tout le monde !
Valentine
Valentine
Admin
Admin

Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 2463
Age : 36
Année d'études : Architecte !
Localisation : Holliwooles / Marseille
Loisirs : Eclairage urbain et architectural

http://eclipcites.asso.fr

Revenir en haut Aller en bas

[CONF] Les dates de programmation au [mac] Empty Re: [CONF] Les dates de programmation au [mac]

Message par blueberry Jeu 30 Oct - 22:01

Les conférences du Mac sont présentées sur un papier disponible à la bibliothèque pour les intéressés.
blueberry
blueberry
Sort les Rotring
Sort les Rotring

Féminin Taureau Dragon
Nombre de messages : 141
Age : 36
Année d'études : 4ème année
Localisation : Marseille
Loisirs : photographie, clubbing, shopping, déco...

Revenir en haut Aller en bas

[CONF] Les dates de programmation au [mac] Empty Re: [CONF] Les dates de programmation au [mac]

Message par nabozo Jeu 30 Oct - 22:31

alors

05/11
agence Moatti et Rivière
"la réalité d'un monde imaginaire"

27/11
Alfredo Arribas
"retour à Barcelona"

03/12
Didier Faustino
"(g)host in the (s)hell"

17/12
Ila Beka et Louise Lemoine
"Koolhaas houselife"

11/03
Djamel Klouche
"Grand Paris"

01/04
Agence Combarel - Marrec
"un peu physique"

29/04
Architecture Studio
"l'architecture pénitentiaire a-t-elle un sens?"

13/05
Atelier Novembre
"Territoires et Architecture"
nabozo
nabozo
Admin
Admin

Masculin Capricorne Buffle
Nombre de messages : 872
Age : 74
Année d'études : 3 mais 2
Localisation : aix, marseille
Loisirs : peinture sur figurines, jeux videos (quand j'ai le temps... ;), moi

http:// http://nabozo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CONF] Les dates de programmation au [mac] Empty Re: [CONF] Les dates de programmation au [mac]

Message par TOTOM Ven 31 Oct - 11:46

C'est bien aimable à vous de filer la liste complète cher Nabozo II ...

Pour l'annecdote :

Je ne voulais pas râter cette première conférence ... et en troupeau de bons diplômés nous avons cru (allez savoir pourquoi) que la conf serait le 22 (au lieu du 29) ... me suis dépéché de finir au bureau, puis j'ai enfourché mon scooter sous la pluie pour faire Castellane - MAC et me trouver devant la porte fermée du MAC Smile Youpi !! Idée "on va manger à Mc DO" pour se consoler... on gare l'engin toujours sous la pluie, on court jusqu'au McDO de Bonneveine ... et là on peut lire "Fermé pour travaux" .... retour au pas de course au scoot ... sous la pluie et direct à l'appart finalement : mouillé, dégouté, et affamés Smile

Du coup bien dégouté j'aurais aimé y aller cette semaine après tous ces efforts mais bon :charette à l'agence, sorti à 21h ... râté aussi.

Alors à ceux qui ont un cerveau et eu la chance d'aller à cette conférence et sans se mouiller les miches qui plus est, je demande si elle était bien au moins ?
TOTOM
TOTOM
Récite par coeur ses raccourcis-clavier

Masculin Capricorne Cochon
Nombre de messages : 1309
Age : 40
Année d'études : ADE+HMONP ! et tout à Marseille ^^
Localisation : Marseille 1er
Loisirs : Ma copine, mon ordinateur, on the road, dormir ... et j'ai espoir de retrouver mon Hamck !

Revenir en haut Aller en bas

[CONF] Les dates de programmation au [mac] Empty Re: [CONF] Les dates de programmation au [mac]

Message par Seb-Tagh Ven 31 Oct - 16:38

Vraiment bien ( helas pour toi ). Ces deux jeunes ( meme si c'est surtout l'italien qui a parlé ) ont vraiment des idées novatrices et se creusent la tete pour défendre leurs idées et arrivent a des résultats surprenants. Ils proposent souvent des projets a l'opposé de la demande mais finalement bien plus logique et bien plus interessant ( un R+5 au lieu d'un batiment plat une tour au lieu d'un U ) en essayant d'optimiser les rendements energetique, l'impact sur le site et les couts. Moi ca ma vraiment plu et ca montré un travail réellement différent des autres archis en conférence que j'ai vu l'année dernière.

Seb-Tagh
Maîtrise les volumes
Maîtrise les volumes

Masculin Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 262
Age : 44
Année d'études : 7
Localisation : 0

Revenir en haut Aller en bas

[CONF] Les dates de programmation au [mac] Empty Conférences de l'Ecole d'Archi au [mac]

Message par geneviev Jeu 20 Nov - 12:49

Oui cette année 2008-2009 les conferences de l'Ecole sont programmées le mercredi car le jeudi il y avait trop d'événements a Marseille : la MAV, le point P, + les conférences a Nice et surtout les fetes d'etudiants de l'ENSA-M sont toujours le jeudi.
Sauf le jeudi 27 novembre 08 pour Alfredo ARRIBAS, le Barcelonais, parce que nous avons décidé de nous caler sur les dates la programmation de "Quand Marseille accueille Barcelone" .[/b]

geneviev
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CONF] Les dates de programmation au [mac] Empty titre de votre rubrique

Message par la charg Jeu 20 Nov - 13:16

Juste 1 seconde, par désir de clarté : est ce que vous pourriez corriger "programmation du MAC" et mettre "au [mac]" en respectant la charte graphique de leur nom? La Ville de Marseille, donc le [mac] nous prete gracieusement la salle mais ne s'occupe en rien de la programmation. Parfois j'ai des appels me demandant ce qu'il y a au Musée car les gens lisent trop vite en plus !
Sinon j'espère que la diversité des conférenciers au fil des années vous donne une idée des styles infinis de la façon d'être architecte!
Ne ratez pas Didier Faustino le 3 décembe, et venez rire au détriment de Rem Koolhaas, avec son accord, le 17 décembre!
Soyez polymorphiques !
Amicalement. gm.

la charg
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CONF] Les dates de programmation au [mac] Empty Re: [CONF] Les dates de programmation au [mac]

Message par Valentine Ven 21 Nov - 14:30

Voilà qui est réparé !


Ravie de voir que l'administration de l'école s'intéresse au forum étudiant, vous êtes aussi les bienvenus (depuis le temps qu'on en parle !) Evidemment, n'hésitez pas à revenir ici pour compléter les annonces des confs que nous tentons de retranscrire systématiquement. Mais parfois, il nous arrive de passer à coté d'informations qui auraient pu nous intéresser.

Nous vous invitons aussi à créer un compte sur le forum. Car même si nous avons volontairement laissé en libre accès la rubrique Evènements pour qu'elle soit lue par tout le monde, suite à une erreur de notre part, un invité n'aurait pas dù pouvoir répondre à la suite de ce message (c'est une protection supplémentaire pour éviter une quelconque attaque de spam sur le forum). Les permissions réparées, vous ne pourrez maintenant participer à la vie du forum qu'en étant connecté avec votre identifiant.

Au plaisir, donc, de vous retrouver ici très bientôt avec un vrai compte !
Valentine
Valentine
Admin
Admin

Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 2463
Age : 36
Année d'études : Architecte !
Localisation : Holliwooles / Marseille
Loisirs : Eclairage urbain et architectural

http://eclipcites.asso.fr

Revenir en haut Aller en bas

[CONF] Les dates de programmation au [mac] Empty Re: [CONF] Les dates de programmation au [mac]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser