ENSA-Marseille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[CONF] Philippe Chiambaretta, 27/03/08 au MAC

3 participants

Aller en bas

[CONF] Philippe Chiambaretta, 27/03/08 au MAC Empty [CONF] Philippe Chiambaretta, 27/03/08 au MAC

Message par Valentine Jeu 20 Mar - 3:40

Geneviève Mangion a écrit:
Avant d'aller à la soirée, please, pourriez-vous profiter de la conférence que votre Ecole organise POUR VOUS ?

Jeudi 27 mars à 20 h. au [mac]
PHILIPPE CHIAMBARETTA


Né en 1963 à Carcassonne, Philippe Chiambaretta vit et travaille à Paris.

Architecte DPLG et Ingénieur, diplômé de l’École d’Architecture de Paris Belleville , de l’École Nationale des Ponts et Chaussées et du MIT Boston, il crée son agence d’architecture à Paris en 2000.

Conçue comme une véritable plate-forme, mêlant recherche et application pratique, l’agence PCA (Production Conception Architecture), s’intéresse à la question du processus de création, en prenant en considération ses dimensions exploratoires, urbaines et architecturales.

Ses réalisations vont de projets immobiliers d’envergure comme la restructuration de l’ancien bâtiment du Télégraphe, rue de Grenelle à Paris, à des projets de recherche dans le champ de l’art contemporain avec le Centre de Création Contemporaine de Tours ou encore le Pinchuk Art Centre à Kiev.

Philippe Chiambaretta est à l’initiative de plusieurs publications comme le livre Tours Architectures (Monografik Editions, Paris-Saumur, 2007) ainsi que la revue annuelle de recherche Stream (Monografik Editions, Paris-Saumur, 2008)


Quelques photos :

[CONF] Philippe Chiambaretta, 27/03/08 au MAC Paris28090704

[CONF] Philippe Chiambaretta, 27/03/08 au MAC Img1179239903vx4
Valentine
Valentine
Admin
Admin

Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 2463
Age : 36
Année d'études : Architecte !
Localisation : Holliwooles / Marseille
Loisirs : Eclairage urbain et architectural

http://eclipcites.asso.fr

Revenir en haut Aller en bas

[CONF] Philippe Chiambaretta, 27/03/08 au MAC Empty Re: [CONF] Philippe Chiambaretta, 27/03/08 au MAC

Message par Admin Jeu 20 Mar - 22:35

La conférence s'intitule :
"Entre Excel et Photoshop"

Site web :
www.pca-architecture.com
Admin
Admin
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Nombre de messages : 2141

Revenir en haut Aller en bas

[CONF] Philippe Chiambaretta, 27/03/08 au MAC Empty Philippe Chiambaretta, l'architecte bling-bling.

Message par RedNeric Lun 28 Avr - 21:45

C'est ce qu'en pense mabuse sur son blog..., je n'etais pas a la conference bien sur.(Erasmus oblige) mais, cette opinion ne laisse pas indiférent.

http://ma-buse.blogspot.com/2008/04/larchitecte-bling-bling.html
RedNeric
RedNeric
Au té et à l'équerre
Au té et à l'équerre

Masculin Lion Buffle
Nombre de messages : 54
Age : 38
Année d'études : Fictif
Localisation : marseille en venant de SOSPEL
Loisirs : AUCUN

Revenir en haut Aller en bas

[CONF] Philippe Chiambaretta, 27/03/08 au MAC Empty Re: [CONF] Philippe Chiambaretta, 27/03/08 au MAC

Message par Valentine Lun 28 Avr - 22:13

Je n'y étais pas non plus à cette conférence, mais la semaine dernière, nous avons eu un cours de théorie sur l'utilisation de l'outil informatique en architecture (merci Hanrot).
Prenant comme exemple Chiambaretta, il a pu nous montrer que même sa fameuse façade du CCC à Tours (la seconde image que j'ai posté plus haut) était un beau raté... En effet, la belle modélisation informatique de ces plaques de plexiglas éclairées, et les ondes provoquant un certain mouvement sur la façade n'étaient pas du tout visibles en réalité...

Bref, une bonne entourloupe pour vendre ou alors une belle erreur de rendu informatique qui a fait perdre tout l'intéret du projet...



(pour une fois que j'écoute en théorie, je me devais de vous en faire profiter !)
Valentine
Valentine
Admin
Admin

Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 2463
Age : 36
Année d'études : Architecte !
Localisation : Holliwooles / Marseille
Loisirs : Eclairage urbain et architectural

http://eclipcites.asso.fr

Revenir en haut Aller en bas

[CONF] Philippe Chiambaretta, 27/03/08 au MAC Empty Valentine

Message par Gadh98 Jeu 21 Aoû - 11:55

Hep Valentine,
Moi j'étais à la conférence, et je suis allé cet été du coté de tours,
la façade fonctionne vraiment bien c'est bluffant, c'est sur que sur les photos on ne voit rien des effets produits en réalité,
moi je dis qu'il vaut mieux aller faire un tour à tours au lien de se fourvoyer dans des détours rapportés par d'autres.
bye
Gadh

Gadh98
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CONF] Philippe Chiambaretta, 27/03/08 au MAC Empty Re: [CONF] Philippe Chiambaretta, 27/03/08 au MAC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser