[CONF] Un peu physique - Emmanuel Combarel - 01/04/2009 au MAC
3 participants
ENSA-Marseille :: Divers :: Arts & Culture :: Evènements
Page 1 sur 1
[CONF] Un peu physique - Emmanuel Combarel - 01/04/2009 au MAC
Geneviève Mangion a écrit:Mercredi 1er avril 20 h. au [mac]
Emmanuel COMBAREL
"Un peu physique "
Emmanuel COMBAREL et Dominique MARREC (Agence ECDM) mènent un travail de réflexion sur la définition d'un cadre de vie au travers du projet architectural.
La dynamique du projet passe par la structuration d'une attitude confrontée à un contexte, par le développement d'une réflexion à même de hiérarchiser les problématiques induites par un programme et un site.
Matérialisation de cette pensée, l'architecture trouve ses fondements dans l'analyse des évolutions et des mutations de notre société. Si une dominante peut être dégagée du travail de l'Agence, c'est la volonté de proposer dans une logique rigoureuse une architecture simple, sobre, sans à priori, nostalgie ou préoccupation stylistique.
Eminemment contextuel, ce travail s'inscrit dans les problématiques actuelles, avec de fortes implications paysageres et environnementales.
--
Geneviève Mangion
Chargée de communication
Ecole Nationale Superieure
d'Architecture de Marseille
Re: [CONF] Un peu physique - Emmanuel Combarel - 01/04/2009 au MAC
Semble prometteuse cette conférence
http://www.combarel-marrec.com
J'ai une question tout de même ... comment Mme Mangion trouve t-elle ces intervenants ?
J'avoue ne pas du tout les connaitre jusqu'au jour où ... tadam ... elle sort un petit génie de son chapeau ... c'en est presque agaçant .
http://www.combarel-marrec.com
J'ai une question tout de même ... comment Mme Mangion trouve t-elle ces intervenants ?
J'avoue ne pas du tout les connaitre jusqu'au jour où ... tadam ... elle sort un petit génie de son chapeau ... c'en est presque agaçant .
TOTOM- Récite par coeur ses raccourcis-clavier
-
Année d'études : ADE+HMONP ! et tout à Marseille ^^
Loisirs : Ma copine, mon ordinateur, on the road, dormir ... et j'ai espoir de retrouver mon Hamck !
Re: [CONF] Un peu physique - Emmanuel Combarel - 01/04/2009 au MAC
génie génie ... ça reste comme souvent des architectes à la mode (ce qui n'enlève rien à leur qualité) qui se trouve dans AMC et autres revues d'architecture ...elle sort un petit génie de son chapeau ... c'en est presque agaçant .
j'aime bien ce qu'il font aussi et je connait depuis 12 mois maintenant
nikos- Modélise la Bonne Mère en 3D
-
Année d'études : 4 ème
Localisation : Marseille - Sarajevo - Londres - Madrid - Baku - Liège - Berlin - Riga - Istanbul ... enfin par là quoi