ENSA-Marseille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[AIDE] C4D

3 participants

Aller en bas

[AIDE] C4D Empty [AIDE] C4D

Message par Pipo Jeu 13 Mai - 18:07

Je cherche à envoyer un fichier c4d à un pot, j'ai enregistré toute les textures dans un fichier mais il ne parvient pas à les charger toutes d'un coup (il les recharge une à une...) peut t-on faire une sorte d'assemblage (comme indesign avec les links) ou peut t-on toute les chargé en une seule fois ?

Cela doit-être possible mais je n'en ai aucune idée... scratch
Pipo
Pipo
Modérateur
Modérateur

Masculin Balance Chat
Nombre de messages : 208
Age : 36
Année d'études : 5ième année
Localisation : En mer
Loisirs : Miel Pops Cracks

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] C4D Empty Re: [AIDE] C4D

Message par Invité Ven 14 Mai - 0:43

Salut Pipo,
alors le problème c'est que les textures de ta scène sont référencées par le dossier de sauvegarde, quand tu envois les éléments un par un, ton pote doit les mettre dans un nouveau dossier qui ne correspond pas au dossier d'origine, d'où le chargement des textures une par une.
une solution pour éviter ce travail fastidieux, tu vas dans C4D et ensuite tu fais Fichier>Enregistrer le Projet, le programme va sauvegarder la scène et les textures dans un dossier de base et ensuite tu auras plus qu'a le zipper et l'envoyer, ton pote pourra enfin travailler la sauvegarde sans plus rien a faire ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] C4D Empty Re: [AIDE] C4D

Message par Invité Ven 14 Mai - 0:49

un dernier point si ça concerne que les matériaux il y a moyen de tout charger mais par contre elles ne seront pas référencés aux objets de la scène, il faudra les ré-appliquées, pour cela tu vas sur la fenêtre Matériaux et ensuite tu cliques sur Fichiers>Enregistrer tous les matériaux sous... cette action sauvegardera toutes tes textures paramétrées (reflet, matière, luminescence,etc...) et pour les charger, idem même fenêtre et tu cliques sur Fichiers>Charger les matériaux.

J'espère que mes réponses t'ont été utiles ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] C4D Empty Re: [AIDE] C4D

Message par Pipo Ven 14 Mai - 12:53

éhéh parfait josé ! Merci ! D'ailleurs je travaillais pas sur c4d avant et je découvre un peu le truc je suis juste sur le cul de la qualité des rendus, l'interface d'oscilloscope m'avait fais oublier à quel point ce logiciel était performant !
Pipo
Pipo
Modérateur
Modérateur

Masculin Balance Chat
Nombre de messages : 208
Age : 36
Année d'études : 5ième année
Localisation : En mer
Loisirs : Miel Pops Cracks

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] C4D Empty Re: [AIDE] C4D

Message par Invité Ven 14 Mai - 13:07

de nada on est là pour s'entraider ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] C4D Empty Re: [AIDE] C4D

Message par Pipo Dim 16 Mai - 0:33

Hey j'ai encore un autre pbl ! Une fois les ptit pers accouché, je les enregistré en PSD, mais sur toshop la moitié des options sont indisponibles (en gris). Ca me fais flipé ! Gaps Comment faut t-il faire pour ne pas avoir ce problème ??!

Dans la série noob, j'en ai encore une, sur c4d la resolution change la vue, mais on peus régler le détail au pixel, j'ai mis jusqu'au demi pixel ce qui devrait être amplement suffisant mais bon ça fait un peu flippé de pondre une image en 1500 par 1200... Quand on sait que ça sort au format d'un porte feuille...
J'aimerai bien être sur de pas faire de connerie... Si j'agrandis l'image ensuite ça devrait conservé une qualité suffisant hum ? j'ai fais un pti test sur mon imprimante poubelle et ça avait l'air bien... M'enfin... j'arrive pas trop à comprendre pourquoi la résolution change la vue...
Pipo
Pipo
Modérateur
Modérateur

Masculin Balance Chat
Nombre de messages : 208
Age : 36
Année d'études : 5ième année
Localisation : En mer
Loisirs : Miel Pops Cracks

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] C4D Empty Re: [AIDE] C4D

Message par Invité Dim 16 Mai - 10:47

Re-Salut Pipo,
il faudrait que tu recommences à expliquer tes problèmes car j'ai pas tout compris dans le message v___v dsl j'essayerai de répondre aujourd'hui si je peux oki

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] C4D Empty Re: [AIDE] C4D

Message par Didier Dim 16 Mai - 15:21

Pipo a écrit:Hey j'ai encore un autre pbl ! Une fois les ptit pers accouché, je les enregistré en PSD, mais sur toshop la moitié des options sont indisponibles (en gris). Ca me fais flipé ! Gaps Comment faut t-il faire pour ne pas avoir ce problème ??!
En général, quand les fonctions ne sont pas accessibles, c'est que le fichier est en CMJN ou en 32bits. A la sortie de C4D il y a peu (voire pas) de chance que tu sois en CMJN... Il reste le 32 bits. Dans PS, un petit tour dans Image -> Mode -> 8 ou 16 bits par couche et tout revient dans l'ordre.
Un petit truc aussi pour éviter à recalculer les lumières ou les ombres quand on s'aperçoit après 1 heure de calcul que c'est trop sombre ou pas assez : activer le Multi-passes, tout rajouter (certains sont inutiles mais comme ça on est sur de ne rien oublier) et tout est enregistré sur des calques séparés. Du coup, on peut éclaicir les ombres, retoucher des couleurs, flouter des transparences...

Dans la série noob, j'en ai encore une, sur c4d la resolution change la vue, mais on peus régler le détail au pixel, j'ai mis jusqu'au demi pixel ce qui devrait être amplement suffisant mais bon ça fait un peu flippé de pondre une image en 1500 par 1200... Quand on sait que ça sort au format d'un porte feuille...
J'aimerai bien être sur de pas faire de connerie... Si j'agrandis l'image ensuite ça devrait conservé une qualité suffisant hum ? j'ai fais un pti test sur mon imprimante poubelle et ça avait l'air bien... M'enfin... j'arrive pas trop à comprendre pourquoi la résolution change la vue...
Je te renvoie direct aux cours de PhotoShop de deuxième année sur la résolution Very Happy
Le mieux dans C4D si tu sais quelle est la place que va prendre ton image, c'est de régler la bonne résolution (150 ou 200 ppp) puis de donner la taille en cm. En gros, une image qui doit avoir la taille d'un A4 à 200 ppp (ou dpi selon la langue Wink) va être d'environ 2300×1500. En revanche, tu ne touches surtout pas au Format du film ni à l'Aspect du pixel, ça déforme l'image.
Pour le cadrage, normalement, ça ne change rien... Le cadrage horizontal reste respecté quand on modifie la taille en hauteur ou largeur, mais pas la résolution. Le seul truc, c'est qu'on ne voit pas le cadrage sur des vue qui ne sont pas en perspective.

J'espère que ça répond à tes questions...
Didier
Didier
Enseignant
Enseignant

Masculin Lion Chèvre
Nombre de messages : 457
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] C4D Empty Re: [AIDE] C4D

Message par Invité Dim 16 Mai - 15:38

ahhh Heureusement que Didier décrypte bien l'étudiant archi ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] C4D Empty Re: [AIDE] C4D

Message par Pipo Dim 16 Mai - 21:23

Youpi, (mon pot venait de trouver la solution pour le réglage des bits sur PS), c'est super Didier t'a répondu parfaitement à mes questions !
Je te renvoie direct aux cours de PhotoShop de deuxième année sur la résolution
Je m'en souviens plus, on avait un prof pas très simpa Very Happy (je déconne... honte sur moi !)
il faudrait que tu recommences à expliquer tes problèmes car j'ai pas tout compris dans le message v___v dsl j'essayerai de répondre aujourd'hui si je peux oki
C'est vrai que j'étais pas très clair... Heureseument que Didier à l'habitude de s'occuper d'handicapés informatiques !
Merci tous les deux ! je repasserai peut être d'ici la fin du concours Gloups
Pipo
Pipo
Modérateur
Modérateur

Masculin Balance Chat
Nombre de messages : 208
Age : 36
Année d'études : 5ième année
Localisation : En mer
Loisirs : Miel Pops Cracks

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] C4D Empty Re: [AIDE] C4D

Message par Valentine Lun 17 Mai - 1:40

Pipo a écrit:je repasserai peut être d'ici la fin du concours
Han, tu m'as fait peur, j'ai cru que tu faisais tout ça pour le rendu de projet dans 3 jours... Gloups

Bon courage pour le concours !
Valentine
Valentine
Admin
Admin

Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 2463
Age : 36
Année d'études : Architecte !
Localisation : Holliwooles / Marseille
Loisirs : Eclairage urbain et architectural

http://eclipcites.asso.fr

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] C4D Empty Re: [AIDE] C4D

Message par Pipo Lun 17 Mai - 8:59

Oula t'inquiète pas entre ça et l'agence... J'ai même pas finis les plans pour le projet... mon rendu va se résumé en deux charrette d'à filé... Là je pars bosser avec la boule au ventre pale
Pipo
Pipo
Modérateur
Modérateur

Masculin Balance Chat
Nombre de messages : 208
Age : 36
Année d'études : 5ième année
Localisation : En mer
Loisirs : Miel Pops Cracks

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] C4D Empty Re: [AIDE] C4D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser